Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J18] Anderlecht - STVV

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J18] Anderlecht - STVV

par Thierry » 13 Déc 2025, 20:42

20251213_193530.jpg
20251213_193530.jpg (310.45 Kio) Vu 400 fois
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: [JPL - J18] Anderlecht - STVV

par Andre » 13 Déc 2025, 20:57

Ndiaye, Hey, ça fait peur.
Andre

Capitaine

par Nanard » 13 Déc 2025, 22:18

Quelqu'un a un lien ?
Nanard

Remplaçant

par Nanard » 13 Déc 2025, 23:05

Penalty justifié ?
Nanard

Remplaçant

par Andre » 13 Déc 2025, 23:53

Belle victoire avec une belle remonté au score, mais comment la VAR peux intervenir et l'arbitre donner pénalty avec des images pareils, on est en pleine zone grise.
Andre

Capitaine

par Corto » 13 Déc 2025, 23:56

Bon match et victoire méritée.
Pénalty discutable mais pas scandaleux. Saint Trond nous a laissé pas mal d'espace.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 14 Déc 2025, 00:05

Le péno est scandaleux dans le sens où aucun ralenti ne permet de dire avec certitude que Hazard touche le ballon du bras. A la limite, que la VAR demande à l'arbitre d'aller voir par lui même, ok, mais sur base de quoi l'arbitre se dit ensuite que c'est le bras qui touche la balle ? C'est ridicule.

Sinon, victoire plus que méritée face à l'équipe en forme du moment. Tactique bien plus cohérente avec la présence de Saliba au côté de De Cat. D'ailleurs le canadien fait un match monstrueux, c'est clairement l'homme du match indépendamment de son but. Il a été au four et au moulin dans toutes les zones du terrain.

Cela remet en perspective la défaite à Westerlo. Jamais Hasi ne devait démarrer ce match avec le seul De Cat. La présence de Saliba ou Llansana est obligatoire pour garder le bon équilibre.

On regrettera quand même ce manque de tranchant devant. On doit mener à la pause, et on doit faire le break en fin de match. On gaspille trop et ça manque clairement d'un vrai tueur devant.

Mais bon, comme dit, victoire face à l'équipe en forme du moment. Belle réaction après le naufrage du weekend dernier. On passe provisoirement 2ème.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 14 Déc 2025, 00:13

Petite stat intéressante :

=> 16/21 contre le Top 6 actuel. Et même 20/27 contre le Top 8 pour compter Gand et Genk dedans.

Je ne sais pas à quand il faut remonter pour avoir de tels résultats, mais je pense qu'il faut remonter loin.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 14 Déc 2025, 00:46

On est systématiquement baisé par la VAR...

Il y a une faute de main dans le rectangle de Saint Trond après 2min de jeu plus flagrante, mais là on siffle pas. Ici on voit que le ballon va sur le pec ou l'épaule, même dans un mauvais angle, mais pas grave, on doit nous désavantager systématiquement...

Quand on voit que l'Union et Bruges ont droit à tant de largesse, ça devient pesant.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 14 Déc 2025, 17:31

Bruges mené 1-0 à Dender après 30 minutes. :]
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 14 Déc 2025, 19:32

Grillo a écrit:Bruges mené 1-0 à Dender après 30 minutes. :]

Ils ont gagné 1-5... :hehe:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 14 Déc 2025, 19:45

Allez Charleroi alors.
Andre

Capitaine

par Corto » 14 Déc 2025, 20:29

Code: Tout sélectionner
Le péno est scandaleux dans le sens où aucun ralenti ne permet de dire avec certitude que Hazard touche le ballon du bras. A la limite, que la VAR demande à l'arbitre d'aller voir par lui même, ok, mais sur base de quoi l'arbitre se dit ensuite que c'est le bras qui touche la balle ? C'est ridicule.

J'avais indiqué pas scandaleux précédemment en raison du règlement. Si on regarde la définition actuelle, de ma compréhension, il faut un geste volontaire OU une augmentation de la surface corporelle, position non naturelle des bras. Sur les images ce n'est pas hyperclair. Je ne sais pas si le VAR a eu accès à d'autres plans. Quand j'ai vu la phase, j'ai de suite pensé au pénalty. Hazard augmente la surface corporelle au début de la phase et ensuite ramène le bras vers le bas. Si on se fie à ce que disait Lardot, son critère était d'évaluer si la balle pouvait passer entre le bras et le corps, si oui, hands.
Dans le cas de Hazard, je dirais non hands, mais c'est un cas limite. Après, il y a l'esprit du jeu, que faire en cas de doute? Favoriser le sens du jeu, cela empêche-t-il une occasion franche de but? Faut-il accorder le bénéfice du doute à l'attaquant ou à la défense?
Je suis curieux de connaître l'appréciation de M.Lardot non seulement sur la phase (en supposant qu'Hazard touche la balle du bras) mais aussi sur les angles de vue, ainsi que sur la légitimité de l'intervention du VAR.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Bourbon » 15 Déc 2025, 09:50

Il faut mettre une fameuse dose de hargne et d'engagement pour arracher une victoire.
Il y aura encore des Westerlo car il manque du talent offensifs et défensifs pour permettre un jeu plus dominant et moins "énergivore" pour gagner un match.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 15 Déc 2025, 10:17

Corto a écrit:
Code: Tout sélectionner

J'avais indiqué pas scandaleux précédemment en raison du règlement. Si on regarde la définition actuelle, de ma compréhension, il faut un geste volontaire OU une augmentation de la surface corporelle, position non naturelle des bras. Sur les images ce n'est pas hyperclair. Je ne sais pas si le VAR a eu accès à d'autres plans. Quand j'ai vu la phase, j'ai de suite pensé au pénalty. Hazard augmente la surface corporelle au début de la phase et ensuite ramène le bras vers le bas. Si on se fie à ce que disait Lardot, son critère était d'évaluer si la balle pouvait passer entre le bras et le corps, si oui, hands.
Dans le cas de Hazard, je dirais non hands, mais c'est un cas limite. Après, il y a l'esprit du jeu, que faire en cas de doute? Favoriser le sens du jeu, cela empêche-t-il une occasion franche de but? Faut-il accorder le bénéfice du doute à l'attaquant ou à la défense?
Je suis curieux de connaître l'appréciation de M.Lardot non seulement sur la phase (en supposant qu'Hazard touche la balle du bras) mais aussi sur les angles de vue, ainsi que sur la légitimité de l'intervention du VAR.

Je comprend ton raisonnement, mais le problème est en amont. Les images qu'ils ont eu, on les a vu, puisqu'on a vu ce qu'ils ont montré à l'arbitre pour prendre sa décision. On a vu les arrêts sur image, etc. Sur base de ce qu'ils ont montré à l'arbitre, il n'y a aucun angle où on peut dire avec certitude que c'est bien du bras qu'il touche la balle. Or, la VAR n'est censée intervenir qu'en cas de clear error. Et donc pour intervenir et appeler l'arbitre, elle est censée pouvoir dire "On est sur qu'il la touche du bras". Et l'arbitre est appelé pour alors juger des critères que tu cites : position naturelle du bras, augmentation de la surface corporelle.

Donc pour moi, c'est l'intervention de le VAR qui n'est pas cohérente, une fois de plus.

C'est un peu comme quand on utilise la VAR pour juger d'un hors jeu au millimètre près, alors qu'il a été prouvé que la VAR ne pouvait actuellement pas déterminer avec précision exacte le moment où le ballon quitte le pied du joueur qui effectue la passe. C'est ridicule.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ