L'avenir de Yari Verschaeren n'est pas clair. En fin de contrat en juin, le club a ouvert la discussion pour une prolongation de contrat. Néanmoins, Yari fait partie des gros salaires du noyau, et le club estime qu'un nouveau contrat ne peut se faire qu'avec un effort financier conséquent de sa part. Actuellement, l'écart entre ce que le club est prêt à lui donner, et ce que le joueur souhaite, reste important. Anderlecht juge son offre raisonnable et n'est pas prêt à la ravoir à la hausse.
La situation de Yari sur le terrain n'aide pas. Il n'est plus titulaire, et son impact lors de ses montées au jeu reste faible. En 988 minutes disputées cette saison, il n'a inscrit qu'un but (en qualif de Conference League), et donné 2 assists. C'est insuffisant.
Si aucun accord n'est trouvé avec la nouvelle année, Verschaeren pourra discuter librement avec d'autres clubs en vue d'un départ gratuit en juin 2026. Un départ en janvier est également possible, mais vu la durée restante de son contrat, Anderlecht ne devrait pas récupérer une grosse somme d'argent, mais pourrait faire déjà l'économie de son gros salaire.
Alors, stop ou encore ?






