Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Verschaeren, stop ou encore ?

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Verschaeren, stop ou encore ?

par Grillo » 18 Déc 2025, 10:10

L'avenir de Yari Verschaeren n'est pas clair. En fin de contrat en juin, le club a ouvert la discussion pour une prolongation de contrat. Néanmoins, Yari fait partie des gros salaires du noyau, et le club estime qu'un nouveau contrat ne peut se faire qu'avec un effort financier conséquent de sa part. Actuellement, l'écart entre ce que le club est prêt à lui donner, et ce que le joueur souhaite, reste important. Anderlecht juge son offre raisonnable et n'est pas prêt à la ravoir à la hausse.

La situation de Yari sur le terrain n'aide pas. Il n'est plus titulaire, et son impact lors de ses montées au jeu reste faible. En 988 minutes disputées cette saison, il n'a inscrit qu'un but (en qualif de Conference League), et donné 2 assists. C'est insuffisant.

Si aucun accord n'est trouvé avec la nouvelle année, Verschaeren pourra discuter librement avec d'autres clubs en vue d'un départ gratuit en juin 2026. Un départ en janvier est également possible, mais vu la durée restante de son contrat, Anderlecht ne devrait pas récupérer une grosse somme d'argent, mais pourrait faire déjà l'économie de son gros salaire.

Alors, stop ou encore ?
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Verschaeren, stop ou encore ?

par Nanard » 18 Déc 2025, 11:35

Ce serait dommage de voir un enfant de la maison s'en aller comme ça, par la toute petite porte, mais Yari doit comprendre que son apport actuel est insuffisant.
La déroute à Westerlo où il était titulaire ne plaide pas en sa faveur.
A lui de choisir, s'il veut rester c'est aux conditions du club, si ça ne lui convient pas, alors...
Et s'il s'en va, ça ne sera pas forcément une mauvaise affaire pour le club : ce sera un gros salaire d'économisé.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 18 Déc 2025, 11:45

Moi honnêtement, et ça fait même peut être 2 ans que je le dis, une "séparation" serait une bonne chose pour tout le monde. Il ne répond plus à nos attentes, et lui gagnerait à changer d'air. Je suis quasi sûr que dans un nouvel environnement il pourrait retrouver du plaisir, de la confiance, et un niveau correct.

Je comprend même pas qu'il soit toujours là. Moi à sa place cela fait un moment que j'aurais tenter une nouvelle aventure pour re-dynamiser ma carrière. Mais ça passe par des concessions salariales. Aucun club ne lui donnera le salaire qu'il a chez nous, et c'est normal, ça ne correspond pas à son niveau actuel.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 18 Déc 2025, 11:51

Grillo a écrit:L'avenir de Yari Verschaeren n'est pas clair. En fin de contrat en juin, le club a ouvert la discussion pour une prolongation de contrat. Néanmoins, Yari fait partie des gros salaires du noyau, et le club estime qu'un nouveau contrat ne peut se faire qu'avec un effort financier conséquent de sa part. Actuellement, l'écart entre ce que le club est prêt à lui donner, et ce que le joueur souhaite, reste important. Anderlecht juge son offre raisonnable et n'est pas prêt à la ravoir à la hausse.

La situation de Yari sur le terrain n'aide pas. Il n'est plus titulaire, et son impact lors de ses montées au jeu reste faible. En 988 minutes disputées cette saison, il n'a inscrit qu'un but (en qualif de Conference League), et donné 2 assists. C'est insuffisant.

Si aucun accord n'est trouvé avec la nouvelle année, Verschaeren pourra discuter librement avec d'autres clubs en vue d'un départ gratuit en juin 2026. Un départ en janvier est également possible, mais vu la durée restante de son contrat, Anderlecht ne devrait pas récupérer une grosse somme d'argent, mais pourrait faire déjà l'économie de son gros salaire.

Alors, stop ou encore ?

Il faut arrêter les frais !! Au sens propre comme au sens figuré.
Nous voyons tous ses limites, y a belle lurette qu'il ne progresse plus.
Quand tu as plus fort dans ton noyau.
Et ce n'est pas parce que tu as été intronisé N°10 par "le plus grand entraineur d'Europe" que tu es obligatoirement meilleur que les autres.

Pour moi, merci et bon courage pour la suite (même dans un club concurrent).

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Corto » 18 Déc 2025, 14:20

Code: Tout sélectionner
Ce serait dommage de voir un enfant de la maison s'en aller comme ça, par la toute petite porte, mais Yari doit comprendre que son apport actuel est insuffisant.
La déroute à Westerlo où il était titulaire ne plaide pas en sa faveur.

Ce serait un gâchis, c'est un des plus grands talents que j'ai vu débutés au stade. Il m'a impressionné dès ses premières apparitions. Je pense qu'il a été victime de sa polyvalence et de son incapacité à s'imposer à un poste en particulier. Pas un 8, pas un ailier, pas un 10. Hazard est sans doute le profil qui lui ressemble plus. Pour ses récentes contre-performances, le mettre au même poste que des Saliba ou Delaney était ce judicieux?

Bizarrement, depuis Coucke, on aime mettre au pilori des joueurs qui ont l'ADN du club Debast, Saelemackers, Verschaeren, Stroeyekens, Dolberg,...
Au plus on gueule, "we are anderlecht", au plus j'entends et je vois du "no sweat, no glory".
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Andre » 18 Déc 2025, 19:45

Si ça ne marche pas au bout de la Xème tentatives et du Xème entraineurs autant arrêter les frais, c'est mieux pour tout le monde.
Andre

Capitaine

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ