Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J19] Antwerp - Anderlecht

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J19] Antwerp - Anderlecht

par Grillo » 19 Déc 2025, 17:42

Dimanche 18h30, déplacement à l'Antwerp. Les anversois ont retrouvé une belle dynamique en remportant leur 3 dernier match de championnat contre Bruges, Genk et Gand. C'est donc clairement un top match, en espérant qu'on trouvera enfin la bonne formule à l'extérieur.

Maamar débutera à droite à la place de Camara, blessé.

Coosemans
Maamar
Sardella
Hey
NDiaye
De Cat
Saliba
Bertaccini
Hazard
Angulo
Cvetkovic
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J19] Antwerp - Anderlecht

par Corto » 19 Déc 2025, 20:42

Compo logique et simplifiée par les nombreuses absences.
L'Antwerp revient du diable vauvert. Match à 6 points s'ils récupèrent les 3 points du match arrêté face au "club du bord de Meuse".

Maamar revient dans le 11 de base, ce qui nous vaut une sortie "Broosesque" de Hasi à son égard à propos de sa coupe du monde des -20ans: "Il est parti comme un garçon et est revenu comme un homme" .
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » 21 Déc 2025, 11:41

Après la victoire méritée contre Saint-Trond,  le RSCA se prépare à un déplacement qui sent la poudre : le Bosuil. Un stade où rien n'est jamais simple, surtout face à un Antwerp en pleine renaissance. Les Anversois restent sur des succès contre Club Brugge, Genk et Gand, et n'ont plus encaissé depuis trois matchs. Autant dire que le Sporting devra être prêt pour un vrai combat.

Besnik Hasi n'a pas été épargné ces dernières semaines. La liste des blessés s'allonge : Camara et Stroeykens sont out pour environ six semaines, tandis que Huerta, Keita, Kana et Augustinsson manquent aussi à l'appel.

Comme si cela ne suffisait pas, Hey et De Cat jouent sous la menace d'une suspension en cas de nouvelle carte jaune.

Mais Anderlecht a déjà montré cette saison qu'il savait répondre dans l'adversité. Et c'est précisément ce genre de match qui forge une équipe.

Au Lotto Park, Anderlecht marche fort. Mais loin de Bruxelles, c'est une autre histoire. La lourde défaite à Westerlo reste dans toutes les têtes, et ce déplacement au Bosuil est une première étape avant une série infernale : Gent, Club Brugge, KV Mechelen, Genk, "club du bord de Meuse" après le Nouvel An. Si les Mauve et Blanc veulent rester en haut du classement, il faudra apprendre à gagner aussi là où c'est difficile.

Rendez-vous à 18h30

Le match sera dirigé par Erik Lambrechts au Bosuilstadion. Un duel qui peut peser lourd dans la course au top du classement, surtout que le STVV et Malines, deux poursuivants directs, s'affrontent également ce week-end.

Coup d'envoi: 18:30h
Stade: Bosuil
Arbitre: Erik Lambrechts

: : : ANTWERP : : :

Equipe: Nozawa, Van den Bosch, Kouyaté, Bozhinov, Somers, Benítez, Dierckx, Scott, Kerk, Al-Sahafi (?), Janssen
Réserves: Thoelen, Corbanie, Bijl, Renders, Verstraeten, Foulon (?), Praet (?), Diawara, Babadi, Valencia, Adekami (?), Vandeplas, Godelaine, David

Blessé: Tsunashima, Hairemans, Hamdaoui
Suspendu: Néant
En danger d'une suspension: Van den Bosch, Kouyaté, Adekami

: : : ANDERLECHT : : :

Equipe: Coosemans, Maamar, Sardella, Hey, Ndiaye, Saliba, De Cat, Bertaccini, Hazard, Angulo, Cvetkovic
Réserves: Kikkenborg, Imbrechts, Özcan, Ilic, Tajaouart, Verschaeren, Degreef, Kanaté, Llansana, Vazquez

Blessé: Huerta , Kana, Augustinsson, Stroeykens, Camara
Suspendu: Néant
En danger d'une suspension: Hey, De Cat

Dans le passé:
2024-2025: 1-3
2024-2025: 1-2
2023-2024: 3-1
2023-2024: 1-1
2022-2023: 0-0
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » 21 Déc 2025, 12:56

Code: Tout sélectionner
La lourde défaite à Westerlo reste dans toutes les têtes, et ce déplacement au Bosuil est une première étape avant une série infernale : Gent, Club Brugge, KV Mechelen, Genk, "club du bord de Meuse" après le Nouvel An. Si les Mauve et Blanc veulent rester en haut du classement, il faudra apprendre à gagner aussi là où c'est difficile.

Merci pour la présentation, vu comme cela le calendrier fait :fouet2: mais j'ai un autre calendrier, plus équilibré, me trompe je?

Charleroi (H), La Gantoise (D), Dender (H), "club du bord de Meuse" (A), Genk (A), La Louvière (H), Zulte (A), OHL (H), FC Brugge (A)
H = Home
A = Away
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » 21 Déc 2025, 19:03

20251221_180205.jpg
20251221_180205.jpg (1.3 Mio) Vu 334 fois
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » 21 Déc 2025, 22:16

Encore une belle remontada après une 1è période catastrophique, un point qui en vaut trois.
Andre

Capitaine

par Corto » 21 Déc 2025, 22:48

Je me console avec la remontada et un point usurpé. Bon, je suppose que le plan était de subir et compter sur une contre attaque. L'arbitre était manifestement contre ce plan. Le corps arbitral démontre semaine après semaine qu'il comprend bien l'esprit du jeu, j'adore cette société technocratique où il faut appliquer des règles débiles et utilisées en fonction du client.

Je retiens des dernières semaines que la pièce est souvent tombée du bon côté et que Hasi peut être content de finir l'année. La Louvière, Genk, Westerlo, Antwerp...en fait, il ne faudrait que des deuxièmes mi-temps. Bon, il y a la trêve pour réfléchir et penser au mercato. Il y a de l'engagement et de la combativité mais est-ce suffisant pour viser au-delà du top3?
Défensivement, c'était très faible. Cela fait trois matches où on aurait pu prendre un 5-0.
Corto

Réserviste

par Nanard » 22 Déc 2025, 09:02

Corto a écrit:Je me console avec la remontada et un point usurpé. Bon, je suppose que le plan était de subir et compter sur une contre attaque. L'arbitre était manifestement contre ce plan. Le corps arbitral démontre semaine après semaine qu'il comprend bien l'esprit du jeu, j'adore cette société technocratique où il faut appliquer des règles débiles et utilisées en fonction du client.

Je retiens des dernières semaines que la pièce est souvent tombée du bon côté et que Hasi peut être content de finir l'année. La Louvière, Genk, Westerlo, Antwerp...en fait, il ne faudrait que des deuxièmes mi-temps. Bon, il y a la trêve pour réfléchir et penser au mercato. Il y a de l'engagement et de la combativité mais est-ce suffisant pour viser au-delà du top3?
Défensivement, c'était très faible. Cela fait trois matches où on aurait pu prendre un 5-0.

Tu as raison, mais à décharge on ne peut pas sous-estimer qu'il y a actuellement 3 défenseurs - potentiellement titulaires - qui sont blessés.
C'est quand même lourd. Alors éviter des 5 -0 dans de telles conditions n'est pas mal du tout.
Et puis, menés 2 - 0 à la mi-temps, on a su réagir en 2ème pour finalement ramener 1 point que tous nos adversaires n'iront pas chercher à l'Antwerp.
Nanard

Remplaçant

par Corto » 22 Déc 2025, 09:25

Tu as raison, mais à décharge on ne peut pas sous-estimer qu'il y a actuellement 3 défenseurs - potentiellement titulaires - qui sont blessés.
C'est quand même lourd.

Tout à fait, tout comme l'arbitrage ne nous aide pas trop ces derniers temps.
Ni les constats d'Hasi:
"Besnik Hasi estime que la composition de son onze de départ contre l’Antwerp ne posait pas problème, c’était plus une question de mentalité selon le coach
:-/
Corto

Réserviste

par Grillo » 22 Déc 2025, 09:42

Cela fait quand même deux rencontres d'affilées à l'extérieur où l'approche tactique pose question. Contre Westerlo le milieu avait déjà été perturbé en laissant le seul De Cat avec Yari et Mario. Ici, on aligne pour la première fois le trio De Cat-Saliba-Llansana où on ne savait pas trop qui devait faire quoi, avec un trou énorme entre les 3 et le duo Hazard-Bertaccini devant. La preuve, c'est qu'on a retrouvé de la stabilité en sortant un des 3 milieux...

Après, il y a aussi une question de mentalité. La première mi-temps de N'Diaye et Angulo à gauche, c'était une catastrophe sans nom. De Cat n'a pas réussi une seule intervention en première mi-temps. Dès qu'on est mis sous pression, on a quand même tendance à balancer et faire n'importe quoi.

La réaction en seconde mi-temps est à souligner, après ce n'était pas flamboyant pour autant. On a eu ce brin de réussite pour revenir à 2-2 et ne plus encaisser. Mais on ne peut pas vraiment dire que ce fut mérité.

En tout cas, les absents se font ressentir et mettent quand même en évidence le manque de qualité dans le noyau. On peut aligner un 11 compétitif quand tout le monde est fit, mais avec quelques absents ça devient plus délicat.

Sinon, assez content pour Degreef, ça va lui faire un bien fou. Ce gamin a des qualités. Il a eu un gros passage à vide, où on lui a même reproché son manque d'implication à l'entrainement. J'espère que ce but va lui rendre la confiance et qu'il pourra vraiment être une solution offensive supplémentaire pour la seconde partie de saison.

Bref, on ne va pas cracher sur ce point. Vu la forme de l'Antwerp ces dernières semaines, je signais des 2 mains pour point avant la rencontre. Reste à finir l'année avec 3 points contre Charleroi.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 22 Déc 2025, 09:45

Corto a écrit:
Code: Tout sélectionner
La lourde défaite à Westerlo reste dans toutes les têtes, et ce déplacement au Bosuil est une première étape avant une série infernale : Gent, Club Brugge, KV Mechelen, Genk, "club du bord de Meuse" après le Nouvel An. Si les Mauve et Blanc veulent rester en haut du classement, il faudra apprendre à gagner aussi là où c'est difficile.

Merci pour la présentation, vu comme cela le calendrier fait :fouet2: mais j'ai un autre calendrier, plus équilibré, me trompe je?

Charleroi (H), La Gantoise (D), Dender (H), "club du bord de Meuse" (A), Genk (A), La Louvière (H), Zulte (A), OHL (H), FC Brugge (A)
H = Home
A = Away
Charleroi vendredi prochain. En 2026, on commence par la coupe contre Gand, puis on va chez eux en championnat 3 jours plus tard. Ensuite effectivement : Dender, "club du bord de Meuse", Genk, La Louvière, Zulte, OHL, Bruges, Malines, Cercle.

Mais on a effectiement joué tout nos gros matchs à la maison. Il ne reste que des déplacements.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 22 Déc 2025, 11:58

Florilège des réactions d'après-match.

Degreef : Content de son but. Ce n'est jamais facile de s'imposer à l'Antwerp. Ils ont tout fait pour essayer de remporter le match.

Hey : la première mi-temps n'était pas bonne. La seconde était meilleur. Il s'agit d'un point gagné plutôt que deux de perdus. Il a quand même des regrets car il a l'impression que l'équipe a joué sur ses individualités plus que sur le collectif. Coosemans a sauvé plusieurs fois le match. Mais Anderlecht a su relever la tête ce qu'il n'avait pas pu faire contre Westerlo.

Sardella : Anderlecht manquait d'agressivité en début de rencontre. Il retient la réaction d'orgueil en seconde mi-temps grâce aux ajustements tactiques opérés à la pause. Il va falloir régler ce problème qui persiste lors des matchs à l'extérieur car un grand nombre de matchs au sommet vont avoir lieu à l'extérieur après la trêve. Il faut que l'équipe soit plus constante.

Hasi : Il estime que la composition de départ ne posait pas problème, c'était plus une question de mentalité. Les joueurs ont montré trop de respect en début de rencontre. C'était un gros test pour l'équipe vu les difficultés à l'extérieur. Ils ont cependant su afficher une force de caractère pour revenir dans le coup. Il souligne la bonne montée de Degreef. Hasi est satisfait de la réaction en seconde mi-temps, la mentalité était meilleure et il y avait plus d'intensité.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 22 Déc 2025, 15:01

Pas aimé la compo d'Hasi, avec ce milieu renforcé, et Angulo en plus très bas... On savait déjà avant le match qu'on allait subir, et sans Kana, Augustinsson et Camara, y a pas de miracle, on se prend des buts quand on joue sans envie d'aller de l'avant.

Pas convaincu qu'y avait péno, Kerk met son pied en opposition pour chercher le contact, mais Ndiaye la joue très mal aussi. Notre péno est aussi un peu léger, on va dire que ça compense un peu.

Ce noyau manque déjà d'un vrai 9, ça devient difficile avec tous les blessés (ou quand comme hier, De Cat, n'est pas dans un grand jour) de s'en sortir, on peut être très content de ce match nul à l'Antwerp qui avait pratiquement battu tous les gros morceaux ces dernières semaines, surtout à domicile dans leur stade qui a de la gueule maintenant.

Encore un dernier effort contre Charleroi pour les 3 points, et puis la trève fera du bien pour panser les blessures, et rééquilibrer le noyau, espérons le...
Carolin

Capitaine

par Andre » 22 Déc 2025, 15:07

A noter que on est les premiers a leur inscrire deux buts depuis leur réveil.
Andre

Capitaine

par Grillo » 22 Déc 2025, 15:41

Carolin a écrit:Pas aimé la compo d'Hasi, avec ce milieu renforcé, et Angulo en plus très bas... On savait déjà avant le match qu'on allait subir, et sans Kana, Augustinsson et Camara, y a pas de miracle, on se prend des buts quand on joue sans envie d'aller de l'avant.
N'Diaye pose d'énormes problèmes en fait. Il a pas l'intelligence et le sens du placement pour jongler avec son rôle hybride, où il joue DCG en possession, mais doit aussi couvrir le flanc gauche de Angulo. Augustinsson le fait très bien lui et est souvent bien placé, ce qui permet à Angulo de devoir un peu en faire moins défensivement.

Si tu prends le deuxième but qu'on encaisse. C'est jamais à Angulo d'être au marquage sur Somers. C'était à N'Diaye d'être là, mais il s'est trompé d'homme et s'est focalisé sur Janssen alors que c'était à Hey de s'en occuper. Du coup Hey ne sert à rien sur cette phase, et Angulo à le cul entre 2 chaises car il doit aussi couvrir son dos où il y a également un autre anversois dans les parages.

Tu rajoutes à ça le pénalty concédé, qui certes est léger (il y a jamais péno pour moi), mais avec Augustinsson on ne se serait jamais retrouvé dans une situation maladroite comme celle-là car il aurait fait le ménage bien avant.

Et c'est devenu récurrent avec N'Diaye. J'avais beaucoup d'espoirs le concernant, mais il a juste pas l'intelligence nécessaire pour jouer en défense. Il y a 2 ans, je me souviens que Vertonghen passait des rencontres entières à lui gueuler dessus car il était toujours mal positionné. Et ça n'a pas changé depuis.

Pour moi, il est peut être temps de donner sa chance à Ozcan à ce poste. Qui a un profil qui ressemble un peu plus à celui de Augustinsson.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ