Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato hivernal 2025

Répondre
112 messages • Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato hivernal 2025

par Grillo » 09 Déc 2025, 12:19

Dernier message de la page précédente :

Grillo a écrit:J'ai une info, qui n'est pas encore sortie dans la presse, via un journaliste sportif : Presnel Kimpembe aurait été proposé au club. Actuellement au Qatar, il voudrait revenir en Europe, et serait prêt à faire un gros effort financier. Renard serait intéressé car il veut un profil d'expérience en défense. Le club serait prêt à lui proposer un salaire similaire à celui qu'on avait donné à Vertonghen (1,5M/an), mais cela s'accompagnera d'un ou deux départ. Le club essaierait donc de négocier la fin du prêt de Ilic avec Bologne, tandis que Hey serait mis en vente car il ne convainc pas la direction sportive (malgré le temps de jeu que Hasi lui donne).

Kimpembe a disputé 241 matchs avec le PSG. Il était incontournable jusqu'à la saison 2022-2023 où il a subit une rupture du tendon d'Achille qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de nombreux mois. La saison dernière il n'a quasi pas joué, et il a rejoint le Qatar en septembre où il a disputé 6 matchs comme titulaire.
Les langues se délient, HLN parlent de deux départs en défense cet hiver : Ilic et Ozcan. On essaierait donc de mettre fin aux deux prêts. Et donc, par rapport à mon info, Hey resterait quand même.

Mais donc ça coïncide avec le fait qu'on veuille un DC expérimenté, et qu'on veut faire de la place pour celui-ci, qui pourrait donc être Kimpembe.

On cherche aussi un attaquant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 09 Déc 2025, 12:50

Kimpembe a disputé 241 matchs avec le PSG. Il était incontournable jusqu'à la saison 2022-2023 où il a subit une rupture du tendon d'Achille qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de nombreux mois. La saison dernière il n'a quasi pas joué, et il a rejoint le Qatar en septembre où il a disputé 6 matchs comme titulaire.

Cette info (intox?) me laisse circonspect, Kimpembe a certes de l'expérience, mais il a 30 ans et n'a plus joué depuis 3 ans hormis 450' au Qatar. J'ai toujours en mémoire Nasri (et plus largement les français au sporting). Cela fait seulement trois mois qu'il est au Qatar et il veut déjà revenir. Pour le moment, il fait plus parler de lui pour sa vie privée que pour ses exploits footballistiques.

Pour Hey, si on le vend à 4,5mios, je veux bien le conduire moi-même au Qatar s'il le faut. N'Diaye, faudrait aussi se poser les bonnes questions, est-ce vraiment un défenseur?
On a refusé VanDerHeyden, parti à La Gantoise pour 2MEUR et soldé Lapage à 500 KEUR.

En défense, AMHA, Renard a foiré le mercato.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 09 Déc 2025, 12:55

Corto a écrit:

Cette info (intox?) me laisse circonspect, Kimpembe a certes de l'expérience, mais il a 30 ans et n'a plus joué depuis 3 ans hormis 450' au Qatar. J'ai toujours en mémoire Nasri (et plus largement les français au sporting). Cela fait seulement trois mois qu'il est au Qatar et il veut déjà revenir. Pour le moment, il fait plus parler de lui pour sa vie privée que pour ses exploits footballistiques.

A ce stade, ce n'est ni réellement une info, ni réellement une intox. Je précise bien que cela m'a été dit par un journaliste sportif francophone, et que cela n'est pas encore paru dans la presse, tout en affirmant rien du tout ("aurait été proposé", "voudrait revenir en Europe", "serait prêt à faire un effort financier", etc). La nuance est là.

Je pense que la vraie info à retenir, c'est qu'on s'active déjà pour se renforcer cet hiver avec un défenseur central (expérimenté si possible), et un attaquant. En parallèle, on va chercher à se débarrasser des excédentaires (Ilic, Ozcan, Vazquez). La vraie info, c'est ça, Kimpembe ou pas Kimpembe.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 09 Déc 2025, 13:55

Tu avais noté que "Renard serait intéressé" d'où ma circonspection :mrgreen:

Pour le reste entièrement d'accord sur le fait de régler les transferts out: Foket, Flips, Vasquez, Illic, Ashimeru, Hatenboer, Kikkenborg(?), Ozcan (?, il joue avec les futures).

Nos meilleurs joueurs cette saison étaient déjà dans la place: Angulo, Kana, De Cat et nos meilleurs arrivées AMHA viennent de la JPL Camara (un ex), Bertaccini à l'exception de Saliba.
Renard sera sans doute sous pression à ce mercato
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 11 Déc 2025, 10:11

Apparemment, Ashimeru pourrait aller à Genk cet hiver.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 19 Déc 2025, 09:43

On aurait fait une offre pour Junior Diouf. Jeune attaquant sénégalais de 18 ans évoluant en division universitaire aux USA. Il a marqué 18 buts en 21 matchs durant la saison, et est l'un des premiers choix de la draft qui arrive en MLS.

On sait que Renard connait bien le marché vu qu'il a été directeur sportif de Montréal pendant 5 ans.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 19 Déc 2025, 12:19

Je reviens sur la rumeur Kimpembe. Selon mon contact, Anderlecht voulait d'abord s'occuper des excédentaires avant de s'engager sur le dossier Kimpembe. Le soucis, c'est que le club a reçu entre temps les datas du joueur au Qatar sur les 5 rencontres disputées entre septembre et novembre, et ses données sont catastrophiques sur le plan physique et tout ne peut pas s'expliquer par le manque de matchs disputés (il ne s'entraine probablement pas suffisamment bien).

Il y a donc peu de chance que le club passe à l'action le concernant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 19 Déc 2025, 12:34

Selon Sacha Tavolieri, Anderlecht souhaiterait faire revenir Ethan Butera. Des discussions seraient prévues entre le joueur et la direction.

Ethan avait quitté le club en septembre 2023 pour rejoindre l'Ajax (1,5M€) alors qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat. Anderlecht avait essayé de le prolongé mais le joueur avait refusé l'offre.

Entre-temps la carrière d'Ethan fait du surplace. La saison dernière il a été à nouveau blessé et absent durant une longue période. Cette saison, il joue avec les U21 de l'Ajax en D2 hollandaise où il a disputé 11 rencontres.

Sa valeur marchande est estimée à 800k€.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 19 Déc 2025, 17:28

Ethan Butera arrive en fin de contrat. C'est un gaucher et il a du mal à convaincre.

L'autre nouvelle, c'est le choix de sortir Vasquez du groupe contre l'Antwerp "pour raisons tactiques" selon Hasi. Je suppose que le départ est imminent, dans le cas contraire, j'ai du mal à comprendre avec 5 joueurs blessés. J'espère que le duo Verwilghen/Renard, dénicheront un 9 au mercato. En quatre mois, on a perdu tous nos avant-centres.
Corto

Réserviste

par Grillo » 29 Déc 2025, 16:37

Selon Fabrizio Romano, Brayan Medina, défenseur central colombien de 23 ans, devrait quitter son club en janvier, et Anderlecht fait partie des clubs les plus actifs dans le dossier.

Arrivé au Portugal dans le club de Tondela l'été dernier, Medina s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs.

Grand (1m95), gaucher, puissant et agressif dans les duels, il coche les cases du profil recherché par Anderlecht. Surtout qu'il n'a encore que 23 ans et présente donc un potentiel de revente très intéressant à terme.

Lille et Nice sont également sur le coup, mais Anderlecht aurait fait du joueur une priorité. Sa valeur transfermarkt n'est que de 2M€.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 30 Déc 2025, 11:13

En effet, il a l'air solide et aussi capable de relancer avec de longs ballons, ce qui manquait à notre jeu depuis le départ de Debast.
https://www.youtube.com/watch?v=7k-RPl-mv9U

A propos de mercato, Hasi précise qu'il faut d'abord vendre et ensuite recruter en priorité un 9.

A noter le clash sur le plateau de RTL entre Delire et Proto, le premier sollicitant le départ de Renard, le deuxième chargeant Fredberg.
Corto

Réserviste

par Grillo » 30 Déc 2025, 11:23

Delire est toujours dans l'excès. Bizarrement ils tenaient pas de tels discours quand c'était son pote Vandenhaute qui était président...

Quand à Silvio, il est dans l'organigramme du club, donc forcément il ne va pas critiquer les personnes en poste actuellement. Je trouve que sa crédibilité dans ce genre d'émission n'a plus vraiment de sens.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 30 Déc 2025, 12:58

Corto a écrit:Ethan Butera arrive en fin de contrat. C'est un gaucher et il a du mal à convaincre.

L'autre nouvelle, c'est le choix de sortir Vasquez du groupe contre l'Antwerp "pour raisons tactiques" selon Hasi. Je suppose que le départ est imminent, dans le cas contraire, j'ai du mal à comprendre avec 5 joueurs blessés. J'espère que le duo Verwilghen/Renard, dénicheront un 9 au mercato. En quatre mois, on a perdu tous nos avant-centres.

Apparemment il y a une clause de buts marqués dans son transfert et il est tout proche de l'atteindre...si on le vend économiser la clause a du sens
mag

Entraineur

par mag » 30 Déc 2025, 13:00

Oui comme la RTBF qui prend Wilmots pour les matchs de diables...prendre un ancien sélectionneur il faut être à la masse quand même
mag

Entraineur

par Grillo » 30 Déc 2025, 14:52

mag a écrit:
Corto a écrit:Ethan Butera arrive en fin de contrat. C'est un gaucher et il a du mal à convaincre.

Apparemment il y a une clause de buts marqués dans son transfert et il est tout proche de l'atteindre...si on le vend économiser la clause a du sens
Et on parle d'un montant de 500 000€ tout de même si cette clause était activée.

C'était Fredberg qui était en poste lors de la signature de Vazquez ?

Parce que bon :

=> Indemnité de transfert : 4,5M€
=> 5 buts : 250 000€
=> 10 buts : 250 000€ supplémentaire
=> 20 buts : 500 00€ supplémentaire

Cela fait chère le but marqué quand même, 50 000€, heureusement qu'il est mauvais :hehe:

On peut même aller plus loin. Il nous a coûté 5M€ en indemnité (donc sans compter son salaire), pour 18 buts marqués depuis son arrivée. Soit plus de 270 000€ le but :pleur4:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 31 Déc 2025, 14:25

Je comprends du coup que jusque fin janvier il ne joue plus...
mag

Entraineur

PrécédenteSuivante

Répondre
112 messages • Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ