Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato hivernal 2025

Répondre
112 messages • Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato hivernal 2025

par mag » 31 Déc 2025, 14:25

Dernier message de la page précédente :

Je comprends du coup que jusque fin janvier il ne joue plus...
mag

Entraineur

par Nanard » 03 Jan 2026, 12:29

A la place d'aller se dorer la pilule en Espagne, vu les piètres prestations de 2025, je les aurais fait s'entrainer à Neerpede, éventuellement même sous la neige !
Ces joueurs sont beaucoup trop chouchoutés.
En plus ça aurait été ça d'économisé.
Na ! :diable:
Nanard

Remplaçant

par Corto » 03 Jan 2026, 14:43

C'est quand même l'occasion de marquer le coup, créer ou renforcer un esprit de groupe, récompenser certains jeunes, les intégrer et les tester...

Etant donné l'extrême fragilité de nos joueurs c'est pas plus mal de jouer au chaud.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » 04 Jan 2026, 01:54

Le RSC Anderlecht a trouvé une solution pour offrir du temps de jeu à Cedric Hatenboer (20 ans). Le jeune milieu néerlandais est prêté pour six mois à Telstar, actuel 15e de l’Eredivisie. Antwerp s’était également renseigné, mais le club bruxellois a refusé toute idée de transfert définitif. Le prêt ne comporte d’ailleurs aucune option d’achat.

Arrivé l’été dernier en provenance d’Excelsior pour un peu plus de deux millions d’euros, Hatenboer n’a pour l’instant évolué qu’avec les RSCA Futures en D1B. Il n’a encore jamais été repris dans le groupe de Besnik Hasi pour un match du noyau A. Anderlecht espère qu’un retour aux Pays-Bas lui permettra d’enchaîner les minutes et de retrouver du rythme.

Le joueur rejoindra dimanche le stage hivernal de Telstar à Marbella.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » 05 Jan 2026, 11:43

On s'intéresserait à Duranville dans le cadre d'un prêt.
Si la rumeur s'avère fondée, Je suis un peu surpris qu'on veuille encore empiler un ailier gauche, à moins de le placer à droite. A droite, on vient d'intégrer Nga Kana au stage. Angulo, Degreef, Huerta, Bertaccini, Kanaté...
Je ne vois pas l'intérêt d'un prêt sans OA.

Bon, Duranville n'a que 19 ans(!) et est parti beaucoup trop tôt. Il a certes joué de malchance(?) avec ses blessures, mais 1800 minutes de jeu en trois ans, c'est un beau gâchis. A 19 ans il peut rattrapper le coup, mais perdre au moins deux ans à l'âge où on progresse le plus...

Cela dépend bien sûr de la philosophie de jeu, c'est sûr qu'avec des profils tellement différents à droite et à gauche actuellement, l'équipe est déséquilibrée. A gauche avec Angulo et Amuzu, on jouait quasi exclusivement sur l'explosivité et l'exploit individuel, avec un rôle défensif bof et pas mal de déchets dans les mauvais jours. A droite avec Dreyer ou Dreyer, on demandait plus de football et aussi plus de travail défensif. Ce qui explique un peu le côté prévisible, face à Angulo et Amuzu, tu dédoubles pour ne pas laisser ton latéral en 1vs1. Avec un Duranville à droite, on pourrait effectivement embêter autant à droite qu'à gauche par moments et varier les options avec les paires Angulo/Huertas et De Greef/Duranville.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 05 Jan 2026, 11:51

La rumeur Duranville, je me méfie des sources. Cela vient d'une source obscure allemande, et ça n'a été relayé que par Footnews et Walfoot en Belgique, qui ne font que citer la source allemande.

Autre rumeur, selon une source autrichienne, on suivrait Beres Owusu, prêté par Saint-Etienne à Grazer. C'est un défenseur central de 22 ans qui a été formé en France. Il est actuellement prêté avec option d'achat. L'Antwerp et le Rapid Vienne sont également sur les rangs.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 05 Jan 2026, 13:17

Contrairement à ce qui avait été dit initialement, Cédric Hatenboer est prêté à Telstar avec option d'achat... dont on ne connait pas le montant.
Quel gâchis quand même !
Nanard

Remplaçant

par Corto » 05 Jan 2026, 13:54

Cela semble en effet officiel.
Si on croyait en lui, il aurait été plus avisé de le prêter dans un club de JPL, sur les vidéos on le voyait jouer, on voit que ce n'est pas la vitesse de jeu et l'intensité qu'on peut voir en JPL. Un peu comme le cas Vlap

Bien sûr c'est normal que tous les transferts ne peuvent réussir, mais est-ce qu'un ratio de 1/3 est normal. La direction a beau défendre dans la presse Renard, compte tenu du recrutement de Verwilghen, je reste sceptique.
Corto

Réserviste

par Grillo » 05 Jan 2026, 14:38

Le truc c'est que le joueur lui même ne voulait pas rester à Anderlecht, même à l'issue de son prêt. Il est extrêmement déçu de ne pas avoir reçu sa chance, alors qu'on lui avait promis une vraie chance en équipe A lors de sa signature. Il ne se voyait pas rester à Anderlecht.

Perso je pense que c'est du gâchis mais il y a des responsabilités partagées. Sa blessure durant la pré-saison n'aura pas aidée et a été la raison pour laquelle Hasi n'a pas compté dessus immédiatement. L'éclosion rapide de De Cat est venue complètement boucher le milieu de terrain, et il n'y avait plus place pour Hatenboer. Qui devions nous retirer de l'équipe pour lui faire une place ? Hasi a 3 milieux opérationnels (De Cat, Saliba, Llansana) dont 1 sur le banc, et pouvait même se dépanner avec Stroeykens et Verschaeren pour avoir 2 profils plus offensif dans le milieu.

Par contre, le joueur a sa part de responsabilité à ne pas s'être battu. Il a refusé de jouer avec les Futures, ce qui a scellé son sort.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 05 Jan 2026, 21:06

Il y a en effet un enchaînement de circonstances dont la principale est sans doute l'arrivée d'Hasi. Mais bon, on a vendu Leoni pour 600K, acheté Hatenboer pour 2M (0 minutes de jeu) et Llansana pour 1M (1300 minutes).

Il y a un problème de fond, la politique sportive et une vision de jeu durable au niveau CEO sports, je ne parle pas de modèle d'affaires, mais comment veut-on jouer. Si chaque fois qu'un nouveau coach arrive, on chamboule le système, difficile de construire un noyau cohérent et de vraiment réaliser des plus values. On doit être un des rares clubs à avoir comptabilisé quasiment autant de directeurs sportifs que d'entraîneurs depuis 2017.

Cela reste pour moi principal, la qualité du jeu proposé et comme corrolaire des trophées. Le côté barnumesque du foot avec jeux de lumières, collaborations avec Stromae, célébrations de buts infantiles et merchandising me passe au-dessus de la tête.
Corto

Réserviste

par Grillo » 06 Jan 2026, 11:52

Je pense qu'on pourra juger de la politique sportive que lorsqu'on aura une stabilité dans le management. Ici, j'ose espérer qu'avec la nouvelle structure mise en place, on se dirige enfin vers une stabilité. La seule incertitude reste la situation de Renard, est-il dans les plans de la nouvelle structure ? Ce n'est pas encore clair.

Quand à Hasi, c'est une conviction personnelle, je suis convaincu qu'il ne fait pas partie des plans futurs, mais que la nouvelle direction sportive se donne le temps de trouver un successeur idéal avec qui construire un vrai projet. Il finira la saison, mais je mise sur son remplacement durant l'inter-saison.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 08 Jan 2026, 10:18

Kikkenborg est tout proche d'un transfert à Molde mais Anderlecht ne veut pas le laisser partir immédiatement. L'accord est bien avancé avec Molde, mais Anderlecht veut absolument trouver une doublure à Coosemans avant de l'autoriser à quitter le club.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 09 Jan 2026, 09:50

Selon HLN, outre Delavallée (2MEUR), le club s'intéresserait aussi à Tobe Leysen (OH Louvain), Nacho Miras (KV Malines) et Marcos Peano.

Dans un premier temps pour être doublure de Coosemans, mais j'y crois peu, je vois mal ces gardiens accepter de cirer le banc.
Corto

Réserviste

par Nanard » 09 Jan 2026, 09:56

Corto a écrit:Selon HLN, outre Delavallée (2MEUR), le club s'intéresserait aussi à Tobe Leysen (OH Louvain), Nacho Miras (KV Malines) et Marcos Peano.

Dans un premier temps pour être doublure de Coosemans, mais j'y crois peu, je vois mal ces gardiens accepter de cirer le banc.

Dans un cas pareil, quand 2 gardiens sont plus ou moins de même niveau, le meilleur doit jouer.
Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'un petit tour sur le banc ne devrait faire que du bien à Colin Coosemans en perte de vitesse pour le moment...
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 09 Jan 2026, 10:33

On parle d'être doublure pendant 6 mois en pleine saison, c'est pas scandaleux, surtout pour des gars dont c'est peut être la seule chance de rejoindre un club comme Anderlecht (et le salaire qui va avec).

Perso, je préfère Marcos Peano parmi les noms cités, il a vraiment quelque chose. Proto le connait bien qui plus est. Et il a le niveau nécessaire pour être numéro un à terme.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 09 Jan 2026, 11:30

On parle d'être doublure pendant 6 mois en pleine saison, c'est pas scandaleux, surtout pour des gars dont c'est peut être la seule chance de rejoindre un club comme Anderlecht (et le salaire qui va avec).

Oui, bien entendu. Mais Coosemans est plus qu'un gardien, c'est le capitaine et un des rares leaders de l'équipe. Entre être sur le banc 6 mois ou un an et demi, il y a une marge. Pour un gardien, s'imposer à Anderlecht n'est jamais si évident, à cause de la pression, des Koncilia (un flop avec un gardien de niveau mondial), Proto, Munaron, ont vécu par moments des instants difficiles.
Van Crombrugge, Dupé, Wellenreuther, Kikkenborgs, tous ces couacs des dernières années peuvent aussi en effrayer plus d'un.

Si j'étais Peano, j'attendrais encore 6 mois voire un an, le temps de faire une saison pleine en D1. Ce qui n'empêche pas de le signer maintenant. On a recruté Imbrechts cette saison (1 an avec option), mais je n'ai aucune idée de son niveau. Est-ce envisageable de compter sur lui comme doublure pour 5 mois?
Corto

Réserviste

PrécédenteSuivante

Répondre
112 messages • Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ