Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato hivernal 2025

Répondre
112 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato hivernal 2025

par Corto » 09 Jan 2026, 11:30

Dernier message de la page précédente :

On parle d'être doublure pendant 6 mois en pleine saison, c'est pas scandaleux, surtout pour des gars dont c'est peut être la seule chance de rejoindre un club comme Anderlecht (et le salaire qui va avec).

Oui, bien entendu. Mais Coosemans est plus qu'un gardien, c'est le capitaine et un des rares leaders de l'équipe. Entre être sur le banc 6 mois ou un an et demi, il y a une marge. Pour un gardien, s'imposer à Anderlecht n'est jamais si évident, à cause de la pression, des Koncilia (un flop avec un gardien de niveau mondial), Proto, Munaron, ont vécu par moments des instants difficiles.
Van Crombrugge, Dupé, Wellenreuther, Kikkenborgs, tous ces couacs des dernières années peuvent aussi en effrayer plus d'un.

Si j'étais Peano, j'attendrais encore 6 mois voire un an, le temps de faire une saison pleine en D1. Ce qui n'empêche pas de le signer maintenant. On a recruté Imbrechts cette saison (1 an avec option), mais je n'ai aucune idée de son niveau. Est-ce envisageable de compter sur lui comme doublure pour 5 mois?
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Andre » 09 Jan 2026, 15:19

Pour Cooseman je pense que sa fin de carrière chez nous va ressembler a celle de Van Crombrugge.
De titulaire indiscutable et capitaine il va se retrouver directement sur une voie de garage et indésirable.
Andre

Capitaine

par Grillo » 09 Jan 2026, 15:53

Les situations sont quand même différentes. Van Crombrugge s'est retrouvé sur une voie de garage car Verbruggen a émergé et était tout simplement meilleur. D'ailleurs il est désormais titulaire à Brighton en Premier League et gardien numéro un des Pays-Bas avec une valeur marchande de quasiment 40M€...

C'était malheureux pour Van Crombrugge, et c'est lui qui a choisi de partir. L'été où il signe à Genk, Verbruggen signe à Brighton. Donc il aurait pu rester et retrouver son poste de numéro un. Mais il était rancunier du traitement qu'il avait subit, et a décidé de partir.

Coosemans, on est avec un gardien qui a surjoué la saison dernière, sans doute boosté par l'opportunité d'enfin être titulaire dans un grand club belge. Mais là, on commence quand même à voir ses limites. Il n'arrive plus à être aussi décisif que la saison dernière (et c'était déjà le cas fin de saison dernière). Anderlecht se doit d'avoir un top gardien qui sauve les meubles. S'il se retrouve sur une voie de garage, ce ne sera que logique.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 09 Jan 2026, 16:18

Signé Peano comme n°1... il est largement meilleur que Coosemans et si on ne le signe pas vite on ne le signera plus car il partira dans un meilleur championnat...
mag

Entraineur

par Thierry » 10 Jan 2026, 00:47

Moi, je ne suis pas entièrement de votre avis.
Coosemans a en effet été moins bon depuis qques matchs mais ce ne veut pas dire qu'il soit devenu mauvais ... un nouveau gardien, oui mais le plus performant sera titulaire, d'autant plus que Coosemans est un leader ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » 10 Jan 2026, 09:10

Je rejoins Thierry sur l'aspect leadership. J'ai du mal à croire qu'on va recruter un gardien maintenant pour le mettre N°1 de suite et pour un Peano ce serait prendre le risque d'être sur le banc au moins 6 mois.

De toutes façons, pour un nouveau gardien, c'est mieux de faire une préparation, le temps de s'acclimater. Imaginons un nouveau gardien avec des erreurs dès les premiers matches et la pression qui s'ensuit. Dupé/Schmeichel, cela a secoué pour les deux au début.

Coosemans a un contrat jusque 2027 et d'ici là Seghers aura 18 1/2 ans (on dit qu'il a 16ans, mais en fait il aura 17ans ce mois-ci), soit à peu près l'âge où Verbruggen est devenu premier gardien.

Sinon, voici le résumé du match contre Saint-Gallen. Je vous laisse juger de l'état de forme de Coosemans.
https://www.youtube.com/watch?v=hsiIBo7vt3g
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Andre » 11 Jan 2026, 17:49

C'est juste une rumeur MAD IN Facebook:

Jonathan Sirois au RSC Anderlecht, ce serait fait ! ✅
Le gardien canadien serait tombé d’accord avec le RSCA sur base d’un contrat de 4 ans.
Le montant du transfert avoisinerait les 1,5M€ (bonus compris).
Andre

Capitaine

par Grillo » 12 Jan 2026, 09:43

Moi j'ai lu que ce n'était finalement pas une piste concrète... wait & see. Mais en tout cas je n'ai pas lu que des choses positives sur lui de la part des supporters de Montreal.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 12 Jan 2026, 15:13

Le nom de Jari De Busser est désormais cité pour le poste de gardien. Le belge de 26 ans évolue au Go Ahead Eagles en Eredivisie. Il a été formé au Lierse, avant un passage à Gand entre 2018 et 2020, puis à Lommel jusqu'en 2024.

En Belgique il compte 60 matchs en Challenger Pro League. Il est néanmoins titulaire indiscutable dans son club actuel depuis janvier 2025, et dispute même l'Europa League cette saison. La saison dernière, il a remporté avec son club la Coupe des Pays-Bas où il a été le héro de la finale remportée face à l'AZ Alkmaar lors de la séance de TAB, en plus d'avoir réalisé plusieurs superbes arrêts durant la rencontre.

Sa valeur marchande sur transfermarkt s'élève à 3M€.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 12 Jan 2026, 17:40

La Louvière souhaiterait s'offrir Majeed Ashimeru jusqu'en fin de saison. Des discussions sont en cours entre les différentes parties. Le joueur a même d'ailleurs déjà été aperçu du côté de la RAAL, et Anderlecht collabore.

La Louvière prendra à charge une partie du salaire du joueur, car ils n'ont pas les moyens de le prendre à charge entièrement.Anderlecht espère qu'il pourra se mettre en vitrine en vue d'une revente en été où il lui restera encore un an de contrat.

Le joueur, de son côté, est d'accord avec le projet. Il a envie de retrouver du temps de jeu.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 14 Jan 2026, 17:22

Voici notre premier transfert entrant.
Prix d'achat environ 600keur, sous forme de location.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=789028777539988&set=a.110742175368655

Cela préfigure-t-il de la tactique de cette seconde partie de championnat, mettre le bus devant Coosemans?
Corto

Réserviste

par Andre » 14 Jan 2026, 20:24

Corto a écrit:Voici notre premier transfert entrant.
Prix d'achat environ 600keur, sous forme de location.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=789028777539988&set=a.110742175368655

Cela préfigure-t-il de la tactique de cette seconde partie de championnat, mettre le bus devant Coosemans?

Avec lui on garde le zéro à tout les coups.
Andre

Capitaine

par Corto » 17 Jan 2026, 10:09

Info relayée par HLN et d'autres médias belges: Il y aurait un accord avec Danylo Sikan, de Trabzonspor sous forme d'un prêt avec option d'achat.
Source footnews: Selon Yagiz Sabuncuoglu, l'un des journalistes les plus fiables de Turquie, Anderlecht et Trabzonspor ont trouvé un accord à hauteur de quatre millions d'euros pour le transfert de Danilo Sikan.

Ce n'est pas la première fois que l'attaquant ukrainien de 24 ans est cité proche du RSCA puisqu'on parlait déjà de lui l'été dernier.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Sikan est un attaquant capable de jouer en pointe, mais également en tant que second attaquant. Grâce à son physique (1,87m), il est assez solide dans les duels et possède un bon jeu de tête.

Ces infos me surprennent, selon la presse turque, Kasimpasa était déjà bien avancé dans les pourparlers et Al Jazira est entré en force dans la danse.
Corto

Réserviste

par Grillo » 21 Jan 2026, 17:28

=> IN : Danylo Sikan est transféré depuis Trabzonspor. L'attaquant ukrainien signe un contrat jusqu'en 2030. Le montant serait de 4M€, ce qui représente un investissement important.

=> OUT : Vazquez est prêté à Getafe avec option d'achat.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 21 Jan 2026, 19:34

Assez peu décisif...nous verrons a l'autopsie
mag

Entraineur

par Bourbon » 22 Jan 2026, 09:23

Danylo Sikan a encore une marge de progression, pas trop maladroit balle au pied.

Points positifs il me semble: c'est un joueur de tête (ça fera au moins un) et souvent bien placé dans le rectangle, complémentarité devrait être naturelle avec Bertacccini.
Bourbon

Titulaire

PrécédenteSuivante

Répondre
112 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ