Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

Résultats RSCA Futures

Répondre
250 messages • Page 17 sur 17 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Résultats RSCA Futures

par Corto » 05 Oct 2025, 10:13

Dernier message de la page précédente :

Francs Borains - RSCA Futures 3-3
0-3 à la mi-temps, dommage, la deuxième mi-temps a été jouée contre le vent. Sans doute une bonne expérience pour apprendre à gérer un résultat.

Le résumé: https://www.youtube.com/watch?v=cTGU2cLR9FA&t=15s
A noter que les transferts récents Hatenboer et Ntanda (en 9) ont joué.
Je n'ai pas vu le match, il me semble sur les images qu'Hatenboer a joué en 8 (et avec le numéro 8), un peu dans le rôle de De Cat ou Saliba, sans doute ses deux concurrents directs pour un poste en équipe A.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 03 Nov 2025, 10:49

Hier les RSCA Futures ont pris un point au Patro Eisden (0-0). Les jeunes mauves n'ont plus gagné depuis 5 matchs (4 nuls et 1 défaite), mais ils prennent un point important contre un candidat au top 6.

Ils sont actuellement 12e avec 11 points et possèdent 7 points d'avance sur le premier relégable Club NXT (Bruges). L'Olympique Charleroi est dernier avec 3 points.

Imbrechts (46' Haentjens), Engwanda, Keita, Ozcan, Mahroug, De Ridder, Tajaouart (75' Flies), Kanata (85' De Corte), Nga (92' Sylla), N'Dao (75' Kamoni), Ntanda
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 03 Nov 2025, 11:48

En images:
https://www.youtube.com/watch?v=gO25eShKN48
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 06 Déc 2025, 22:03

Je regarde les Futures contre le RWDM. 1-1 à la mi-temps mais c'est compliqué. Beaucoup de déchets et les plus belles occasions sont molenbeekoise.

Imbrechts, Engwanda, Keita, Antwi, Akomolede, Flies, De Ridder, Nga Kana, N'Dao, Sternal, Ntanda

A noter que Ashimeru est sur le banc. Et que Ozcan n'est pas là, donc à priori il sera dans la sélection pour le match de demain.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 10 Déc 2025, 10:49

Après le nul contre le RWDM (2-2), les Futures se déplaçaient hier soir à Genk. Vu qu'il s'agissait du 3eme match en 7 jours, Jelle Coen avait décidé de faire un peu tourner, notamment en défense. Pas de Engwanda, pas de Keita, ni de Ozcan en défense, pas de Ntanda ni de Sternal devant. Et après Ashimeru, c'est Foket qui a obtenu du temps de jeu et était titulaire dans cette équipe...

Haentjens, Foket (63' Vroninks), Barry, Dacosta, Akomolede (26' De Corte), Mahroug (84' Sternal), De Ridder, Kanata (63' N'Dao), Van De Ven (84' Ntanda), Tajaourt, Nga Kana.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Futures sont totalement passés à côté de leur début de match. Après seulement 10 minutes, le score affichait déjà 3-0 (!) pour Genk... Van de Ven a assez vite réduit la marque sur pénalty à la 12e.

Le match fut ensuite assez équilibré, et à 10 minutes du terme Nga Kana ramenait le score à 3-2. Anderlecht a ensuite lancé toutes ses forces dans la bataille. Ntanda a eu la balle d'égalisation au bout des pieds mais le gardien limbourgeois sorti un superbe arrêt.

Le score ne bougera plus, et les Futures encaissent une défaite face à un concurrent direct en bas de classement, qui les mettent désormais dans une position délicate. Avec 13 points et une 14ème place, les jeunes mauves ne possèdent que 3 points d'avance sur l'Olympique Charleroi, premier relégable.

Avec seulement 2 victoires en 15 matchs, il y a des questions à se poser. La qualité est présente, cela ne fait aucun doute. Mais cette équipe manque de constance et de solidité. Il y a de nombreuses interrogations sur l'aspect tactique. En 2 saisons, Jelle Coen pêne à trouver la bonne formule. Coen n'aligne quasiment jamais 2 fois la même défense, il y a beaucoup trop de changements, que ce soit de joueurs ou de système de jeu.

C'était son 50e match à la tête de cette équipe, pour seulement 8 victoires...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Déc 2025, 09:54

Victoire très importante des RSCA Futures hier face aux Francs Borains.

Composition : Haentjens, Vroninks, Barry, Dacosta, Mahroug, De Ridder, De Corte (84' Ntanda), N'Dao (77' Ede Eriyo), Sternal (84' Kana), Nga Kana (65' Ashimeru), Sylla (65' Van De Ven).

A noté la montée au jeu de Ede Eriyo qui a fait ses débuts avec les RSCA Futures. Il devient le premier joueur né en 2010 à évoluer dans une division professionnelle en Belgique. Il aura 16 ans en février.

Gassimou Sylla, titulaire pour la première fois cette saison, a ouvert la marque sur pénalty à la 14e. Dix minutes plus tard, les Futures ont doublé la mise avec un CSC des Francs Borains. Nos jeunes kets ont ensuite géré le reste de la rencontre et ont réussi à garder le 0.

3 points qui font énormément de bien après une série de 10 matchs sans victoire en CPL. Avec cette 3ème victoire, les Futures reprennent 5 points d'avance sur l'Olympique Charleroi (16e) et 9 points sur Bruges qui est dernier.

Au niveau individuel, Enzo Sternal a encore tapé dans l'oeil des observateurs. Le français revient de loin après sa longue indisponibilité (ligament croisé), mais apporte déjà clairement quelque chose à cette équipe. S'il continue ainsi et que le physique suit, il n'est pas impossible qu'il intègre assez vite le noyau A.

Prochain match samedi avec un déplacement compliqué à Courtrai (2e).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Déc 2025, 15:26

Le résumé : https://www.youtube.com/watch?v=LLebqESbVSE

Sternal c'est très fort.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 19 Déc 2025, 12:53

Oui effectivement, et j'aime aussi Nga Kana (16) et De Ridder (17). Quand je vois certaines actions des futures, j'ai l'impression que cela joue mieux qu'en A. Avoir autant de possibilités en jeunes avec encore des Kanate, Tajaouart, Maamar, Vroninckx,...cela devrait permettre d'être chirurgical dans le recrutement de mediors/seniors pour les A à des postes qui font défaut comme le 9 ou les DC.

J'ai été surpris de voir dans la presse que Kindermans reste ouvert à un retour alors qu'il a encore un contrat jusque 2029 à l'Antwerp.
Corto

Réserviste

par Grillo » 22 Déc 2025, 10:11

Il n'y a pas eu d'exploit pour les Futures ce weekend en déplacement à Courtrai. Néanmoins les kets ont livré une prestation pleine de caractère.

Composition : Imbrechts, Vroninks, Engwanda (46' Barry), Antwi, Mahroug, De Ridder, Ashimeru (69' De Corte), N'Dao (69' Kamoni), Nga Kana, Sternal (80' Ede Eriyo), Sylla (69' Van De Ven)

Ashimeru a ouvert le score peu avant le quart d'heure d'un beau tir tout en finesse. Néanmoins, Courtrai a renversé le score avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, les mauve et blanc n'ont rien lâché. Et à la 81ème minute, Devon Decorte a envoyé un superbe coup-franc dans les filets pour ramener le score à 2-2.

Néanmoins, les Futures se sont écroulés en toute fin de rencontre, encaissant 3 buts coup sur coup entre la 89ème et la 94ème.

Un score de 5-2 qui ne reflète pas du tout la rencontre. Les RSCA Futures restent donc bloqués à la 14ème place avec 16 points, mais possède toujours 4 points d'avance sur Seraing et l'Olympique Charleroi. Le Club NXT s'est à nouveau incliné et est toujours bon dernier à 9 points de nos Futures.

Il n'y a plus de rencontres cette année. Le championnat reprend le 17 janvier avec la réception des U23 de Gand.

El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 29 Jan 2026, 09:50

Encore des regrets hier pour les RSCA Futures. Après deux défaites consécutives, ils pensaient renouer avec la victoire face au Lierse, mais ont été rejoint dans les derniers instants de la rencontre malgré que l'adversaire était réduit à 9...

Mené 0-1, les Futures ont ensuite largement dominé la rencontre mais sans parvenir à revenir au score. Il fallut attendre les 10 dernières minutes, avec un Lierse réduit à 9, pour que les kets renversent la rencontre. Mahroug a égalisé à la 83e, avant que Onia Seke ne donne l'avantage à la 91e. Alors qu'on pensait se diriger vers une victoire le Lierse a égalisé à la 93e.

Au classement, les Futures stagnent à la 13e place avec 17 points. Ils n'ont plus que 4 points d'avance sur le Club NXT, 16e, qui vient de gagner deux matchs d'affilés. L'Olympique Charleroi est dernier avec 12 points.

Composition : Imbrechts, Vroninks, Barry (86' Biladi), Dacosta, Akomolede (71' Mahroug), Rits (71' De Ridder), Tajaouart, Onia-Seke, N'Dao (86' De Corte), Sternal, Ede Eriyo (58' Van de Ven)
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 02 Fév 2026, 10:23

Nouveau match nul pour les Futures ce weekend (0-0). Ils recevaient le RFC Liège. Néanmoins, une très belle prestation, les Futures ont dominé la rencontre et mis en grande difficulté le 6ème de CPL. Il n'aura manqué qu'un but pour que la prestation soit parfaite.

Composition: Imbrechts, Foket (60' Vroninks), Barry, Dacosta, Akomolede, De Ridder, Mahroug (77' Dao), Tajaouart, Ndao (85' Ede Eriyo), Sternal (85' De Corte), Onia-Seke (60' Van De Ven)

Les Futures restent bloqués à la 14ème place avec 18 points, et ne pssèdent plus que 2 points d'avance sur le Club NXT 16ème, qui s'est encore imposé ce weekend pour la troisième fois consécutive, mais 6 points d'avance sur l'Olympique Charleroi.

Le prochain match aura lieu samedi face au RFC Seraing, qui est 15ème à 1 seul point des Futures.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Précédente

Répondre
250 messages • Page 17 sur 17 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ