Le RSC Anderlecht a annoncé ce dimanche la fin immédiate de sa collaboration avec Besnik Hasi. Dans un communiqué bref mais clair, la direction du RSCA a remercié le technicien pour son engagement et son professionnalisme durant son passage au Parc Astrid.
Pour assurer la transition, Anderlecht a confié l’intérim à Edward Still. Le jeune entraîneur belge, déjà actif au sein du staff, dirigera l’équipe première le temps que la direction finalise la nomination d’un nouveau coach.
Source: rsca
------
Besnik Hasi n’est plus l’entraîneur du Sporting d’Anderlecht. Le club bruxellois a annoncé le départ de son coach quelques heures après une nouvelle défaite au "club du bord de Meuse" (2-0).
"Le club tient à remercier Besnik Hasi pour son engagement et son dévouement. Edward Still prendra temporairement la tête de l'équipe première, en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur principal", peut-on lire dans le communiqué des Mauves.
Besnik Hasi, 54 ans, était revenu sur le banc d'Anderlecht en mars 2024 à la suite du limogeage de David Hubert après un premier passage entre 2014 et 2016. La saison dernière, il avait mené Anderlecht à la 4e place en championnat et perdu une finale de Coupe de Belgique contre le Club Bruges. Confirmé dans ses fonctions l'été dernier, Hasi a finalement été remercié à la suite d'une série de mauvais résultats et une défaite au "club du bord de Meuse" dimanche soldant un bilan de 5 points sur 21. Cette saison, il affiche un total de 15 victoires, 8 partages et 9 défaites en 32 rencontres toutes compétitions confondues.
Anderlecht occupe certes toujours la 4e place au classement avec 36 points, mais sent le souffle de Malines (35), La Gantoise (33) et Charleroi (33) dans sa nuque. Il est aussi à 8 points du Club Bruges, 9 de Saint-Trond et 13 de l'Union, son voisin bruxellois, solide leader. Le RSCA est malgré tout encore en lice en Coupe où il accueille l'Antwerp jeudi en demi-finale aller.


