Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubStaff & Direction

Interview Taravel

Répondre
1 message • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Interview Taravel

par Thierry » 21 Fév 2026, 12:31

Anderlecht est en plein doute. En quête d’une victoire depuis le 13 décembre dernier, le Sporting tentera de mettre fin à cette mauvaise série dimanche (18h30) sur la pelouse de Zulte Waregem. À deux jours de ce déplacement périlleux, Jérémy Taravel a préfacé la rencontre en conférence de presse.

Évidemment, les questions concernant l’avenir de Jérémy Travel n’ont pas tardé. Entraîneur intérimaire du Sporting depuis le licenciement de Besnik Hasi et le départ d’Edward Still quelques jours plus tard, l’ancien adjoint du "club du bord de Meuse" assure que le flou autour du poste d’entraîneur n’a aucun impact sur le groupe. "Les joueurs sont concentrés sur le terrain. De mon côté, je pense à mon équipe et à la préparation du prochain match. Je dois mettre mes joueurs dans les meilleures conditions."

S’il ne sait pas encore si un nouvel entraîneur viendra le remplacer – le nom d’Alfred Schreuder circule, mais le dossier est complexe – Taravel se projette toujours à Anderlecht. "Je ne sais pas encore dans quel rôle, mais en principe, je reste. Après, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Mais ce n’est pas le plus important pour l’instant. On doit voir ce qui est le mieux pour le club. J’ai l’ambition de devenir coach principal un jour. Si ce n’est pas tout de suite, ce n’est pas grave."

Après une superbe performance face à l’Antwerp (0-4) en Coupe de Belgique, le Sporting a marqué le pas le week-end suivant en partageant l’enjeu à domicile contre La Louvière (0-0). "On a réalisé un top match à l’Antwerp, tant défensivement qu’offensivement. Face à La Louvière, c’était plus compliqué. On s’est créé pas mal d’occasions, mais on a manqué d’efficacité dans le dernier geste. Il faut travailler et apprendre à jouer contre des équipes regroupées en bloc."

On n’a pas peur de quitter le top 6, mais on doit aborder les matches de championnat avec la même intensité qu’en Coupe

En quête d’une victoire en championnat depuis le 13 décembre 2025, le Sporting inquiète ses supporters, qui perdent logiquement patience. Les joueurs ont d’ailleurs été conspués à plusieurs reprises. "J’essaie de les protéger au maximum par rapport à tout ce qu’il y a autour. C’est compliqué pour les supporters avec le manque de clarté qui règne ici. Ils sont exigeants, et c’est normal. À nous de leur rendre un Anderlecht performant."

Toujours quatrième malgré des résultats décevants, Anderlecht ne compte plus que deux points d’avance sur Genk, septième. "On n’a pas peur de quitter le top 6, mais on doit aborder les matches de championnat avec la même intensité qu’en Coupe. On ne peut plus perdre de temps. Il faut retrouver le chemin du but. C’est un problème de confiance. Mais un buteur reste un buteur. Il suffirait d’un petit but à Adriano Bertaccini pour relancer sa saison sur le plan statistique", conclut Jérémy Taravel.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Répondre
1 message • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Staff & Direction

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ