Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J29] Malines - Anderlecht

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J29] Malines - Anderlecht

par Grillo » 12 Mar 2026, 10:32

Dimanche à 18h30, avant-dernier match de la phase classique avec un déplacement à Malines. Les Malinois jouent leur place dans le top 6, ils sont actuellement 5ème avec seulement 2 points de retard sur nous.

L'objectif est donc le même pour les deux équipes, valider définitivement le ticket pour les PO1.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J29] Malines - Anderlecht

par Corto » 12 Mar 2026, 14:17

On aura l'avantage de pouvoir attendre, Malines devra gagner pour s'assurer le top 6. Ils jouent à Brugge ensuite. Cela nous permet de laisser venir, cette année les blocs bas (et pas que, diront les mauvaises langues) ne nous réussissent pas. 1 point devrait nous garantir le top 6. En cas de défaite, on se fera encore des sueurs froides lors de la dernière journée.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 12 Mar 2026, 14:28

Pour moi, il faut surtout gagner. Tous les points pris ne seront plus à prendre. Et si on veut conserver un espoir d'un top 3, on ne peut pas voir l'écart encore augmenter (avec Saint-Trond).

J'ai lu encore ce matin Thomas Chatelle qui faisait d'Anderlecht un outsider en PO1, et candidat au top 3.

Se rend on compte de l'écart de points avec Saint-Trond ? 13 points. En divisant par deux, ça fera 7 points (Saint-Trond arrondi à l'unité supérieur, sera derrière nous en cas d'égalité de points). Pour reprendre 7 points en 10 matchs c'est pas chose aisée. Il faudra faire de tops play-offs, en enchainant les victoires. Ce qu'on a jamais fait depuis 2017...

Si on veut espérer la 3ème place, il faut faire 6/6 et espérer que Saint-Trond perde des plumes (à Genk ce weekend ?) pour commencer les PO1 avec moins de 6 points de retard. Le cas échéant, je ne nous vois pas obtenir la 3ème place.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 12 Mar 2026, 19:03

Code: Tout sélectionner
Pour moi, il faut surtout gagner. Tous les points pris ne seront plus à prendre. Et si on veut conserver un espoir d'un top 3, on ne peut pas voir l'écart encore augmenter (avec Saint-Trond).

J'ai lu encore ce matin Thomas Chatelle qui faisait d'Anderlecht un outsider en PO1, et candidat au top 3

Je serais déjà content avec un point et une place assurée, le top 6 n'est pas acquis. Outsider en PO1, avec trois équipes qui ont plus de dix points d'avance, c'est irréaliste. Et si on accroche la troisième place ce sera une très belle perf. Si on traîne Genk en PO1, la quatrième place sera loin d'être acquise.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Andre » 15 Mar 2026, 22:19

Résultat cruel, pour moi c'est Bertaccini qui nous fait perdre le match, sa première jaune est plus que stupide et prend la mauvaise décision sur l'attaque avant sa rouge, on rajoute la malchance et un bon gardien malinois et sa donne cette défaite.
Andre

Capitaine

par Nanard » 15 Mar 2026, 22:31

Andre a écrit:Résultat cruel, pour moi c'est Bertaccini qui nous fait perdre le match, sa première jaune est plus que stupide et prend la mauvaise décision sur l'attaque avant sa rouge, on rajoute la malchance et un bon gardien malinois et sa donne cette défaite.

Bertaccini, il court comme un poulet sans tête.
Nanard

Remplaçant

par Thierry » Hier, 02:53

Je lis ici et là que c'est un bon match des nôtres, malgré la défaite.
Je n'ai pas vu le match, qu'en pensez-vous ?
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Nanard » Hier, 09:16

Thierry a écrit:Je lis ici et là que c'est un bon match des nôtres, malgré la défaite.

C'est vrai qu'on n'a pas mal joué du tout. On tape 2 fois sur le poteau et la transversale (Malines aussi !) et dans l'ensemble c'était plutôt bon.
Thorgan moins bon que les matchs précédents, Degreef bon, Cvetkovic aussi, Saliba au four et au moulin mais doit tempérer son impulsivité.
Llansana fait un bon match.
Ilic me plait de plus en plus : si on sait lever l'option, cela doit être à envisager sérieusement. Diarra : bien.
Bref peu de choses à reprocher individuellement, mais c'est malheureux qu'on ne revient pas avec au moins le nul.
Il faudra maintenant le faire contre le Cercle à la maison, la semaine prochaine : si on n'y arrive pas, alors c'est qu'on n'a pas notre place en PO1...
Nanard

Remplaçant

par Corto » Hier, 09:19

J'ai écouté la première mi-temps et vu la deuxième.

André a bien résumé le match. Après un début de match difficile, selon le commentateur, j'ai vu de l'intensité en deuxième mi-temps, bien plus qu'avec Hasi qui n'avait que ce mot à la bouche. Un match plaisant avec de très grosses occasions de part et d'autres. Avec la réussite des matches précédents, on en met quatre. Par contre l'intensité est mal placée et on prend des cartes jaunes évitables à 60m de nos buts. Le pompon revenant à Bertaccini, deux cartes jaunes évitables mais réclamées avec insistance par le concerné. Après l'encens, je lui suggère de tester l'exorcisme, ou la lecture de Oui-oui (faut commencer léger).

Taravel, Hasi ou un autre ne peuvent faire des miracles, tu vends tes meilleurs buteurs,Dolberg et Angulo, et tu les remplaces par Sikan et Da Costa, qui ne sont même pas sur le banc. Le problème c'est le biais des résultats, comme à chaque fois. On gagne deux matches d'affilée et on parle de titre, on perd un match et c'est le drame. Depuis Taravel, je trouve qu'il commence a y avoir un fonds de jeu, on a souffert par moments mais Malines aussi.

La bonne nouvelle c'est qu'on évitera le "club du bord de Meuse" et peut-être Genk. Il faudrait un improbable concours de circonstances pour ne pas être en PO1. Victoires de la Gantoise et de Genk, défaite à domicile contre CS Brugge, tout en comptant que Genk refasse un goal average de 6 buts, alors qu'ils joueront chez les bétonneurs louvièrois.

On finit la saison classique à 20pts du leader, à près de 15pts de St-Trond et devancé pour le moment par Malines. Si De Cat s'en va, il faudrait un recrutement de feu pour espérer quelque chose la saison prochaine. On n'ira pas en finale de la coupe de Belgique tous les ans.
Corto

Réserviste

par Alain » Hier, 10:32

Andre a écrit:Résultat cruel, pour moi c'est Bertaccini qui nous fait perdre le match, sa première jaune est plus que stupide et prend la mauvaise décision sur l'attaque avant sa rouge, on rajoute la malchance et un bon gardien malinois et sa donne cette défaite.

Oui et non !!!!!
Pour moi le principal fautif c'est Taravel !!!! Y a pas a discuter. Il s'est saboté lui-même avec ses changements à la con. Faire monter des chèvres qui désorganisent tout nous a mis dans la merde. Des Mario, Yari et Cie y en a marre. Ce sont des gars qu'en on rien a foutre. Tu joues un tres bon match et tu te sabordes avec tes changements !!
J'ai la haine.
Et quand va-t-on récuser une bonne fois pour toute Laforge ????? :berk1:

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » Hier, 11:11

Le soucis, c'est que ce sont des changements "automatiques" qui ne sont pas réfléchis tactiquement.

Autant je comprend les deux changements à l'heure de jeu : Bertaccini pour Degreef, et Stroeykens pour Llansana, qui sont clairement deux changements offensifs pour tenter de faire basculer le match à un moment où Malines semble s'essouffler. Même si pour moi Stroeykens n'apporte pas grand chose mais bon...

Autant les deux changements à la 86ème n'ont absolument aucun intérêt tactique. Verschaeren pour Hazard, Sardella pour Camara. Quel est l'intérêt tactique de ces deux changements là ? Cela a juste complètement désorganisé et déforcé le 11 sur le terrain.

Après, on doit toujours gagner ce match. Manque de réalisme ou de qualité devant le but, voyez ça comme vous voulez. Néanmoins, on se fait entuber par Laforge, une fois de plus. Apparemment, Malines pouvait se permettre un curseur d'intensité/agressivité plus élevé que le nôtre...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » Hier, 11:48

Grillo a écrit:Le soucis, c'est que ce sont des changements "automatiques" qui ne sont pas réfléchis tactiquement.

Autant je comprend les deux changements à l'heure de jeu : Bertaccini pour Degreef, et Stroeykens pour Llansana, qui sont clairement deux changements offensifs pour tenter de faire basculer le match à un moment où Malines semble s'essouffler. Même si pour moi Stroeykens n'apporte pas grand chose mais bon...

Autant les deux changements à la 86ème n'ont absolument aucun intérêt tactique. Verschaeren pour Hazard, Sardella pour Camara. Quel est l'intérêt tactique de ces deux changements là ? Cela a juste complètement désorganisé et déforcé le 11 sur le terrain.

Après, on doit toujours gagner ce match. Manque de réalisme ou de qualité devant le but, voyez ça comme vous voulez. Néanmoins, on se fait entuber par Laforge, une fois de plus. Apparemment, Malines pouvait se permettre un curseur d'intensité/agressivité plus élevé que le nôtre...

Malines jouait à domicile, le public aidant...on siffle plus facilement pour l'équipe locale.
Cela n'explique pas tout mais c'est un fait dont il faut tenir compte.

D'accord avec les changements inutiles à tous points de vue à la 86ème : ça n'a rien apporté que du contraire.
Nanard

Remplaçant

par Andre » Hier, 15:58

C'est vrai autant en première mi-temps Laforge laissait tout passé, autant en deuxième il s'est transformé en un Lucky Luc des cartes jaunes( l'homme qui sort les cartes plus vite que son ombre ) mais uniquement pour les mauves.
Andre

Capitaine

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ