Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[PO1 - J5] RSCA - USG

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[PO1 - J5] RSCA - USG

par Thierry » Hier, 18:28

Quelques jours après la claque reçue à Saint-Trond, Anderlecht n'a pas le temps de panser ses plaies. Les joueurs mauves enchaînent ce week-end avec un premier duel capital à domicile face au leader Union Saint-Gilloise, avant de recevoir le Club Brugge. Deux affiches face au top-2 qui pèseront lourd dans la course à l'Europe.

En Champions Play-offs, les Mauve et Blanc n'ont pris que six points sur douze, souvent en profitant davantage des erreurs adverses que de leur propre maîtrise. À Saint-Trond, ils n'ont jamais su renverser une situation défavorable, un scénario qui pourrait s'avérer fatal contre l'Union, réputée pour verrouiller ses avantages.

Depuis la remontée des Saint-Gillois en D1A, Anderlecht ne s'est imposé que deux fois dans ce derby devenu l'un des plus intenses du pays.

Comme si la tâche n'était pas assez ardue, le « danger jaune » menace plusieurs titulaires anderlechtois. Saliba, Llansana et Diarra sont tous à une carte d'une suspension, ce qui pourrait les priver du Topper contre Bruges.

Derrière, Taravel doit encore jongler avec les options. Sardella, en difficulté à Saint-Trond, pourrait céder sa place. Kana ou Hey sont des alternatives, tandis que Camara pourrait retrouver le flanc droit s'il est suffisamment remis.

L'Union ne peut se permettre aucun faux pas dans sa lutte pour le titre avec Bruges. Anderlecht, lui, doit impérativement sécuriser la quatrième place et espérer un coup d'éclat pour rêver plus haut.
À 18h30, le Lotto Park s'attend à un derby électrique, où chaque détail pourrait faire basculer une rencontre déjà lourde d'enjeux.

3 changements.

La plus grande surprise dans le onze de base est la mise sur le banc des remplaçants du Suédois Augustinsson. Il fait les frais du retour dans l'équipe de Marco Kana qui pousse Sardella sur le flanc droit avec comme conséquence que Maamar déménage de côté pour se retrouver à gauche.

20260426_182609.jpg
20260426_182609.jpg (83.39 Kio) Vu 119 fois
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: [PO1 - J5] RSCA - USG

par Alain » Hier, 19:01

Des Kana, vershaeren, Hazard, Sardella, Maamar
mais que c'est pauvre.....

:pleur4: :pleur4:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Nanard » Hier, 19:05

Alain a écrit:Des Kana, vershaeren, Hazard, Sardella, Maamar
mais que c'est pauvre.....

:pleur4: :pleur4:

…et Coosemans, non ?
Nanard

Remplaçant

par Carolin » Hier, 19:28

Les 2 buts sont très bien placés mais viennent de loin. En arrêter un était quand même faisable je pense...

On revenait bien dans le jeu, et puis Kiki fait son gamin de merde et plombe notre match... Bravo...
Carolin

Capitaine

par Thierry » Hier, 19:40

M'enfin, Coosemans ne peut rien sur les 2 buts, Saliba, par contre ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » Hier, 19:40

Je suis étonné de la très bonne première mi-temps de Maamar.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » Hier, 20:42

Pas seulement Maamar, Kana (en 6) et Diarra ont apporté de la technique et du jeu en 6. Après, notre chat noir écope d'une carte rouge...à partir de là le match est plié, à 10vs11, il n'y a pas assez de qualité que pour réaliser un exploit. Faut pas oublier que Huerta, Stroyekens et De Cat sont blessés, niveau "talent pur", c'est ce que nous avons de mieux. Verschaeren, c'est une fin un peu triste.

Après , quelle naiveté sur les phases arrêtées, comment De Greef se retrouve-t-il au marquage sur Sykes?
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Alain » Hier, 20:52

Thierry a écrit:Je suis étonné de la très bonne première mi-temps de Maamar.

Pas comme back.....
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Alain » Hier, 20:54

Et Hazard je vais le conduire moi même à Lens !!!
Et ça reste sur le terrain mais on sort le gamin.....

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Andre » Hier, 21:22

On était pas si mauvais que ça mais la rouge et la VAR ont fait basculer le match.
Je pense que Bruges est un cran au dessus de l'Union et vont être champion, quand à nous, 4è,5è,6è, c'est presque anecdotique.
Andre

Capitaine

par Nanard » Hier, 22:09

Andre a écrit:On était pas si mauvais que ça mais la rouge et la VAR ont fait basculer le match.
Je pense que Bruges est un cran au dessus de l'Union et vont être champion, quand à nous, 4è,5è,6è, c'est presque anecdotique.

Entièrement d'accord :super:
De toute façon, si c'est pour se faire éliminer au 3ème tour préliminaire de Conference League contre un sombre club Lituanien de seconde zone, autant ne rien faire du tout.
Nanard

Remplaçant

par Corto » Aujourd’hui, 07:44

4è,5è,6è, c'est presque anecdotique.

Ah bon, jouer l'Europe est accessoire?
1) Financièrement, le club laisse beaucoup d'$$$ sur la table en ne jouant pas l'Europe ou en se viandant pendant les préliminaires (tss tss pas de pensées impures svp). Si les objectifs de Van Holsbeeck avaient été respectés, càd la LDC une fois tous les deux ans, c'est environ 150MEUR qui ont été perdus.

2) Jouer l'Europe, c'est permettre de donner du temps de jeu et impliquer tout le monde, c'est aussi permettre aux joueurs de s'améliorer.

3) C'est l'occasion à un moment donné de se confronter au haut niveau hors USG, Genk et FC Brugge. L'année prochaine, sans PO et sans Europe, la saison sera encore bien triste. Tu auras trois gros matches au Parc Astrid, plus eventuellement la coupe.

4) Jouer l'Europe, c'est un argument pour attirer et conserver des joueurs, c'est une vitrine pour le club, et cela permet aussi de mieux vendre nos joueurs.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » Aujourd’hui, 09:47

J'ai pas vu le match, et c'est pas plus mal. J'ai juste vu les buts et la phase du carton rouge.

Concernant la 4e place, cela reste important pour l'avenir d'être européen. Et si même il n'est pas impossible, on l'a vu cette saison, d'être éliminé en phases éliminatoires et de ne pas disputer la phase de ligue, cela reste important de se donner une chance d'en faire partie.

Au final, on est à notre place. On a battu les 2 clubs derrière nous, et on a été battu par les 3 clubs devant nous.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » Aujourd’hui, 09:53

Moi j'ai vu 30 minutes et honnetement c'était pas si mauvais...alors que c'est 0/2

2 choses inexplicables pour des pro:

- comment après 10 minutes tu as un 4 contre 2 à jouer à 30 m du but de l'union, avec 4 joueurs bien démarque et que degreef n'arrives même pas à creer une occasion (c'est plus joli de faire un dribble qui sert à rien et un extérieur du pied foireux qu'un simple triangle)

- comment ton gardien à le ballon en main et 5 secondes plus tard tu prends un goal... qu'est-ce qui se passe entre les deux...

Le match se joue sur ces 2 actions et sur la bêtise de Sardella...au lieu de donner un coup de tete attends la prochaine action et met lui un tackle sur la cheville... c'est comme cela que tu te fais respecter...mais nos joueurs sont trop cons pour cela...
mag

Entraineur

par Andre » Aujourd’hui, 12:12

Corto a écrit:
4è,5è,6è, c'est presque anecdotique.

Ah bon, jouer l'Europe est accessoire?
1) Financièrement, le club laisse beaucoup d'$$$ sur la table en ne jouant pas l'Europe ou en se viandant pendant les préliminaires (tss tss pas de pensées impures svp). Si les objectifs de Van Holsbeeck avaient été respectés, càd la LDC une fois tous les deux ans, c'est environ 150MEUR qui ont été perdus.

2) Jouer l'Europe, c'est permettre de donner du temps de jeu et impliquer tout le monde, c'est aussi permettre aux joueurs de s'améliorer.

3) C'est l'occasion à un moment donné de se confronter au haut niveau hors USG, Genk et FC Brugge. L'année prochaine, sans PO et sans Europe, la saison sera encore bien triste. Tu auras trois gros matches au Parc Astrid, plus eventuellement la coupe.

4) Jouer l'Europe, c'est un argument pour attirer et conserver des joueurs, c'est une vitrine pour le club, et cela permet aussi de mieux vendre nos joueurs.

Tout à fait d'accord avec toi, l'Europe est primordial mais comma à dit Nanard, il faut encore réussir à y participé et pas se faire ridiculisé par un club presque amateur
Andre

Capitaine

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ