Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[PO-J10] Union - Anderlecht

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [PO-J10] Union - Anderlecht

par Corto » Aujourd’hui, 12:38

Dernier message de la page précédente :

Code: Tout sélectionner
Ce noyau n'a aucun amour propre. C'est juste une belle bande de branleurs.

Je trouve que là en terme de mentalité on a touché un fond qu'on avait pas touché depuis la reprise par Coucke. Une humiliation comme hier on en avait pas encore subi une pareille

Le manque de vrais leaders d’expérience, pas des joueurs sympas qui mettent l’ambiance à la Toto, mais des gars comme Delaney ou Schemeichel qui poussent tout le monde au professionnalisme, ça s’est vu hier… Aucun amour propre ou du blason

Et pourtant, nous avons aligné un max de Neerpediens tout au long de la saison.
La mentalité et le professionalisme devraient faire partie des piliers du savoir être à Neerpede. L'ADN d'Anderlecht, c'est GAGNER. Auparavant, toutes les équipes de jeunes gagnaient. Neerpede est devenu une usine à former des gamins qui seront mis en vitrine pour partir après une ou deux saisons (sauf blessures), pas pour construire une équipe pour gagner. Quitte à revoir la stratégie, autant revoir le fonctionnement de Neerpede. Hier, on a vu la montée au jeu de De Ridder et Mujangi Bia (-de 16ans), quel était l'intérêt de les associer à une telle débacle? Leur premier souvenir ce sera une humiliation et des supporters qui les conspuent. Taravel est un fin psychologue, il peut partir loin. Il est le coach avec les pires statistiques du siècle.

Donc je rejoins Hasi qui disait qu’il fallait réinvestir, encore, ou vendre le club.
. Sibierski va avoir au moins 25 à 30 millions, c'est largement suffisant. Et remettre de l'argent pourquoi? On claque du pognon année après année. On a un noyau étendu de près de quarante joueurs. Les joueurs apparaissent, disparaissent, réapparaissent (Hatenboer, Foket, Rits, Kana, Da Costa, Ozcan, Illic, Coosemans, Keita, Dao, Kanate, Maamar, Augustinsson, N'Dyaeie, Sardella, Hey,...)
Et remettre du pognon dans une SA, ce n'est pas aussi simple, il faut l'accord des actionnaires qui doivent tous remettre au pot sous peine d'être dilué, et on repart pour un tour (évaluation du club, négociations, tribunal éventuellement,...).

A la place de Coucke , je serais déjà devenu fou. Que voulez vous qu'il fasse de plus? Excepté la première année et ensuite l'épisode VandenHaute, je trouve qu'il a pris de bonnes décisions. On s'accordait généralement à chaque fois pour dire que la direction sportive choisie était pertinente: Verbeke (wonderboy de Gand), Vercauteren/Kompany (les petits princes du parc), Arnesen (un ancien avec l'expérience de Salonique et PSV), Fredberg (un des porte-flambeau du renouveau du football danois), Renard (l'intrus?) et maintenant Sibierski (Ex Manchester, étoile montante en France, avec une expérience de transformation d'un club).

Qu'auriez vous changé et que feriez vous de plus à sa place?
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Alain » Aujourd’hui, 13:48

Corto a écrit:
Ce noyau n'a aucun amour propre. C'est juste une belle bande de branleurs.

Je trouve que là en terme de mentalité on a touché un fond qu'on avait pas touché depuis la reprise par Coucke. Une humiliation comme hier on en avait pas encore subi une pareille

Le manque de vrais leaders d’expérience, pas des joueurs sympas qui mettent l’ambiance à la Toto, mais des gars comme Delaney ou Schemeichel qui poussent tout le monde au professionnalisme, ça s’est vu hier… Aucun amour propre ou du blason

Et pourtant, nous avons aligné un max de Neerpediens tout au long de la saison.
La mentalité et le professionalisme devraient faire partie des piliers du savoir être à Neerpede. L'ADN d'Anderlecht, c'est GAGNER. Auparavant, toutes les équipes de jeunes gagnaient. Neerpede est devenu une usine à former des gamins qui seront mis en vitrine pour partir après une ou deux saisons (sauf blessures), pas pour construire une équipe pour gagner. Quitte à revoir la stratégie, autant revoir le fonctionnement de Neerpede. Hier, on a vu la montée au jeu de De Ridder et Mujangi Bia (-de 16ans), quel était l'intérêt de les associer à une telle débacle? Leur premier souvenir ce sera une humiliation et des supporters qui les conspuent. Taravel est un fin psychologue, il peut partir loin. Il est le coach avec les pires statistiques du siècle.

Donc je rejoins Hasi qui disait qu’il fallait réinvestir, encore, ou vendre le club.
. Sibierski va avoir au moins 25 à 30 millions, c'est largement suffisant. Et remettre de l'argent pourquoi? On claque du pognon année après année. On a un noyau étendu de près de quarante joueurs. Les joueurs apparaissent, disparaissent, réapparaissent (Hatenboer, Foket, Rits, Kana, Da Costa, Ozcan, Illic, Coosemans, Keita, Dao, Kanate, Maamar, Augustinsson, N'Dyaeie, Sardella, Hey,...)
Et remettre du pognon dans une SA, ce n'est pas aussi simple, il faut l'accord des actionnaires qui doivent tous remettre au pot sous peine d'être dilué, et on repart pour un tour (évaluation du club, négociations, tribunal éventuellement,...).

A la place de Coucke , je serais déjà devenu fou. Que voulez vous qu'il fasse de plus? Excepté la première année et ensuite l'épisode VandenHaute, je trouve qu'il a pris de bonnes décisions. On s'accordait généralement à chaque fois pour dire que la direction sportive choisie était pertinente: Verbeke (wonderboy de Gand), Vercauteren/Kompany (les petits princes du parc), Arnesen (un ancien avec l'expérience de Salonique et PSV), Fredberg (un des porte-flambeau du renouveau du football danois), Renard (l'intrus?) et maintenant Sibierski (Ex Manchester, étoile montante en France, avec une expérience de transformation d'un club).

Qu'auriez vous changé et que feriez vous de plus à sa place?

J'aime beaucoup ton développement et j'y adhère complètement.
Les supporters mélangent tout. Le RSCA est une S.A.
Et je ne pense pas qu'on puisse agir comme on veut. Je lis un peut partout que Coucke étant Président il DOIT mettre la main à la poche.... si c'était aussi simple. Déjà Coucke N'EST PAS PRÉSIDENT MAIS LE PROPRIÉTAIRE....
Il faut aller au plus simple. Un bon (!) entraîneur qui fait jouer les joueurs à leur vraie place !!!! C'est quand même pas compliqué bordel !!!
C'est ce qu'a fait le nouvel entraîneur de Manchester United cette saison. Et ils finissent 3ème après des années et des années de disette et des centaines de millions dépensé, comme quoi claquer du pognon sans ligne.de conduite ne sert à rien.
Un peu de bon sens, un bon entraîneur et quelques transferts bien ciblés. On remet la machine sur les rails et on voit les résultats.
Mais faire jouer un avant centre au libéro (ouiiiii ça n'existe plus) un un back droit ailier gauche on en sortira jamais.

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » Aujourd’hui, 14:41

Corto, le problème n'est pas Neerpede. Le problème c'est que tes gamins tu dois les entourer de vrais bons joueurs expérimentés, pas avec Hazard et Bertaccini... C'est là que le bas blesse. Les gars qui sont censés porter l'équipe, ne sont pas capables de le faire.

Pour ce qui est de Coucke, je te rejoins. Ce n'est pas aussi simple que certain ne le pense... Surtout avec le fair-play financier belge qui n'autorise pas d'augmentation de capital à tout va. Il y a des règles et des limites.

Après, pour moi, tu minimises quand même les 2 mauvaises décisions que tu cites, car elles ont eu un impact énorme. La première, avec Devroe, ils ont quand même cramé du fric dans des joueurs de seconde zone, ce qui nous a valu de creuser encore plus notre dette, et on l'a payé pendant des années. Ensuite, le fait d'avoir intronisé Vandenhaute président du club, ça nous a quand même valu le départ de Kompany pour l'arrivé de Mazzu, puis de nombreuses décisions foireuses menant à des départs importants comme Kindermans.

Ce sont 2 décisions qui ont de fortes conséquences et qui nous ont fait perdre énormément de temps. Et Coucke l'a d'ailleurs reconnu lui même.

Espérons cette fois ci que nous soyons sur de bons rails d'un point de vue structure/management. Mais là où je voulais surtout en venir, c'est qu'on redémarre à nouveau de très bas, et qu'il ne sera pas simple pour la nouvelle direction sportive et pour Sibierski de construire quelque chose de compétitif en quelques années. Et que le classement de cette saison + le parcours en Croky ne reflète pas DU TOUT là où nous en sommes réellement dans un énième processus de reconstruction.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Aujourd’hui, 16:06

Si vous voulez d'autres records de ce noyau, que celui de la différence de buts négative...

=> 7 matchs consécutifs sans victoire, une première depuis 89 ans.
=> Contre Bruges, mené 3-0 à la mi-temps, c'est la première fois dans l'histoire des Topper qu'Anderlecht est mené avec plus de deux buts d'écart à la MT.
=> Pour la première fois de son histoire, Anderlecht a été mené 4-0 à la pause dans une rencontre (contre l'Union).
=> 407 minutes consécutives sans inscrire le moindre but. Une première depuis 1925.
=> 15 défaites en championnat, on égale le pire record de l'histoire du club en 1930-1931, où le club avait été relégué.
=> 62 buts encaissés, aucun club de JPL n'a encaissé plus cette saison...

Je suis sur que si on fouille, on peut facilement en trouver d'autres...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » Aujourd’hui, 18:14

J'entends bien pour Devroe et VandenHaute, et l'intensité de l'impact, mais je comprends que Coucke ait fait confiance à des gens de son entourage, son bras droit à Oostende et un proche actionnaire.
Pour Kompany, j'ai expliqué dans le passé qu'AMHA on était arrivé au bout d'un cycle, (3 ans cela devient rare) et qu'au delà de la défaite en coupe, il y avait le nom match scandaleux.

Mais là où je voulais surtout en venir, c'est qu'on redémarre à nouveau de très bas, et qu'il ne sera pas simple pour la nouvelle direction sportive et pour Sibierski de construire quelque chose de compétitif en quelques années

Je suis peut-être un indécrottable optimiste, avec Fredberg, on a vu qu'en un mercato, on peut redevenir raisonnablement compétitif. Après, il faudra espérer pouvoir développer un système efficient. Tous nos joueurs ne sont pas des clinches.

Bruges est devenu hors d'atteinte à court terme, mais l'Union réussit grâce au système "Brighton", année après année, et change d'entraîneur et de titulaires tous les ans. Par contre, ils arrivent à conserver ce qui constitue la base de la force d'une équipe selon moi: Un bon gardien, une défense centrale - un MD récupérateur - un buteur. L'Union est l'equipe qui donne le moins d'occasions à l'adversaire (à domicile et à l'extérieur), nous sommes la deuxième pire équipe de JPL à l'exterieur à ce niveau et la cinquième pire dans l'absolu.
https://www.thestatsdontlie.com/football/europe/belgium/pro-league/xg/

Ce que Brighton a réalisé à l'Union, il est en train de le répliquer en une saison à Heart of Midlothian (HoM) qui vient de finir deuxième en Ecosse, à un cheveu du titre, le dernier remontant à 1960...avec un mercato à 5MEUR et une valeur de l'équipe de 4à5 fois inférieure aux clubs de Glasgow. La recette semble similaire: les datas, une ligue du subtop, un club de la capitale avec un glorieux passé, une base historique de supporters et une volonté de challenger les 2-3 leaders historiques. Comme par hasard, HoM donne peu d'occasions, 2ième place pour les XGa (occasions données) et seulement 4ième pour les XG (expected goals).
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ