Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Bornauw annonce la couleur

Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Bornauw annonce la couleur

par Andre » Aujourd’hui, 14:03

Dernier message de la page précédente :

Si la direction "tombe amoureux " d'un bon joueur l'enveloppe pourrait augmenter sans faire de folie.
Andre

Capitaine

par Thierry » Aujourd’hui, 14:22

Connaissant le peu de joueurs sur lesquels je compterais personnellement en tant que vrais titulaires potentiels, en tenant compte du mercato out, pour la saison prochaine (Coosemans, Camara, Maamar, Saliba, Bertaccini, Cvetkovic, Sikan) et idem pour les remplaçants (Kana, Llansana, Huerta, Degreef + éventuellement l'un ou l'autre Nerpédien) je trouve ce budget "provisoire" tout simplement ridicule si l'idée est de rebâtir un effectif plus solide et de donner ainsi une chance à Antoine Sibierski de ne pas se planter comme les autres.

Bref, je m'attendais plutôt à minimum 25-30 Mio ... je suis à nouveau trèèès déçu, pour ne pas changer.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » Aujourd’hui, 14:39

Personne au club n'a parlé de rebâtir un effectif hein. C'est nous que le voulons.

C'est un mercato où on va surtout dépendre de ce qu'on ARRIVE à vendre, et c'est peut être la partie la plus dure, on l'a vu la saison dernière.

Des joueurs qu'on estime indésirable ici seront toujours dans le noyau la saison prochaine.

En l'état actuel, on va recruter maximum 5 nouveaux joueurs, pas plus. On en transférera plus si on arrive à vendre. Mais on va certainement pas se retrouver avec un noyau A de 35 joueurs si on ne vend pas.

Bête exemple, on souhaite tous un départ de Sardella. Bah personnellement je ne suis pas convaincu qu'il partira, car les clubs ne vont pas se bousculer pour lui... Idem pour Stroeykens. C'est comme ça qu'un Verschaeren a tiré jusqu'à la fin de son contrat, alors que ça fait 2 mercatos qu'on essayait de le vendre, sans succès.

C'est dans cette optique que Bornauw dit qu'il faudra 4 mercatos pour être compétitif. Il ne parle pas d'aspect financier, mais bien du turnover du noyau. Il sait pertinemment bien que des joueurs insuffisants seront toujours là la saison prochaine.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » Aujourd’hui, 15:16

Grillo a écrit:Personne au club n'a parlé de rebâtir un effectif hein. C'est nous que le voulons.

C'est un mercato où on va surtout dépendre de ce qu'on ARRIVE à vendre, et c'est peut être la partie la plus dure, on l'a vu la saison dernière.

Des joueurs qu'on estime indésirable ici seront toujours dans le noyau la saison prochaine.

En l'état actuel, on va recruter maximum 5 nouveaux joueurs, pas plus. On en transférera plus si on arrive à vendre. Mais on va certainement pas se retrouver avec un noyau A de 35 joueurs si on ne vend pas.

Bête exemple, on souhaite tous un départ de Sardella. Bah personnellement je ne suis pas convaincu qu'il partira, car les clubs ne vont pas se bousculer pour lui... Idem pour Stroeykens. C'est comme ça qu'un Verschaeren a tiré jusqu'à la fin de son contrat, alors que ça fait 2 mercatos qu'on essayait de le vendre, sans succès.

C'est dans cette optique que Bornauw dit qu'il faudra 4 mercatos pour être compétitif. Il ne parle pas d'aspect financier, mais bien du turnover du noyau. Il sait pertinemment bien que des joueurs insuffisants seront toujours là la saison prochaine.

Il fut un temps (le mien) où le club savait quand il fallait rebâtir, sans avoir besoin de passer par des déclarations pour mettre en œuvre ce qui devait l'être.

Je sais, je vis dans un monde parallèle :(
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Bourbon » Aujourd’hui, 16:26

Grillo a écrit:Personne au club n'a parlé de rebâtir un effectif hein. C'est nous que le voulons.

Goto, Vazquez, Ndiaye, Hatenboer.... sont vendables.

Au main de certains clubs, c'est 20M dans les caisses.

Mais oui on ne sait pas recruter et vendre, forcément c'est problématique.
Bourbon

Titulaire

par Carolin » Aujourd’hui, 16:44

Goto vendable, normalement oui, idéalement en jouant à la Coupe du monde (il me semble qu'il a été moins décisif en 2ème partie de saison), à voir à quel prix. On parle de 10M, curieux de voir quel club mettra ce montant s'il ne brille pas à la Coupe du monde (ou s'il s'y blesse), en sachant qu'on veut absolument le vendre...

Vazquez, normalement oui aussi, mais à quel prix ? Pas sûr qu'on en tirera tant que ça. Il y avait pas d'OA à 2-3 M?

N'diaye oui, on verra si Siberski vend bien, car avec un prêt réussi dans une équipe qui monte, sans OA, on est clairement en position de force pour en tirer une bonne somme.

Hatenboer, on en tirera pas non plus énormément, c'était 2M d'OA de mémoire. Il a joué dans un petit club hollandais qui luttait pour ne pas descendre, en étant loin des 100% de temps de jeu.

Donc théoriquement, oui, on serait proche des 20M, à voir dans la pratique et en fonction des circonstances.
Carolin

Capitaine

par mag » Aujourd’hui, 17:02

Perso je garderai

Heekeren en G2,
En défense : Kana, j'aurai levé l'option pour Diarra, Augustinson, Camara, Maamar (sur base des 2 derniers matchs)

En milieu: Saliba, Stroeykens, Kanate, De greef

Devant: Cvetkovic, Sikan

Le reste je vends si je trouve acquéreur : Coosemans,hey, foket, llansana, Huerta, flips, bertacini

Et je fais un très petit noyau vu notre non financement et je prie pour ne pas avoir trop de blessures. De Cat finance les transferts IN

Mais ca veut dire pas mal de joueurs à aller chercher... 7 ou 8 et puis des jeunes derrière: 8 joueurs à 3 millions de moyenne cela te fait 24 millions de transfert In
mag

Entraineur

par Corto » Aujourd’hui, 17:54

Pour contextualiser:
Transferts_25-26.png
Transferts JPL 25-26
Transferts_25-26.png (95.63 Kio) Vu 46 fois

15-20 millions de budget ce n'est pas mal et largement supérieur à nos concurrents. Ce n'est tant un problème de budget, que de qualité, mais aussi de patience, chez nous il faut être performant de suite sinon un joueur entre dans une spirale infernale.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par mag » Aujourd’hui, 18:05

ben justement regarde, on a sorti 22 millions de bénéfices, et donc de valeur du noyau...sauf bruges personne n'a fait cela... surtout que contrairement à Bruges et à L'union on ne vend pas pas après deux trois saisons en refusant des offres, on vend à chaque fois après une bonne saison à la première grosse offre
mag

Entraineur

par Corto » Aujourd’hui, 18:29

Sur le tableau, on voit qu'on a vendu surtout moins bien que le G5 (mais il faut peut-être ajouter les 15 millions de Simic). Union et Brugge profitent de la visibilité offerte aux joueurs (Soulier d'or, meilleur jeune, parcours européen...). La stabilité financière passera par jouer la champion's league. Van Holsbeek avait bien compris qu'il fallait jouer la CL une année sur deux.
C'est un peu le problème des subleagues, la CL correspond a une grosse part des revenus ce qui est moins le cas des top leagues. Encore une décennie comme celle-ci et on se retrouvera dans un championnat avec trois équipes max qui se battront pour le titre. Brugge est financièrement déjà un voire deux niveaux au-dessus.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Précédente

Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ