Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[EL - 3e tour] PAOK - Anderlecht

Répondre
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [EL - 3e tour] PAOK - Anderlecht

par Grillo » Hier, 22:06

Dernier message de la page précédente :

Je m'attendais à un match compliqué, où on allait subir, mais on va chercher le top résultat, c'est mission réussie.

C'était sauve qui peut en fin de première mi-temps, on était pas loin de prendre l'eau honnêtement. Heureusement la VAR et l'arbitre ont pris les bonnes décisions, mais on s'est mis en difficulté.

En seconde MT les grecs étaient moins fringuants, on a bien géré et repoussé les assauts. Et au final, Coosemans n'a pas eu grand chose à faire si ce n'est quelques sorties aériennes.

Au niveau individuel, il y a forcément des choses à dire. Sikan a eu un match compliqué mais s'est battu, et Llansana a fait des fautes débiles en première mi-temps qui auraient pu coûter chère (concède un péno et doit prendre jaune après 15 minutes).

On a eu 2-3 phases où je pense qu'on aurait pu faire mieux et aller chercher des occasions de but, avec peut être le break à la clé, mais où on a manqué de justesse.

Mais bref, c'est pas sur ce style de match que je vais juger notre jeu. Il faisait très chaud, dans un stade hostile, et contre une bonne équipe, seul le résultat compte.

Reste à finir le boulot à la maison, en proposant peut être autre chose en terme de jeu.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » Hier, 22:12

Bravo belle solidité ! C'est pas mal 2 attaquants...meme quand les 8 autres défendent il te reste une solution...kana m'a souvent fait peur...sinon effectivement llansana cela reste faible...mais profitons de ce 0/1... il y aura de l'enjeu la semaine prochaine
mag

Entraineur

par Grillo » Hier, 22:17

En tout cas, Biancone-Pétrot, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un duo aussi solide et autoritaire. Même si Pétrot me fait un petit peu peur par moment par manque d'habilités technique. Là où Biancone semble plus à l'aise avec le ballon.

Fin ça change du duo Hey-Kana de la saison dernière à la même époque :hehe:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » Hier, 22:24

Résultat parfait, match solide, on doit prendre.

Onya c’est gentil et jeune mais faut un joueur prêt à donner un plus offensivement, il faut aussi un DC de remplacement, ils feront pas l’année entière à ce rythme et idéalement un vrai bon 6, toujours pas convaincu par Llansana et Kana.
Bourbon

Titulaire

par Nanard » Hier, 22:59

Je n'ai vu que la dernière demi-heure où la possession était quand même pour les Grecs.
Il me semble qu'en jouant un peu mieux les contres, on aurait peut-être pu faire quelque chose de mieux encore.
Mais ne boudons pas notre plaisir, ce 0-1 était inespéré et finalement PAOK n'a eu que peu d'occasions franches.
C'est tout bon... :super:
Nanard

Titulaire

par Thierry » Aujourd’hui, 08:16

Collin, je l'ai toujours trouvé bon, seul son jeu au pied long pourrait être mailleur.

Les 2 DC, top ! (Il en faudrait peut-être un 3ème pour tourner de temps en temps, même si Kana a été bon à ce poste et reste une alternative)

Les 2 backs me plaisent aussi, j'ai toujours un peu peur de leurs positionnements défensif mais bon, les meilleurs jouent dans des club plus huppés ... et Augustinsson peut dépanner. A voir si Camara sera un jour fit sur le long terme, j'oublie volontairement Sardella.

Au milieu, il y a encore de quoi faire ... Je pense que Kana et LLansana ne doivent être que de bons remplaçants et qu'il nous faut un vrai pare-choc.
Ambros et Saliba devraient former le centre du jeu avec ce 6.

Devant, Cvetko et Sikan, c'est fort, à voir si Antman (Marvel?) sera le renfort espéré. Bertaccini reste pour moi un élément essentiel.

Pour le reste le noyau doit encore s'étoffer, Degreef est un remplaçant correct, pour le reste, voir qui se trouvait sur le banc après les remplacements montre qu'il faut encore se renforcer en profondeur si on veut espérer jouer le titre et aller plus loin en Europe.

Bruno va faire un infarctus avant la fin de saison mais pour l'instant, c'est convainquant.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » Aujourd’hui, 08:37

Je vais d'abord retenir le résultat, un entraîneur qui gagne a toujours raison (sauf Garcia apparemment).Le but après 20sec a bien sûr orienté la partie et c'est difficile, in fine; de pouvoir juger du niveau réel de l'équipe.

J'ai vu de la combativité, de l'organisation et une équipe bien plus mûre que la saison précédente. Par contre, on semble louer la défense, mais je trouve que dès qu'un adversaire joue un peu plus vite verticalement, l'équipe est en difficulté et nos défenseurs se transforment en cônes. Pas mal de fautes et surtout de cartes jaunes évitables. On se prend en réalité deux pénaltys.

Bref, on s'en tire bien, l'équipe est courageuse, mais il manque quand même de la qualité et de la créativité au milieu, entre de Cat/Hazard et Llansana/Ambros, il y a un fossé. A voir si des jeunes comme Onia Seke ou Nga Kana sont capables de progresser et d'être constants sur la saison.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » Aujourd’hui, 09:03

Corto a écrit:Par contre, on semble louer la défense, mais je trouve que dès qu'un adversaire joue un peu plus vite verticalement, l'équipe est en difficulté et nos défenseurs se transforment en cônes. Pas mal de fautes et surtout de cartes jaunes évitables. On se prend en réalité deux pénaltys.
On a loué le duo Biancone-Pétrot. En laissant un doute sur Pétrot, qui est effectivement responsable de la faute du "second pénalty".

Mais là où on a surtout été mis en difficulté c'est sur les longs ballons dans le dos de Maamar et N'Diaye, et Konstantelias qui bouffait l'espace entre Kana et Llansana. Et sur ça, on ne peut rien reprocher à Biancone et Pétrot pour le coup.

Pour le manque de qualité, tout le monde en est conscient, et c'est pour ça que notre mercato n'est pas terminé. Laissons surtout le temps à Ambros, qui a montré par moment des choses très intéressantes. Et il faudra laisser du temps à Antman également.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Aujourd’hui, 09:07

Par contre, il va falloir espérer que Cvetkovic ait une baisse de régime, parce que s'il continue à ce niveau je ne suis pas certain qu'il sera toujours là à l'issu de l'été... Un joueur de 19 ans avec une telle niaque, un tel potentiel, et qui marque qui plus est, ça attire forcément l'attention... Une offre de plus de 20M€, je ne suis pas sur que le club refuse.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » il y a 59 minutes

Je persiste à dire que, pour moi, Maamar n'est pas un back.... mauvais positionnement, se fait rouler trop souvent.... j'ai pas trop confiance.ce en lui défensivement.
Mais l'état d'esprit qui anime cette équipe fait plaisir à voir...
Si VK avait eu cette même qualité pour booster l'équipe.... mais bon..... :malin1: :siffle:

:bombe:

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

Précédente

Répondre
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ