Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[EL - 3e tour] Anderlecht - PAOK

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [EL - 3e tour] Anderlecht - PAOK

par Grillo » Aujourd’hui, 08:43

Dernier message de la page précédente :

Il faudrait que je revois le match, mais du stade Kana a fait un très bon match, donc j'ai du mal à comprendre ta critique Bourbon. Si j'ai le temps, j'essaierai de revoir le match en accéléré.

Pour le côté gauche, je te rejoins par contre. Là où à droite Ambros est capable de faire un gros travail défensif pour aider Maamar, à gauche on sent que ce n'est pas encore naturel pour Nga Kana de le faire (rien d'anormal). Et N'Diaye paie son positionnement catastrophique sur chaque phase défensive... mais on ne le changera plus, il est comme ça depuis qu'il est arrivé chez nous et il n'a jamais progressé sur ce point car il n'en a pas l'intelligence.

Pour le reste, c'est toujours difficile de juger réellement un match quand on le regarde au stade. Mais le sentiment c'est, qu'appart l'une ou l'autre période plus calme, on a vu une équipe qui voulait aller de l'avant et ne pas se contenter de son avance prise au match aller. Même à 3-1, on a continué à aller de l'avant.

C'est surprenant, mais je trouve la première mi-temps plus aboutie globalement que la seconde. En tout cas en terme de stats c'est flagrant. On tir 15 fois et cadre 9 fois sur la première mi-temps, là où on ne tir que 4 fois en secondes mi-temps (et pourtant on met 2 buts).

Et alors, Ambros, quel match hier. Il coche les cases de match en match, et il m'impressionne de par ses qualités à tous les niveaux du terrain. Il est capable d'action comme sur son but, et en même temps il va récupérer des ballons très bas en s'arrachant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Aujourd’hui, 08:48

Nanard a écrit:Je me demande quand même comment Vitor Bruno va gérer le cas Bertaccini, en pleurs à la fin du match.
Fallait-il vraiment le faire monter pour jouer 5 minutes ? Poser la question est quelque part y répondre...
C'est le seul bémol à cette belle soirée. Dommage.
Il ne faudra pas s'étonner si au bout du compte Berta va chercher son bonheur ailleurs.

S'il fait le choix de partir, ce ne sera certainement pas à Anderlecht de s'en vouloir. L'équipe tourne bien actuellement sans lui dans un rôle de titulaire, il n'y a aucune raison de changer.

C'est à lui de se battre et de montrer au quotidien (également aux entrainements) qu'il mérite plus de temps de jeu.

Après La Louvière, Bruno a bien dit que le problème de Bertaccini était son physique. Il est arrivé en surpoids après la trêve d'inter-saison, et il aurait du mal à retrouver une ligne fit. Et c'est la raison pour laquelle Bruno ne le fait pas jouer d'avantages pour le moment.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » Aujourd’hui, 09:08

Je me demande quand même comment Vitor Bruno va gérer le cas Bertaccini, en pleurs à la fin du match

C'est le problème de Bertaccini, pas de Bruno; il n'est ni psychanalyste, ni assistante sociale. Berta a 25 ans et joue dans un club pro (ou en tout cas qui le redevient, on avait oublié nos basiques). Dans tous les top clubs la concurrence est rude, et ta place se mérite sur le terrain. Il y a aussi un tas de joueurs qui auraient pu jouer comme des Verschaeren, Hatenboer, Stroyekens,...si tu ne t'imposes pas avec trois entraîneurs différents; le problème c'est toi.

Bravo à Bruno, et aussi à Bornauw, nous étions pitoyables en juin.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » Aujourd’hui, 09:11

Corto a écrit:
Bravo à Bruno, et aussi à Bornauw, nous étions pitoyables en juin.

Il y a exactement 83 jours, on perdait 5-1 à l'Union pour le dernier match de la saison. C'est clair que ça contraste.

On verra le 30 août dans le même match (à l'Union) où on en est réellement.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » Aujourd’hui, 13:53

Nanard a écrit:Je me demande quand même comment Vitor Bruno va gérer le cas Bertaccini, en pleurs à la fin du match.
Fallait-il vraiment le faire monter pour jouer 5 minutes ? Poser la question est quelque part y répondre...
C'est le seul bémol à cette belle soirée. Dommage.
Il ne faudra pas s'étonner si au bout du compte Berta va chercher son bonheur ailleurs.

D'après Bruno, Bertaccini était en pleurs parce que c'était son anniversaire et était triste de na pas être titulaire, ah oui il a vraiment un gros problème de gestion d'émotion.
Andre

Capitaine

par mag » Aujourd’hui, 15:07

Oui du stade je pensais qu'il pleurait parce qu'il quittait le club... ici avec son anniversaire c'est clairement pathétique... a moins que cela ne soit autre chose...sinon c'est incompréhensible
mag

Entraineur

par Grillo » Aujourd’hui, 15:51

S'il pleure pour ça honnêtement... Je peux comprendre sa frustration de ne pas jouer, mais c'est à lui de prouver qu'il mérite de jouer plus. Ce n'est pas le seul joueur dans cette situation. On a pas vu Huerta et Stroeykens pleurer jusqu'ici alors qu'eux n'ont même pas la chance de monter au jeu.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » Aujourd’hui, 16:49

Je suis d'accord avec vous tous concernant Bertaccini. C'est à lui de montrer qu'il mérite une place dans le 11 de base et en plus s'il est arrivé en surpoids après les vacances, c'est sa faute à lui et à lui seul.
Nous sommes bien d'accord là-dessus.
Je ne suis personnellement pas fou-fou de ce joueur (son style de jeu m'exaspère!), mais le faire monter pour les 5 dernières minutes alors que le score et l'issue du match sont acquis, pour moi cela ressemble un peu à du "foutage de gueule" !
Faire ça avec un jeune pour l'intégrer doucement dans l'équipe, je pourrais comprendre, mais ici...je trouve le cadeau d'anniversaire un peu... limite.
Nanard

Titulaire

par Andre » Aujourd’hui, 17:14

Le cas Bertaccini me fait penser à Tom De Sutter ( 2009-2013 )qui inscrivait plein de buts au Cercle et a pratiquement été toujours joker chez nous, sauf que lui ne s'est jamais plains si mes souvenir sont bon.
Andre

Capitaine

Précédente

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ