Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estival 2026

Répondre
356 messages • Page 24 sur 24 • 1 ... 20, 21, 22, 23, 24
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estival 2026

par Bourbon » Hier, 13:24

Dernier message de la page précédente :

mag a écrit:Anderlecht a entamé son long voyage de 7,5 heures vers la ville kazakhe d'Almaty, où le Sporting jouera jeudi à 17 heures. Fait marquant : la recrue Marten Winkler est bel et bien du voyage. L'ailier allemand – le nouveau numéro 10 – a été présenté hier à Anderlecht et sera qualifié pour jouer.

En revanche, il n'y a pas de place dans la sélection pour le duo Mario Stroeykens et Cesar Huerta. Il semble que leur avenir chez les Mauves sera très compliqué.

Huerta faut le vendre, Stroeykens pas d'impératif de se presser, peu encore servir, il est bien piqué dans son orgueil et toujours son contrat et une bonne valeur sur le marché, peut entrer dans une rotation.
Bourbon

Titulaire

par Corto » Hier, 18:12

On est large hein. Coosemans, Camara, Sardella, Kana, Degreef, voir Stroeykens s'il reste. Plus les jeunes qu'on ajoute à chaque fois dans la sélection.

Pas si large que cela si j'ai bien compris le règlement. Si on tient compte qu'il n'est possible que de coucher 20 joueurs sur une feuille de match, cela donne ceci, en comptant que Bentayeb arrive, que Berta et Stroyekens nous quittent:

Titulaires (2 belges)
Coosemans
Maamar, Pietrot, Biancone, Augustinsson
Saliba, Lanssana , Ambros
Winkler, Antman, Sikan

Réserves (Il faut donc 4 "belges" dans les réserves):
Heekeren, Cvetkovic, Bentayeb, N’Dyaeie, Keita (ou Hey), Nga kana, DeGreef, Kana, Camara

Dans les réserves, il y a des incontournables comme Heekeren, Cvetko, Bentayeb, ce qui veut dire que tu ne peux plus mettre que deux étrangers sur le banc. Donc vraisemblablement Huerta, Hey, Hatenboer DOIVENT partir, ils sont condamnés à la tribune (sauf blessures). Si on recrute un 6 ou un arrière gauche, idem.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » Aujourd’hui, 08:53

20 joueurs sur la feuille de match : Coosemans, Maamar, Kana, Camara, Degreef, Nga Kana.

Ces 6 là seront toujours sur la feuille de match. Et en cas de blessure, on les remplacera par un autre (Seghers, Vroninks, Sardela si toujours là, Kalonji, Ojea, Onia Seke, Barry). Donc on sera toujours à 6.

Je pense que tu prends en compte des joueurs qui sont annoncés sur le départ. Stroeykens et Huerta n'ont pas été sélectionné contre Beveren et on apprend aujourd'hui que le club leur a signalé qu'ils devaient se trouver un nouveau club.

Hey est blessé, mais à priori il pouvait aussi partir et avait eu des touches au tout début du mercato.

Hatenboer n'a pas été repris non plus. Et il est fort à parier que son comportement extra-sportif le pousse vers la sortie.

Si on recrutre un 6 il viendra juste prendre la place de Kalonji, et un arrière gauche il prendra la place d'Augustinsson ou N'Diaye (un des deux partira). Ce qui ne perturbe pas la liste des 6 belges.

On est effectivement pas "large" comme je l'avais dit, mais tout ça est réfléchi.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » Aujourd’hui, 09:43

Je me suis mal exprimé. Bien sûr, il y a aura toujours moyen d'ajouter des jeunes pour arriver à 6, mais je veux dire qu'on est limité dans le recrutement d'étrangers pour ce mercato, voire le prochain à moins de vendre Augustinsson/N'Dyaeie ou Llansana/Saliba.

N'Dyaeie, l'opportunité Schalke s'est refermée, et Augustinsson, je le vois mal nous quitter à son âge, il lui reste un an de contrat et ensuite il peut partir librement.

Bien sûr que Stroyekens et Berta vont partir, parce qu'ils le veulent et que les places sont aussi devenues chères pour les belges. Le fait d'avoir recruté 5 à 7 étrangers (Pietrot, Biancone, Ambros, Antman, Winkler, Bentayeb(?), Ferry(?)) qui seront tous dans la sélection, ajoutés aux autres déjà présents (Augustinsson ou N'Dyaie; Sikan, Cvetko, Saliba ou/et Llansana; Hey ou Keita) laisse peu de place à l'arrivée de nouveaux à moins d'en placer en tribune. Et en tribune, il y a déjà Hey, Huerta, Hatenboer.

A noter qu'avec le départ de Berta, il n'y aura finalement dans la sélection aucun belge recruté en Belgique excepté Coosemans qui, initialement, avait été recruté comme troisième gardien.

Mais c'est certain qu'avec 7 belges dans le noyau A, le problème des 6 belges est bien plus prégnant pour l'Union. Je ne serais pas surpris que l'Union s'intéresse à Stroyekens, ils ont déjà recruté avec succès Patris, El Hadj et Sadiki. En tout cas, je crois cette année à un TOP3 pour nous, l'Union va souffrir plus que prévu du départ de Burgess, couplé avec la blessure de Sykes, les départs de Leysen et David...et l'élimination en ligue des champions.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par mag » Aujourd’hui, 09:47

Oui pour la première fois l'Union souffre et leur propriétaire leur fait un coup de cochon avec le départ de David sans compensation financière directe...

Sinon la saga Lukaku étape 28: il restera 2 ans en Turquie puis veut revenir "à la maison"... à 35 ans il faudra lui trouver un autre rôle que celui de joueur... ou alors pour moi la maison peut lui fermer ses portes...
mag

Entraineur

par mag » Aujourd’hui, 09:55

Et pour les Belges, oui grace à Neerpede on a pas de gros soucis à se faire... par contre d'accord avec Corto on a quelques étrangers à vendre qui sinon seront toutes les semaines en tribune...

Hey, Hatenboer, Ashimeru, Huerta, (pour moi) Lhansana, flips

+ les belges, foket, stroeykens, (pour moi) Sardella

Il a encore du boulot notre ami Antoine ;-)
mag

Entraineur

par Grillo » Aujourd’hui, 10:05

On arrivera pas à tous les vendre. Certains devront être prêter, et d'autres vont végéter jusqu'au mercato hivernal.

Je pense que le plus urgent c'est de réussir à vendre ceux qui valent encore un peu d'argent, comme Stroeykens et Huerta.

Pour Hey et Sardella, ce qui est compliqué, c'est qu'ils sont tous les 2 blessés... et donc personne ne va en vouloir.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » Aujourd’hui, 10:40

Hatenboer doit valoir un peu d'argent aussi
mag

Entraineur

par Bourbon » Aujourd’hui, 13:40

Grillo a écrit:On arrivera pas à tous les vendre. Certains devront être prêter, et d'autres vont végéter jusqu'au mercato hivernal.

Je pense que le plus urgent c'est de réussir à vendre ceux qui valent encore un peu d'argent, comme Stroeykens et Huerta.

Pour Hey et Sardella, ce qui est compliqué, c'est qu'ils sont tous les 2 blessés... et donc personne ne va en vouloir.

D'après ce qu'on m'a rapporté Hey et Sardella ne sont pas à vendre car il n'y aurait pas pour l'heure de nouveau DC.

Après Bentayeb, Un arrière gauche serait la dernière acquisition et Sibierski se consacrerait totalement au dégraissage du noyau.
Bourbon

Titulaire

par mag » Aujourd’hui, 13:44

je comprends qu'on ne fasse pas de DC

Il y a encore Kana et puis 2 jeune pour les 4 et 5 (plus Hey et Sardella)

J'aurais fait un 6...car là les titullaires me semblent moyen...
mag

Entraineur

par Grillo » Aujourd’hui, 13:56

mag a écrit:je comprends qu'on ne fasse pas de DC

Il y a encore Kana et puis 2 jeune pour les 4 et 5 (plus Hey et Sardella)

J'aurais fait un 6...car là les titullaires me semblent moyen...
Ou alors on croit vraiment beaucoup en Kalonji et on estime qu'il pourra assez vite s'imposer, comme l'a fait De Cat.

En tout cas, ce qui est vrai, c'est que Bruno l'apprécie beaucoup.

Et pour le coup, c'est un vrai 6 défensif. Il a même déjà évolué comme défenseur central.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » Aujourd’hui, 13:59

Oui c'est une possibilité

enfin au final le grand gagnant de ce mercato sera encore une fois notre trésorier...on va encore finir avec 30 millions d'euros in the pocket...presqu'autant que la valeur noyau de la moitié des clubs de pro league
mag

Entraineur

Précédente

Répondre
356 messages • Page 24 sur 24 • 1 ... 20, 21, 22, 23, 24
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ