Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estival 2026

Répondre
365 messages • Page 25 sur 25 • 1 ... 21, 22, 23, 24, 25
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estival 2026

par Bourbon » Aujourd’hui, 08:39

Dernier message de la page précédente :

Corto a écrit:
enfin au final le grand gagnant de ce mercato sera encore une fois notre trésorier...on va encore finir avec 30 millions d'euros in the pocket.

Pas vraiment, il faut chaque année combler un trou opérationnel d'environ 20 millions. Brugges se permettre d'acheter plus "cher" car il vend mieux mais cela s'explique par de meilleures ventes et plus de rentrées qui viennent du sportif. La rentabilité passe par les résultats sportifs.

Et AMHA, il ne faut pas seulement dépenser mais dépenser à bon escient, comme l'Union l'a montré. A long terme, je suis confiant, disposer d'une académie comme Neerpede est un gros avantage concurrentiel et nous a permis de ne pas couler ces dernières années. Brugge suit la même stratégie, lorsque tu dois transférer toute une équipe chaque année come l'Union tu dois avoir un taux de succès important et un gros potentiel de plus value.

Et là, on vient de signer Bentayeb :OK: , donc l'équipe est quasi pleine à part éventuellement un 6 (pour la blague, on en déjà 4 en stock) ou un latéral gauche (on en a 2+1 avec Maamar). Je ne vois pas quoi demander en plus à Sibierski. Je ne vois en effet pas l'intérêt de payer une flopée de joueurs onéreux qui ne cirent même pas le banc mais la tribune, voire arpentent les greens de golf. Je suis partant avec l'équipe actuelle et attendre décembre pour éventuellement corriger le tir.

Le mercato Hiver c'est pour ceux qui ont raté celui de l'été ou accumulation de blessures.
Sibierski aura eu un A+ si il avait pris une jeune promesse DC en location avec OA et un bon 6, le gros manque dans l'équilibre de l'équipe (Kana/LLansana/Saliba), les combinaisons ne vont pas, c'est lent dans les courses et l'exécution, pas assez tranchant devant la défense.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » Aujourd’hui, 08:47

Il faut prendre en compte que tout ne se trouve pas non plus. Et parfois il vaut mieux ne rien acheter que d'acheter des joueurs qui n'apporteront rien.

Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à nos précédents DS, c'est d'avoir recruté tout et n'importe quoi, et de s'être donc retrouvé avec de trop nombreux flops et parfois même des gars qui n'ont pas joué un seul match. Du style Justin Lonwijk qui, heureusement, était juste là en prêt. Je préfère qu'on achète 5 joueurs qui auront un impact immédiat et amélioreront l'équipe par rapport à la saison dernière, que 10 joueurs dont la moitié ne seront pas bons.

Et comme je dis, on ne sait pas non plus quelles sont les intentions. Pourquoi faire une jeune promesse en DC en location avec OA si on estime, peut-être, que Keita et Barry sont "ces jeunes promesses" ? Kalonji est peut être considéré comme un énorme talent, tout comme l'a été De Cat, et peut être que la direction sportive est convaincue qu'il va exploser cette année.

Wait & see. Le mercato n'est pas terminé et on sait que les derniers jours peuvent laisser des surprises. Mais il est en tout cas assez urgent de vendre. Il faut qu'on finalise assez vite les départs de Stroeykens et Huerta, puis s'attaquer aux autres.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » Aujourd’hui, 10:11

Corto a écrit:
enfin au final le grand gagnant de ce mercato sera encore une fois notre trésorier...on va encore finir avec 30 millions d'euros in the pocket.

Pas vraiment, il faut chaque année combler un trou opérationnel d'environ 20 millions. Brugges se permettre d'acheter plus "cher" car il vend mieux mais cela s'explique par de meilleures ventes et plus de rentrées qui viennent du sportif. La rentabilité passe par les résultats sportifs.

Et AMHA, il ne faut pas seulement dépenser mais dépenser à bon escient, comme l'Union l'a montré. A long terme, je suis confiant, disposer d'une académie comme Neerpede est un gros avantage concurrentiel et nous a permis de ne pas couler ces dernières années. Brugge suit la même stratégie, lorsque tu dois transférer toute une équipe chaque année come l'Union tu dois avoir un taux de succès important et un gros potentiel de plus value.

Et là, on vient de signer Bentayeb :OK: , donc l'équipe est quasi pleine à part éventuellement un 6 (pour la blague, on en déjà 4 en stock) ou un latéral gauche (on en a 2+1 avec Maamar). Je ne vois pas quoi demander en plus à Sibierski. Je ne vois en effet pas l'intérêt de payer une flopée de joueurs onéreux qui ne cirent même pas le banc mais la tribune, voire arpentent les greens de golf. Je suis partant avec l'équipe actuelle et attendre décembre pour éventuellement corriger le tir.

Je ne réclame pas 1000 transferts (j'ai par exemple dit qu'en DC pour moi cela m'allait). En 6 je nous trouve court (pas par manque de joueurs mais par la qualité de ceux-ci)... On a fait les ailiers (on verra si ce sont de bonnes pioches mais on a fait les choix), on a fait le 8/10 avec Ambros... On va faire le 3ième attaquant...je ferais encore un 6 et pour moi le mercato In sur les postes sera une réussite (je ne demande même pas de back gauche, N'dyae et Augustinsson c'est moyen mais je peux m'en contenter), après on verra si les choix étaient bons mais cela on ne sait pas le dire maintenant...

Après il reste plein de joueurs qui doivent partir...dont un lhansana qui joue pour moi n'a pas le niveau. Mais on ne peut demander à Sibierski de tout changer en 1 mercato...

Après le trou opérationnel de 30 millions (soit le budget complet de la moitié des équipes du championnat) je ne le comprends pas...ok il y a les salaires joueurs mais il y a des droits TV et autres qui compensent cela...On a un stade plein à chaque match, un merchandasing qui marche bien, un niveau de sponsoring plus éleve que presque toutes les équipes de D1... where go the money?(dans les indemnités de départ dans la direction à force de changer tous les 6 mois sans doute en partie)
mag

Entraineur

par mag » Aujourd’hui, 10:16

Grillo a écrit:Il faut prendre en compte que tout ne se trouve pas non plus. Et parfois il vaut mieux ne rien acheter que d'acheter des joueurs qui n'apporteront rien.

Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à nos précédents DS, c'est d'avoir recruté tout et n'importe quoi, et de s'être donc retrouvé avec de trop nombreux flops et parfois même des gars qui n'ont pas joué un seul match. Du style Justin Lonwijk qui, heureusement, était juste là en prêt. Je préfère qu'on achète 5 joueurs qui auront un impact immédiat et amélioreront l'équipe par rapport à la saison dernière, que 10 joueurs dont la moitié ne seront pas bons.

Et comme je dis, on ne sait pas non plus quelles sont les intentions. Pourquoi faire une jeune promesse en DC en location avec OA si on estime, peut-être, que Keita et Barry sont "ces jeunes promesses" ? Kalonji est peut être considéré comme un énorme talent, tout comme l'a été De Cat, et peut être que la direction sportive est convaincue qu'il va exploser cette année.

Wait & see. Le mercato n'est pas terminé et on sait que les derniers jours peuvent laisser des surprises. Mais il est en tout cas assez urgent de vendre. Il faut qu'on finalise assez vite les départs de Stroeykens et Huerta, puis s'attaquer aux autres.

Cela je peux être d'accord...mais alors Kalonji devrait un peu plus jouer si on le considère commme dans la tournante de cette saison (là il est entré sur des scores acquis quelques minutes)... car il a pas grand chose en face de lui... et si un des DC est suspendu ou DC tu devras remettre Kana dans la défense et là tu deviens très court en 6...

J'espère que le départ de stroeyckens c'est pour faire une place pour ce dernier IN là...
mag

Entraineur

par Bourbon » Aujourd’hui, 10:45

Grillo a écrit:Il faut prendre en compte que tout ne se trouve pas non plus. Et parfois il vaut mieux ne rien acheter que d'acheter des joueurs qui n'apporteront rien.

On a 2 match par semaine et aucune variante chez les DC, si tu fais pas jouer tes "promesses" contre la Louvière ou Beveren, tu va les aligner quand?

Bruno a une équipe type qui évolue en fonction du mercato mais ne fait pas tourner vraiment au coup d'envoi.

Et pour ce que j'ai vu des futures l'année passée, Keita et Barry c'est pas des stars en devenir.

On se base plutôt sur le retour de Hey, de Camara et Sardella plus tard, bon ok mais j'entends déjà les critiques d'ici.
Bourbon

Titulaire

par mag » Aujourd’hui, 11:10

Camara dans le système comme ici peut être intéressant...je ne l'enterrerais pas lui...

Sardella on l'a esssayé, ré-essayé on sait qu'il a pas le niveau... et Hey l'a une fois tous les 5 matchs (maintenant cela reste des réservistes)
mag

Entraineur

Précédente

Répondre
365 messages • Page 25 sur 25 • 1 ... 21, 22, 23, 24, 25
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ