Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J4] Union SG - Anderlecht

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [JPL - J4] Union SG - Anderlecht

par mag » Hier, 19:41

Dernier message de la page précédente :

Alain a écrit:
mag a écrit:Il a personne pour les remplacer

Kana a 2 de tension.
Tu mets n'importe quel joueur qui a une tension normale.
Le petit jeune.qui sait pas défendre tu le remplaces par un jeune qui a envie...
Et aunmolieu mets le tout jeune et ça ira mieux...

:ange: :diable:

Je parlais des 2 au milieux, lhansana et kana il y a rien sur le banc a cette position

Il sait remplacer nga kana l'ailier...la il a du choix
mag

Entraineur

par Alain » Hier, 20:16

Il peut aussi changer de gardien tant qu"on y est....
Les vieux démons sont de retour...

WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Andre » Hier, 20:50

Victoire mérité de l'Union mais le score est forcé.
Oui l'envie n'est pas la même en Europe qu' en championnat et se n'est pas normal mais autant en Europe la chance est avec nous autant en championnat rien ne va, quand à l'arbitrage, bin avec l'Union c'est normal.
Andre

Soulier d'or

par Bourbon » Hier, 21:16

Andre a écrit:Victoire mérité de l'Union mais le score est forcé.
Oui l'envie n'est pas la même en Europe qu' en championnat et se n'est pas normal mais autant en Europe la chance est avec nous autant en championnat rien ne va, quand à l'arbitrage, bin avec l'Union c'est normal.

Rien de tout ça, on est mangé dans les duels comme toujours, tous les unionistes bouffent le ballon comme des affamés, pas d’hésitations et reconversion ultra rapide et juste.

Espérons un feu d’artifice de Sibierski pour renforcer la défense et le milieu.

En attendant déjà en alerte danger en championnat.
Bourbon

Titulaire

par Corto » Aujourd’hui, 07:36

Rien de tout ça, on est mangé dans les duels comme toujours, tous les unionistes bouffent le ballon comme des affamés, pas d’hésitations et reconversion ultra rapide et juste.

Au niveau des xG, c'est 1,60 vs 1,34 et la possession 46% vs 54%. On ne peut pas parler d'une domination écrasante; mais effectivement, plus direct et juste. C'est le point fort de l'Union et le fait de mener 1-0 les a mis dans un fauteuil.

Je m'interroge sur le fait d'avoir mis Nga Kana face à Mc Allister mais sans doute qu'Antman n'est pas encore prêt. De toutes façons, je nous vois mal aller les battre en jouant du power football. A Bruno de trouver la solution, pour l'Union, mais aussi une solution pour la moitié de matches où les equipes vont bétonner.

A un moment, il faut accepter que suivre un projet implique le "trust the process" de VK. Il y a un cahier des charges précis: un collectif, du beau jeu, un jeu dominant en combinaison, récupérer haut le ballon, et 30% de Neerpede. S'il faut changer cela à la première bourrasque; cela va être compliqué.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Alain » Aujourd’hui, 08:29

Corto a écrit:

Au niveau des xG, c'est 1,60 vs 1,34 et la possession 46% vs 54%. On ne peut pas parler d'une domination écrasante; mais effectivement, plus direct et juste. C'est le point fort de l'Union et le fait de mener 1-0 les a mis dans un fauteuil.

Je m'interroge sur le fait d'avoir mis Nga Kana face à Mc Allister mais sans doute qu'Antman n'est pas encore prêt. De toutes façons, je nous vois mal aller les battre en jouant du power football. A Bruno de trouver la solution, pour l'Union, mais aussi une solution pour la moitié de matches où les equipes vont bétonner.

A un moment, il faut accepter que suivre un projet implique le "trust the process" de VK. Il y a un cahier des charges précis: un collectif, du beau jeu, un jeu dominant en combinaison, récupérer haut le ballon, et 30% de Neerpede. S'il faut changer cela à la première bourrasque; cela va être compliqué.

30% de Nerpeede, je veux bien, mais faut que ce soit réfléchi... faire jouer des enfants face à des hommes ,qui plus est,roublard et simulateurs, c'est perdu d'avance. Ces gosses ne sont pas prêts pour ce genre de match.

J'ai revu l'équipe de l'année passée (et des précédentes) et ça ne.me.réjouit pas. Même le serieux et l'engagement avaient disparu.
Puisse les futurs transferts nous apporter un mieux...
Espérons.

WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Bourbon » Aujourd’hui, 08:34

Pour pouvoir rivaliser dans notre championnat physique et gagner des matchs européens avec de vrais adversaires, il faut mettre Kana et Llansana sur le banc et faire venir 2 titulaires, une vraie concurrence avec un DC et un arrière gauche pour plus voir N'diaye.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » Aujourd’hui, 09:00

Le score est sévère, mais on ne méritait certainement pas mieux. On a échoué dans tous les secteurs de jeu.

On a probablement vu les limites du duo Biancone-Pétrot. Face à une équipe capable de se projeter rapidement vers l'avant, nos reconversions défensives étaient calamiteuses.

Dans le milieu, la paire Kana-Llansana est trop faible pour ce genre de rencontre. Surtout si on aligne 2 attaquants.

Et devant on a manqué de tout. On a eu les possibilités de marquer, on en a pas été capable, comme contre Beveren.

Je m'interroge sur certains choix de Bruno. Et j'étais déjà sceptique à l'annonce de la composition. Pas sur qu'aligner 2 attaquants contre l'Union était un choix judicieux. Et je m'interroge sur la titularisation de Nga Kana. Quand je vois l'énergie apportée de Antman, je me dis qu'il aurait été bien plus intéressant dans les reconversions offensives en première mi-temps.

Un peu l'impression que Bruno s'est reposé sur ses acquis. Un match contre l'Union ça se prépare de manière bien spécifique, avec des choix ciblés en fonction de l'adversaire. Mais il a aligné la même équipe que ces dernières semaines avec aucun plan tactique spécifique visible.

Et quand je vois la mine déconfite de Bruno après la rencontre, qui est resté de longues minutes assis sur le banc avec un adjoint après la rencontre, je pense qu'il ne s'attendait pas à ça. Espérons qu'il se remette en question et qu'il apprenne de cette déconvenue. Tout n'est pas de sa faute, les joueurs ont une grande part de responsabilité, mais tactiquement on doit être irréprochable si on veut avoir une chance dans ce genre de rencontre.

Bref, on va pas tout jeter à la poubelle. Cela doit servir d'apprentissage. Mais en tout cas ce 3-0 fait très mal, on retombe de haut. Je m'attendais pas à une victoire, mais je m'attendais pas à être déçu de la sorte sur le contenu de notre jeu (défensif et offensif). Je pensais quand même ressortir de ce match avec du positif et des certitudes, mais même Ambros, sur le match d'hier, pourrait être remis en question tellement il a semblé trop faible face à un adversaire d'un autre calibre que ceux affrontés jusqu'ici.

Le match de jeudi contre Courtrai est déjà primordiale. 3/9, on est obligé de faire 6/6 contre Courtrai et Genk à la maison.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » Aujourd’hui, 09:48

Je m'interroge sur certains choix de Bruno. Et j'étais déjà sceptique à l'annonce de la composition. Pas sur qu'aligner 2 attaquants contre l'Union était un choix judicieux. Et je m'interroge sur la titularisation de Nga Kana. Quand je vois l'énergie apportée de Antman, je me dis qu'il aurait été bien plus intéressant dans les reconversions offensives en première mi-temps.

Bruno doit encore apprendre, la JPL est sous-évaluée. Mais tous les joueurs ne sont pas encore là, Bruno doit encore composer avec des joueurs capricieux comme N'Dyaie, Berta, qui auraient dû faire leur mea culpa. Je ne parle même pas de Stroeykens.

Pour Antman, il n'est sans doute pas encore prêt pour tenir 60', les supporters étaient contents de le voir partir, estimant que nous nous sommes fait escroquer. Bruno doit-il/veut-il abandonner sa philosophie et s'adapter à l'adversaire? Si les mauvais résultats s'accumulent, oui. Il a une équipe type, un système qui se met en place, de nombreuses arriver à intégrer et une équipe pas complète. Si on était venu pour bétonner et perdre ensuite, on lui aurait demandé pourquoi il avait modifié une équipe qui gagne et mis Cvetko sur le banc.

Mais je préfère avoir une ligne de conduite, la victoire de l'USG est méritée mais le score est forcé. L'Union a fait un bon match et joue déjà bcp mieux que ce que je pensais compte tenu des nombreux départs. Chez nous, les renforts offensifs n'apportent rien pour le moment: Antman, Winkler, Bentayeb... J'espère pour autant qu'on n'aura pas droit à des achats ou prêts paniques comme dans le passé.

La seule option en 6 était Kalonji, pas trop le choix avec Kana et Llansana. Je vais me faire incendier mais j'ai trouvé Kana plutôt bon à part une bourde. Il coupe énormément de trajectoires, se rend disponible et est un point d'appui fiable pour remonter. C'est un 6 relayeur, pas un box to box. On se plaint de sa taille mais il fait 1,82m (même taille que Boubacar Traore) et m'a l'air d'un beau bébé. Il a l'intelligence du jeu et Bruno le tient en haute estime.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » Aujourd’hui, 10:14

Quand je parle de choix tactiques spécifiques, je ne parle pas de bétonner. C'est juste de la préparation de match. Tu dois mettre en place des choses pour contrer les qualités de ton adversaire. Rien à voir avec le fait de renier ta philosophie de jeu.

Aligner Nga Kana face à MacAllister, c'est une erreur tactique. Aligner 2 attaquants, en forçant Ambros sur le côté droit, et donc en laissant au duo Kana/Llansana toute la responsabilité du jeu dans le milieu de terrain, c'est aussi, selon moi, une erreur tactique.

Je ne fais pas le procès de Bruno, je suis convaincu que c'est la bonne personne. Mais il faut pouvoir aussi dire quand ce n'est pas bon. Je pense qu'il en est le premier conscient.

Surtout que mon avis n'est pas un avis d'après-match. Quand j'ai vu la composition de départ, j'étais déjà sceptique sur ces deux choix en particulier (Nga Kana et 2 attaquants). Avec une paire de milieu plus forte ça aurait pu le faire, mais pas avec Kana-Llansana.

Selon moi, il aurait été plus judicieux de démarrer avec Ambros en 8/10 qui prête main forte au duo dans le milieu, et qui dans un rôle axial aurait pu être plus libre qu'il ne l'a été hier sur le côté droit. Et d'aligner deux vrais ailiers (Antman et Winkler) pour avoir de la vitesse et de la percussion dans les espaces laissés par l'Union dans nos reconversions offensives.

Je rappelle quand même que Nga Kana n'est pas un véritable ailier, encore moins à gauche. Il a joué sur le côté droit chez les Futures mais toujours avec une position assez axiale pour laisser le back droit faire tout le flanc. De base, c'est d'avantages un milieu offensif axial, il a même déjà joué en 8 chez les Futures. Certainement pas un ailier "à la Doku". Il n'a pas l'explosivité et la vitesse nécessaire pour faire la différence sur un flanc.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » Aujourd’hui, 10:22

Bourbon a écrit:Pour pouvoir rivaliser dans notre championnat physique et gagner des matchs européens avec de vrais adversaires, il faut mettre Kana et Llansana sur le banc et faire venir 2 titulaires, une vraie concurrence avec un DC et un arrière gauche pour plus voir N'diaye.

On est d'accord....

WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » Aujourd’hui, 11:12

Il reste 3 jours pour rendre la liste pour l'Europa League (mercredi 23h59). On ne réussira pas à transférer 2 titulaire dans le milieu, un DC et un arrière gauche en si peu de temps.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » Aujourd’hui, 13:38

Comme a dit Albert, il aurait fallu 11 Maamar pour revendiquer quelque chose.
Andre

Soulier d'or

par n°10 » Aujourd’hui, 14:44

Maamar c'est bien battu mais il reste faible défenssivement.Il s'est fait manger plusieurs fois et Ambros qui ces derniers matches, aidait beaucoup Maamar, n'a pas fait le job.
Et je ne comprends pas que Bruno n'ait pas réagi.La plupart des actions dangereuses de l'Union sont parties de la gauche.
n°10

Préminime

par Bourbon » Aujourd’hui, 16:12

Grillo a écrit:Il reste 3 jours pour rendre la liste pour l'Europa League (mercredi 23h59). On ne réussira pas à transférer 2 titulaire dans le milieu, un DC et un arrière gauche en si peu de temps.

Je crois qu'il va faire un milieu et un arrière gauche pouvant jouer DC.

Si t'as les bons réseaux, ça peut aller vite dans la dernière ligne droite, ça joue beaucoup moins surtout avec les équipes où les effectifs sont pléthoriques.

ça pourrait chauffer chez nos concurrents aussi, on entends des bruits avec les ventes et prêts qui tombent actuellement.
Bourbon

Titulaire

par Corto » il y a 44 minutes

Maamar c'est bien battu mais il reste faible défenssivement.Il s'est fait manger plusieurs fois et Ambros qui ces derniers matches, aidait beaucoup Maamar, n'a pas fait le job.
Et je ne comprends pas que Bruno n'ait pas réagi.La plupart des actions dangereuses de l'Union sont parties de la gauche.

C'est criticable, mais à part mettre Winkler à droite dès le début et retirer un attaquant (Sikan ou Cvetko? Cvetko seul c'est en général compliqué), les solutions sont limitées. Et remplacer Maamar? Par Foket, Vroninckx? Tant que Camara est blessé et N'Diyae pas remplacé, Bruno a peu d'option. Pour Ambros, il est pris entre deux feux, Llansana et Kana en difficulté et Maamar qui forcément laisse des trous dans son dos.

Sur la première occasion, Maamar peut centrer en retrait au point de pénalty, Cvetko est seul et demande le ballon. A 0-1, ce n'est pas le même match et tout le monde applaudit Bruno. Sur le reste du match, Sikan et Cvetko se loupent sur trop d'occasions. On verra si Bentayeb apportera plus d'efficacité.

De son côté, tout comme Beveren, l'USG a joué son meilleur match de la saison, on risque de vivre cela tous les WE.
Corto

Réserviste

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ