Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J3] Anderlecht - Courtrai

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J3] Anderlecht - Courtrai

par Grillo » 02 Sep 2026, 15:54

On joue demain notre match de retard, à la maison contre Courtrai.

Un match qui doit nous permettre de repartir vers une marche positive. Les courtraisiens sont derniers avec 0 point, 1 but marqué et 9 encaissés, battus contre Bruges (3-0), Antwerp (0-3) et Charleroi (1-3).

Pas impossible que Bruno effectue quelques changements vu qu'on a joué dimanche et qu'on joue encore dimanche.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J3] Anderlecht - Courtrai

par mag » 02 Sep 2026, 16:07

3 points obligatoires sinon il y aurait deja un parfum de crise en championnat
mag

Entraineur

par Corto » 02 Sep 2026, 19:44

Pas impossible que Bruno effectue quelques changements vu qu'on a joué dimanche et qu'on joue encore dimanche.

Ben non:
Ligne arrière?
- Maamar. Personne, Vroninks est parti définitivement...à Courtrai, Sardella, Camara blessés (Comme d'hab)
- Pietrot/Biancone: Keita?
- Augustinsson? Personne...Reabciuk va déballer ses valises

Milieu: idem, personne. Kalonji? DeGreef (en 10)?
Ailiers: On peut mettre Antman et Winkler pour commencer, mais alors Sikan ou Cvetko sort.
AC: on peut changer 1 attaquant au lieu de 2, un peu plus de temps pour Bentayeb éventuellement.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » Hier, 13:43

Malgré une qualification européenne convaincante, il est difficile d’ignorer le début de championnat raté d’Anderlecht. La défaite à Beveren continue de peser lourd, et les Mauve et Blanc n’ont toujours pas montré en Jupiler Pro League le niveau qu’ils affichent déjà en Europe. Face à Courtai, une seule issue est acceptable : la victoire.

Du côté des arrivées, Anderlecht semble avoir bouclé l’essentiel de son travail, même si des départs restent possibles. Les dernières recrues ne devraient normalement pas être prêtes pour cette rencontre, mais Vítor Bruno pourrait tout de même lancer un nouveau visage dans le onze de départ. Antman et Bentayeb apparaissent comme les candidats les plus crédibles pour débuter.

Courtrai connaît un début de saison encore plus compliqué qu’Anderlecht : zéro point au compteur. Pourtant, les Kerels ont déjà prouvé par le passé qu’ils pouvaient surprendre au Lotto Park. Et Anderlecht, ces dernières saisons, peine régulièrement contre les équipes fraîchement promues depuis la Challenger Pro League.

On peut s’attendre à un Courtrai compact, fermé, prêt à jouer bas. La vraie question est donc simple : Anderlecht saura-t-il, cette fois, trouver la solution ? Car pour ceux qui l’auraient oublié, contre La Louvière, il a fallu attendre la toute dernière minute du temps additionnel pour arracher la victoire… contre dix joueurs, et grâce à un buteur qui pourrait encore quitter le RSCA.

Dans ce format de championnat, il n’est plus possible de laisser filer des points comme la saison dernière. Les deux défaites en 3 journées ont déjà mis la pression, et cette rencontre en retard contre Courtrai doit servir de réaction, voire de déclaration d’intentions. Anderlecht n’a pas le luxe d’attendre : il doit gagner, et idéalement convaincre.

Coup d'envoi: 20:30h
Stade: Lotto Park
Arbitre: Bert Put

: : : ANDERLECHT : : :

Equipe: Coosemans, Maamar, Biancone, Pétrot, Augustinsson, Llansana, Kana, Ambros, Antman, Sikan, Bentayeb
Réserves: Heekeren, Seghers, Keita, Barry, Ojea Cobiella, Nga Kana, Degreef, Kalonji, Winkler, Cvetkovic, Onia Seke, Bertaccini?

Blessé: Camara, Sardella, Hey
Suspendu: Néant
En danger d'une suspension: Néant
Remarque: Stroeykens absent de la sélection

: : : COURTRAI : : :

Equipe: Ilic, Kohon, Ruyssen, Ndjeungoue, Mehssatou, Roche, Dejaegere, Campbell, Masui, Ambrose, Koyalipou
Réserves: De Vlaeminck, Murray-Campbell, Lambert, Philips, Lenn De Smet, Storman, Podgoreanu, Van Landschoot, Ogbuehi, Adinany

Blessé: Anderson, Lamerand, Liam De Smet
Suspendu: Néant
En danger d'une suspension: Néant

Dans le passé:
2024-2025: 4-0
2023-2024: 0-1
2022-2023: 4-1
2021-2022: 1-1
2020-2021: 0-2
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » Hier, 14:23

Je le dis à chaque fois mais attention au équipe en crise qui ne prenne pas de point, on a la fâcheuse habitude de les relancer.
Andre

Soulier d'or

par Grillo » Hier, 16:19

Corto a écrit:

Ben non:
Ligne arrière?
- Maamar. Personne, Vroninks est parti définitivement...à Courtrai, Sardella, Camara blessés (Comme d'hab)
- Pietrot/Biancone: Keita?
- Augustinsson? Personne...Reabciuk va déballer ses valises

Milieu: idem, personne. Kalonji? DeGreef (en 10)?
Ailiers: On peut mettre Antman et Winkler pour commencer, mais alors Sikan ou Cvetko sort.
AC: on peut changer 1 attaquant au lieu de 2, un peu plus de temps pour Bentayeb éventuellement.

"Effectue quelques changements" : Antman, Winkler, Bentayeb sont potentiellement ces quelques changements. Donc si ::d
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » Hier, 19:36

HRTxu79WsAAtYRj.jpg
HRTxu79WsAAtYRj.jpg (373.15 Kio) Vu 771 fois
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » Hier, 22:32

Un milieu totalement insuffisant ... Ojea est pas mal ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » Hier, 22:34

Mais que c'était mauvais, on est revenu au niveau de la saison dernière avec une victoire à l'arracher contre le dernier du classement. Ou est passé toute la magie qu'il y avait il y a à peine une quinzaine de jour ?
Andre

Soulier d'or

par Bourbon » Hier, 22:42

Manque d’occasions, trop d’hésitations, trop de chipotage.

Faut arrêter de porter le ballon, centrer en première intention.

Et que dévient Winkler? Certainement pas en manque de condition, bon débardeur et bon centreur, ce serait pas un luxe.
Bourbon

Titulaire

par Nanard » Hier, 23:09

Je n'ai pas vu le match. Si je comprends bien, je n'ai rien raté...
Nanard

Titulaire

par Grillo » Aujourd’hui, 08:50

Bruno doit revoir sa copie. Tactiquement c'est pas bon. On manque de créativité en zone offensive. Deux attaquants contre un bloc bas, en mettant des profils comme Nga Kana et Ambros sur des côtés alors que ce ne sont pas des vrais ailiers. Tu joues donc sans aucun véritable ailier de percussion, et aucun milieu offensif créatif. La créativité doit donc venir de Llansana et Kana, mais qui n'en ont pas les qualités. Il ne faut pas s'étonner de se créer si peu d'occasions...

Cela fait quand même deux fois d'affilés que je suis très sceptique sur les choix de Bruno en avant match et que le terrain ne lui donne pas raison (même si victoire hier).

Qui plus est, on ne peut pas dire que ses changements aient apportés grand chose ces derniers matchs. Du poste pour poste, sans aucune variation tactique. Et ça a même tendance à affaiblir l'équipe.

Il est impensable que Bruno réaligne la même équipe contre Genk, sinon on va à nouveau être battu. Il doit renforcer le milieu, mais je ne suis pas sur que Amane et Aasgaard joueront alors qu'ils n'ont pas une semaine complète d'entrainement avec le groupe.

Il doit aligner les joueurs à leur meilleur position. Ambros doit jouer en 10 et prêter main forte aux deux milieux en perte de balle. Et il faut deux vrais ailiers pour amener du danger concret.

Bref, assez déçu de ce qu'on propose. Il faut vraiment espérer que les nouveaux transferts apporteront de la qualité assez vite, parce que sinon on va vite accumuler du retard au classement.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Aujourd’hui, 13:24

Coosemans
Maamar
Omobamidele
Biancone
Augustinsson
Amane
Ambros
Aasgaard
Bentayeb
Sikan
Winkler

A court terme c'est ce que j'aimerais voir. Renforcer le milieu, et avoir donc aussi deux solutions créatives en possession de balle.

C'est un 4-3-3 mais en réalité en possession haute, vu que Maamar arpente tout le flanc droit, Bentayeb serait en deuxième attaquant au côté de Sikan. Et au moins ça permet à Ambros de ne plus être cantonné au côté droit, et pourrait être assez libre avec Aasgaard pour amener de la créativité dans le jeu.

En gros en possession haute, on serait plutôt sur un 3-5-2.

Vu que c'est du court terme, je n'ai pas encore inclu Reabciuk (à court de rythme).

Sikan est déjà à 6 buts, tant qu'il marque il doit jouer, et donc je sacrifie Cvetkovic pour l'instant, qui sera redoutable en montant au jeu pour amener de l'énergie dans les fins de match.

Winkler préfère jouer à droite, mais je vois pas qui mettre comme ailier gauche à l'heure actuelle. Surtout qu'il faut un gars capable d'amener du danger à lui tout seul, car l'apport offensif de Augustinsson est nul.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » Aujourd’hui, 13:38

Grillo a écrit:Bruno doit revoir sa copie. Tactiquement c'est pas bon. On manque de créativité en zone offensive. Deux attaquants contre un bloc bas, en mettant des profils comme Nga Kana et Ambros sur des côtés alors que ce ne sont pas des vrais ailiers. Tu joues donc sans aucun véritable ailier de percussion, et aucun milieu offensif créatif. La créativité doit donc venir de Llansana et Kana, mais qui n'en ont pas les qualités. Il ne faut pas s'étonner de se créer si peu d'occasions...

Cela fait quand même deux fois d'affilés que je suis très sceptique sur les choix de Bruno en avant match et que le terrain ne lui donne pas raison (même si victoire hier).

Qui plus est, on ne peut pas dire que ses changements aient apportés grand chose ces derniers matchs. Du poste pour poste, sans aucune variation tactique. Et ça a même tendance à affaiblir l'équipe.

Il est impensable que Bruno réaligne la même équipe contre Genk, sinon on va à nouveau être battu. Il doit renforcer le milieu, mais je ne suis pas sur que Amane et Aasgaard joueront alors qu'ils n'ont pas une semaine complète d'entrainement avec le groupe.

Il doit aligner les joueurs à leur meilleur position. Ambros doit jouer en 10 et prêter main forte aux deux milieux en perte de balle. Et il faut deux vrais ailiers pour amener du danger concret.

Bref, assez déçu de ce qu'on propose. Il faut vraiment espérer que les nouveaux transferts apporteront de la qualité assez vite, parce que sinon on va vite accumuler du retard au classement.

Son soucis c'est qu'en alignant 2 attaquants il s'oblige à reculer Ambros en 8 avec les 2 autres en 6 quasi sur la même ligne.

ce qui m'inquiète c'est que les milieux n'ont pas l'air de savoir exactement leurs positions, on a plusieurs fois vu en perte de balle qu'ils étaient tous haut avec pas de couverture et les défenseurs livrés au contre, heureusement ce n'était que Courtrai.

Autre chose tout le monde a compris avec Mamaar et le danger qui vient de là, faut apporter plus de l'autre côté.

Je reste encore patient parce-qu'il y a beaucoup de joueurs à intégrer (5 recrues potentielles).
Bourbon

Titulaire

par Bourbon » Aujourd’hui, 13:48

Avec l'effectif qu'on a, soit on joue avec un milieu défensif soit il joue avec une défense à 3.

J'aimerais qu'il teste la défense à 3 aux entrainements, la possibilité d'avoir la supériorité au milieu pourrait apporter beaucoup.
Bourbon

Titulaire

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ