Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

Enzo Sternal, objectif noyau A

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Enzo Sternal, objectif noyau A

par Grillo » 07 Sep 2026, 13:49

Pas épargné par les blessures depuis son arrivée au club il y a un an et demi, Enzo Sternal est déterminé à enfin pouvoir reprendre sa marche vers le haut, avec l'objectif ultime de recevoir sa chance en équipe première.

Il ne fait aucun doute que Enzo possède toutes les qualités pour y arriver, et qu'il n'a rien à envier aux jeunes garçons qui ont rejoint le noyau A cette saison tels que Nga Kana, Onia Seke et Ojea. Mais le français doit prouver qu'il est capable de performer sur la durée, sans que son corps ne le lâche à nouveau.

Annoncé sur le départ en toute fin de mercato, il est finalement bien resté à Anderlecht, et a profité de la rencontre de ce weekend contre Jong Gent pour inscrire ses deux premiers buts de la saison et permettre aux RSCA Futures de décrocher leur premier point.

Ceci doit marquer le début d'une période où Sternal deviendra le leader offensif des Futures en D1B. Seulement alors, il pourra prétendre à obtenir sa chance en équipe première.

Croisons les doigts pour que cela fonctionne. Les qualités de Sternal sont évidentes et uniques, et il sera assurément une plu-valu dans le noyau A le jour où il y arrivera.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Enzo Sternal, objectif noyau A

par Corto » il y a 58 minutes

C'est clairement le joueur le plus talentueux des Futures et celui avec un ADN mauve, un 10 à l'ancienne. On dit aujourd'hui que les 10 à la Lozano, Stoica, Stanciu, Zetterberg, Hassan n'existent plus dans le foot moderne, mais Zorgane nous prouve le contraire, du moins en JPL.

Sans doute lié à ses blessures, mais je m'attendais à le voir dans le noyau A. Je suis surpris qu'on fasse monter si vite des jeunes excellents mais encore trop verts comme Onia Seke ou Nga Kana. Sternal et De Ridder sont pour moi les plus proches des A. Et on risque de les perdre, on a tellement recruté dans l'axe qu'ils doivent se poser des questions sur leur...futur. :jesors:
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Re: Enzo Sternal, objectif noyau A

par Grillo » il y a 30 minutes

Corto a écrit:C'est clairement le joueur le plus talentueux des Futures et celui avec un ADN mauve, un 10 à l'ancienne. On dit aujourd'hui que les 10 à la Lozano, Stoica, Stanciu, Zetterberg, Hassan n'existent plus dans le foot moderne, mais Zorgane nous prouve le contraire, du moins en JPL.

Sans doute lié à ses blessures, mais je m'attendais à le voir dans le noyau A. Je suis surpris qu'on fasse monter si vite des jeunes excellents mais encore trop verts comme Onia Seke ou Nga Kana. Sternal et De Ridder sont pour moi les plus proches des A. Et on risque de les perdre, on a tellement recruté dans l'axe qu'ils doivent se poser des questions sur leur...futur. :jesors:
Nga Kana et Onia Seke ont surtout bénéficier du fait qu'on a fait quasi toute la préparation estivale sans renforts sur les flancs. Bruno les a pris pour combler un manque dans le noyau à ce moment là. Idem pour Kalonji, Keita et Barry.

Maintenant que les renforts sont arrivés, ils vont probablement tous retourner chez les Futures, sauf si Bruno décident de compter sur eux.

Il y a juste Nga Kana et Ojea qui pourraient ne plus être éligible tout de suite avec les Futures s'ils ont encore du temps de jeu dans les matchs à venir.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ