Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[EL - J1] Anderlecht - Lyon

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[EL - J1] Anderlecht - Lyon

par Grillo » 13 Sep 2026, 15:45

Mercredi 21h, première journée de la phase de ligue de l'Europa League, avec la réception de Lyon.

Des lyonnais qui ont loupé la CL après avoir été éliminé par Fenerbahçe en barrages. En Ligue 1, Lyon est actuellement 4ème avec 8 points sur 12. Ils ont partagé vendredi contre le FC Paris 0-0.

De notre côté, il devrait y avoir des changements par rapport au match de vendredi. Cvetkovic devrait normalement débuter. Ambros pourrait débuter aussi s'il est rétabli de sa légère blessure qui l'a privé du match contre Malines. Omobamidele remplacera Biancone. Et Koutsoupias n'est pas éligible en Europe.

Coosemans
Maamar
Omobamidele
Petrot
Augustinsson
Amane
Kana
Ambros
Antman
Cvetkovic
Sikan
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [EL - J1] Anderlecht - Lyon

par Grillo » Hier, 09:01

C'est le grand jour. Début de la phase de ligue de l'Europa League avec la réception de Lyon. Une belle affiche qui, il y a 10-15 ans, aurait eu des allures de Ligue des Champions.

Plus loin encore, en 2003, Anderlecht avait battu les lyonnais en poules de CL grâce à un but de Tihinen.

Zitka
Zewlakow
Kompany
Tihinen
Deschacht
Baseggio
Hasi
Wilhelmsson
Zetterberg
Kolar
Mornar

Hendrikx, Vanderhaeghe et Yashchuk étaient montés au jeu.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Hier, 11:37

Selon la presse française, pas mal de changements à prévoir dans le onze de Lyon par rapport au match de ce weekend contre le Paris FC (0-0). Seuls 3 joueurs seraient maintenu (Openda, Morton & Niakhaté). Des joueurs comme Tagliafico et Tolisso seraient laissés sur le banc.

De notre côté, les seuls changements par rapport au match contre Malines seraient Omobamidele à la place de Biancone, blessé, Amane à la place de Konstantelias, non-éligible, et Ambros récupérerait une position dans le onze à la place de Winkler. Le cas Cvetkovic reste incertain, Bruno pourrait choisir de reconduire son duo Sikan-Bentayeb.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » Hier, 15:30

Grillo a écrit:Selon la presse française, pas mal de changements à prévoir dans le onze de Lyon par rapport au match de ce weekend contre le Paris FC (0-0). Seuls 3 joueurs seraient maintenu (Openda, Morton & Niakhaté). Des joueurs comme Tagliafico et Tolisso seraient laissés sur le banc.

De notre côté, les seuls changements par rapport au match contre Malines seraient Omobamidele à la place de Biancone, blessé, Amane à la place de Konstantelias, non-éligible, et Ambros récupérerait une position dans le onze à la place de Winkler. Le cas Cvetkovic reste incertain, Bruno pourrait choisir de reconduire son duo Sikan-Bentayeb.

J'avais trouvé Lyon très bon dans le passing au Fener et pas terrible au retour.

Je sais pas à quelle version on aura droit, si c'est la meilleure version, faudra être très rigoureux tactiquement et dans le pressing individuel sous peine d'être à la ramasse.
Bourbon

Titulaire

par mag » Aujourd’hui, 08:18

J'étais au stade hier on etait largement en dessous...surtout techniquement

Ce qui m'inquiète le plus est le niveaux des nouveaux...hier nos moins bons joueurs etaient nos transferts de dernières minutes...

Pas.compris que winkler termine le match ni que czvetkovic soit sorti
mag

Entraineur

par Bourbon » Aujourd’hui, 08:29

Bruno veut un jeu de possession avec des joueurs qui manquent un peu de qualité technique, c'est le soucis pour combiner et créer des occasions, d'où le fait de trop souvent revenir en arrière et faire de la possession stérile façon Handball.

On doit plus jouer en première intention avec un jeu direct et un contre pressing efficace pour récupérer rapidement.

Il doit comprendre qu'on a pas les joueurs du Barça pour combiner dans les petits espaces, le ballon doit plus vite arriver dans le rectangle.
Bourbon

Titulaire

par Nanard » Aujourd’hui, 08:54

Il faudra aussi apprendre qu'un match dure 90 min et qu'il comporte 2 mi-temps.
Si on joue tout le match comme on a joué la 2ème... on n'est jamais battu .
Quand tu laisses une équipe comme Lyon faire ce qu'elle veut pendant une M-T, ça nous laisse très peu de chances.
Dommage... :-/
Nanard

Titulaire

par Alain » Aujourd’hui, 09:14

Nous n'avons pas été ridicules.....
Mais..., mais comment est-il possible ne de jamais jouer un match complet sur le même niveau ? Nos premières mi-temps sont toujours de piètre qualité. Est-ce du à la compo ?
L'énigme Llansana.... au vu de sa deuxième mi-temps, ce gars sait jouer au foot et amener un plus. Pourquoi depuis le début de la saison (et sa 1ère mi-temps) était-il à chier ??
Kana ?? Doit-il commencer à être sur le banc pour nous sortir une excellente deuxième mi-temps ?? encore une perte de balle très dangereuse, mais une prestation qui m'a surpris au vu des matchs précédents.
N'oublions pas que ces gars ne s'entrainent ensemble et n'assimilent le jeu de l'entraîneur que depuis 3 - 4 semaines....
Je reste confiant pour la suite.....

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » Aujourd’hui, 09:28

Pour moi Bruno se loupe tactiquement dans son approche de match. Le choix des joueurs initiaux pose question. 6 changements dans le onze par rapport au match de Malines, première fois de la saison que Cvetkovic est seul en pointe, première fois que le duo Amane-Llansana joue ensemble. Est-ce que tu fais ça pour un match de Coupe d'Europe à la maison contre Lyon ???

Et le gros soucis tactique de la première mi-temps, c'est d'avoir pensé que nos joueurs étaient capable de passer par le jeu court au sol... Avec ce duo Amane-Llansana, et en donnant la construction de ton jeu depuis l'arrière à Pétrot, c'était juste impossible.

C'est là où, encore une fois, Kana a prouvé qu'il était indispensable à l'équipe pour le moment. C'est le SEUL joueur du noyau, à ce moment ci de la saison, qui peut être le meneur de jeu en retrait de l'équipe et orienter le jeu.

Si on a joué une très bonne seconde mi-temps, c'est en partie parce que Kana est monté et qu'il a été la plaque tournante dans le milieu. Cela a notamment permis à Llansana de jouer dans un registre où il est bien meilleur.

Alors est-ce que Kana a le niveau suffisant pour un Anderlecht ambitieux ? Probablement que non. Il fait des erreurs et il en fera encore, sinon ce ne serait plus un joueur d'Anderlecht depuis longtemps... Mais la réalité du noyau à ce moment ci de la saison, c'est que c'est notre meilleur joueur dans ce rôle là, et qu'il est indispensable. Il est serait donc grand temps que les supporters le respectent un peu.

Sinon, dans l'approche tactique, la seconde mi-temps était aussi meilleur. On a cessé de vouloir à tout pris construire au sol et on a mis plus de verticalité et des ballons longs sur les défenseurs lyonnais en demandant à Cvetkovic de les mettre sous pression. Cela a clairement bien fonctionné. Pourquoi ne pas avoir entamé le match avec ces intentions là ?

Ne croyez pas que je m'acharne sur Bruno, mais cela fait quand même pas mal de matchs que ses choix, de joueurs et d'approche tactique, sont critiquables. Quand il dit, après le match, qu'il a fait 6 changements dans le onze pour s'adapter au jeu de Lyon, et qu'on voit la daube qu'on a pondue en première mi-temps, on peut quand même se dire qu'il s'est bien loupé, et pour moi c'est le plus inquiétant. :triste1:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Aujourd’hui, 09:59

Par contre, je ne l'avais pas vu en direct du stade car j'étais distrait à ce moment là, mais j'ai revu la phase sur Cvetkovic de fin de match. Comment la VAR ne donne pas un pénalty et un rouge à Mata ???? Hallucinant !
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » Aujourd’hui, 10:40

Grillo a écrit:Par contre, je ne l'avais pas vu en direct du stade car j'étais distrait à ce moment là, mais j'ai revu la phase sur Cvetkovic de fin de match. Comment la VAR ne donne pas un pénalty et un rouge à Mata ???? Hallucinant !

Because..... we are Anderlecht ??

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Bourbon » Aujourd’hui, 11:07

Grillo a écrit:Par contre, je ne l'avais pas vu en direct du stade car j'étais distrait à ce moment là, mais j'ai revu la phase sur Cvetkovic de fin de match. Comment la VAR ne donne pas un pénalty et un rouge à Mata ???? Hallucinant !

Sans doute que certains VAR auraient appelés l'arbitre mais je comprends pourquoi il a pas fait, ils se chamaillent tous les 2 et Mata le repousse des 2 bras, ils estiment qu'il y a pas de coup direct.

Je me met dans l'autre sens et je suis content qu'il siffle pas ça.
Bourbon

Titulaire

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ