Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J7] Anderlecht - Zulte Waregem

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J7] Anderlecht - Zulte Waregem

par Grillo » 17 Sep 2026, 11:31

Après la défaite contre Lyon, il n'y a pas de place pour de la tergiversation. On enchaine déjà samedi soir avec la réception de Zulte.

Les lendemains européens peuvent souvent être compliqués, mais pourtant il faudra être au rendez-vous face à une équipe qui réussi son début de saison.

Zulte est actuellement 5ème avec 11 points. Ils ont battu Genk, Beveren et Courtrai, et ont été cherché un point à l'Union. Lors de la dernière journée ils ont néanmoins été battu par Charleroi, mais en ayant fait une bonne prestation.

Ils ont quelques joueurs intéressants comme l'attaquant Tobias Hedl (2 buts et 2 assists), Zalan Atrok (3 buts), Anosike Ementa (1 but et 4 assists), Marley Aké (passé par la Juve), et Ousseynou Niang (80 matchs avec l'Union dont 17 en Europe).

De notre côté, on peut imaginer que Sikan et Bentayeb retrouveront le onze de départ, tout comme Kana, Koutsoupias et Antman. Le reste dépendra de l'état de fraicheur de chacun.

Reabciuk était pour la première fois sur le banc hier. Pour Augustinsson, vu son âge, ça peut peut être commencer à devenir compliqué d'enchainer les matchs. Donc il n'est pas impossible que le moldave monte au jeu en seconde mi-temps.

Coosemans
Maamar
Omobamidele
Petrot
Augustinsson
Koutsoupias
Kana
Ambros
Antman
Bentayeb
Sikan

Un doute sur la présence de Ambros. Pas terrible hier à nouveau. Pas impossible que Bruno décide d'aligner Winkler ou Ojea.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J7] Anderlecht - Zulte Waregem

par mag » 17 Sep 2026, 13:14

Il doit trouver une place pour cvetkovic dans l'équipe... hier on a a vu le delta quand il est sorti...
mag

Entraineur

par Grillo » 17 Sep 2026, 13:22

mag a écrit:Il doit trouver une place pour cvetkovic dans l'équipe... hier on a a vu le delta quand il est sorti...

Dans un jeu de possession contre un bloc bas, c'est compliqué pour Cvetkovic. Là où il est fort, c'est dans un style de jeu comme en seconde mi-temps hier où on met un gros pressing sur les défenseurs adverses et où on récupère le ballon haut.

Il est vraiment doué pour embêter les défenseurs, en utilisant son corps, quand on met des ballons devants. Il n'a même pas besoin de gagner des duels de la tête, il utilise juste son corps pour pousser le défenseur à la faute.

Et c'est pour ça qu'on a vu le delta quand il est sorti. Bentayeb et Sikan n'embêtent pas autant les défenseurs. Sikan va au duel de la tête, mais juste dans l'intention de la toucher et tant mieux si quelqu'un a suivi... Bentayeb il évite le duel et le contact sur les ballons aériens et n'a pas la même réactivité que Cvetkovic.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » Hier, 16:31

Dans le cadre de la septième journée de championnat, le RSCA reçoit Zulte-Waregem après une défaite en Europa League contre Lyon. Le RSCA doit prendre les trois points dans cette rencontre vu le retard de points accumulé en championnat.

Le RSCA ne pourra pas compter sur les services de Ilay Camara, Giulian Biancone et Killian Sardella qui sont en revalidation après blessure. Lucas Hey n’est pas encore prêt pour cette rencontre, il a repris les entraînements de groupe cette semaine.

Ilyas Koutsoupias, Marco Kana, Danilo Sikan et Tawfik Bentayeb vont retrouver une place dans le onze de départ. Il y aura un choix à faire pour Vitor Bruno entre Lukas Ambros et Marten Winkler, Oliver Antman sera titulaire sur le flanc gauche.

Zulte-Waregem sera privé de : Asare et Paugain qui sont blessés. Il ne devrait pas y avoir de grande modification par rapport à l’équipe qui a joué débuter contre Charleroi.

Coup d'envoi: 20:45h
Stade: Lotto Park
Arbitre: Simon Bourdeaud’hui

: : : ANDERLECHT : : :

Equipe: Coosemans, Maamar, Omobamidele, Pétrot, Augustinsson, Kana, Koutsoupias, Ambros, Antman, Sikan, Bentayeb
Réserves: Heekeren, Seghers, Keita, Barry, Reabciuk, Llansana, Winkler, Amane, Aasgaard, Degreef, Ojea, Nga Kana, Stroeykens, Cvetkovic

Blessé: Camara, Sardella, Hey, Biancone
Suspendu: Aucune
En danger d'une suspension: Aucune

: : : ZULTE-WAREGEM : : :

Equipe: Bostyn, Tangala, Lemoine, Kiilerich, Cappelle, Lofolomo, Claes, Aké, Atrok, Niang, Ementa
Réserves: Gabriël, Mbaye, Diakité, Ujka, Mbodj, Hedl, Akpa-Chukwu, Vemba, Mituljikic

Blessé: Asare, Paugain
Suspendu: Aucun
En danger d'une suspension: Aucun

Dans le passé:
2025-2026: 2-3
2022-2023: 2-3
2021-2022: 3-2
2020-2021: 4-1
2019-2020: 7-0
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » Hier, 19:56

Coosemans
Maamar
Omobadibele
Petrot
Augustinsson
Kana
Koutsoupias
Ambros
Winkler
Sikan
Bentayeb
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Remplaçant

par Nanard » Hier, 22:48

Je n'ai pas vu le match.
Pas mal quand même ce 3-0 face à Z-W qui avait été chercher 1 point à l'Union il y a quelques semaines...
Nanard

Titulaire

par Andre » Hier, 23:29

Enfin un match ou on gagne avec plus que un but d'écart et la manière en plus, même si tout n'a pas été parfait, il y a une grosse amélioration.
Andre

Soulier d'or

par Grillo » Aujourd’hui, 10:34

Il fallait que je ne puisse pas voir le match pour qu'ils se décident à gagner avec la manière apparemment... Je sais ce qu'il me reste à faire :hehe:

Cette victoire fait du bien. Elle permet d'aborder la trêve avec une bonne dynamique et de la sérénité, et non dans un état de "crise".
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » Aujourd’hui, 13:01

Une victoire largement méritée. Tout ne fut pas parfait, mais il y a un progrès, Bentayeb et Koutsoupias apportent une vraie valeur ajoutée.
Ne pas s'emballer, il y a deux semaines, Zulte était le nouveau St Trond, et le "club du bord de Meuse" allait viser le top3.
Zulte nous a bien facilité la tâche en jouant le jeu (pas de bus), en ne pressant pas et en galvaudant ses reconversions, 7 hors-jeux!
On parle déjà dans la presse de match référence, pour moi ce sera le cas lorsqu'on dominera:
1) Une équipe qui vient pour nous faire déjouer
2) Une équipe du (sub)top

En attendant, il faut s'accrocher aux 4 leaders qui superforment avec une moyenne supérieure à 2,5pts/match. Pour être top 3 en phase classique, on tourne généralement à 2-2.2/match. Cette année, il faudra vraisemblablement plutôt tourner à 2.3-2.4, avec deux facteurs:
1) 18 équipes et le fait qu'il n'y a eu qu'un descendant. Le championnat est devenu plus faible et le nombre de points/match va augmenter pour le top, si on compte 4 matches faciles en plus.
2) Personne ne veut gaspiller des points, plus de PO pour se rattraper.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Remplaçant

par Grillo » Aujourd’hui, 13:41

Tes points par match ne sont pas bons. Les moyennes que tu donnes sont les moyennes d'un champion, pas d'un top 3.

En ne prenant en compte que la phase classique des saisons précédentes :

-> 2025-2026 : 1er 2.2 - 3e 1.9
-> 2024-2025 : 1er 2.27 - 3e 1.84
-> 2023-2024 : 1er 2.33 - 3e 1.74
-> 2022-2023 avec 18 équipes : 1er 2.21 - 3e 2.12
-> 2022-2023 avec 18 équipes : 1er 2.25 - 3e 1.88
-> 2021-2022 avec 18 équipes : 1er 2.24 - 3e 1.71

En général avec une moyenne de minimum 2.00 t'es assurément dans le top 3. Au-dessus de 2.2-2.25 t'es champion.

Ici après 7 journées on remonte à une moyenne de 1.86, qui correspond à une 3ème place lors de certaines saisons. Donc on peut dire que, finalement, avec les derniers matchs on est revenu à bilan comptable à hauteur de nos ambitions (3e place).

Gand et Charleroi sont en surégimes. Ils ne vont pas garder une moyenne de points aussi haute indéfiniment.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » il y a 46 minutes

Ici après 7 journées on remonte à une moyenne de 1.86, qui correspond à une 3ème place lors de certaines saisons. Donc on peut dire que, finalement, avec les derniers matchs on est revenu à bilan comptable à hauteur de nos ambitions (3e place).

Gand et Charleroi sont en surégimes. Ils ne vont pas garder une moyenne de points aussi haute indéfiniment.

On peut ergoter sur les chiffres :] . St Trond a terminé avec 1.9 de moyenne l'année passée en s'effondrant vers la fin.

Je peux me tromper, mais les équipes de la colonne de gauche m'ont l'air très appliquées et une bonne partie de la colonne de droite très faible pour la JPL. AMHA, pour finir troisième, il faudra élever le niveau et surtout engranger des points contre des concurrents directs, là on a fait 1/6 jusqu'à présent. On verra plus clair après les matches à la Gantoise et au FC Brugge. Je réitère: Le vrai match référence ce sera une surperformance. Battre des équipes avec des budgets inférieurs, c'est normal.

Genk est un peu dans la même situation que nous, un passé récent en dessous-des attentes, une valeur de noyau identique, une excellente école de jeunes, un gros mercato in et out, un démarrage mi-figue mi-raisin. La pression médiatique en moins.
Corto

Remplaçant

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ