Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubStaff & Direction

La direction se réunira ce lundi pour faire le point .

Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: La direction se réunira ce lundi pour faire le point .

par xavier » 15 Mai 2023, 16:57

Dernier message de la page précédente :

Et attention à ce qu'ils ne deviennent pas le Bruges des dernières années

Bons coups sur bons coups ils pourraient être injouable..

C'est ce que la direction doit absolument mettre en place.. une cellule de recrutement du tonnerre, histoire de faire de supers bons choix en terme de mercato..

Jouer le top 6 sans plus n'est pas suffisant. Ou bien le temps d'une saison ou deux
xavier

Cadet

par Carolin » 15 Mai 2023, 17:03

Grillo a écrit:Quand tu finis 11ème, c'est quasi impossible de terminer dans le top 4 la saison d'après. Si on est dans le Top 6 à l'issue de la phase classique, je considérerais, PERSONNELLEMENT, qu'on a progressé.

Je te rejoins, je nous vois mal finir dans le top 4 l'année prochaine, quand tu vois la concurrence, et le noyau qu'on a actuellement, mais Anderlecht ne peut pas viser plus bas que la 4ème place, on tombe déjà bien bas en disant cela, avant c'était le titre ou rien.
Finir dans le top 6 et ne pas être européen, ce serait encore une année de gâchée pour un club comme Anderlecht.

Après, les 2 meilleures équipes actuelles du championnat étaient en D2 il y a quelques années, donc ça peut vite tourner, si et seulement si on réalise des bons mercatos et qu'on arrête d'acheter des chèvres qui ne sont pas des plus-values sportives.

L'Union et l'Anwterp, avec des modèles différents, nous montrent qu'on peut passer la D2 au top belge rapidement, alors pourquoi pas de la onzième place au top? Il faut y croire, et si nos dirigeants n'y croyaient pas, ce serait malheureux.

Pour rappel, on avait battu l'Union 0-3 si je me souviens bien en Coupe en 2021, avant qu'ils ne montent et finissent 2ème l'année suivante. Cette année, il sont encore 2ème pour le moment.

Le mercato décidera de notre place l'année prochaine, on a plus qu'à attendre...
Carolin

Capitaine

par xavier » 15 Mai 2023, 17:11

Exactement ! Il faut absolument faire un super mercato.. voir même DES supers mercato !

Ça reste le secret pour construire un effectif qui peut jouer le titre sur le moyen terme
xavier

Cadet

par Grillo » 16 Mai 2023, 10:32

Tomber bas, on le fait sur les terrains depuis 2017. Je vois pas en quoi on tombe plus bas en se disant qu'un objectif de top 4 la saison prochaine est trop élevé.

Mais quand je dis qu'on doit ne pas espérer mieux qu'un simple top 6, je ne dis pas que ça doit être l'objectif. C'est d'avantages une vision réaliste au vu de notre situation actuelle. Les objectifs, c'est à la direction des les fixer. Sachant que plus ils les fixent haut, plus il y a des chances que ce soit un échec, au vu, encore une fois, de notre situation actuelle.

Et cette vision réaliste, elle fait fit de ce que représente (ou a pu représenté) Anderlecht. Il faut arrêter de dire : Anderlecht doit toujours viser le titre. On se dit ça depuis 2017, et on est très loin du compte. Ce n'est plus la réalité d'aujourd'hui. L'Anderlecht d'aujourd'hui est très loin de pouvoir envisager un titre de champion.

Je préférerais donc, personnellement, que la direction nous dise : on vise une place en PO1 (donc top 6), et on espère pouvoir y décrocher un ticket européen à l'issue de ceux-ci. Que de nous dire : on vise le top 4, on veut rivaliser avec le top. Objectif totalement irréaliste après une saison terminée à la 11ème place.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par xavier » 16 Mai 2023, 11:13

Si le staff bosse sur le mercato et fait les bons coups on pourra espérer le top 6 largement et pourquoi pas viser une 2-3ème place finale..
xavier

Cadet

par Grillo » 16 Mai 2023, 11:26

xavier a écrit:Si le staff bosse sur le mercato et fait les bons coups on pourra espérer le top 6 largement et pourquoi pas viser une 2-3ème place finale..

Il faudrait vraiment qu'on fasse un super mercato pour ça, avec que des réussites dans le recrutement. Ce qu'on a pas fait depuis 6 ans. J'y crois pas vraiment. Mais je n'attend que d'être surpris...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 16 Mai 2023, 17:44

Pour moi être 6ième sans europe ou 12 ca ne change rien

En Belgique il y a 4 objectifs possibles pour moi

Champion
Top 2 : Qualif LDC et l'argent qui va avec
Européen: via coupe ou championnat
Maintien

Le reste n'existe pas comme objectif, puisqu'il n'y a pas de récompense derrière...
mag

Entraineur

par Nanard » 17 Mai 2023, 07:52

mag a écrit:Pour moi être 6ième sans europe ou 12 ca ne change rien

En Belgique il y a 4 objectifs possibles pour moi

Champion
Top 2 : Qualif LDC et l'argent qui va avec
Européen: via coupe ou championnat
Maintien

Le reste n'existe pas comme objectif, puisqu'il n'y a pas de récompense derrière...

D'accord avec toi, dans l'absolu tu as raison, mais si on devait terminer par exemple 6ème l'année prochaine, on pourrait tout de même parler d'un mieux par rapport à celle-ci.
Tu vas me dire que ce ne serait pas un exploit, cette année ayant particulièrement été catastrophique.
Nanard

Remplaçant

par xavier » 17 Mai 2023, 08:59

Grillo a écrit:
xavier a écrit:Si le staff bosse sur le mercato et fait les bons coups on pourra espérer le top 6 largement et pourquoi pas viser une 2-3ème place finale..

Il faudrait vraiment qu'on fasse un super mercato pour ça, avec que des réussites dans le recrutement. Ce qu'on a pas fait depuis 6 ans. J'y crois pas vraiment. Mais je n'attend que d'être surpris...

C'est triste :/

Ça se voit que le scouting ne marche pas.. ce serait bien qu'ils se remettent en question
xavier

Cadet

par Andre » 18 Mai 2023, 10:30

"Un investissement de 100 millions d'euros est nécessaire"
N'y aura-t-il finalement pas de "nouvelle" augmentation de capital au RSCA ? Le magazine Humo publie à nouveau cette semaine un article sur Anderlecht. Selon des sources au sein du club, l'augmentation de capital annoncée récemment n'est pas nouvelle, mais elle fait partie de celle annoncée fin 2021.

Fin 2021, Anderlecht a annoncé une augmentation de capital de 42 millions d'euros. Un acte nécessaire pour sauver le club de la faillite. Un quart de ce montant devait être injecté immédiatement. À la fin de la saison dernière, 15 % ont été injectés. Aujourd'hui, 25 % supplémentaires doivent être levés. La dernière partie serait ensuite versée à la fin de l'année 2026. "Cependant, Wouter Vandenhaute avait immédiatement communiqué le montant total. Pour la énième fois, il a jeté de la poudre aux yeux des supporters", indique Humo en citant des sources proches du club.

Dans une réaction, l'actionnaire principal Marc Coucke a révélé qu'il pourrait finalement y avoir une nouvelle augmentation de capital. "Les derniers éléments de l'augmentation de capital précédente ont récemment été libérés", a déclaré Coucke. "Wouter a effectivement parlé d'une nouvelle augmentation de capital. Y aura-t-il effectivement une nouvelle augmentation de capital ? Vraisemblablement. Cela ne sera certain que lorsque tout sera finalisé, bien entendu".

Humo a demandé à un expert financier d'examiner les chiffres d'Anderlecht. Sa conclusion est frappante : si Anderlecht veut réaliser son ambition de se battre pour le top 4 l'année prochaine (ce que le président Vandenhaute a proclamé après la réunion du conseil d'administration il y a quinze jours), un investissement de 100 millions d'euros est nécessaire. "Il n'y a pas d'autre issue que l'entrée d'un actionnaire ou la reprise du club par une personne fortunée", estime l'expert.

Pour rappel, le RSCA a décidé de poursuivre en justice le journaliste du magazine néerlandophone suite à l'article paru le 7 février dernier.

"La publication de ces articles cause un préjudice sans équivoque au RSCA. Propager une image fausse des opérations quotidiennes au sein du club crée des troubles parmi les supporters, les clients, les partenaires, les employés, les joueurs (potentiels) et le grand public." avait publié le site officiel des Mauve et Blanc.
Andre

Capitaine

par Andre » 18 Mai 2023, 10:38

En résumé, si l'article dit vrai, les 15 millions dont on a parlé récemment proviendraient des 42 millions annoncés en 2021 et non libérés entièrement à l'époque?
Andre

Capitaine

par Alain » 18 Mai 2023, 15:42

Je constate que ça s'active un peu partout sauf...... chez nous !!.....

Faudra-t-il encore attendre fin septembre pour faire des transferts à la sauvette ???

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » 19 Mai 2023, 09:40

Attention que la saison n'est pas terminée, et donc qu'aucun transfert ne peut être finalisé. Ce qui pourrait expliquer qu'on n'entende rien. C'est en juin que ça commencera réellement.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 19 Mai 2023, 10:33

Andre a écrit:En résumé, si l'article dit vrai, les 15 millions dont on a parlé récemment proviendraient des 42 millions annoncés en 2021 et non libérés entièrement à l'époque?

Et cela enfume...
mag

Entraineur

par Gringo » 20 Mai 2023, 17:41

Faire attention aux articles de Humo, qui ne font que détruire notre club en flèche depuis des années ...

Pour ce qui est de la cellule scouting, croyez moi elle est très compétente. Le problème c'est pas les joueurs qu'on prospecte car ils sont globalement les même que Bruges, genk, Gent, Gent ou "club du bord de Meuse". Le problème, c'est les décideurs, ceux qui vont choisir ce joueur plutôt qu'un autre.

Le problème est aussi l'encadrement, une fois arrivé (même si c'est de mieux en mieux).

Fredberg, il nous a fait du 100% en janvier, espérons qu'il se rapproche de ce ration en cet été
Gringo

Manager

par mag » 21 Mai 2023, 13:28

Est ce qu'on a vraiment besoin d'un journal pour détruire le club...

Il y en a d'autres qui le font mieux qu'eux...
mag

Entraineur

PrécédenteSuivante

Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Staff & Direction

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ