Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J14] Gand - Anderlecht

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J14] Gand - Anderlecht

par Grillo » 07 Nov 2023, 16:10

A 5 jours du match à Gand, c'est une bonne nouvelle qui nous parvient cette après-midi. Jan Vertonghen a passé un scanner pour sa cheville, et la blessure est bien moins grave que prévue. Quoi qu'il arrive il sera retapé pour le match contre le RWDM, après le break international. Mais il n'est pas impossible qu'il puisse jouer ce dimanche à Gand si sa cheville évolue bien d'ici là.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J14] Gand - Anderlecht

par n°10 » 07 Nov 2023, 18:43

:orc1: yesss sterke Jan est tellement important pour le groupe
n°10

Diablotin

par Nanard » 12 Nov 2023, 17:54

Match difficile en perspective... même avec Vertonghen ! Mais on pensait la même chose la semaine passée au Cercle.
Un nul ne serait pas forcément un mauvais résultat...
Nanard

Remplaçant

par Andre » 12 Nov 2023, 21:50

En effet, un très bon point de pris pour nous et deux points importants de perdu pour Gand dans un match compliqué.
Andre

Capitaine

par mag » 12 Nov 2023, 22:19

Bon match défensif au final Gand n'a pas eu bcp d'occasion...on a ete nettement moins bon au milieu...
mag

Entraineur

par Grillo » 13 Nov 2023, 00:09

Les transitions n’étaient pas bonne, trop de déchets et manque de fluidité dans les remontées de balles. Et un bloc fort bas, du coup les contres se faisaient uniquement sur des actions individuelles. Dreyer a tenté souvent seul, mais face une défense gantoise assez forte, c’était pas évident. J’aurais bien vu un Amuzu dans ce match, dommage qu’il soit blessé, c’était un match pour lui.

Défensivement on a été très fort par contre. Debast fait son meilleur match de la saison, et Sardella a tenu bon. Très bonne montée de N’Diaye aussi, qui est plus solide défensivement qu’il ne l’était la saison dernière.

Bref un bon point selon moi. Il faut maintenant faire 6/6 après la trêve contre RWDM et Westerlo avant un calendrier plus compliqué.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 13 Nov 2023, 10:30

Nous sommes quand même en net progrès par rapport aux années précédentes, c'est évident !!
On distingue nos points les plus faibles...
Le milieu a toutes les peines à, construire et remonter un ballon lorsqu'ils sont sous pression, et il manque des joueurs "rapides" en reconversion.
Mais en sachant d'où on vient, JE ne vais pas être trop "gourmand"... :hehe:
Par contre (c'est le cas de le dire pour une équipe qui joue la reconversion), l'Union me casse les Coronès !! Le niveau Belge est-il si faible que l'Union s'y promène ? .... surprenant.

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » 13 Nov 2023, 10:49

Alain a écrit:Nous sommes quand même en net progrès par rapport aux années précédentes, c'est évident !!
On distingue nos points les plus faibles...
Le milieu a toutes les peines à, construire et remonter un ballon lorsqu'ils sont sous pression, et il manque des joueurs "rapides" en reconversion.
Mais en sachant d'où on vient, JE ne vais pas être trop "gourmand"... :hehe:
Par contre (c'est le cas de le dire pour une équipe qui joue la reconversion), l'Union me casse les Coronès !! Le niveau Belge est-il si faible que l'Union s'y promène ? .... surprenant.

:ange: :diable:

Ils sont totalement décomplexés. L'impression que rien ne peut leur arriver. Et ils ont probablement l'un des meilleurs entraineurs du championnat, si pas le meilleur. Sans parler de certaines individualités qu'ils ont (Amoura est un joueur incroyable). Le tout mis l'un dans l'autre, ils ont une équipe très solide sur tous les plans. Je ne vois pas comment ils pourraient encore passer à côté du titre cette année... surtout une année où Bruges et l'Antwerp semblent fragiles (voir très fragile concernant Bruges).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 13 Nov 2023, 10:53

Sinon, pour en revenir à notre match, on peut d'autant être satisfait sachant le contexte. Vertonghen pas à 100%, Hazard ne s'est pas entrainé correctement la semaine et était encore malade hier, Delaney n'est pas encore à 100%, Leoni ressentait encore des douleurs à sa cheville. Les conditions n'étaient donc pas idéales.

Par contre, je trouve que Riemer aurait peut-être du faire ses changements un peu plus tôt. On fini bien la rencontre avec les montées de Vazquez et Raman. Les deux ont su remettre un coup de pression sur les arrières gantois, et si Vazquez n'était pas aussi maladroit... J'ai l'impression que si on fait ces deux changements plus tôt, on peut faire le hold-up.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 13 Nov 2023, 21:32

Au final, c'est un bon point. Peu d'équipe arrive à tenir face à ce gand (qui ne tiendra pas comme ça toute la saison, comme d'hab avec Hein).

La défense a été très solide, mais les bonnes performances de nos 4 boucliers sont aussi grâce à des offensifs qui se sont sacrifiés. Que se soit Dreyer, Thorgan ou Dolberg ils ont tout les 3 descendu très bas pour aider aux travail défensif.
Et c'était nécessaire vu que quelques uns n'étaient pas à 100%.
Hâte du retour au Parc, ça risque de se passé différemment :)

La trêve international va permettre à certains de se retapé (quoi que il y a pas mal qui partent en sélection...). Il faudra être à 100% pour finir en trompe avant la trêve hivernal, histoire de marqué le coup.
Gringo

Manager

par mag » 14 Nov 2023, 15:49

Le seul point chagrinant c'est que vu les systèmes on était sencé avoir un surnombre au milieu et là notre trio s'est fait bouffé par Kums et De Sart...

Je reste pas très convaincu par Rits et dans une moindre mesure Delaney...on a pas bcp vu Stroeyckens non plus...
mag

Entraineur

par Grillo » 14 Nov 2023, 16:38

Delaney a été blessé, il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme. Et encore, je l'ai trouvé très combatif.

Stroeykens c'est un registre qui lui correspond moins. C'est pas un vrai milieu de terrain qui peut abattre un boulot monstre. C'est un milieu offensif. Il est donc plus à l'aise quand on a le ballon. Et malgré ça, il court énormément. Contre le Cercle, c'était le mauve qui avait couru le plus par exemple (et plus d'avoir fait un excellent match).

Pour Rits, bah on sait que c'est pas un playmaker. C'est un travailleur de l'ombre qui bouche les trous.

Dans l'idéal, un Leoni à 100% aurait fait du bien dans ce match à Gand. Mais il ne l'était pas.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 14 Nov 2023, 17:38

Un combat avec peu d'occasions, on résiste bien mieux avec nos titulaires, va falloir les garder en santé.

Difficulté à contrer et/ou changer le momentum car il manque toujours de la qualité, Dolberg doit tenir mieux le ballon, meilleure relance des backs, moins de précipitations en reconversion....

On est compétitif jusqu'à un certain point, Top 6 oui mais faut pas rêver trop grand.
Bourbon

Remplaçant

par Grillo » 15 Nov 2023, 09:34

Bourbon a écrit:Un combat avec peu d'occasions, on résiste bien mieux avec nos titulaires, va falloir les garder en santé.

Difficulté à contrer et/ou changer le momentum car il manque toujours de la qualité, Dolberg doit tenir mieux le ballon, meilleure relance des backs, moins de précipitations en reconversion....

On est compétitif jusqu'à un certain point, Top 6 oui mais faut pas rêver trop grand.

Actuellement, je m'autorise à rêver podium uniquement. Le titre, comme on a pu le lire partout, on est pour moi encore loin de pouvoir y prétendre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 15 Nov 2023, 15:59

tout autre résultat qu'une qualif européenne (de préférence minimum en EL pour être sur si les qualifs se passent mal de finir en conference league) sera un échec...comme toutes les saisons d'ailleurs
mag

Entraineur

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ