Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footChampionnats étrangers

La Liga

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

La Liga

par Grillo » 20 Aoû 2016, 14:32

Le meilleur championnat du monde, à l'heure actuel, reprend également ses droits ce weekend.

Hier, 2 rencontres en ouvertures.

Malaga 1-1 Osasuna
Deportivo 2-1 Eibar

Ce samedi, c'est la rentrée pour le Barça (même si ils ont déjà joué, et gagné, la SuperCoupe).

Barcelone - Betis Seville
Grenade - Villareal
FC Séville - Espanyol

Dimanche c'est aux tours des 2 clubs madrilènes de débuter leur championnat.

Gijon - Athlético Bilbao
Real Sociedad - Réal Madrid
Atlético Madrid - Alaves

Enfin, la 1ère journée de Liga se clôturera lundi avec deux autres rencontres.

Celta Vigo - Leganes
Valence - Las Palmas
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: La Liga

par Thierry » 20 Aoû 2016, 23:39

Moi, je suis Blaugrana depuis toujours ... Vamos Barca !!!!!!
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par xavier » 20 Aoû 2016, 23:52

Ça va être beau le match de Lundi :pleur1:
xavier

Cadet

par rsca1957 » 21 Aoû 2016, 00:18

je suis pour madrid pour ses couleurs :FLAG:

et barca pour la bande dessinée suranderlecht dans les années 70 ou 80 avec le barca dans l'histoire; me rappelle plus trop

:naah: :naah: :naah:
rsca1957

Scolaire

par Jeff le mauve » 21 Aoû 2016, 00:46

Moi suis blaugrana depuis tout petit.... et déjà une victoire écrasante...6-2 contre le bêtises. ..3 goals suarez, 2 messi.... :coeur:
Jeff le mauve

Cadet

par Jeff le mauve » 21 Aoû 2016, 00:47

Contre le betis....a ces correcteurs automatiques....pffff. .. :rougefaché:
Jeff le mauve

Cadet

par Grillo » 21 Aoû 2016, 03:26

Blaugrana également, car je fut en admiration devant l'équipe d'il y a quelques saisons, qui écrasait tout en LDC.

Actuellement, celui qui m'impressionne le plus, ce n'est pas Messi, mais Suarez. Autant je le détestais quand il était à Liverpool. Autant je l'adore depuis qu'il est au Barça. Je trouve qu'il s'est calmé dans son comportement depuis qu'il est arrivé en Espagne, il est pleinement concentré sur son football.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par greg » 21 Aoû 2016, 13:35

Le Barca ,of course,et cela depuis l'époque du regretté Johan (RIP)

Image
greg

Minime

par Grillo » 17 Aoû 2017, 08:35

Victoire du Réal Madrid hier en SuperCoupe d'Espagne. Déjà victorieux dimanche, 1-3, au Camp Nou, les madrilènes ont enfoncé le clou hier soir en s'imposant 2-0.

Le score ne reflète pas du tout la large domination madrilène. Le Barça n'a su strictement rien faire.

Une Barça clairement en fin de cycle... Pour qui, la saison qui arrive risque d'être très longue, tellement ça manque de qualités, encore plus depuis le départ de Neymar.

Messi est désormais bien seul, sans des Iniesta (blessés), Xavi, Etoo, Puyol, etc. Individuellement, à quelques exceptions (dont Messi), on ne retrouve plus vraiment de joueurs avec l' "identité Barça".

Mais bon, pour relativiser, cela arrive à tous les grands clubs. Où était le Réal après 2002 (l'époque Ronaldo, Zidane, Figo, Beckham,...) ? Le tout est de pouvoir s'en relever le plus vite possible. Le Réal a mit presque 10 ans pour redevenir la meilleur équipe du monde.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 17 Aoû 2017, 18:57

C'est clair, ce ne sont que des cycles ! Le Barça reviendra comme toujours .

Car dans cette équipe, ça manque d'une défense digne de ce nom ! Mascherano est en fin de carrière, Piqué porte de mieux en mieux son nom, il n y a toujours pas de remplaçant à Dani Alves à droite.. Seul Umtiti est d'un bon niveau et est sans aucun doute le futur pilier de la défense . Jordi Alba, je le trouve pas terrible depuis 1-2 saisons .
Au milieu, un Iniesta vieillissant, un Busquets qui est en perte de vitesse, un Rakitic un peu perdus et surtout un manque de pronfondeur dans le noyau car derrière ces 3 là il n y a rien du tout . Le André Gomes ne m'impressionne pas du tout Arda Turan n'as âs le niveau et Denis Suarez n'as jamais su s'imposer .
Et enfin l'attaque est orpheline du futur meilleur joueur du monde, et surtout manque de soutien à cause des problème que je viens de cités .

Il leur faudra quelques transfert sur 1-2 voir 3 saisons pour revenir dans le coup . Mais le pire dans tout ça, c'est que même chez les jeunes je n'en vois aucun devenir le futur Iniesta, Xavi, Messi ou Puyol .. Il y a Delofeu qui s'impose partout à part dans son club formateur ..

Sinon, le Real, j'ai jamais vus une équipe aussi forte de toute ma vie ! Même le grand Barça de Pep ( que j'admire ) n'est pour moi pas aussi impressionnant que ce Real de Zizou . Il y a tout dans cette équipe ! Une défense de fer, un milieu de terrain dominateur et intelligent ,une attaque redoutable, avec dans chaque ligne les meilleurs à leur poste ( Ramos, Modric, Ronaldo ) . Pour moi, il ne leur manque qu'un gardien du top 3 pour être une des meilleurs équipe de tout les temps . ET chez eux il y a des jeunes qui toc sérieusement à la porte ( Asensio, Marcos Llorente, Jesus Vallejo ) .
Gringo

Manager

par Grillo » 17 Aoû 2017, 19:53

Assez d'accord avec toi Gringo.

En défense, comme tu dis, appart Umtiti c'est le néant. Piqué il ferait mieux de se concentrer d'avantages sur son football plutôt que de l'ouvrir dans la presse et sur les réseaux sociaux... Alba, je n'ai jamais aimé perso, on est très loin du niveau d'Abidal à l'époque...

Au milieu, Iniesta vieillissant, et donc il n'y a plus aucun milieu avec l'identité du Barça. Des garçons comme Iniesta et Xavi, il n'y en a aucun qui pointe le bout de son nez. Et ça, je pense que ça manque beaucoup à Messi. Les autres comme Turan, Gomes et Deni Suarez, ce sont des "seconds couteaux" pour moi, qui n'ont pas le potentiel de titulaires dans un club comme le Barça.

En attaque, Suarez-Messi ça reste du top niveau. Mais je pense qu'il faudra un temps pour qu'ils se fassent à l'absence de Neymar, qui n'a pas encore été remplacé par ailleurs (Deulofeu est pas assez fort).

Pour comparer au réal, j'avais vu un comparatif des transferts du Barça et du Réal ces 5 dernières années. Là où le Barça dépensait pour des garçons comme André Gomes, Turan & cie. Le Réal dépensait (moins) pour des Asensio, Casemiro & cie. Tout est dit...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 17 Aoû 2017, 20:13

C'est vrai que le Barça fait n'importe quoi niveau transfert depuis quelques temps . Il y a eu beaucoup plus d'échec que de réussite . D'ailleurs les seuls réussites de ces 3-4 dernière année ce compte sur les doigts d'une main ( Ter Stegen, Umtiti, Rakitic, Neymar, Suarez ) .

Mais bon on verra d'ici au 31 aout quelle équipe ils auront . Ils sont toujours à fond sur Ousmane Dembélé et Coutinho ( même si j'ai des doutes sur la réussite du deuxième ) .
Gringo

Manager

par Grillo » 17 Aoû 2017, 20:29

Coutinho ça semble peu possible. Klopp ne veut absolument pas le laisser partir.

Pour Dembélé, moi c'est pour lui que je doute de la réussite au Barça. Le garçon n'a pas la tête sur les épaules, malgré son talent. Il fait le forcing pour quitter Dortmund, et c'est la seconde moi qu'il va au clash avec un club pour partir (c'était déjà le cas avec Rennes pour rejoindre Dortmund). Un jour, ça se retournera contre lui.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 17 Aoû 2017, 21:33

Grillo a écrit:Coutinho ça semble peu possible. Klopp ne veut absolument pas le laisser partir.

Pour Dembélé, moi c'est pour lui que je doute de la réussite au Barça. Le garçon n'a pas la tête sur les épaules, malgré son talent. Il fait le forcing pour quitter Dortmund, et c'est la seconde moi qu'il va au clash avec un club pour partir (c'était déjà le cas avec Rennes pour rejoindre Dortmund). Un jour, ça se retournera contre lui.

Dembélé, c'est surtout son entourage qui est opportuniste . Le ket lui il joue c'est tout . Mais pour lui aussi Dortmund ne veut rien entendre, mais tout ça c'est pour faire monter les prix le plus possible . Autant le BVB que Liverpool savent que le Barça est péter de tunes et qu'il ont vraiment besoin de renfort. Je suis certains que les deux joueurs seront Barçelonais avant le 31 .
Gringo

Manager

par Andre » 19 Déc 2019, 14:39

J ai regardé hier Barça-Réal , on peux dire que les madrilènes ont méchamment évoluer depuis le nul contre Bruges, ils ont dominés presque tout le match , chez eux c est le collectif qui est beau à voir , par contre au Barça le danger vient seulement d exploits individuel .
Andre

Capitaine

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Championnats étrangers

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ