Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J29] Malines - Anderlecht

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J29] Malines - Anderlecht

par Grillo » Hier, 10:32

Dimanche à 18h30, avant-dernier match de la phase classique avec un déplacement à Malines. Les Malinois jouent leur place dans le top 6, ils sont actuellement 5ème avec seulement 2 points de retard sur nous.

L'objectif est donc le même pour les deux équipes, valider définitivement le ticket pour les PO1.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J29] Malines - Anderlecht

par Corto » Hier, 14:17

On aura l'avantage de pouvoir attendre, Malines devra gagner pour s'assurer le top 6. Ils jouent à Brugge ensuite. Cela nous permet de laisser venir, cette année les blocs bas (et pas que, diront les mauvaises langues) ne nous réussissent pas. 1 point devrait nous garantir le top 6. En cas de défaite, on se fera encore des sueurs froides lors de la dernière journée.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » Hier, 14:28

Pour moi, il faut surtout gagner. Tous les points pris ne seront plus à prendre. Et si on veut conserver un espoir d'un top 3, on ne peut pas voir l'écart encore augmenter (avec Saint-Trond).

J'ai lu encore ce matin Thomas Chatelle qui faisait d'Anderlecht un outsider en PO1, et candidat au top 3.

Se rend on compte de l'écart de points avec Saint-Trond ? 13 points. En divisant par deux, ça fera 7 points (Saint-Trond arrondi à l'unité supérieur, sera derrière nous en cas d'égalité de points). Pour reprendre 7 points en 10 matchs c'est pas chose aisée. Il faudra faire de tops play-offs, en enchainant les victoires. Ce qu'on a jamais fait depuis 2017...

Si on veut espérer la 3ème place, il faut faire 6/6 et espérer que Saint-Trond perde des plumes (à Genk ce weekend ?) pour commencer les PO1 avec moins de 6 points de retard. Le cas échéant, je ne nous vois pas obtenir la 3ème place.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » Hier, 19:03

Code: Tout sélectionner
Pour moi, il faut surtout gagner. Tous les points pris ne seront plus à prendre. Et si on veut conserver un espoir d'un top 3, on ne peut pas voir l'écart encore augmenter (avec Saint-Trond).

J'ai lu encore ce matin Thomas Chatelle qui faisait d'Anderlecht un outsider en PO1, et candidat au top 3

Je serais déjà content avec un point et une place assurée, le top 6 n'est pas acquis. Outsider en PO1, avec trois équipes qui ont plus de dix points d'avance, c'est irréaliste. Et si on accroche la troisième place ce sera une très belle perf. Si on traîne Genk en PO1, la quatrième place sera loin d'être acquise.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ