Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[PO1 - J2] RSCA - Gand

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[PO1 - J2] RSCA - Gand

par Thierry » Hier, 23:52

Anderlecht reçoit La Gantoise ce dimanche. Un match très important pour les Mauves s’ils ne veulent pas être décrochés définitivement dans la course à la troisième place. Le Sporting reste sur trois défaites. "Il faut casser cette dynamique négative et aller de l’avant", insiste Jérémy Taravel.

Le Sporting doit redresser la tête après son faux départ de la semaine dernière à Bruges. Les Bruxellois ont été surclassés en première mi-temps. "Ce qui m’a le plus dérangé, c’est cette première mi-temps. On n’a pas été au rendez-vous. On a été un peu passif. Il nous manquait un joueur dans l’entre-jeu. Mais on a su rectifier le tir à la pause et faire les changements qu’il fallait. On doit se baser sur la deuxième période".

Taravel a salué la montée de Mario Stroeykens qui a permis à Anderlecht "de respirer". "On doit plus garder le ballon. On a largement les qualités techniques pour le faire. Quand on court tout le temps derrière le ballon, c’est compliqué. On s’essouffle surtout contre une équipe de Bruges qui a fait une très bonne première mi-temps". Il faut gommer ces moments d’absence et ces mi-temps "fantômes". "On va faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Les joueurs et le staff sont conscients que ce n’est pas digne du Sporting d’Anderlecht".

Certains observateurs ont eu l’impression que Christos Tzolis se moquait un peu de Killian Sardella lors du Topper. "Je n’accepte pas ça. A nous de montrer plus de caractère. Pas que lui, les onze joueurs. Sur le terrain, je n’aurais pas laissé passer ça. On doit se faire respecter".

Il est aussi grand temps de prendre des points et de renouer avec la victoire. Le Sporting a fini la phase classique avec deux défaites et a donc chuté dès le début des champions play-offs. Les Mauves sont sixièmes et pointent à sept longueurs de Saint Trond, 3e. "Ce n’est pas assez", concède Taravel. "Dans tous les gros clubs, il y a de la pression au quotidien. Il y a trois défaites d’affilée. Quand il y en a une dans un club comme Anderlecht, la pression est déjà là. Mais la pression est présente au quotidien. C’est pour ça que j’aime dans le foot. A nous de casser cette dynamique négative et aller de l’avant".

Dans cette lutte pour la troisième place, le match de dimanche contre Gand est déjà primordial. "Dans notre position on ne peut pas juger les autres équipes. Avant de jouer Saint Trond, il y a deux matches. On doit essayer de faire 6/6. Gand va aussi jouer à fond pour aller chercher cette 3e place".

Le coach d’Anderlecht devra composer sans Enric Llasana, Danylo Sikan, César Huerta. Ilay Camara (gêne à l’ischio) n’entre pas non plus en ligne de compter pour cette rencontre. Marco Kana est par contre de retour. "Il est prêt à commencer, c’est une bonne nouvelle. Moins j’ai de joueurs à l’infirmerie plus je suis content", conclut Taravel qui entamera ses cours d’entraîneur en mai prochain
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: [PO1 - J2] RSCA - Gand

par Thierry » Hier, 23:54

Pour moi, c'est simple, on n'est obligé de "rien" face à Bruges et l'Union, mais on doit faire un sans-faute contres les 3 autres ... sinon ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » Aujourd’hui, 09:36

Si la troisième place est visée, il faut gagner absolument, St Trond semble dans le dur, c'est le moment de mettre la pression.
Il faut accrocher la quatrième place, le cinquième devra probablement affronter Genk pour une place en conference league.

Ce soir, un nul ne serait pas catastrophique, une défaite oui. A la fois pour le classement, mais surtout pour le moral de l'équipe, la position de Taravel et la direction qui dit vouloir prendre son temps.
On voit bien que devant la pression, même Charleroi qui n'a plus rien à perdre ou à gagner a décidé de se séparer de Cornelis...et a renoué avec la victoire.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » Aujourd’hui, 12:21

Anderlecht doit mettre fin à plusieurs semaines sans victoire et lancer ses champions play-offs. Après la défaite 4-2 à Bruges, impossible de laisser filer un nouveau match : la course à l'Europe se joue maintenant.

La dynamique récente n'est pas celle d'un candidat européen. Le RSCA a trop souvent concédé l'ouverture du score, trop souvent manqué son entame, trop rarement imposé son rythme. Les constats sont connus : manque d'intensité, duels perdus, créativité en berne. Mais ce dimanche, le Lotto Park offre une occasion idéale de renverser la tendance.

Les fans mauves attendent une réaction, une équipe qui avance, qui presse, qui ose. Une équipe qui impose son football plutôt que de le subir.

Le nul entre Malines et Gand a ouvert une porte : la quatrième place est à portée si Anderlecht se remet à gagner. Ce match n'est pas une finale, mais il peut changer la trajectoire d'un printemps encore incertain.

Jeremy Taravel est privé des blessés Huerta, Sikan et Camara, mais récupère Saliba qui a purgé ses 2 semaines de suspension. Vu la faible prestation au Jan Breydel, on peut s'attendre à des changements dans le 11 de base.

El Adfaoui, Paskotsi, Samoise et Ayinde sont indisponibles du côté des Buffalos.

ANDERLECHT FAMILY… ARE YOU READY?

Ce soir, le Lotto Park doit redevenir une forteresse, un volcan, un endroit où chaque ballon gagné fait trembler les tribunes et où chaque duel remporté fait monter la température d'un cran.

Bon match à toutes et tous,.

Coup d'envoi: 18:30h
Stade: Lotto Park
Arbitre: Lawrence Visser

: : : RSC ANDERLECHT : : :

Equipe: Coosemans; Maamar, Kana, Diarra, Augustinsson, Saliba, Llansana, Degreef, De Cat, Cvetkovic, Hazard
Réserves: Heekeren, Seghers, Sardella, Ilic, Hey, Stroeykens, Verschaeren, Rits, Bertaccini, Nga Kana

Blessé: Huerta, Sikan, Camara
Suspendu: Néant
En danger d'une suspension: Néant

: : : GAND : : :

Equipe: Roef; Hashioka, Volckaert, Van der Heyden, Skoras, Lopes, De Vlieger, Araujo, Hong; Dean, Kanga
Réserves: Peersman, Evers, Duverne, Es-Saouibi, De Meyer, Ito, Omgba, Sonko, Diop, Kadri, Cissé, Goore

Blessé: El Adfaoui, Paskotsi, Samoise, Ayinde
Suspendu: Néant
En danger d'une suspension: Néant

Dans le passé:
2025-2026: 1-0
2024-2025: 5-0
2024-2025: 6-0
2023-2024: 1-0
2022-2023: 0-1
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » Aujourd’hui, 13:44

Match à la maison, contre une équipe qui connait autant de maux que nous. On doit gagner, point barre. Si on gagne pas, on peut déjà faire une croix sur la 4ème place et il nous restera à nous battre avec Malines pour la 5ème...

Je suppose que Taravel va mettre l'accent sur la mentalité et l'intensité en entame de match. On récupère Saliba dans le milieu, ça va être important.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » Aujourd’hui, 17:41

Heekeren (Coosemans blessé)

Mamaar, Kana, Diarra, Augustinsson

Saliba, Llansana, De Cat

Stroeykens, Hazard, Cvetkovic.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Alain » Aujourd’hui, 19:33

Grillo a écrit:Match à la maison, contre une équipe qui connait autant de maux que nous. On doit gagner, point barre. Si on gagne pas, on peut déjà faire une croix sur la 4ème place et il nous restera à nous battre avec Malines pour la 5ème...

Je suppose que Taravel va mettre l'accent sur la mentalité et l'intensité en entame de match. On récupère Saliba dans le milieu, ça va être important.

On est à la mi temps et j'ai mon bic en main pour..... faire une croix dessus...
:odieux1:

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Corto » Aujourd’hui, 21:22

Le hold-up parfait. La stratégie cette année est de tout miser sur le(s) gardien(s) et miser sur des buts sortis de nulle part en fin de match (Merci Ashioka).

Taravel est très sympathique, mais commencer à domicile, quand tu dois gagner avec trois défenseurs centraux et aucun ailier de formation est-ce sérieux?
Sur le banc il y avait 5 ailiers: Bertaccini, De Greef, Kanate, Da Costa, Nga Kana. A la place de De Mil, je serais furieux, cela aurait dû être plié à la mi-temps.

Je vais faire semblant de croire que le groupe a gagné parce que Verschueren est descendu dans le vestiaire à la mi-temps. Mention spéciale à Berta pour son but et sa carte jaune pour avoir enlevé son maillot après son but. Heureusement, il ne marque pas souvent.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Andre » Aujourd’hui, 21:25

Je n'ai même pas envie de parler des trois points et des deux places gagnées au classement tellement c'était mauvais, le seul point positif est Heekeren, un très bon gardien.
Andre

Capitaine

par Nanard » il y a 41 minutes

Bon Dieu, que c'est faible :pleur4: ...heureusement qu'on a quand même joué pendant les 15 dernières minutes.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Nathan...
Nanard

Remplaçant

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ