Durant la nuit, un message on ne peut plus explicite a été laissé sur un mur du Lotto Park. "Coucke buiten", adressé directement au propriétaire du club.
À Neerpede également, plusieurs supporters ont tagué un message similaire sur les murs du centre de formation. "Sois noble et casse-toi", pouvait-on lire.
Ces dernières années, les supporters mauves ont multiplié les remontrances contre la direction du club, à commencer par Wouter Vandenhaute. Le nom de l'ex-président avait été scandé à de nombreuses reprises dans les travées du Lotto Park, avant sa démission en septembre dernier. À l'aube d'une nouvelle saison, les yeux sont désormais rivés vers Coucke.
Par la même occasion, le BCS a annoncé boycotter les tribunes du Lotto Park pour la saison prochaine. Le groupe de supporters attend notamment des changements, "tant que le club ne sera pas à vendre". Ils n'entendent pas non plus discuter avec la direction.
Plus de paratonnerre et le groupe le plus dur du Parc à dos... j'ai presqu'envie de dire enfin... mais je sais que ce n'est pas partagé ici. Néanmoins la formulation m'a clairement fait sourire