Après la rencontre, Bertaccini n'y a pas été par le dos de la cuillère. Il a directement critiqué les choix de Taravel.
« On n’a pas beaucoup créé pendant 120 minutes », estime l’attaquant. « Je ne comprends pas pourquoi on a joué autant de longs ballons vers des gars comme Burgess et Sykes qui mesurent presque deux mètres. »
« Cela n’a pas plu à certains joueurs, dont moi, de ne connaître le onze de base qu’une heure avant le coup d’envoi », peste l’attaquant. « Habituellement, on connaît le onze la veille du match. Cela permet de préparer le match mentalement. J’ai essayé de gérer cela pour moi-même mais ce n’est pas simple. J’ai vu des joueurs ne pas être titulaire et avoir la tête basse. Personnellement, je m’attendais à commencer et j’étais déçu. »
Pas sur que ça plaise au français. Si on ne peut pas forcément lui donner tord, Bertaccini démontre néanmoins encore une fois le peu de jugeote qu'il peut avoir. Tenir de telles critiques en interview, c'est se tirer une balle dans le pied.