Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Bornauw annonce la couleur

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Bornauw annonce la couleur

par Grillo » Aujourd’hui, 08:45

Bornauw a annoncé la couleur. Très déçu des PO1 du club, il souligne que la seule consolation est le ticket européen obtenu en terminant 4ème.

Il assure que l'ambition la saison prochaine est le top trois et à nouveau une qualification européenne.

Il reconnaît que des changements doivent être effectués dans le noyau. Le staff subira des changements également. Néanmoins, pour lui, il faudra au minimum 4 mercatos pour réellement changer la donne.

L'aspect mental du groupe doit être davantage pris en compte par le club. il faudra aussi améliorer le niveau technique et les capacités physiques. La constitution de l'effectif de la saison passée n'a pas été bien mené selon lui.

Il reste néanmoins confiant, et est persuadé que si le club travaille bien, on peut combler l'écart avec Bruges et l'Union en 2 ans.

Quand à l'aspect financier, même si l'écart avec Bruges est devenu conséquent, il refuse de s'en servir comme excuse. Anderlecht a assez de moyens pour construire un noyau compétitif, et il n'est pas nécessaire de dépenser énormément d'argent pour trouver de bons joueurs.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Bornauw annonce la couleur

par mag » Aujourd’hui, 13:15

12 fois que l'on entend cela...
mag

Entraineur

par Grillo » Aujourd’hui, 13:26

Je suis d'accord, mais on se doit de laisser une chance entière à cette nouvelle direction sportive. On verra ce que ça donnera.

J'espère juste que les supporters ne s'attendront pas à monts et merveilles la saison prochaine. Impossible de refaire tout un noyau en un mercato malheureusement...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » Aujourd’hui, 14:15

La direction mérite le soulier d'or du plus beau discours d'avant saison.
Andre

Capitaine

par mag » Aujourd’hui, 15:06

Grillo a écrit:Je suis d'accord, mais on se doit de laisser une chance entière à cette nouvelle direction sportive. On verra ce que ça donnera.

J'espère juste que les supporters ne s'attendront pas à monts et merveilles la saison prochaine. Impossible de refaire tout un noyau en un mercato malheureusement...

Le supporter qui ne venait que pour les victoires est à L'union maintenant ;-)
mag

Entraineur

par Carolin » Aujourd’hui, 17:21

La différence de moyens avec Bruges est abyssale. Pour moi, elle est quasiment irattrappable. Même en revenant au niveau qui était le nôtre il y a 10 ans, on sera toujours bien derrière Bruges. Je suis d'accord avec Bornauw, que ça ne fait pas tout, mais quand même...

Ils ont remonté la pente au moment parfait, on les y a bien aidés en nous vautrant à ce point sous Devroe.
Les gains de la CL ont explosé depuis qu'on y participe plus, quand on voit qu'ils prennent chaque année 30-40M, et qu'ils vendent leurs joueurs pour des montants tout aussi énormes grâce à la mise en vitrine de la CL, ils auront, pour de nombreuses années encore, un avantage financier pratiquement irrécupérable sur le long terme.
Il faut espérer qu'ils aient une année un peu moins réussie, et qu'aucun autre club, style l'Union ou Genk n'aient eux non plus une belle année, pour qu'on puisse les dépasser et être champions avec nos petits moyens. L'Union et l'Antwerp l'ont réussi, alors pourquoi pas nous, mais clairement, on ne sera plus l'équipe phare du championnat, champions tous les 2 ans comme à la belle époque, avec une puissance financière comme l'est devenu Bruges en Belgique. C'est devenu le Bayern belge qui ne laisse des miettes que sporadiquement, pour reprendre l'année suivante son titre sans sourciller.
Carolin

Capitaine

par Alain » il y a 55 minutes

Carolin a écrit:La différence de moyens avec Bruges est abyssale. Pour moi, elle est quasiment irattrappable. Même en revenant au niveau qui était le nôtre il y a 10 ans, on sera toujours bien derrière Bruges. Je suis d'accord avec Bornauw, que ça ne fait pas tout, mais quand même...

Ils ont remonté la pente au moment parfait, on les y a bien aidés en nous vautrant à ce point sous Devroe.
Les gains de la CL ont explosé depuis qu'on y participe plus, quand on voit qu'ils prennent chaque année 30-40M, et qu'ils vendent leurs joueurs pour des montants tout aussi énormes grâce à la mise en vitrine de la CL, ils auront, pour de nombreuses années encore, un avantage financier pratiquement irrécupérable sur le long terme.
Il faut espérer qu'ils aient une année un peu moins réussie, et qu'aucun autre club, style l'Union ou Genk n'aient eux non plus une belle année, pour qu'on puisse les dépasser et être champions avec nos petits moyens. L'Union et l'Antwerp l'ont réussi, alors pourquoi pas nous, mais clairement, on ne sera plus l'équipe phare du championnat, champions tous les 2 ans comme à la belle époque, avec une puissance financière comme l'est devenu Bruges en Belgique. C'est devenu le Bayern belge qui ne laisse des miettes que sporadiquement, pour reprendre l'année suivante son titre sans sourciller.

Il faut relativiser la chose... chaque équipe passe par des périodes plus compliquées, voir des périodes de disettes. Si c'est irrattrapable arrêtons tout, liquideons le club et on en parle plus !! Avec une telle approche, il est évident qu'on ne reviendra pas.

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ