Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

"Révélations" sur Vandenhaute et Verbeke

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

"Révélations" sur Vandenhaute et Verbeke

par Grillo » 07 Fév 2023, 10:35

Bon, ça vient de la DH, à prendre avec des pincettes.

Sur base de déclarations anonymes récoltées au sein du club, Vandenhaute est décrit comme un patron impitoyable qui est craint par tout le monde à Neerpede. Il en était de même pour Peter Verbeke, dont le surnom qu'on lui donnait était "Le petit nazi" :8/: "J'ai vu pleurer des adultes. Et quand les deux étaient ensemble, ils étaient qualifiés de 'psychopates'", raconte l'une des sources anonymes.

D'autre part, la société de Vandenhaute facturerait 500 000€ par an à Anderlecht. Verbeke, lui, aurait touché 550 000€ par an. Son licenciement aurait du coûté 1 million d'euro au club, ce que Coucke a refusé de payer. Finalement, Verbeke aurait accepté de partir pour une somme inférieure.

Voilà voilà. Forcément la presse remue le couteau dans la plaie en cette période, et ne va pas se gêner de le faire régulièrement. C'est du déjà vu. Après, cela reste interpellant...
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: "Révélations" sur Vandenhaute et Verbeke

par Carolin » 07 Fév 2023, 13:13

On comprend mieux pourquoi Verbeke est parti...

Lui trouver un autre poste que CEO avec un salaire pareil, c'était compliqué. Il a sûrement préféré partir avec un petit jackpot que de devoir diviser son salaire, ce qu'on comprend aisément...
Carolin

Titulaire

par Corto » 07 Fév 2023, 16:58

Au niveau des sources, il s'agit d'Humo et ils sont assez sérieux.
Là le club se rappelle qu'il peut communiquer:
La DH titre:
Anderlecht “indigné” après la polémique sur Vandehaute et Verbeke : “l’article contient des contrevérités”

On a l'indignation sélective...je les sens moins indignés par le niveau de jeu, le mercato et le classement actuel.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Espoir

par mag » 07 Fév 2023, 17:29

Je suis d'accord, d'habitude c'est on ne répond pas pas...ici on sort un communiqué...
mag

Entraineur

par Grillo » 08 Fév 2023, 14:02

D'après HLN, Vandenhaute devra répondre devant le conseil d'administration du contenu de l'article de Humo.

A ce stade, impossible de savoir si l'avenir de Vandenhaute au club est contesté ou non. Mais il n'est pas impossible qu'il se retire définitivement de son poste de Président (non-exécutif). Cependant, il devrait rester au club quoiqu'il arrive, vu qu'il actionnaire du club avec sa société Mauvavie, qu'il a créé avec Geert Duyck, et qu'ils détiennent 26,29% des actions du club (à hauteur de 24M€).

Autre information, dans l'article de Humo, ils évoquent le fait que Marc Coucke voudrait vendre le club, et qu'il y aurait des candidats repreneurs, dont notamment un candidat venant du Qatar. Cette information a été nuancée depuis. D'après des sources, Coucke n'exclut pas une revente, mais pas à tout prix. Même si le club a démenti cette information dans son communiqué.

On peut aussi se poser la question de pourquoi un tel acharnement médiatique sur le club, et surtout sur Vandenhaute. Sans dire que les informations parues sont fausses, ni en prenant sa défense, on se doit de garder un œil critique. N'oublions pas qu'il a fait carrière dans le monde médiatique, où il ne s'y ait probablement pas fait que des amis...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 08 Fév 2023, 14:28

Tout cela conduit à court ou moyen terme à une revente du club.

D'ailleurs très surpris qu'aucun investisseur étranger ne soit venu taper à la porte vu le respect existant encore pour le nom et l'équipe de jeunes.
Et surtout des ennuis financiers, normalement ça attire les requins.
Bourbon

Remplaçant

par Carolin » 08 Fév 2023, 15:45

Si Fredberg se plante encore au prochain mercato et qu'on ne remonte toujours pas la pente, la vente du club pour repartir sur un nouvel élan, avec plus d'investissement, espérons-le, sera inéluctable. Coucke aura "tout" tenter pour y arriver, avec l'échec au bout du compte.
Carolin

Titulaire

par Grillo » 08 Fév 2023, 16:49

Pour rebondir sur le bashing des médias envers le club. La DH vient de sortir un article qui dit que les joueurs doivent désormais payer de leur poche lorsqu'ils donnent un maillot à un fan.

Sauf que cela est le cas depuis belle lurette, et ce dans beaucoup de clubs... A Anderlecht c'est le cas depuis longtemps... Voilà un exemple... :super:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 08 Fév 2023, 19:56

POur l'article de Humo, j'ai des "sources" qui me le confirme... et des gars pas mytho qui ont eu des contacts au club qui ont travaillé avec Verbeke et Wouter...

Wouter n'a plus le choix, il doit démissionné de son poste.

Michael Verschueren est pour moi l'homme parfait pour être président, avec son nom et ses contacts dans le foot européen, le seul qui connait encore la vrai tradition mauve dans le C.A. ...
Gringo

Manager

par mag » 09 Fév 2023, 00:09

Michael Verschueren???? Oui on peut continuer à creuser, le gars a été le pire manager de l'histoire du club après devroe...
mag

Entraineur

par Gringo » 09 Fév 2023, 19:43

mag a écrit:Michael Verschueren???? Oui on peut continuer à creuser, le gars a été le pire manager de l'histoire du club après devroe...

Car il avait le mauvais rôle. Je dis bien en tant que président, pas en tant que DS hein ...
Gringo

Manager

par mag » 09 Fév 2023, 20:20

Un gars qui ne sait pas gérer reste un gars qui ne sait pas gérer...

C'est plus poli que la 1ere formule que j'avais mis
mag

Entraineur

par Gringo » 09 Fév 2023, 22:18

mag a écrit:Un gars qui ne sait pas gérer reste un gars qui ne sait pas gérer...

Franchement avec toutes les révélations récente, je place Verbeke loin derrière MV ...

ET c'est un peu n'importe quoi de mélangé gestion sportive et gestion non sportive...
Gringo

Manager

par Gringo » 09 Fév 2023, 22:21

Gringo a écrit:
mag a écrit:Un gars qui ne sait pas gérer reste un gars qui ne sait pas gérer...

Franchement avec toutes les révélations récente, je place Verbeke loin derrière MV. Pas oublié que le DS c'était Arnesen, MV n'a fait qu'un seul vrai mercato avant la venue du Danois, et il a amener deux joueurs si mes souvenirs sont bon (Murillo et Lawrence).

ET c'est un peu n'importe quoi de mélangé gestion sportive et gestion non sportive...
Gringo

Manager

par Grillo » 10 Fév 2023, 10:20

D'après HLN, des employés actuels du club démentent le témoignage anonyme qualifiant le duo Verbeke-Vandenhaute de "nazis" et "psychopathes". Selon eux, à aucun moment il n'y a eu humiliation ou agressions verbales des employés.

Comme je disais plus haut, il faut vraiment garder un œil critique par rapport à tout ce qui parait dans la presse actuellement. La vérité se situe certainement entre les deux.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ