Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Van Bommel à nouveau dans le viseur ?

Répondre
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Van Bommel à nouveau dans le viseur ?

par Grillo » 19 Mai 2025, 11:12

Selon plusieurs médias, Anderlecht aurait repris contact avec Mark Van Bommel en vue de la saison prochaine. Il avait déjà été approché, avant que Hubert ne soit confirmé T1, mais préférait une préparation complète et exigeait d'amener son staff avec lui.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Van Bommel à nouveau dans le viseur ?

par Carolin » 19 Mai 2025, 11:32

Entre prolonger Hasi, ou changer avec Van Bommel, je suis pour la venue du batave, mais je n'y crois que très peu.

Un hollandais aussi connu, avec sa grande expérience de joueur, aura-t-il envie d'encore venir en Belgique pour un 2ème club, un nouveau gros challenge sans salaire exceptionnel, alors qu'il a montré son attachement à l'Antwerp?

Je pense qu'il va nous remercier gentiment, et attendre qu'un bon club d'Eredivisie ou à l'étranger ne se manifeste.

Si on veut espérer un minimum, il faut y aller à fond dès maintenant, tout miser sur lui en lui montrant qu'on veut préparer la saison, le mercato, rapidement avec lui, pas y aller par 4 chemins. Quant à son staff, je pense qu'il était composé, notamment, de l'entraîneur actuel de l'Antwerp, mais lui laisser venir avec une ou 2 personnes de confiance, ça semble logique...
Carolin

Capitaine

par Bourbon » 20 Mai 2025, 08:48

Carolin a écrit:Entre prolonger Hasi, ou changer avec Van Bommel, je suis pour la venue du batave, mais je n'y crois que très peu.

Un hollandais aussi connu, avec sa grande expérience de joueur, aura-t-il envie d'encore venir en Belgique pour un 2ème club, un nouveau gros challenge sans salaire exceptionnel, alors qu'il a montré son attachement à l'Antwerp?

Je pense qu'il va nous remercier gentiment, et attendre qu'un bon club d'Eredivisie ou à l'étranger ne se manifeste.

Si on veut espérer un minimum, il faut y aller à fond dès maintenant, tout miser sur lui en lui montrant qu'on veut préparer la saison, le mercato, rapidement avec lui, pas y aller par 4 chemins. Quant à son staff, je pense qu'il était composé, notamment, de l'entraîneur actuel de l'Antwerp, mais lui laisser venir avec une ou 2 personnes de confiance, ça semble logique...

Je ne pense pas que Van Bommel serait le bon choix, une chose serait intéressante avec lui, il demanderait d'avantage de joueur physique avec de l'impact, ce qui manque cruellement dans ce groupe de danseuses.

j'ai l'impression qu'il y aura des touches avec Clement aussi qui a plus un profil de construction de groupes à MT mais des exigences financières sûrement élevées.

On est pas à l'abri d'une surprise avec le nombre d'entraineurs libres.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 20 Mai 2025, 13:21

J'ai eu quelques infos supplémentaires.

=> Le club a bien contacté Van Bommel. Il est réticent pour l'instant. Ce sera difficile de le convaincre.

=> Le club a aussi contacté Clément, mais l'Antwerp aussi. Il n'est pas contre un retour dans le championnat belge, mais il faudra se montrer convaincant.

Il semble évident que la première intention est de ne pas poursuivre avec Hasi. Il y a des premières prises de contact, avec Van Bommel et Clement notamment. Encore rien de concret à ce stade, mais le but est d'avoir le T1 avant la reprise des entrainements fin juin.

Hasi reste néanmoins une option si les pistes prioritaires n'aboutissaient à rien du tout.

=>
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 20 Mai 2025, 13:47

Grillo a écrit:J'ai eu quelques infos supplémentaires.

=> Le club a bien contacté Van Bommel. Il est réticent pour l'instant. Ce sera difficile de le convaincre.

=> Le club a aussi contacté Clément, mais l'Antwerp aussi. Il n'est pas contre un retour dans le championnat belge, mais il faudra se montrer convaincant.

Il semble évident que la première intention est de ne pas poursuivre avec Hasi. Il y a des premières prises de contact, avec Van Bommel et Clement notamment. Encore rien de concret à ce stade, mais le but est d'avoir le T1 avant la reprise des entrainements fin juin.

Hasi reste néanmoins une option si les pistes prioritaires n'aboutissaient à rien du tout.

=>

Clement est intéressant car il ne viendra pas sans garantie de recrutement, c'est pas lui qui va entrainer une équipe de U18 pour les faire grandir.
Bourbon

Titulaire

par Carolin » 20 Mai 2025, 13:56

A voir si Clément ne sera pas plus intéressé par reprendre Bruges/Genk dans le cas où Hayen/Fink serait courtisé par un club européen, ce qui n'est pas impossible.

Ce sont les 2 équipes où il a joué en entraîné avec succès... Et des équipes où une structure existe déjà...

Du coup, notre "chance", c'est d'agir vite, et de vouloir impliquer rapidement un entraîneur à succès dans notre vision sportive...
Carolin

Capitaine

par Andre » 20 Mai 2025, 17:12

=>

Cette phrase fait peur, garder un entraineur par défaut n'a jamais été un gage de succès.
Andre

Capitaine

par Grillo » 21 Mai 2025, 08:29

Andre a écrit:

=>

Cette phrase fait peur, garder un entraineur par défaut n'a jamais été un gage de succès.

Non mais il faut l'envisager. Mais je te rassure, l'objectif est bien de trouver un nouvel entraineur. Mais pas n'importe qui.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 21 Mai 2025, 10:31

Grillo a écrit:
Andre a écrit:

=>

Non mais il faut l'envisager. Mais je te rassure, l'objectif est bien de trouver un nouvel entraineur. Mais pas n'importe qui.

Mainteant, si j'étais à la place d'Hasi, et après avoir entendu les bruits de recrutement d'un nouvel entraineur, je n'accepterais plus de rester 1 an de plus au RSCA.
On a sa fierté quand même...
Nanard

Remplaçant

par Thierry » 21 Mai 2025, 10:58

Je serais assez partant pour Clément ... plus que pour van Bommel en tout cas.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 21 Mai 2025, 10:59

Nanard a écrit:
Grillo a écrit:
Andre a écrit:

=>

Mainteant, si j'étais à la place d'Hasi, et après avoir entendu les bruits de recrutement d'un nouvel entraineur, je n'accepterais plus de rester 1 an de plus au RSCA.
On a sa fierté quand même...

Bah le club a été clair avec lui dès le début hein. Contrat jusque juin avec option de prolongation si les objectifs accomplis (surtout si on gagnait la Coupe). On y est pas. Il savait à quoi s'attendre. Et au vu de ses récentes déclarations sur son avenir, il sait qu'il n'est pas le premier choix, mais espère néanmoins être toujours en poste après juin si le club lui en donne l'occasion.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 22 Mai 2025, 08:45

J'ai pas vérifié la source, donc à prendre avec des pincettes.

=> Philippe Clément serait la piste privilégiée. Les discussions sont entamées et sont positives. Clément est tenté à l'idée de rejoindre le club mais veut des garanties d'un noyau compétitif. De son côté, Renard aimerait boucler ce dossier le plus rapidement possible afin de pouvoir poursuivre le mercato en coopération avec le nouveau coach.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 22 Mai 2025, 11:49

Grillo a écrit:J'ai pas vérifié la source, donc à prendre avec des pincettes.

=> Philippe Clément serait la piste privilégiée. Les discussions sont entamées et sont positives. Clément est tenté à l'idée de rejoindre le club mais veut des garanties d'un noyau compétitif. De son côté, Renard aimerait boucler ce dossier le plus rapidement possible afin de pouvoir poursuivre le mercato en coopération avec le nouveau coach.

:super:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Carolin » 22 Mai 2025, 12:01

Il a offert son dernier titre à Genk, il a été champions à multiples reprises avec Bruges, ce serait quand même du "lourd" niveau légitimité.

Après, ses résultats à l'étranger n'ont pas été incroyables, mais avait-il les noyaux pour faire mieux?

Outre son passé, très "bleu", le noyau mal balancé, c'est sans doute ce qui pourrait le retenir de venir, il ne peut plus se planter après ses semi-échecs à Monaco et Glasgow.

Avec Clément, Renard et la cellule sportive auraient le feu au cul j'imagine.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 22 Mai 2025, 12:15

Carolin a écrit:Il a offert son dernier titre à Genk, il a été champions à multiples reprises avec Bruges, ce serait quand même du "lourd" niveau légitimité.

Après, ses résultats à l'étranger n'ont pas été incroyables, mais avait-il les noyaux pour faire mieux?

Outre son passé, très "bleu", le noyau mal balancé, c'est sans doute ce qui pourrait le retenir de venir, il ne peut plus se planter après ses semi-échecs à Monaco et Glasgow.

Avec Clément, Renard et la cellule sportive auraient le feu au cul j'imagine.

Monaco le context était pas simple... Mais aux Rangers c'était quand même pas mal.

=> 2023-2024 : vice-champion, finaliste de la Coupe, vainqueur de la Coupe de la Ligue, 1/16e de final de l'Europa League.
=> 2024-2025 : il est viré alors que le club est deuxième, battu en final de la Coupe, et qualifié pour les 1/16e de l'Europa League.

Une moyenne de 2,09 points par match sur 86 matchs. On peut pas dire qu'il s'est planté en Ecosse. C'est juste qu'on l'a viré car la direction veut rivaliser avec le Celtic. Son successeur depuis février n'a pas fait mieux.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Suivante

Répondre
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ