Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J25] Anderlecht - La Louvière

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J25] Anderlecht - La Louvière

par Thierry » 15 Fév 2026, 11:58

À peine remis de l’euphorie de sa qualification pour la finale de la Coupe de Belgique, Anderlecht replonge ce dimanche dans un championnat où les Mauves n’ont plus vraiment le droit à l’erreur. Les derniers résultats ont coûté cher, l’avance au classement s’est envolée et la pression pour sécuriser une place en champions Play-Off est désormais maximale.

Face à eux, La Louvière n’a rien d’un adversaire docile. L’équipe hennuyère a déjà prouvé qu’elle pouvait poser des problèmes, et elle débarque au Lotto Park avec l’ambition de surprendre.

La victoire convaincante contre Antwerp en Coupe a rappelé que ce groupe possède les qualités pour dominer : mouvement, intensité, grinta. Reste à reproduire cette recette en championnat, où la régularité fait défaut depuis plusieurs semaines. Malgré les efforts consentis jeudi, peu de changements sont attendus dans le onze de base : l’heure est à la continuité et à la stabilité.
Jeremy Taravel sera quand même privé de Moussa Diarra. Ilic ou Sardella devrait suppléer le défenseur suspendu.

Dans un Lotto Park qui espère retrouver l’élan de jeudi soir, Anderlecht doit impérativement transformer sa bonne dynamique en Coupe en points précieux en championnat. La mission est claire : relancer la machine, et vite.

Du côté de La Louvière, deux têtes connues, Thierry Lutonda et Majeed Ashimeru. Ce dernier devrait débuter la rencontre sur le banc.

Coup d'envoi: 18:30h
Stade: Lotto Park
Arbitre: Wesli De Cremer

: : : RSC ANDERLECHT : : :

Equipe: Coosemans, Camara, Hey, Ilic, Maamar, Saliba, De Cat, Degreef, Verschaeren, Bertaccini, Hazard
Réserves: Heekeren, Augustinsson, Sardella, Angely, Llansana, Kanaté, Sikan, Dao, Cvetkovic, Tajaouart, Da Costa

Blessé: Huerta, Stroeykens, Kana
Suspendu: Diarra (1/2)
En danger d'une suspension: Bertaccini, Llansana

: : : LA LOUVIèRE : : :

Equipe: Peano, Lamego, Faye, Maisonneuve, Gillot, Lutonda, Lahssaini, Liongola, Maës, Afriyie, Fall
Réserves: De Schrevel, Riou, Gueulette, Benavides, Beka Beka, Ashimeru, Makembo, Nsingi, Makaté

Blessé: Belkheir, Ito
Suspendu: Néant
En danger d'une suspension: Lahssaini, Afriyie

Dans le passé:
2005-2006: 6-0
2004-2005: 2-1
2003-2004: 1-1
2002-2003: 1-0
2001-2002: 5-2
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: [JPL - J25] Anderlecht - La Louvière

par Thierry » 15 Fév 2026, 19:12

La rencontre devrait débuter .... avec 15 minutesderetard, si elle débute.

20260215_180958.jpg
20260215_180958.jpg (350.58 Kio) Vu 144 fois
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 15 Fév 2026, 21:44

Bon bin, vous connaissez les Poppys ... :siffle: "Non, non rien n'a changé, tout touta continué" :pleur2:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Alain » 15 Fév 2026, 21:48

Pourquoi des Sardella et Maamar ?
Hazard.... y a que moi qui le.trouve mauvais ?....
En.esperant qu'il arrive a les rebooster pour la finale comme il l'a fait jeudi... car à part ça y'aura plus grand chose à voir à mon avis...

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Nanard » 15 Fév 2026, 22:27

L'effet Taravel n'aura duré que le temps d'un feu de paille...
20 bonnes premières minutes et puis plus rien :/
Nanard

Remplaçant

par Andre » 15 Fév 2026, 22:30

20 bonnes minutes et puis la lumière se rééteint déjà, peut être faut- il changer de coach toute les semaines, toute les mi-temps ?
Andre

Capitaine

par Grillo » Hier, 09:38

Le match de Coupe n'y change rien, cette équipe est malade et manque de qualités. Quand on voit que l'Antwerp est encore battu ce weekend. Il fallait se douter qu'on avait pas d'un coup retrouvé une équipe compétitive.

Pour le coup, j'ai pas trop aimé les choix de Taravel. Je ne lui tiens pas rigueur d'avoir aligné Maamar et Sardella, car je pense qu'il n'avait pas le choix, Augustinsson et Camara ne sont pas suffisamment fit. Mais par contre, le quatuor offensif aligné devant pour un match où on tombe contre une équipe bien organisée, je suis pas fan du tout.

Le comble, c'est la sortie de Bertaccini pour Camara. Où on a joué pendant 15 minutes sans aucun attaquant de formation, jusqu'à la montée de Cvetkovic. Et on s'étonne de n'avoir eu AUCUNE occasion durant ces 15 minutes là...

Ce qui a fait la différence jeudi, c'est d'avoir marqué directement. Hier, on a très bien joué pendant les 15-20 premières minutes. Si on avait marqué, on aurait probablement déroulé derrière.

Preuve d'une équipe malade, qui se met très (trop) vite à douter. Et on a pas sur surplus de qualités pour quand même réussir à faire la différence quand ça va pas dans le jeu.

Cela commence à sentir mauvais pour les PO1. Et il faut à tout prix faire 6/6 contre Zulte et OHL.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Hier, 14:21

Bertaccini n'a, de nouveau, pas apprécié son remplacement prématuré hier. A sa sortie, il n'a pas serré la main de Taravel et ne lui a même pas jeté un regard. Il est directement rentré au vestiaire, et a quitté le stade même pas 10 minutes après le coup de sifflet final.

Un comportement qui pourrait ne pas être compatible avec Schreuder, s'il arrive réellement comme T1. A Bruges, il n'avait pas hésité à laisser Noa Lang sur le banc pendant plusieurs rencontres après un comportement similaire.

Ce n'est pas la première fois que Bertaccini réagit de la sorte. Il avait de lui même reconnu qu'il devait apprendre à mieux gérer ses émotions.

Quand à hier, on peut tout de même se poser la question de son remplacement. Alors qu'on devait tout faire pour essayer d'ouvrir le score, il a été remplacé par Camara. Jusqu'à la montée de Cvetkovic, Anderlecht a joué 15 minutes sans réel attaquant de formation sur la pelouse, avec Hazard en faux 9.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » Hier, 14:50

Moi même qui suis nul en tactique je me suis fait la réflexion, tiens on joue sans attaquant alors que le score est de 0-0 ????
Andre

Capitaine

par Grillo » Hier, 15:04

Surtout que c'était quand même flagrant qu'on manquait de poids devant. Le nombre de centres de Hazard en première intention où il n'y avait personne dans le rectangle ou seulement Bertaccini. A un moment donné, si tu veux avoir plus de chance de pouvoir marquer des buts, il faut mettre du monde dans le rectangle.

Taravel a attendu la 83e pour mettre un second attaquant (en sortant Hazard). Sikan a eu une belle occasion (mais a totalement raté sa reprise). Qui sait s'il en aurait pas eu d'avantages s'il était monté plus tôt.

Il n'y a eu que des changements "poste pour poste" (un offensif pour un offensif). A se demander si derrière ça il n'y a pas eu la peur d'être puni en contre attaque et de s'incliner.

Je pense qu'en fin de match on aurait pu sortir un défenseur (Ilic ou Hey) pour un attaquant, et demander à Llansana de rester en couverture de la défense.

Après, je ne jette pas la pierre à Taravel. Pour moi ça met juste fin au débat sur un éventuel contrat de T1 que certains voulaient lui donner après le match de jeudi (et même des consultants/journalistes, je ne parle même pas de supporters). Taravel est interim, et si on ne trouve pas de T1 maintenant, il peut rester T1 jusque fin de saison, mais uniquement avec l'étiquette d'interim.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ