Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J26] Zulte Waregem - Anderlecht

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J26] Zulte Waregem - Anderlecht

par Grillo » 21 Fév 2026, 16:09

Plus que 5 matchs à jouer. Déplacement à Zulte Waregem où il faut à tout prix renouer avec la victoire. On est toujours miraculeusement 4ème, et Gand a perdu hier, on peut donc les repousser à 4 points.

Zulte est 12ème avec 29 points, est capable de tout. Dernièrement ils ont perdu contre Saint-Trond (3-2), Bruges (4-3), et ont battu Genk (2-1). Et nous avons été battu, 2-3, lors du match de la phase allée au mois d'août.

Stroeykens sera normalement de retour dans le groupe, tandis que Kana et Huerta sont toujours indisponibles.

Diarra est suspendu.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J26] Zulte Waregem - Anderlecht

par Corto » Hier, 12:58

Nous sommes quatrième actuellement en raison du nivellement par le bas et de l'inconstance de la concurrence. La Gantoise, l'Antwerp et Genk sont dans une mauvaise passe. Notre vraie place devrait se situer aux alentours de la 6ième ou 7ième. Les trois leaders suivent simplement un rythme de champion. Je lis encore Dury, dans la presse, s'épancher sur la faiblesse de notre noyau. Ok, mais là, Saint-Trond nous met 15 points dans la vue (avec les compliments de Goto) et notre premier concurrent est Malines. Nous sommes plus proches du 14ième que du 3ième et ce avec le troisième effectif en valeur.

Curieux de voir la réaction de l'équipe. On joue à Zulte, il y aura de l'espace, c'est une équipe joueuse.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Andre » Hier, 14:47

Comme d'habitude ça va être tout ou rien, on les écrase ou alors défaite ou nul miraculeux.
Andre

Capitaine

par Corto » Hier, 16:38

Exact, mais c'est le cas de tous nos concurrents. Genk et La Gantoise encore battus ce WE. Et Genk a une fin de calendrier compliquée. La différence avec l'Union et Brugge c'est qu'ils finissent par gagner leurs matches, à l'arrache, mais ils gagnent.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » Hier, 17:21

À quelques heures d’un déplacement toujours piégeux à l’Elindus Arena, Anderlecht se retrouve une nouvelle fois face à un tournant de sa saison. La qualification en Coupe de Belgique avait brièvement ravivé l’optimisme, mais la rechute du week-end dernier en championnat a rappelé les fragilités persistantes du groupe. Pour rester solidement en course aux Champions’ Play-offs, les Bruxellois n’ont plus vraiment le luxe de laisser filer des points.

Malgré des accrocs répétés, Anderlecht occupe encore la quatrième place, un petit miracle rendu possible par les faux pas répétés de ses concurrents directs. Avec un minimum de constance ces dernières semaines, le RSCA aurait déjà pu sécuriser sa place dans le top 4.

Privé une dernière fois de Moussa Diarra, Anderlecht pourra en revanche compter sur le retour de Mario Stroeykens. Camara et Augustinsson sont également disponibles, les absences de Huerta et Kana restent toutefois problématiques dans la rotation. Llansana et Bertaccini sont à une carte jaune de la suspension.
Jeremy Taravel a révélé une sélection de 21 joueurs pour le déplacement en Flandres.

Au-delà des noms, c’est surtout la capacité de l’équipe à retrouver le chemin des filets qui sera scrutée. Les Mauves peinent à concrétiser leurs temps forts, un mal récurrent qui leur coûte de précieux points.

En face, Zulte Waregem devra composer sans Lemoine, Mituljikic et le suspendu Lofolomo. Ementa, lui, évoluera sous la menace d’une suspension. Malgré ces absences, l’équipe reste solide à domicile et aborde ce duel avec la confiance de ses succès récents contre Anderlecht.

Coup d'envoi: 18:30h
Stade: Elindus Arena
Arbitre: Bert Verbeke

: : : ZULTE WAREGEM : : :

Equipe: Gabriel, De Jaegere, Kiilerich, Willen, Claes, Asare, Nyssen, Erenbjerg, Opoku, Soglo; Ementa
Réserves: Bostyn, Paugain, Seven, Tanghe, Cappelle, Ketels, Gavriel, Aké, Dierickx, Mbaye, Hedl, Van Keymolen et Vossen

Blessé: Mituljikic, Lemoine
Suspendu: Lofolomo
En danger d'une suspension: Ementa

: : : ANDERLECHT : : :

Equipe: Coosemans, Camara, Hey, Ilic, Augustinsson, Saliba, De Cat, Degreef, Verschaeren, Bertaccini, Hazard
Réserves: Heekeren, Seghers, Sardella, Maamar, Llansana, Cvetkovic, Kanaté, Sikan, Stroeykens, Angely

Blessé: Huerta, Kana
Suspendu: Diarra (2/2)
En danger d'une suspension: Llansana, Bertaccini

Dans le passé:
2022-2023: 3-2
2021-2022: 1-2
2020-2021: 2-2
2019-2020: 1-2
2018-2019: 1-2
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » Hier, 18:43

20260222_174105.jpg
20260222_174105.jpg (149.4 Kio) Vu 55 fois
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » Hier, 18:47

Indépendamment du fait que je n'alignerais jamais Hey, je me demande si Thorgan doit toujours être titulaire alors que nous avons 2 vrais "9" avec Cvetkovic et Sikan qui rongent leur frein sur le banc.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » Hier, 21:36

Un vol manifeste ... j'ai honte :-/ :berk1: :pascontent1: :caca: :rouge:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » Hier, 21:50

Une victoire qui ne rassure vraiment personne .
Andre

Capitaine

par Corto » Hier, 22:02

je me demande si Thorgan doit toujours être titulaire alors que nous avons 2 vrais "9" avec Cvetkovic et Sikan qui rongent leur frein sur le banc.

:hehe: :mdr1:
Je sais, c'est facile après coup.

Renard a amené cinq offensifs avec Berta, Cvetko, Kanate, Da Costa et Sikan. On en a perdu cinq aussi Angulo, Dolberg, Dreyer, Goto et Vasquez. Sportivement, on est largement perdant.
Sans attaquants, on a mis 8 buts en 3 matches. Je suppose que si Taravel mets 7MEUR sur le banc, c'est qu'il y a une raison.

A part cela, Zulte peut nous en mettre huit sans que cela soit choquant.
Défensivement, c'est triste, Zulte a tiré 29 fois(!!) au but, heureusement, ils ont été tantôt maladroits, tantôt malchanceux, tantôt pas aidé par l'arbitre, tolérant sur une faute non sifflée dans le rectangle en première temps. Vivement une défense Kana/Diarra.
Corto

Réserviste

par Corto » Hier, 22:08

Un tuyau pour Verwilghen, Erenbjerg, acheté 300KEUR par Zulte. A plus l'ADN mauve que nos transferts à coups de millions.
Corto

Réserviste

par Grillo » Hier, 22:14

Certains diront que Taravel fait 2 victoires et 1 nul, 8 buts marqués et 2 encaissés.

Si le fait d’avoir rendu de la liberté aux joueurs offensifs n’est pas une mauvaise chose, il faudra quand même remettre une certaine structure dans cette équipe. Car aujourd’hui l’animation tactique c’était bouglionne. Comment tu peux donner 29 tirs à un adversaire comme Zulte?? 29 tirs !!! J’ai jamais vu ça de mémoire de supporter d’Anderlecht.

Taravel doit remettre de la structure. Des libertés oui, mais pas trop de libertés. Les joueurs courent partout et n’importe comment, il y a aucune cohérence là dedans.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » Hier, 22:34

Grillo a écrit:Certains diront que Taravel fait 2 victoires et 1 nul, 8 buts marqués et 2 encaissés.

Si le fait d’avoir rendu de la liberté aux joueurs offensifs n’est pas une mauvaise chose, il faudra quand même remettre une certaine structure dans cette équipe. Car aujourd’hui l’animation tactique c’était bouglionne. Comment tu peux donner 29 tirs à un adversaire comme Zulte?? 29 tirs !!! J’ai jamais vu ça de mémoire de supporter d’Anderlecht.

Taravel doit remettre de la structure. Des libertés oui, mais pas trop de libertés. Les joueurs courent partout et n’importe comment, il y a aucune cohérence là dedans.

D'accord, c'était un peu la panique par moments.
Mais si l'aversaire nous met 2 goals à chaque match et que de notre côté on en met 4... c'est bon pour moi... même si c'est un peu volé... ;)
Nanard

Remplaçant

par Thierry » Hier, 23:36

Nanard a écrit:
Grillo a écrit:Certains diront que Taravel fait 2 victoires et 1 nul, 8 buts marqués et 2 encaissés.

D'accord, c'était un peu la panique par moments.
Mais si l'aversaire nous met 2 goals à chaque match et que de notre côté on en met 4... c'est bon pour moi... même si c'est un peu volé... ;)

Un peu ... :?:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » Hier, 23:46

Contrairement à nombre d'entre vous, je pense que nous avons des joueurs de talent dans toutes les lignes...

Cosemans, Camara, ilic, Augustinsson, De Cat, Llansana, Saliba, Bertaccini, Cvetkovic, Hazard, Degreef, et d'autres sans doute (je ne parlerai pas de Yari, afin d'éviter de heurter un ami :hehe: ) ne sont pas les chèvres que l'on décrit parfois.

... mais depuis quand n'avons nous plus eu à la baguette, un Paul Van Himst, un Ilic, un Boskamp ... bref un véritable meneur d'hommes et un fin connaisseur du foot (tactiques, mises en place, réactions adaptées lorsqu'un entraîneur adverse surprend ou change ses plans.. )

Bref, c'est par ça, selon moi, que je pense que les dirigeants doivent commencer ...

Aujourd'hui, à part le talent de qques joueurs, il n'y avait ... RIEN :pascontent1:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ