Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J26] Zulte Waregem - Anderlecht

Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [JPL - J26] Zulte Waregem - Anderlecht

par Thierry » 22 Fév 2026, 23:46

Dernier message de la page précédente :

Contrairement à nombre d'entre vous, je pense que nous avons des joueurs de talent dans toutes les lignes...

Cosemans, Camara, ilic, Augustinsson, De Cat, Llansana, Saliba, Bertaccini, Cvetkovic, Hazard, Degreef, et d'autres sans doute (je ne parlerai pas de Yari, afin d'éviter de heurter un ami :hehe: ) ne sont pas les chèvres que l'on décrit parfois.

... mais depuis quand n'avons nous plus eu à la baguette, un Paul Van Himst, un Ilic, un Boskamp ... bref un véritable meneur d'hommes et un fin connaisseur du foot (tactiques, mises en place, réactions adaptées lorsqu'un entraîneur adverse surprend ou change ses plans.. )

Bref, c'est par ça, selon moi, que je pense que les dirigeants doivent commencer ...

Aujourd'hui, à part le talent de qques joueurs, il n'y avait ... RIEN :pascontent1:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » Hier, 10:13

Il y a des qualités, mais il manque aussi de joueurs confirmés à des postes clés, et les blessures ont aussi fait en sorte qu'on s'est parfois retrouvé avec un manque de qualité flagrante sur le terrain à certains matchs. Et donc, dans des périodes où on était pas en mesure d'aligner nos 11 meilleurs joueurs, c'est devenu compliqué.

Après, il y a/a eu des profils manquants. On vient seulement de résoudre le problème derrière en transférant Diarra, mais depuis Vertonghen on était en manque flagrant d'un défenseur plus expérimenté.

En attaque, on a pas remplacé Dolberg. Cvetkovic a du potentiel (et doit jouer plus selon moi), il faut laisser le temps à Sikan. Mais ça veut dire qu'on a plus de numéro 9 capable de mettre 15 buts sur une saison. Preuve en est, on joue sans réel attaquant sous Taravel. Les 4 offensifs permutent beaucoup, et c'est Hazard qui se retrouve le plus souvent à la pointe de l'attaque, et Bertaccini sur le côté gauche.

Mais il est clair que hier le plus choquant c'est la désorganisation tactique. Je n'en reviens toujours pas du nombre de tirs concédés...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » Hier, 11:26

Je lis souvent qu'on fait de Diarra une certitude, ce que je peux comprendre vu ses prestations solides contre l'Antwerp, mais on l'a finalement peu vu jouer, il lui reste donc à prouver sur la durée qu'il sait se canaliser et ne pas commettre des bourdes qui coûtent cher, malgré des qualités indéniables...
Carolin

Capitaine

par Grillo » Hier, 11:40

Carolin a écrit:Je lis souvent qu'on fait de Diarra une certitude, ce que je peux comprendre vu ses prestations solides contre l'Antwerp, mais on l'a finalement peu vu jouer, il lui reste donc à prouver sur la durée qu'il sait se canaliser et ne pas commettre des bourdes qui coûtent cher, malgré des qualités indéniables...

Une certitude non, mais ça reste un renfort qu'on avait pas en première partie de saison, ni l'année dernière d'ailleurs. Et à 25 ans, il y a POTENTIELLEMENT moyen qu'il s'installe dans l'équipe pour plusieurs années. Et c'est ce que tout le monde demande depuis 2 ans. Un Diarra, Renard aurait DU en transférer un en été pour démarrer la saison, et ne pas se contenter de deux prêts de jeunes défenseurs que Hasi ne voulait pas.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Hier, 11:56

Si on fait un peu le point sur le classement suite à cette 26ème journée.

Image

On prend un peu d'air avec 5 points d'avance sur le 7e. Cette victoire contre Zulte nous permet de faire un grand pas vers les PO1.

Le weekend prochain pourrait être décisif pour nous. Genk et Gand s'affrontent. Si on s'impose, à domicile, face à OHL, on ferait quasiment un pas décisif vers les PO1.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » Hier, 12:00

Avec deux déplacements à Bruges et à Malines, je crois qu'on va avoir chaud jusqu'au bout, il serait bienvenu de prendre les 3 points à la maison contre OHL, même si on connait nos difficultés à faire le jeu face à ce genre d'équipes, mais après, aucune équipe en dessous de nous ne fera un 12/12, tout le monde prend des points à tout le monde, donc une place en PO1 ne devrait quand même pas nous échapper.
Carolin

Capitaine

par mag » Hier, 16:06

Je pense que si on prend les 3 points contre OHL on sera en PO1... mais pour y jouer quoi...

le seul match important de cette saison il est contre l'Union...on a vu ce que rapportait les 3ième et 4ième place cette saison...
mag

Entraineur

par Grillo » Hier, 16:19

mag a écrit:Je pense que si on prend les 3 points contre OHL on sera en PO1... mais pour y jouer quoi...

le seul match important de cette saison il est contre l'Union...on a vu ce que rapportait les 3ième et 4ième place cette saison...
Cela peut te sauver un ticket européen (pour les qualifs) si tu es battu en final. Le finaliste perdant de la coupe ne gagne aucun ticket, même si le vainqueur obtient un meilleur ticket via le championnat.

Cela reste important de garder une chance de jouer la phase de ligue d'une compétition européenne. Ok cette saison on a été éliminé en qualifications, mais ça n'a pas toujours été le cas.

Et indépendamment de ce ticket, jouer les PO1 te garanti des revenus financiers supplémentaires (plus de fans au stade, et droits télés supérieurs). Et ces revenus restent important actuellement à Anderlecht.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Précédente

Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ