Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[PO-J10] Union - Anderlecht

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[PO-J10] Union - Anderlecht

par Thierry » Hier, 12:41

Présentation : Union - RSCA

Dans la cadre de la dernière journée des Champion's playoffs, le RSC Anderlecht se déplace à l'Union pour une rencontre pour le prestige mais sans enjeux. Les joueurs mauves doivent une revanche à leurs supporters après la finale de coupe de Belgique perdue contre ce me même club.

Le RSCA ne pourra avoir recours aux services d'Ilay Camara et Mario Stroeykens qui sont blessés. Enric Llansana, Mihajlo Cvetkovic et Ali Mamaar sont suspendus pour ce match et Moussa Diarra est toujours incertain à l'heure actuelle.

Ludwig Augustinsson devrait retrouver une place de titulaire, Adriano Bertaccini pourrait aussi débuter la rencontre aux côtés de Danilo Sikan. Lucas Hey et Marco Kana devraient former la charnière centrale de la défense mauve.
Nga Kana est sélectionné pour l'Euro U17 et jouera demain avec la Belgique face à la Croatie, Jeremy Taravel pourrait convoquer un jeune élément de Neerpede tel que Adjani Bia Mujangi. Alexander De Ridder pourrait également effectuer le court déplacement à Forest.

L'Union sera privé des services de David qui est blessé, Sykes est lui de retour après sa suspension.

Coup d'envoi: 18:30h
Stade: Stade Joseph Mariën
Arbitre: Lawrence Visser

: : : UNION : : :

Equipe: Scherpen, Mac Allister, Burgess, Sykes, Van De Perre, Khalaili, Zorgane, Guilherme, Ait El Hadj, Zeneli, Biondic
Réserves: Chambaere, François, Leysen, Patris, Sylla, Schoofs, Niang, Rodriguez, Fuseini, Florucz

Blessé: David
Suspendu: Aucun
En danger d'une suspension: Aucun

: : : ANDERLECHT : : :

Equipe: Coosemans, Sardella, Hey, Kana, Augustinsson, Saliba, De Cat, Verschaeren, Degreef, Bertaccini, Sikan
Réserves: Heekeren, Seghers, Angély, Diarra (?), Huerta, Ilic, Rits, Tajaouart, Kanaté, Hazard, Da Costa, De Ridder, Mujangi

Blessé: Stroeykens, Diarra ?, Camara
Suspendu: Llansana, Maamar, Cvetkovic
En danger d'une suspension: De Cat, Saliba, Diarra, Kana

Dans le passé:
2025-2026: 2-0
2024-2025: 2-0
2024-2025: 0-0
2023-2024: 0-0
2023-2024: 2-0
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: [PO-J10] Union - Anderlecht

par Andre » Hier, 14:03

Un match qu'aucune des deux équipes a envie de jouer et qu'aucun supporters a envie de voir, enfin pour eux après c'est les vacances.
Andre

Capitaine

par Corto » Hier, 15:47

On a quand même Camara, Saliba, (Goto), voire Huerta qui devraient aller à la coupe du monde. Pour ce match, je note 6 joueurs sur la touche et 1 seul côté Union, c'est aussi un paramètre qui fait la différence. Si Sibierski règle ce problème, la sécurité sociale va retrouver le sourire.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » Hier, 18:19

20260524_181748.jpg
20260524_181748.jpg (197.03 Kio) Vu 178 fois
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Alain » Hier, 19:05

Encore une compo qui ne ressemble à rien...

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Thierry » Hier, 20:31

L'ensemble du noyau devrait recevoir une amende d'un montant équivalent à x mois de salaire.

Aucune fierté, aucun honneur.

Ils devraient ressentir la honte que j'ai pour eux.

:rougefaché: :faché2: :faché1:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Nanard » Hier, 20:56

J’ai arrêté à 3-0, je voulais souper tranquillement… sans m’énerver.
Heureusement ce calvaire est terminé. ;)
Nanard

Titulaire

par Corto » Hier, 20:58

Quel match déglingué. Enfin, on a pu revoir Rits, le dimanche les vieux aiment bien une petite promenade au soleil.
Je ne vois pas l'intérêt de faire jouer De Ridder lorsque tu es mené 5-0.

Taravel s'est grillé dans ces PO, je le vois mal rester au club, son calvaire est terminé. Sibierski a du apprécier ce qu'il a vu depuis le banc.
Toute la défense peut se barrer loin, aucun des joueurs alignés n'a le niveau minimum. On a pris 62 buts, une db négative et la pire défense à l'exterieur de la D1 en termes de "Xgoal contre" avec OHL. Aujourd'hui, c'était catastrophique, interrogé après le match, Kana n'avait aucune explication à apporter au micro.

Heureusement que Hazard a eu le bon goût de prendre une carte rouge, cela a permis à l'équipe de défendre à 10 et de limiter les dégâts.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Andre » Hier, 21:14

La honte jusqu'au bout mais bon ,ça ne sert à rien de s'énerver vu que les joueurs eux même n'en n'ont rien à cirer et à mon tour je leur dit bien fort:
ALLEZ TOUS VOUS FAIRE F....
Andre

Capitaine

par Bourbon » Aujourd’hui, 09:42

Sibierski a une mission absolue en cette fin de saison, vendre tout ce qu’il peut, avoir la plus grande assiette possible, personne n’est à retenir sous un prix raisonnable.

Et trouver un coach capable de mettre en place une équipe, donc avec de l’expérience, et un jeu moderne pour éviter ceux qui sont dépassés.
Bourbon

Titulaire

par Andre » Aujourd’hui, 09:49

On peux vraiment dire merci à Gand et Malines d'avoir été là en PO1, si c'était "club du bord de Meuse" et Genk à leur place on finissais sixième.
Andre

Capitaine

par Grillo » Aujourd’hui, 10:32

Une des plus grosses humiliation en championnat de l'histoire moderne du club. Et ça ne surprend pas grand monde, c'est dire !

Franchement, ne soyez pas aveuglé par la 4ème place et le parcours en Croky Cup. C'est la pire saison de l'histoire moderne du club également. Ce noyau n'a aucun amour propre. C'est juste une belle bande de branleurs.

Bonne chance à Sibierski...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » Aujourd’hui, 11:28

Pire saison, n’exagérons rien, on a vu bien pire il y a quelques années…

Il y a eu des hauts et beaucoup de bas, mais on a quand même eu la période novembre décembre où on a battu Bruges et l’Union, grâce à une mentalité exemplaire, mentalité que ce groupe de branleurs ne sait pas maintenir dans la durée on est bien d’accord.

On paie le manque de connaissance footbalistique de notre cher président qui depuis qu’il est là à changer de politique sportive plus vite que je ne change de slip…
Ce groupe de joueurs n’a aucun équilibre, avec des joueurs d’expérience qui sont trop limités ou sans leadership, qui ne savent pas entourer les quelques bons jeunes qui ont un potentiel. C’est un mélange de joueurs issus de différentes visions du foot, où les meilleurs ont tous été vendus, il ne reste donc que les rebuts…

Le manque de vrais leaders d’expérience, pas des joueurs sympas qui mettent l’ambiance à la Toto, mais des gars comme Delaney ou Schemeichel qui poussent tout le monde au professionnalisme, ça s’est vu hier… Aucun amour propre ou du blason… Il faut tout raser, gardez 20% du noyau, chose impossible, donc à moins que Sibierski soit un magicien, on est reparti pour 3-4 ans minimum de disette. Et comme personne dans ce club, nous y compris, n’a la patience, on est déjà quasi certain que Sibierski sera dehors avant de récolter les fruits de son travail.

Donc je rejoins Hasi qui disait qu’il fallait réinvestir, encore, ou vendre le club. Soit on accélère le processus en se donnant les moyens, soit ça va encore partir en couilles. Que pour une fois, on profite des millions des joueurs vendus, pour investir dans des vrais certitudes pour entourer nos joueurs à potentiel.
Carolin

Capitaine

par Grillo » Aujourd’hui, 12:02

On a vu bien pire ??? Dit moi quand. La saison où on finit 11ème, on était certes largué en championnat, mais on fait une deuxième partie de saison correcte sous Riemer avec un très beau parcours en Europe.

Justement, j'avais pas un tel sentiment négatif envers le noyau cette saison là. Je trouve que là en terme de mentalité on a touché un fond qu'on avait pas touché depuis la reprise par Coucke. Une humiliation comme hier on en avait pas encore subi une pareille.

Et c'est pour ça que je dis : "Et ça ne surprend pas grand monde, c'est dire !".

Je pense pas que vous vous rendez bien compte de ce qu'il s'est passé hier. Si l'Union décide de continuer à pousser, on peut prendre 7-8 buts hein. C'est du jamais vu à Anderlecht, et ça vient ponctuer une deuxième partie de saison absolument cataclysmique : 7V, 5N, 12D en 2026, 42 buts encaissés, 37 buts marqués.

Sur la saison entière en championnat, on termine même avec une différence de buts négative. Ce n'était plus arrivé depuis... 1929 !!!!

Si pour vous, ce n'est pas la pire saison de l'histoire moderne...

Et c'est ça qui m'énerve le plus je crois. C'est qu'on ne mesure pas assez l'échec sportif de cette saison sous prétexte qu'on a terminé 4ème et en finale de Croky Cup. C'est juste de la poudre aux yeux, il faut voir plus loin. On doit quasi TOUT reconstruire ENCORE UNE FOIS.

En terme de reconstruction de groupe, de cohésion d'équipe, et d'évolution, le "club du bord de Meuse", qui était pourtant en PO2, est plus avancé que nous à l'heure actuel. Ils ont une base de travail sur laquelle s'appuyer, avec un entraineur qui a réussi à faire progresser son noyau durant la saison.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » Aujourd’hui, 12:38

Code: Tout sélectionner
Ce noyau n'a aucun amour propre. C'est juste une belle bande de branleurs.

Je trouve que là en terme de mentalité on a touché un fond qu'on avait pas touché depuis la reprise par Coucke. Une humiliation comme hier on en avait pas encore subi une pareille

Le manque de vrais leaders d’expérience, pas des joueurs sympas qui mettent l’ambiance à la Toto, mais des gars comme Delaney ou Schemeichel qui poussent tout le monde au professionnalisme, ça s’est vu hier… Aucun amour propre ou du blason

Et pourtant, nous avons aligné un max de Neerpediens tout au long de la saison.
La mentalité et le professionalisme devraient faire partie des piliers du savoir être à Neerpede. L'ADN d'Anderlecht, c'est GAGNER. Auparavant, toutes les équipes de jeunes gagnaient. Neerpede est devenu une usine à former des gamins qui seront mis en vitrine pour partir après une ou deux saisons (sauf blessures), pas pour construire une équipe pour gagner. Quitte à revoir la stratégie, autant revoir le fonctionnement de Neerpede. Hier, on a vu la montée au jeu de De Ridder et Mujangi Bia (-de 16ans), quel était l'intérêt de les associer à une telle débacle? Leur premier souvenir ce sera une humiliation et des supporters qui les conspuent. Taravel est un fin psychologue, il peut partir loin. Il est le coach avec les pires statistiques du siècle.

Donc je rejoins Hasi qui disait qu’il fallait réinvestir, encore, ou vendre le club.
. Sibierski va avoir au moins 25 à 30 millions, c'est largement suffisant. Et remettre de l'argent pourquoi? On claque du pognon année après année. On a un noyau étendu de près de quarante joueurs. Les joueurs apparaissent, disparaissent, réapparaissent (Hatenboer, Foket, Rits, Kana, Da Costa, Ozcan, Illic, Coosemans, Keita, Dao, Kanate, Maamar, Augustinsson, N'Dyaeie, Sardella, Hey,...)
Et remettre du pognon dans une SA, ce n'est pas aussi simple, il faut l'accord des actionnaires qui doivent tous remettre au pot sous peine d'être dilué, et on repart pour un tour (évaluation du club, négociations, tribunal éventuellement,...).

A la place de Coucke , je serais déjà devenu fou. Que voulez vous qu'il fasse de plus? Excepté la première année et ensuite l'épisode VandenHaute, je trouve qu'il a pris de bonnes décisions. On s'accordait généralement à chaque fois pour dire que la direction sportive choisie était pertinente: Verbeke (wonderboy de Gand), Vercauteren/Kompany (les petits princes du parc), Arnesen (un ancien avec l'expérience de Salonique et PSV), Fredberg (un des porte-flambeau du renouveau du football danois), Renard (l'intrus?) et maintenant Sibierski (Ex Manchester, étoile montante en France, avec une expérience de transformation d'un club).

Qu'auriez vous changé et que feriez vous de plus à sa place?
Corto

Réserviste

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ