Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[EL] Hammarby-Anderlecht

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [EL] Hammarby-Anderlecht

par Bourbon » Hier, 21:04

Dernier message de la page précédente :

La mise en place était bonne avec le matériel à disposition par l’entraîneur, dommage qu’il fait une Tuchel après l’exclusion de Sadiba, mais à sa décharge il a rien sur le banc au milieu.

hammarsby est faible.

Faut passer et espérer que Sibierski accélère et bouche les nombreux trous à boucher.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » Hier, 21:08

Mes notes sur le match.

Coosemans : 6,5. Malgré quelques sorties aériennes hasardeuses, il sort un énorme arrêt juste après le 0-1, et un autre bel arrêt un peu plus tard. Jeu au pied correct pour une fois.

Maamar : 4,5. Tout le danger est venu de son dos. Et offensivement trop léger. Je mettais 5 jusqu'à la 80e, mais après c'est devenu une passoire.

Biancone : 5,5. Un peu comme Maamar, 6 jusqu'à la 80e, mais en grande difficulté en fin de match là où on l'attendait pour faire la différence et décrocher la victoire.

Pétrot : 5,5. Idem que Biancone.

Augustinsson : 5. Pas grand chose à dire. Ni bon, ni mauvais. Moyen.

Kana : 6. Un des meilleurs en première mi-temps. Puis physiquement difficile dès le début de la seconde mi-temps. il garde sa note de 6 car il est remplacé, pas sûr qu'il aurait su la garder en restant sur le terrain.

Saliba : 4. 6 voir 6,5 jusqu'à sa seconde jaune. Inexcusable d'ailleurs, à cet endroit du terrain...

Llansana : 4,5. Un peu comme Augustinsson. Ni bon, ni mauvais. Même trop souvent invisible, d'où le 0,5 en moins.

Nga Kana : 5,5. Début de match compliqué, puis a commencé à trouver des espaces et à se montrer intéressant.

Onia Seke : 5,5. Il aime bien tirer en tout cas, même si c'est pas toujours pertinent. Mais il a de l'envie, du dribble, et du culot. C'est positif vu son âge.

Sikan : 6,5. 7 à la mi-temps, un peu moins en vue en seconde mi-temps. Un bon match de sa part avec un but.

N'Diaye : 5,5. Deux beaux tacles en fin de match.

Cvetkovic : 5,5. Il a fait du bien pour garder le ballon devant par moment avec sa faculté à jouer avec son corps en opposition. Fin de match où il ne peut rien faire, seul devant.

Ambros : 5,5. Une montée positive puis s'est progressivement éteint avec le context de la fin de match. Pas vraiment de sa faute du coup.

Keita : 5. Deux ballons dégager de la tête. Rien d'autre à dire.

Kalonji : 4,5. Il est hors position sur le but. Pas entièrement de sa faute, surtout pas à son âge, mais il devait être un cran plus bas sur cette action pour contrer l'incursion et être à la réception du centre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » Hier, 22:51

Anderlecht, c'était faible.
Hammarby, c'était très faible.
Conclusion : ça devrait passer - tout juste ! - au match retour.
Nanard

Titulaire

par Grillo » Hier, 23:31

Réactions de Vitor Bruno.

Je suis surtout déçu. Même à 10, nous étions en contrôle, mais ce but évitable tombe quand même.

Je suis très fier de ce que nous avons montré après seulement cinq semaines de préparation, face au numéro deux de Suède.

Après note 1-0, nous avons eu du mal avec leur construction. Et la jaune d'Augustinsson m'a obligé à intervenir. J'ai néanmoins apprécié la puissance et l'énergie. La mentalité était top. On aurait pu marquer plus.

Je les ai mis (en parlant de Onia Sek et Nga Kana) car ils ont beaucoup de qualité, tout simplement. Et d'autres auront leur chance, comme Kalonji ou Ojea. Chez moi, les meilleurs jouent.

Sur la seconde jaune de Saliba
J'ai revu les images. La deuxième jaune n'est pas claire. C'est dommage, mais on ne va pas pleurer.

En tout cas, si on doit retenir quelque chose de Vitor Bruno jusqu'à présent, c'est qu'il n'en a rien à foutre de ton statut, de ton âge, de ton passé, il fait uniquement jouer ceux qu'il estime être les meilleurs.

Oser faire jouer Onia Seke et Nga Kana dans un match de coupe d'Europe important, et laisser des Cvetkovic, Bertaccini, Degreef et Stroeykens sur le banc. Ce sont des choix forts, et il faut oser.

Est-ce que ce sont des bons choix ? Je ne sais pas. Les deux gamins ont été intéressant, et n'ont pas été ridicule. Mais je pense quand même, personnellement, que Cvetkovic aurait du débuter, que Degreef n'a pas démérité la saison dernière et ne mérite donc pas de se retrouver derrière dans la hiérarchie, et qu'il va falloir assez vite gérer le cas Bertaccini sous peine qu'il commence à poser des problèmes.

Après, est-ce un signal envoyer par Bruno pour demander des ailiers ? Bref, wait & see.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » Aujourd’hui, 07:48

Je les ai pas trouvé fantastique les deux jeunes moi...

Et au lieu de faire monter Keita je pense que stroeykens aurait ete plus utile

La dc a 4 a mieux fonctionné qu'a 5...

J'espère qu'il ne fera plus ce genre de bêtises
mag

Entraineur

par Carolin » Aujourd’hui, 08:32

Idem, les 2 jeunes sont fort légers quand même. On sent le potentiel, mais ce n’est pas encore très concret. À revoir dans une configuration où on a plus la balle mais je doute qu’on finisse dans les 3 premiers avec eux.
En même temps, à 17ans, avec des corps encore un peu frêles, à moins d’être surdoués, c’est compliqué.
D’où la nécessité de transférer du lourd à ces positions, et de donner des minutes de temps en temps à ces jeunes, sans les brûler.

Le duo français de DC semble avoir plus de métier que les Hey and co, à voir contre une opposition plus costaude. Par contre, ils n’ont pas hésité à relancer vers Kana même quand celui-ci avait un pressing sur lui, pour moi c’est parfois trop risqué, on sait que Marco peut avoir des ratés dans ce genre d’action.
Sinon les suédois n’ont pas été impressionnant malgré le rythme qu’ils ont et l’avantage du terrain merdique qu’ils ont, on peut y croire pour le retour, mais attention quand même que la configuration sera bien différente, ils pourront être plus attentistes et attendre une erreur ou un contre pour punir notre jeune équipe sans beaucoup d’automatismes.
Carolin

Capitaine

par Alain » Aujourd’hui, 09:47

Grillo a écrit:Réactions de Vitor Bruno.

Je suis surtout déçu. Même à 10, nous étions en contrôle, mais ce but évitable tombe quand même.

Je suis très fier de ce que nous avons montré après seulement cinq semaines de préparation, face au numéro deux de Suède.

Après note 1-0, nous avons eu du mal avec leur construction. Et la jaune d'Augustinsson m'a obligé à intervenir. J'ai néanmoins apprécié la puissance et l'énergie. La mentalité était top. On aurait pu marquer plus.

Je les ai mis (en parlant de Onia Sek et Nga Kana) car ils ont beaucoup de qualité, tout simplement. Et d'autres auront leur chance, comme Kalonji ou Ojea. Chez moi, les meilleurs jouent.

Sur la seconde jaune de Saliba
J'ai revu les images. La deuxième jaune n'est pas claire. C'est dommage, mais on ne va pas pleurer.

En tout cas, si on doit retenir quelque chose de Vitor Bruno jusqu'à présent, c'est qu'il n'en a rien à foutre de ton statut, de ton âge, de ton passé, il fait uniquement jouer ceux qu'il estime être les meilleurs.

Oser faire jouer Onia Seke et Nga Kana dans un match de coupe d'Europe important, et laisser des Cvetkovic, Bertaccini, Degreef et Stroeykens sur le banc. Ce sont des choix forts, et il faut oser.

Est-ce que ce sont des bons choix ? Je ne sais pas. Les deux gamins ont été intéressant, et n'ont pas été ridicule. Mais je pense quand même, personnellement, que Cvetkovic aurait du débuter, que Degreef n'a pas démérité la saison dernière et ne mérite donc pas de se retrouver derrière dans la hiérarchie, et qu'il va falloir assez vite gérer le cas Bertaccini sous peine qu'il commence à poser des problèmes.

Après, est-ce un signal envoyer par Bruno pour demander des ailiers ? Bref, wait & see.

Et puis il faut voir ce qui se passe aux entraînements....
Je vois pas mal de commentaires "négatifs" alors qu'on a vu pire, que la période des transferts est loin d'être terminée, que Bruno est au début de ses entraînements...
Rien que dans la mentalité affichée je suis pas mécontent de ce que j'ai vu...

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » Aujourd’hui, 10:57

mag a écrit:Je les ai pas trouvé fantastique les deux jeunes moi...

Et au lieu de faire monter Keita je pense que stroeykens aurait ete plus utile

La dc a 4 a mieux fonctionné qu'a 5...

J'espère qu'il ne fera plus ce genre de bêtises

Ce n'est pas à eux d'être fantastique non plus. Il n'empêche que Onia Seke a été un des joueurs les plus en vue sur le plan offensif du côté mauve, et c'était déjà le cas dans les amicaux.

Après, est-il prêt pour être titulaire ? Bien sur que non. Il doit être à cheval entre les RSCA Futures et le noyau A. Mais ça démontre le manque criant de joueurs confirmés sur les ailes.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » Aujourd’hui, 11:58

D'accord avec ce que tu dis...à moins d'être exceptionnels (les lukaku, tielemans, doku, kompany) à cet âge là si tu fais des montées en appoint c'est déjà très bien...mais surtout ne pas leur faire croire qu'ils ont le niveau de titullaire en équipe A actuelement

Cela manque de bons joueurs offensivement (je pense qu'en 9 on peut laisser Sikan, cvetkovic, ce n'est pas fantastique pour 1 pointe seule en terme de gabarit mais on a des manquements plus criants).

Après la seule chose qui m'a vraiment déplu hier c'est la gestion du coach à 10... Je trouve qu'il a fait un beau boulot de mise en place, c'était bien en état d'esprit mais il jette un peu tout par dessus bord dans la panique de fin de match
mag

Entraineur

par Grillo » Aujourd’hui, 15:04

Oui, il aurait du rester à 4 et renforcer le milieu pour essayer de garder du contrôle par moment. Là avec le duo Kalonji-Llansana dans le milieu on arrivait plus à grand chose.

Après, est-ce que ça aurait été forcément mieux avec Stroeykens en plus dans le milieu, pas sur non plus. C'est pas le celui qui est le plus assidu dans les courses, le positionnement et l'impact physique. De base ses qualités sont avec le ballon, pas sans le ballon. Et on avait plus d'autres profils pour le faire.

Je pense, qu'à l'issu du mercato, il faudra quand même trouver un 6/8 supplémentaire. Car Kana n'est pas une valeur sûre, à tout moment il est blessé et reste un joueur inconstant, Llansana est un bon remplaçant rien de plus, Kalonji doit faire la saison principalement chez les Futures, et donc il ne reste que Saliba comme valeur sûre dans le milieu (dont on est pas à l'abri d'un départ). C'est léger pour tenir toute la saison.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » Aujourd’hui, 15:17

J'ai trouvé les jeunes intéressants pour ... les "futures".

Mais désolé, les préférer à Cvetkovic, Bertaccini, Degreef pour ce match, c'est de la vaste blague, surtout Adriano qui n'est peut être pas le plus discipliné mais qui se bat pdt 90 minutes et qui a un sens du but qu'on a plus vu pour un 9,5 depuis très longtemps, chez nous.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ