Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[EL - Barrages] Anderlecht - Kaïrat Almaty

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[EL - Barrages] Anderlecht - Kaïrat Almaty

par Grillo » 24 Aoû 2026, 08:50

Après la victoire 0-3 à l'aller, il reste à finir le travail. Les Kazakhs pourraient venir avec une équipe B à Bruxelles. De quoi donner l'occasion à Bruno de mettre au repos certains joueurs en vue du match de dimanche contre l'Union.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [EL - Barrages] Anderlecht - Kaïrat Almaty

par Corto » Hier, 09:43

Je ne sais pas dans quelle mesure Bruno va faire tourner, mais il a prévenu ses joueurs:
Bruno a rappelé que l’avance acquise à l’aller n’est en aucun cas une garantie. Il estime que lever le pied serait “un manque total de respect” envers l’adversaire . Selon lui, aucun match n’est gagné à la mi‑temps et chaque joueur doit aborder la rencontre avec la même intensité que la semaine précédente.

Je pense que la sale blague arrivée au Celtic a déjà bien conscientisé l'équipe. Etre éliminé de barrage de ligue des champions après avoir mené par 4buts d'écart (3-0 à l'aller), cela doit piquer un peu.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » Hier, 11:23

Après LASK n'a pas aligné une équipe bis et jouait à domicile. On verra si c'est vraiment le cas du Kaïrat aujourd'hui, mais c'est ce qui avait été suggéré. C'est quand même sensiblement différent.

J'espère quand même que Bruno profitera du match pour aligner d'entrée des Winkler et Antman. Et que le staff pourra jauger de l'état de fatigue éventuel de Biancone et Pétrot.

Contrairement aux idées reçues qui disent qu'on ne peut pas être fatigué après seulement 7 matchs, la surcharge en début de saison peut mener à de la fatigue et à des blessures. C'est physiologique. Ne pas en tenir compte pourrait nous mettre en difficulté. A l'heure actuelle, si on perd Biancone ou Pétrot, on a aucune valeur sûr à aligner à leur place.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » Hier, 11:40

Grillo a écrit:Après LASK n'a pas aligné une équipe bis et jouait à domicile. On verra si c'est vraiment le cas du Kaïrat aujourd'hui, mais c'est ce qui avait été suggéré. C'est quand même sensiblement différent.

J'espère quand même que Bruno profitera du match pour aligner d'entrée des Winkler et Antman. Et que le staff pourra jauger de l'état de fatigue éventuel de Biancone et Pétrot.

Contrairement aux idées reçues qui disent qu'on ne peut pas être fatigué après seulement 7 matchs, la surcharge en début de saison peut mener à de la fatigue et à des blessures. C'est physiologique. Ne pas en tenir compte pourrait nous mettre en difficulté. A l'heure actuelle, si on perd Biancone ou Pétrot, on a aucune valeur sûr à aligner à leur place.

Défensivement il peut pas tourner vu qu'il y a personne, ce qui laisse un peu songeur (un DC devrait arriver et c'est le minimum), au milieu pas d'alternative non plus, reste le secteur offensif où on peut bouger quelques pièces.

En résumé on est entrain de former un 11 de base assez solide mais faudra tenir sur la longueur car certains postes sont désertiques ou en forte baisse de niveau.
Bourbon

Titulaire

par Andre » Hier, 13:29

Pour la diffusion, je suppose que c'est toujours sur VTM2 ?
Andre

Soulier d'or

par Corto » Hier, 15:15

En résumé on est entrain de former un 11 de base assez solide mais faudra tenir sur la longueur car certains postes sont désertiques ou en forte baisse de niveau.

C'est surtout au niveau du 6/8 sauf si on compte vraiment sur Kalonji et/ou LLansana, je vois Kana indéboulonnable. Et pour les DC, faut régler avec Hey,Keita et éventuellement compter en dépannage sur Sardella, Kana, Augustinsson en cas de soucis de la paire actuelle.

Si on recrute encore, il faudra encore écrémer un peu, sinon il faudra mettre du monde en tribune:
Le 11:
Coosemans
Maamar
Pietrot
Biancone
Augustinsson
Kana
Santigarcia-autre
Winkler
Ambros
Antman
Bentayeb

Le banc (9 joueurs): Heekeren, Llansana, Camara, Hey(?), Sardella (?), Degreef, Nga Kana, Cvetkovic, Sikan.

Il reste quelques jours pour trouver une solution pour Hatenboer, Stroyekens, Keita?,
Je suppose que les jeunes de Neerpede comme Onia Seke, Kalonji, Barry, Vronincx,...devront malheureusement compter sur des blessures pour entrer en compte.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

MessageCe post a été effacé par Thierry le Aujourd’hui, 10:18.

par Nanard » Hier, 23:08

Victoire sans grosses difficultés.
1ere Mi-temps plutôt soporifique ponctuée par un penalty vu par le VAR.
La 2ème a été meilleure avec quelques beaux mouvements et un très beau goal de Sikan.
Plusieurs changements en 2ème ce qui a permis à plusieurs joueurs de se mettre en évidence.
Bref , chouette soirée !
:RSCA: :FLAG:
Nanard

Titulaire

par Corto » Aujourd’hui, 09:00

J'ai trouvé que l'équipe a joué...en équipe, un match très appliqué contre un adversaire qui a fait tourner son effectif. Almaty a fait illusion durant un quart d'heure avec un pressing assez haut qui nous a parfois gêné. Mais comparé à ce que nous aurions vu il y a encore quelques mois, pas de panique et de grosse bourde. J'ai aussi vu de belles combinaisons, une capacité à accélérer le jeu, à prendre la profondeur, à être dangereux à nouveau sur les phases arrêtées,...le changement est spectaculaire en deux mois.

Au niveau individuel, j'ai bien aimé Kana, N'Ga Kana, Maamar et les 2DC.
J'ai été surpris par la compo, je m'attendais à voir Antman et Winkler jouer 60', et encore plus surpris par la (belle) montée au jeu de Ojea.

Reste à garder les pieds sur terre et confirmer à l'Union, ce sera le premier test de la saison. Sans vouloir manquer de respect, pour le moment excepté le PAOK, nous n'avons affronté que des équipes du niveau de bas de classement en JPL.
Corto

Réserviste

par Grillo » Aujourd’hui, 10:24

Le manque d'enjeu a rendu ce match assez soporifique. Au stade, c'était pas hyper passionnant, et ça s'est ressenti sur l'ambiance par rapport aux matchs précédents.

Pas grand chose à dire, on a fait le boulot. Même si pas mal de déchets en première mi-temps je trouve. Cvetkovic sauve son match en inscrivant le pénalty, car avant ça c'est quand même 3 énormes ratés en face en face avec le gardien. Il était pas dans un grand jour.

Sikan sauve aussi son match avec son beau but. Mais j'ai l'impression que ça va être une constance chez lui. Pas toujours très bon dans le jeu, mais s'il plante son but à chaque fois, ça me va.

Kana en véritable métronome dans le milieu, mais c'était très faible en face donc trop facile pour lui.

Bonnes montées de Antman et Winkler. Antman dans le rôle de Maamar en faisant tout le flanc, ça peut être une solution en attendant le retour de Camara.

Bonne montées des gamins aussi.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ