Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J6] Malines - Anderlecht

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J6] Malines - Anderlecht

par Grillo » 08 Sep 2026, 16:14

Déplacement à Malines vendredi soir (20h45). Des malinois qui comptabilisent seulement 2 points après 5 rencontres, et aucune victoire, avec notamment 13 buts encaissés.

Une rencontre qui, sur papier, ne doit pas nous échapper, mais on a vu contre La Louvière, Courtrai et Beveren que ce genre de rencontres pouvaient nous mettre en difficulté.

A priori, Amana et Aasgaard seraient opérationnels.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J6] Malines - Anderlecht

par Nanard » 10 Sep 2026, 08:31

Amane et Asgaard sont certainement des joueurs à essayer.
Attention cependant à ne pas en arriver à chambouler l'équipe chaque semaine, faute de quoi les automatismes ne se créeront jamais.
A mon vis il faut une équipe-type le plus rapidement possible, en remplaçant uniquement les blessés, suspendus, méformes, etc...
Nanard

Titulaire

par Grillo » 10 Sep 2026, 08:54

Dans l'état actuel, je pense qu'il faut garder de la stabilité jusqu'à la trêve internationale. On ne joue plus entre le 19 septembre et le 10 octobre, soit 3 semaines. A voir si on a beaucoup de joueurs qui seront sélectionnés avec leur équipe national, mais cette trêve sera une mini-préparation pour la suite de la saison.

D'ici là, effectivement, je ne pense pas qu'il faille tout chambouler. Pour moi Kana doit par exemple rester dans le onze d'ici là, et il faut lui mettre soit Amane, soit Konstantelias à ses côtés.

Aasgaard rentre plus dans la concurrence avec Ambros selon moi. Ce sera l'un ou l'autre.

Les carte pourront être rabattue après la trêve.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Hier, 14:56

Si on se fie à la conférence de presse de Bruno hier, on ne doit pas s'attendre à de gros changements dans le onze de base par rapport au match contre Genk. Seul Ambros remplacerait Ojea au coup d'envoi, et il n'est pas impossible que Cvetkovic reprenne la place de Bentayeb au côté de Sikan.

Coosemans
Maamar
Biancone
Petrot
Augustinsson
Koutsoupias
Kana
Ambros
Antman
Cvetkovic
Sikan

Bruno a mis l'accent sur le fait que les nouveaux, arrivés en fin de mercato, n'ont pas encore suffisamment d'entrainements collectifs avec le groupe.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Hier, 19:50

La composition est tombée.

Coosemans
Maamar
Biancone
Petrot
Augustinsson
Koutsoupias
Kana
Winkler
Antman
Bentayeb
Sikan

Petite surprise avec la titularisation de Winkler, qui est donc préféré à Ambros. Le tchèque démarre sur le banc pour la seconde rencontre d'affilée.

Bentayeb est finalement confirmé titulaire, Cvetkovic à nouveau sur le banc.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » Hier, 21:25

Enfin tu peux dire ce que tu veux, son travail qu'on ne vout pas, mais pour moi Kana est mauvais point.
Il m'énerve....

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » Hier, 21:40

Alain a écrit:Enfin tu peux dire ce que tu veux, son travail qu'on ne vout pas, mais pour moi Kana est mauvais point.
Il m'énerve....

:ange: :diable:

Parce que tu voudrais qu'il fasse ce qu'il n'est pas capable de faire et ce qui n'est pas son rôle. C'est un milieu défensif, un gars qui distribue le jeu BAS sur le terrain. Il jouait défenseur central la saison dernière. Et là on voudrait qu'il fasse le boulot d'un numéro 10... Alors que son rôle se limite normalement à être la plaque tournante dans le milieu, et à distribuer le jeu vers un joueur offensif. Et pas à trouver la solution offensive qui doit amener une occasion de but. On reprochait la même chose à Biglia par le passé.

Il manque juste un homme dans ce milieu. On joue sans créatif offensif. Et c'est tout le problème de ce 4-4-2. Surtout que les décrochages de Bentayeb et Sikan n'apportent rien car les deux jouent d'office vers l'arrière plutôt que de tenter de temps en temps un contrôle orienté ou une déviation en une touche pour casser des lignes.

Bref, on a mis ce but au meilleur moment, comme contre Courtrai. En espérant que cette fois ci on fasse le break et qu'on évite de devoir serrer les fesses en fin de match.

Pour aller dans le positif, j'ai bien aimé Koutsoupias. C'est le seul qui amène une vraie énergie. Il est partout sur le terrain, on voit qu'il a un énorme moteur. La preuve, c'est lui qui est à l'assist en dédoublant sur le flanc gauche, alors qu'on l'a aussi vu venir aider sur le flanc droit par moment. Il a du coffre le garçon.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Hier, 22:37

Deuxième mi-temps encore plus inquiétante que la première. Alors que Malines a été moins défensif, on a subit pendant de longs moments et on peut s'estimer heureux de ne pas en avoir pris un... Incapable de dominer la rencontre, de contrôler le match et d'aller mettre un deuxième.

Franchement, je veux bien entendre le discours qu'il faut du temps car il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Mais avec un tel niveau de jeu contre Lyon mercredi, on en prendra autant que lors du match à l'Union...

Je suis de moins en moins emballé par ce que Bruno met en place. Je ne reconnais pas du tout la spontanéité, le jeu en un temps au sol, qu'on avait vu lors des qualifications européennes. Notre jeu est devenu stéréotypé à mort, et Bruno s'entête dans des choix tactiques douteux (ce 4-4-2 notamment).

Bref, estimons nous heureux avec cette victoire, elle nous évite d'être d'avantages largué.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » Hier, 22:46

Je trouve que beaucoup de joueurs sont faibles techniquement...en mentalité c'est bien, cela défend...mais le nombre de contrôle trop long et gestes mal assuré...
mag

Entraineur

par Andre » Hier, 22:47

Petite et difficile victoire face à une équipe qui ramasse des raclés par tout le monde.
Trois points et puis c'est tout.
Andre

Soulier d'or

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ