Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[PO-J6] La Gantoise - RSCA

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[PO-J6] La Gantoise - RSCA

par Thierry » 27 Avr 2025, 08:03

Dans le cadre de la sixième journée de Champion’s Play-Offs, le RSCA se déplace à Gand avec l’idée de gagner ce match de la même manière que ce mardi. Gand sera animé de revanche après la sévère défaite qu’il a enregistré.

Le RSCA ne pourra compter sur : Jan Vertonghen, Killian Sardella, Mario Stroeykens, Tristan Degreef et Adryelson qui sont blessés. Besnik Hasi ne devrait pas effectuer de changement par rapport à l’équipe qui s’est imposée en semaine.

Gand sera privé de : Roef, Gambor, Kums, Varela et Dean qui sont blessés. Goore pourrait relayer Gudjohnsen dans le onze de départ, Samoise est malade et donc incertain pour ce match. Brown et Vanzeir devrait débuter la rencontre.

Coup d'envoi: 13:30h
Stade: Planeet Groupe Arena
Arbitre: Lawrence Visser

: : : GAND : : :

Equipe: Vandenberghe, Samoise, Watanabe, Torunarigha, Fadiga, Delorge, Lopes, A. Ito, Brown, Vanzeir, Goore
Réserves: De Schrevel, Kotto, Mitrovic, Araujo, Gandelman, Omgba, Hjulsager, De Vlieger, Sonko, Surdez, Gudjohnsen

Blessé: Roef, Gambor, Kums, Varela, Dean
Suspendu: Aucun
En danger d'une suspension: Torunarigha, Lopes

: : : ANDERLECHT : : :

Equipe: Coosemans, Maamar, Simic, Hey, N'Diaye, Dendoncker, Verschaeren, Huerta, Hazard, Dolberg, Edozie
Réserves: Kikkenborg, Foket, Augustinsson, Rits, Leoni, Ashimeru, De Cat, Angulo, Vázquez, Goto

Blessé: Vertonghen, Sardella, Stroeykens, Degreef, Adryelson
Suspendu: Aucun
En danger d'une suspension: Huerta, N’Diaye, Simic, Dendoncker

Dans le passé:
2024-2025: 1-0
2023-2024: 1-1
2022-2023: 1-0
2021-2022: 1-0
2020-2021: 1-1
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: [PO-J6] La Gantoise - RSCA

par Nanard » 27 Avr 2025, 08:29

Il n'y a pas 36 solutions : il faut gagner pour augmenter notre avance sur La Gantoise et l'Antwerp qui se rend à Genk.

Suite à notre belle victoire de mercredi, j'espère maintenant qu'on n'aura pas la mauvaise idée de croire qu'il suffira de paraître pour l'emporter : ce serait la plus mauvaise chose à faire car Gand va vouloir prendre sa revanche.
Mais si on joue sérieusement, ça devrait aller...
Nanard

Remplaçant

par Corto » 27 Avr 2025, 10:41

Il faut espérer que tout se passe bien dès le départ, le banc fait peur.
Croisons les doigts, le moral est de notre côté.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Bourbon » 27 Avr 2025, 15:34

Le principal est fait si Genk bat l’ Antwerp, la 4eme place notre maximum sera atteint.
Bourbon

Titulaire

par Andre » 27 Avr 2025, 16:21

Exactement, le boulot est fait mais encore merci à Gand d'être aussi faible.
Andre

Capitaine

par Nanard » 27 Avr 2025, 17:48

Andre a écrit:Exactement, le boulot est fait mais encore merci à Gand d'être aussi faible.

Faible Gand ? Quand même mieux dans son match que mercredi, là où ils étaient passés complètement à côté.
Maintenant, ils ont eu des occasions, Coosemans nous a encore sauvé à l'une ou l'autre reprise, sans quoi...
Dolberg quelque peu décevant aujourd'hui, il aurait dû en mettre au moins 1. Enfin... on s'est heureusement trouvé un nouveau n° 9 en la personne de DDK.
Nanard

Remplaçant

par Bourbon » 27 Avr 2025, 18:07

Faudra encore prendre au moins 1 points à Anvers avec la déroute de Genk.
Bourbon

Titulaire

par Corto » 27 Avr 2025, 18:16

L'important c'est les trois points...d'autant plus avec le résultat de l'Antwerp. Match important, jeudi (Jansen sera out). En cas de défaite, il faudra sans doute impérativement prendre des points contre le top 3.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Andre » 27 Avr 2025, 18:35

Nanard a écrit:
Andre a écrit:Exactement, le boulot est fait mais encore merci à Gand d'être aussi faible.

Faible Gand ? Quand même mieux dans son match que mercredi, là où ils étaient passés complètement à côté.
Maintenant, ils ont eu des occasions, Coosemans nous a encore sauvé à l'une ou l'autre reprise, sans quoi...
Dolberg quelque peu décevant aujourd'hui, il aurait dû en mettre au moins 1. Enfin... on s'est heureusement trouvé un nouveau n° 9 en la personne de DDK.

Oui ils étaient mieux dans leur match mais toutes les occasions de Gand ont été gracieusement offertes par notre défense.
Andre

Capitaine

par Grillo » 28 Avr 2025, 08:48

Disons que nos problèmes restent les mêmes. On donne trop facilement des occasions (Hey et Simic se sont troués tous les 2 une fois...) heureusement sans conséquences... Et devant, malgré un secteur offensif plus animé, on peine réellement à se procurer de grosses occasions. On a des situations offensives dangereuses mais qui se ponctuent rarement par une grosse occasion de but...

18 tirs pour 1,40 de xG (c'est moins que Gand). 0n est clairement pas assez dangereux quand on voit le matériel offensif qu'on avait sur la pelouse (Verschaeren, Hazard, Edozie, Huerta, Dolberg).

D'un point de vue individuel, nos backs sont clairement les points faibles de l'équipe pour l'instant. Maamar a été correct, mais on voit qu'il doit encore manger ses tartines. Néanmoins il a fait un assist... Par contre, N'Diaye ça a été très très compliqué pour lui hier... Il est complètement perdu sur un terrain de foot, il ne sait jamais trop bien où se positionner (Hasi n'a pas arrêté de l'engueuler d'ailleurs...), et il a raté je ne sais combien de passes... Clairement le point faible de l'équipe hier. Perso, pour la finale de Coupe, je me demande si ce ne serait pas plus sécurisant de faire jouer Augustinsson...

Bon après, cela reste une victoire importante pour la 4e place. Le job est fait. Reste à ne pas perdre à l'Antwerp pour conserver notre avance, puis essayer de prendre un point à l'autre contre le Top 3. Si Genk perd complètement pied, je pense qu'on sera en mesure de les battre lors de la dernière journée.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 28 Avr 2025, 13:25

Par contre on perd Simic, suspendu, pour le match de jeudi à l'Antwerp. Adryelson est out il me semble. Hier on avait aucun autre DC sur le banc. Quand Simic est sorti, Hasi a du replacer Dendoncker en défense central...

Donc à mon avis, on se dirige vers un duo Hey-Dendoncker derrière, et probablement le retour de Rits dans le milieu... Je vois pas Hasi aligner Leoni avec Verschaeren.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ