Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[Amical] Anderlecht - Aris Salonique

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[Amical] Anderlecht - Aris Salonique

par Grillo » 05 Juil 2025, 14:52

Coosemans
Maamar
Keita
Simic
NDiaye
Llansana
Stroeykens
Verschaeren
Degreef
Vazquez
Hazard

Commentaires du match

0': Les joueurs montent sur le terrain. Anderlecht aborde sa nouvelle vareuse domicile. Le match va pouvoir commencer.

5': Belle combinaison dans l'axe. Verschaeren trouve Vazquez dans la course, il entre dans le rectangle mais croise trop sa frappe. Première occasion.

7': Hazard est trouvé dans la profondeur, il obtient un corner, mais qu'il tire ensuite très mal.

11': Maamar fait une mauvaise passe, Aris se projette vers l'avant. Llansana intervient fautivement mais empêche l'action des grecs de devenir dangereuse. Le coup-franc des 20m arrive directement dans les bras de Coosemans.

13': Nouvelle perte de balle entre Maamar et Keita. Les grecs se procurent une belle occasion avec un tir croisé sauvé par Coosemans.

15': Après 10 premières minutes où Anderlecht a eu la maitrise du jeu, du déchet commence à s'installer, ce qui donne la possibilité à Aris de rentrer dans le match.

20': BUT, 1-0 ! Maamar trouve Verschaeren dans l'intervale. Yari passe à Stroeykens qui dévie en profondeur à Vazquez. L'attaquant argentin se retrouve en face à face et ouvre le score ! Aris réclame un hors jeu, mais le juge de ligne n'a pas levé son drapeau.

23': Le match reprend après de longues discussions. L'entraineur de Aris était furieux (Vazquez était clairement hors jeu). L'arbitre a attendu que les esprits se calment avant de reprendre le match.

25': Occasion pour Aris avec un arrêt de Coosemans. Sur le contre, Thorgan part seul puis temporise, il trouve Stroeykens dans le rectangle qui tir, mais c'est plein axe sur le gardien.

27': Keita loupe sa passe vers Llansana. Ce dernier est obligé de commettre la faute pour éviter que l'adversaire ne parte vers le but. Carton jaune et coup-franc direct dangereux pour Aris.

28': Belle parade de Coosemans sur le coup-franc, qui repousse le ballon en corner. Sur celui-ci, Anderlecht se dégage sans trop de difficulté.

32': Contre-attaque orchestrée par Verschaeren, qui lance Thorgan côté gauche. Il temporise et attend Stroeykens qui obtient un corner. Celui-ci trouve la tête de Keita mais c'est loin à côté.

40': Il ne se passe plus grand chose. Beaucoup de déchets et peu d'actions franches.

45': Mi-temps, 1-0. Dix premières bonnes minutes, ensuite beaucoup de déchets, et dix dernières minutes absolument horrible. On en attend beaucoup plus de Hazard et Stroeykens notamment.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [Amical] Anderlecht - Aris Salonique

par Grillo » 05 Juil 2025, 17:06

Coosemans
Maamar
Keita
Kana
NDiaye
Llansana
Verschaeren
Stroeykens
Degreef
Dolberg
Kanate

Commentaires de la seconde MT :

45': Le match va reprendre.

48': Contre-attaque mauve. Verschaeren lance Maamar, qui trouve Dolberg sur la droite. L'attaquant trouve Stroeykens dans l'axe, mais son tir passe au dessus.

52': Maamar rate sa passe en retrait. L'attaquant d'Aris tir au dessus...

60': C'est l'heure des changements. Montées de Vroninks, De Cat, Rits, Leoni, Engwanda et Tajaouart. Sorties de N'Diaye, Keita, Llansana, Verschaeren, Degreef et Stroeykens.

Coosemans
Vroninks
Engwanda
Kana
Maamar
Rits
De Cat
Tajaouart
Leoni
Kanate
Dolberg

62': Tir lointain de Aris, au dessus du but.

66': Récupération haute de Leoni, tir de Dolberg et superbe arrêt du gardien de Aris qui repousse en corner. Rits le donne, c'est dégagé mais ça revient dans les pieds de Tajaouart qui tir au dessus.

72': Anderlecht a la maitrise du match, mais peine à se créer de grosses occasions. Kanate se montre assez virevoltant à gauche.

80': Une tête grecque est interceptée facilement par Coosemans.

85': Il ne se passe plus grand chose. Aucune des deux équipes ne semble en mesure de se montrer encore dangereuse dans ce match.

87': Coup-franc pour Aris qui arrive sur une tête. Directement sur Coosemans. Les grecs vont pousser pour égaliser.

90': Fin du match. Victoire 1-0. Pas grand chose à se mettre sous la dent de part et d'autre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 05 Juil 2025, 18:01

Merci pour ce commentaire.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 05 Juil 2025, 18:08

Conclusions du match

Match décevant où on a pas vu grand chose... Un adversaire solide et bien organisé, qui a quand même terminé 5e du championnat de Grèce. Mais notre équipe manque cruellement de créativité dans le secteur offensif.

Défensivement on a répondu présent. On a donné peu d'occasions, et Coosemans n'a pas eu d'énormes arrêts à faire, ce qui est positif.

Les +

=> Llansana. Il a livré une prestation intéressante en 6. Il a les qualités techniques et de passing pour être la plaque tournante dans le milieu. Et physiquement il a du répondant.

=> Kanate. C'est le seul qui avait les capacités de dynamiter le jeu offensif. Avec sa technique, son accélération, et sa capacité de dribble en 1v1, c'était un des seuls danger de la seconde mi-temps. Bien qu'il n'ait pas réussi à concrétiser cela.

=> La paire Keita-Simic. C'est très solide, même si ça risque de manquer de qualités à la relance.

Les -

=> Le trio Hazard-Stroeykens-Verschaeren. Encore une fois.. Je ne vais pas développer d'avantages mais le niveau de ces 3 là, c'est vraiment inquiétant.

=> D'un point de vue tactique, le schéma hybride qui se transforme en défense à 3 où N'Diaye devient DCG, me dérange un peu. Car du coup l'ailier gauche c'était Thorgan, mais qui se ballade partout, revient dans l'axe, et donc déserte le couloir gauche. Et on se retrouve donc avec absolument PERSONNE sur le côté gauche du jeu. Là où dans une animation à 4, N'Diaye occuperait le côté gauche. Il y a même une fois où Simic a fait une longue transversale en un temps sans regarder... et il n'y avait personne... Surtout que du coup à droite, c'est Maamar qui devient l'élément offensif, mais il n'a pas les qualités techniques pour amener réellement du danger. Bref, je suis sceptique sur cette approche tactique.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 05 Juil 2025, 18:16

Dans la DH : "Le RSCA a sorti une rencontre convaincante avant de partir en stage."

On a pas la même notion de rencontre convaincante. Ou alors je deviens trop exigeant :gene:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 05 Juil 2025, 21:18

Grillo a écrit:Dans la DH : "Le RSCA a sorti une rencontre convaincante avant de partir en stage."

On a pas la même notion de rencontre convaincante. Ou alors je deviens trop exigeant :gene:

...ou alors tu vieillis et la nostalgie du début des années 2000 commence à se faire sentir... ;-)
Nanard

Remplaçant

par Grillo » Hier, 13:32

Il y aura finalement bien deux rencontres amicales mercredi. La première à 12h contre les polonais de Rakow Czestochowa, et la seconde à 17h face à Dordrecht. L'occasion de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » Hier, 13:49

Petit résumé du match:

https://www.youtube.com/watch?v=zSCfnvKQpTo
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ