Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubStaff & Direction

Nouveau T1 ...

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Nouveau T1 ...

par Thierry » 28 Mai 2026, 13:46

En marge du "Mercato estival" dédié aux joueurs, voici un topic consacré à celui ou ceux qui pourrai(en)t devenir notre nouveau T1 ...

Je commence avec Oscar Garcia, cité dans la presse et sur les réseaux :

https://www.transfermarkt.fr/oscar-garc ... iner/16362
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: Nouveau T1 ...

par Corto » 29 Mai 2026, 07:00

Merci pour l'info.

En regardant son parcours, Garcia a plus le profil d'un intermittent du spectacle que de celui d'un entraîneur.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par mag » 29 Mai 2026, 10:23

Corto a écrit:Merci pour l'info.

En regardant son parcours, Garcia a plus le profil d'un intermittent du spectacle que de celui d'un entraîneur.

70 matchs la plus longue période dans un club...
mag

Entraineur

par Thierry » 04 Juin 2026, 13:19

"Nous avons déjà parlé de manière approfondie avec deux entraineurs » :

Kenneth Bornauw fait le point sur la recherche d’un nouvel entraîneur à Anderlecht
Alors qu’Anderlecht vient de dévoiler son nouveau maillot, la recherche du nouvel entraineur se poursuit à Neerpede. Kenneth Bornauw, le CEO anderlechtois, fait le point.

Un nouvel équipementier et un nouveau maillot, présentés officiellement ce jeudi à Anderlecht, c’est bien. Des nouveaux joueurs pour le porter et un entraineur pour les diriger, c’est mieux. Kenneth Bornauw, le CEO du RSCA, est bien conscient que le temps presse alors que la reprise des entrainements est fixée au 22 juin et que le premier match officiel des Mauves aura lieu le 23 juillet dans le cadre du deuxième tour préliminaire de l’Europa League.

Nous avons une shortlist d’entraineurs et nous avons déjà discuté sérieusement avec deux d’entre eux. Notre directeur sportif Antoine Sibierski travaille très dur, en rencontrant et en parlant avec les candidats durant de nombreuses heures tout en n’hésitant pas à faire des choix forts. Il sait ce qu’il veut : un T1 avec lequel il entretiendra un lien étroit et qui sera le prolongement de ses idées et de ses valeurs sur le terrain et dans le vestiaire. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’agira d’office d’un entraineur avec lequel Sibierski a déjà travaillé. Idéalement, nous aimerions évidemment que le nouveau coach soit intronisé le plus rapidement possible et pour la reprise des entrainements. Toutefois, nous ne voulons pas agir dans la précipitation. Nous avons la volonté de dépasser la durée de vie moyenne actuelle de la Pro League pour un entraineur, qui ne dépasse pas onze mois. Nous ambitionnons une collaboration sur le long terme, en espérant que le nouveau T1 reste chez nous deux ou trois ans pour construire quelque chose de solide. »

Outre la recherche d’un nouvel entraineur, le mercato bat aussi son plein au niveau des joueurs, dans les coulisses de Neerpede. « Le fait que le nouvel entraineur ne soit pas encore nommé ne nous empêche absolument pas de continuer d’avancer dans le recrutement de nouveaux joueurs », assure Kenneth Bornauw. Avec, on le sait, la reconstruction d’une défense centrale expérimentée comme priorité. Depuis la fin de la saison, Anderlecht a déjà laissé partir sept joueurs : Hazard, Rits, Verschaeren, Diarra, Ilic, da Costa et Angély. Les supporters attendent impatiemment du mouvement dans l’autre sens.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par mag » 04 Juin 2026, 13:25

Outre la recherche d’un nouvel entraineur, le mercato bat aussi son plein au niveau des joueurs, dans les coulisses de Neerpede. « Le fait que le nouvel entraineur ne soit pas encore nommé ne nous empêche absolument pas de continuer d’avancer dans le recrutement de nouveaux joueurs », assure Kenneth Bornauw. Avec, on le sait, la reconstruction d’une défense centrale expérimentée comme priorité

euh si quand même...où on fait comme avec Vanhazebroeck à l'époque, prendre un coach qui joue selon un système et ne lui mettre aucun joueur pour ce système...

On a l'art de faire les choses à l'envers dans ce club
mag

Entraineur

par Grillo » 04 Juin 2026, 13:41

mag a écrit:Outre la recherche d’un nouvel entraineur, le mercato bat aussi son plein au niveau des joueurs, dans les coulisses de Neerpede. « Le fait que le nouvel entraineur ne soit pas encore nommé ne nous empêche absolument pas de continuer d’avancer dans le recrutement de nouveaux joueurs », assure Kenneth Bornauw. Avec, on le sait, la reconstruction d’une défense centrale expérimentée comme priorité

euh si quand même...où on fait comme avec Vanhazebroeck à l'époque, prendre un coach qui joue selon un système et ne lui mettre aucun joueur pour ce système...

On a l'art de faire les choses à l'envers dans ce club

Sauf si, comme à l'Union, tu choisis l'entraineur en fonction du système et du jeu que le directeur sportif veut imposer. Et donc que tu ne choisis pas un entraineur à l'opposé de cette vision des choses. Ce qui n'est pas incohérent pour le coup.

Et en soit, c'est ce qu'Anderlecht doit devenir. C'est utilisé de manière extrême à l'Union, mais tous les grands clubs fonctionnent comme ça. Il y a une identité propre au club, et AUCUN entraineur ne peut venir chambouler cela. Ils choisissent toujours des entraineurs en lien avec leur identité. Si le Bayern a pris Kompany, c'est en partie pour cela.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 04 Juin 2026, 13:46

Alors il est sûrement hyper compétent dans certains domaines, mais Bornauw est quand même bien comique dans ses déclarations... Il n'a pas peur du ridicule en tous cas...

Déjà il y a quelques mois, quand il avait reconnu qu'on faisait en effet les choses à l'envers en cherchant un entraîneur avant un directeur sportif, que Taravel réalisait l'intérim mais qu'on cherchait un nouvel entraîneur pour au final se retrouver à prolonger Jeremy faute d'avoir trouvé...
Et là dire que ne pas avoir d'entraîneur ne bloque pas les transferts, c'est fort. Quel joueur a envie de se précipiter à signer dans un club dont on ne connaît pas encore le coach ? Certains entraîneurs arrivent d'ailleurs à mettre à l'aise des joueurs et les faire signer... Tu as beau dire que l'entraîneur aura la même vision que le directeur sportif, c'est quand même plus compliqué de convaincre comme ça, ce n'est pas toujours une question de projet, mais de feeling subjectif avec un entraîneur.

Et donc pas sûr non plus qu'on aura un entraîneur à la reprise ? Je comprends qu'on prenne son temps pour bien faire, mais ça fait des mois qu'on sait qu'on a besoin d'un entraîneur...

Ah la la, on est gâtés quand même...

P.S.: Le Bayern a aussi opté pour Kompany car ils ont essuyé refus sur refus de leurs premiers choix, ce qui ne veut pas dire que Vince n'était pas un bon choix ou qu'il n'avait pas le profil, mais à la base, ils n'ont pas sauté dessus :]
Carolin

Capitaine

par Grillo » 04 Juin 2026, 14:12

Je suis d'accord avec vous hein. Il est nécessaire d'avoir un entraineur le plus vite possible. Mais ce que je veux dire, c'est que si c'est difficile de construire totalement sans un entraineur, pour les raisons que tu cites, l'inverse est vrai aussi : tu ne dois pas construire un noyau uniquement en fonction de l'entraineur. Tu dois choisir l'entraineur en fonction de la philosophie que tu veux mettre en place au club.

Ce que sous entendait Mag c'est que si on a pas d'entraineur, on risque d'acheter des joueurs que le futur entraineur ne voudra pas. Sauf que si tu choisis tes joueurs pour une philosophie donnée, et ton entraineur pour la même philosophie, ce n'est pas censé poser problème.

Mais bref, oui, vite qu'un entraineur arrive :hehe:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » Aujourd’hui, 14:24

Il me d'emblée que le nom de Vranken revient de plus en plus souvent dans la presse ... :8/:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » Aujourd’hui, 21:22

Code: Tout sélectionner
Vranken revient de plus en plus souvent dans la presse

C'est normal, si on veut voir du foot champagne.
:jesors:
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Staff & Direction

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ