Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estival 2026

Répondre
58 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estival 2026

par Thierry » 17 Avr 2026, 20:40

Dernier message de la page précédente :

Adriano n'est pas un 9, mais plutôt un 9.5 à la Degrijse, dans une bonne équipe, il redeviendrait trèsintéressant.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 17 Avr 2026, 20:44

Coosemans a résigné jusque 2028
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » 18 Avr 2026, 14:37

Thierry a écrit:Adriano n'est pas un 9, mais plutôt un 9.5 à la Degrijse, dans une bonne équipe, il redeviendrait trèsintéressant.

C'est là que vient le problème, ça fait des années qu'on a plus un joueur qui même quand l'équipe tourne mal peux faire faire tourner le match en notre faveur par un coup d'éclat comme le faisait justement Dedrijse , Boussoufa, etc..
Lukaku pourrait le faire mais vu que Naples en veux minimum 10 millions, c'est mal barré .
Andre

Capitaine

par Nanard » 18 Avr 2026, 16:13

Andre a écrit:
Thierry a écrit:Adriano n'est pas un 9, mais plutôt un 9.5 à la Degrijse, dans une bonne équipe, il redeviendrait trèsintéressant.

C'est là que vient le problème, ça fait des années qu'on a plus un joueur qui même quand l'équipe tourne mal peux faire faire tourner le match en notre faveur par un coup d'éclat comme le faisait justement Dedrijse , Boussoufa, etc..
Lukaku pourrait le faire mais vu que Naples en veux minimum 10 millions, c'est mal barré .

Pas de problème, le RSCA met 3/4 millions et Romelu le reste de sa poche (bien remplie) :mrgreen:
Nanard

Remplaçant

par Corto » 18 Avr 2026, 18:40

Dans ce registre on avait Dolberg et Angulo. Vendus pour 27 MEUR, c'est une énorme erreur de gestion sportive de ne pas les avoir remplacés.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Nanard » Hier, 07:17

D'après ce que je lis, Da Costa et Ilic, prêtés avec OA (2,5 M pour Da Costa et 5,5 M pour Ilic), ne seront pas conservés.
Autant je peux comprendre pour Da Costa qui ne m'a jamais convaincu chaque fois que je l'ai vu à l'oeuvre, autant je suis plus sceptique pour Ilic qui m'a toujours laissé une bonne impression.
Evidemment 5,5 M, c'est une somme qui n'est pas négligeable, mais il faut savoir ce que l'on veut : les bons défenseurs centraux ne se bousculent pas au portillon dans l'équipe.
A choisir je trouve par exemple Ilic supérieur à Hey qui me laisse sur ma faim.
Nanard

Remplaçant

par Carolin » Hier, 11:07

Ils doivent coûter chers aussi en salaire, en venant d'Espagne et Italie. Ca peut jouer sur le fait d'avoir envie de les garder ou non. Après le nouveau directeur sportif aura probablement des profils en tête...

Coba aurait besoin de plus que 6 mois pour montrer ses qualités je pense, mais à 2M5, on ne peut pas prendre le risque. Je crois que si Huerta ne s'était pas blessé, il n'aurait d'ailleurs pas beaucoup joué... Toujours pas de nouvelles positives de lui ?

Ilic formait une bonne paire avec Diarra, je ne comprends pas pourquoi on ne le voit plus ? Est-ce qu'on essaye pas de faire diminuer sa cote, ou faire grimper celles des autres ?
En tout cas, refaire jouer Hey n'a pas été positif, idem pour Kana, donc à part la gestion financière du noyau, c'est incompréhensible de se passer d'Ilic alors qu'on avait enfin une défense cohérente qui pouvait enchaîner les matchs et prendre des automatismes...
Carolin

Capitaine

par Andre » Hier, 14:25

Quand la direction va comprendre que c'est en gagnant des trophées que l'argent rentre et pas en alignant des joueurs en fonction du mercato !!
Andre

Capitaine

par mag » Aujourd’hui, 14:14

Tu peux quand même pas comparer Bertacini à Degrijse... tu as vu la technique de l'un et de l'autre?

Il serait meilleur avec un autre 9 a côté cela oui...comme beaucoup d'offensif...
mag

Entraineur

par mag » Aujourd’hui, 14:16

Andre a écrit:Quand la direction va comprendre que c'est en gagnant des trophées que l'argent rentre et pas en alignant des joueurs en fonction du mercato !!

Normal il faut la balance positive de 30 millions par an...pour faire quoi? mystère
mag

Entraineur

par Grillo » Aujourd’hui, 14:51

Nanard a écrit:D'après ce que je lis, Da Costa et Ilic, prêtés avec OA (2,5 M pour Da Costa et 5,5 M pour Ilic), ne seront pas conservés.
Autant je peux comprendre pour Da Costa qui ne m'a jamais convaincu chaque fois que je l'ai vu à l'oeuvre, autant je suis plus sceptique pour Ilic qui m'a toujours laissé une bonne impression.
Evidemment 5,5 M, c'est une somme qui n'est pas négligeable, mais il faut savoir ce que l'on veut : les bons défenseurs centraux ne se bousculent pas au portillon dans l'équipe.
A choisir je trouve par exemple Ilic supérieur à Hey qui me laisse sur ma faim.

5,5M pour Ilic, qui n'est quand même pas encore un top défenseur, ça reste ultra cher pour nous. A ce prix, on doit attirer un gars confirmé dont on sait qu'il va performer sur une saison entière.

Ilic est un bon défenseur, qui a une marge de progression, mais des lacunes évidentes dans certains domaines (la relance notamment).

Je pense que l'idée de Taravel en ne mettant plus Ilic, c'est d'avoir un relanceur à côté de Diarra. C'est pour ça qu'il remplace Kana par Sardella et non par Ilic d'ailleurs.

Hey est nul à chier et ne doit plus porter notre vareuse.

Kana il faut lui laisser le temps de revenir dans le coup après sa blessure. Il manque de rythme et de confiance. Le Kana de la première partie de saison, qui était un des meilleurs mauve à ce moment là, à côté de Diarra, serait la paire parfaite avec les joueurs à disposition à mon sens.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » Aujourd’hui, 17:56

mag a écrit:

Tu peux quand même pas comparer Bertacini à Degrijse... tu as vu la technique de l'un et de l'autre?

Il serait meilleur avec un autre 9 a côté cela oui...comme beaucoup d'offensif...

Je ne compare pas, je le remets juste à sa place, son poste ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par mag » Aujourd’hui, 18:58

Ok mais il est pas bon... meme a ce poste il sera pas bon...
mag

Entraineur

par Thierry » Aujourd’hui, 19:09

mag a écrit:Ok mais il est pas bon... meme a ce poste il sera pas bon...

C'est ton avis, on est pas obligé de le partager ... moi, je lui trouve quelque chose que je ne vois chez aucun autre de nos offensifs, il va de l'avant, il demande, il presse, et mieux entourré, il marquerait beaucoup plus.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Précédente

Répondre
58 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ