Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estival 2026

Répondre
214 messages • Page 15 sur 15 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estival 2026

par Corto » 11 Juil 2026, 10:08

Dernier message de la page précédente :

Code: Tout sélectionner
A priori on est sur un profil de 8/10. Espérons qu'il soit plus performant et fiable que les Verschaeren et Stroeykens dans ce rôle. En tout cas, cela faisait un moment qu'on avait plus transféré un joueur à ce poste, privilégiant les joueurs de Neerpede. On verra si ça paye.

Très curieux aussi de le voir à l'oeuvre. 5 millions, c'est un fameux montant si on regarde ses stats. Les derniers 8-10 recrutés à un montant appréciables ont été de bon gros flops: Flips, Vlap, Zjul. Mais peut-être que les noms monosyllabiques ne sont pas compatibles avec le club .
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 11 Juil 2026, 13:37

Selon Sacha Tavolieri, Anderlecht est en discussions avancée avec le CS Universitatea Craiova concernant Stefan Baiaram. Anderlecht proposerait 4,25M€ (+250k de bonus). Les négociations avec le joueur avancent dans le bon sens également pour un contrat de 4 ans (+ option d'une année supplémentaire).

Baiaram est un ailier gauche/droit roumain de 23 ans qui a été formé à Craiova et n'a encore jamais quitté son club. Il a joué 250 matchs pour son club, et il est international roumain (6 sélections). La saison dernière il a inscrit 12 buts et donné 4 assists. Cette saison, il a déjà disputé un match officiel en qualifications de la CL et a inscrit un but.

Sa valeur marchande est de 5M€ selon Transfermarkt.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Hier, 13:18

Cela coince un peu Baiaram. Anderlecht propose 4M€ mais le club roumain veut 1M€ supplémentaire.

Qui plus est, alors qu'on annonçait que les négociations avec le joueur allait dans le bon sens (contrat de 4 ans), il semble que le joueur ait revu sa position. Il se voit disputer l'Europe avec son club et ne pense pas à un transfert pour le moment.

Craiova est actuellement engagé au 1er tour qualificatif de la CL, où ils ont remporté la manche allée face à Vitebsk 1-4.

Etant champion de Roumanie en titre, Craiova se trouve dans la voie des champions, et a donc une réelle chance d'atteindre une phase de ligue d'une compétition européenne, voire même la CL. Au prochain tour, s'ils se qualifient, ils affronteront le vainqueur du duel entre Banja Luka (Bosnie) et Levski Sofia (Blugarie).

Dans la voie des champions les meilleurs clubs en lices sont l'Etoile Rouge, Dinamo Zagreg et Lech Poznan, ce qui est loin d'être des adversaires inabordables pour le champion roumain. Surtout que je ne cite que les 3 meilleurs clubs. Et donc ils peuvent réellement croire à disputer la phase de ligue de la CL.

Hier, Craiova a remporté la supercoupe de Roumanie, avec Baiaram sur le terrain.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » Hier, 17:16

Romelu Lukaku serait déterminé à effectuer un retour chargé d’émotion dans son club formateur, Anderlecht, s’il venait à quitter le Napoli lors de ce mercato estival.

Malgré les récentes rumeurs l’envoyant à l’Ajax, des sources indiquent que l’attaquant belge a clairement fait connaître ses intentions à Naples : Anderlecht est sa seule destination souhaitée. L’avant-centre expérimenté serait même prêt à consentir d’importants sacrifices financiers, notamment une baisse significative de son salaire, afin de retrouver le club où sa carrière professionnelle a débuté.

Le principal obstacle à cette opération reste toutefois le Napoli. Anderlecht n’est pas en mesure de payer une indemnité de transfert importante pour recruter l’international belge. Par conséquent, un éventuel retour à Bruxelles dépendra entièrement de la décision du club italien de le laisser partir gratuitement.

À moins que Naples n’accepte de libérer Lukaku sans exiger d’indemnité de transfert, son retour tant attendu à Anderlecht semble difficile à concrétiser. La volonté du joueur est claire, mais son avenir repose désormais sur une seule condition essentielle : que le Napoli autorise son départ libre.
Andre

Capitaine

par Grillo » Hier, 18:26

Si quelque chose doit se faire avec Anderlecht, ce sera pas avant la toute fin de mercato de toute façon. Naples va attendre le plus longtemps possible pour essayer de récupérer un peu d'argent sur une indemnité de vente. On verra si Romelu a les reins solides et est prêt à sacrifier (encore) son début de saison sans jouer avec Naples ou s'il cède et accède un transfert (vers le moyen orient probablement) pour pouvoir jouer et ne pas encore perdre 2 mois.

S'il revient à Anderlecht, c'est qu'il aura sacrifié son été, sans jouer la moindre rencontre, et que Naples n'aura pas d'autres choix que d'accepter de le laisser partir gratuitement sous peine de devoir encore payer son énorme salaire durant toute la saison.

Là c'est un jeu de dupe qui s'installe entre Romelu et Naples.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Précédente

Répondre
214 messages • Page 15 sur 15 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ