Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estival 2023

Répondre
186 messages • Page 1 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Mercato estival 2023

par Grillo » 13 Fév 2023, 12:17

A peine sorti du mercato hivernal, on a déjà droit aux premières rumeurs pour cet été...

Ce matin, The Sun informe que Liverpool aurait fait de Verbruggen une priorité pour remplacer son second gardien, Caoimhín Kelleher, l'été prochain. Le club anglais voit en Verbruggen un futur numéro un dans les cages.

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il soit très difficile pour nous de garder longtemps un gardien avec un tel potentiel. Surtout que d'ici peu, il devrait aussi intégrer l'équipe nationale hollandaise. Espérons qu'on puisse tout de même encore compter sur lui la saison prochaine.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Mercato estival 2023

par Carolin » 13 Fév 2023, 15:23

Je le vois mal aller à Liverpool pour être G2 alors qu'il commence à peine à gouter aux joies d'être T1 chez nous.

Mais clairement, s'il continue à prester à un bon niveau (attention qu'hier il fait une belle bourde, heureusement sans gravité), il va attirer des convoitises vu son jeune âge et son potentiel. C'était déjà le cas au mercato passé avec Burnley.

Espérons qu'on puisse le garder encore une saison, sans quoi, il faudra trouver deux gardiens au prochain mercato (vu qu'on veut aussi se débarasser du salaire de VanCrom). S'il est appelé chez les Oranjes, et qu'il lui donne du temps de jeu, ça se compliquera, car on sent que Fredberg a pas peur de vendre un jeune quand on lui fait une offre correcte.
Carolin

Titulaire

par Gringo » 13 Fév 2023, 20:44

A voir, si Liverpool vient avec une grosse offre on pourra pas refuser. Mais je pense que le joueur lui même veut rester une saison de plus au minimum, il se sent vraiment bien ici. Par contre, si t'as l'Ajax qui vient, pas certains qu'il reste...

J'espère qu'on le gardera mini une saison supplémentaire, qu'il devient Oranjes, qu'il gagne un titre chez nous, et qu'il parte par la grande porte se serait beau. Mais bon, ce genre de destin n'a plus eu lieu depuis longtemps chez nous..
Gringo

Manager

par Grillo » 23 Mar 2023, 13:39

Selon HLN, on serait intéressé par Haissem Hassan, français qui appartient à Villarreal. Il s'agit d'un ailier droit de 21 ans.

Il a joué 26 matchs cette saison avec l'équipe B de Villarreal.

Bordeaux et Lens ont déjà montré de l'intérêt pour ce joueur, mais on parle aussi d'autres clubs comme Udinese, Valladolid, Eibar, Alaves, Brentford et Sunderland.

A Villarreal, l'entraineur Quique Sétien le considère comme le remplaçant de Samuel Chukwueze.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 23 Mar 2023, 16:12

Vu les clubs intéressés, j'y crois moyennement. Un joueur français qui intéresse des clubs de grands championnats étranger dont le français, c'est compliqué.

Après qui sait, on a peut-être impressionné le joueur en éliminant son équipe :hehe:
Carolin

Titulaire

par Grillo » 30 Mar 2023, 12:07

Selon certaines sources, Oumar Diakité serait sur les tablettes du club. Il s'agit d'un attaquant ivoirien de 19 ans qui appartient au RB Salzbourg et prêté cette saison au FC Liefering en deuxième division autrichienne. Il a inscrit 8 buts et délivré 5 assists en 16 rencontres. L'Union SG serait également sur la piste de l'attaquant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 30 Mar 2023, 14:44

Grillo a écrit:Selon certaines sources, Oumar Diakité serait sur les tablettes du club. Il s'agit d'un attaquant ivoirien de 19 ans qui appartient au RB Salzbourg et prêté cette saison au FC Liefering en deuxième division autrichienne. Il a inscrit 8 buts et délivré 5 assists en 16 rencontres. L'Union SG serait également sur la piste de l'attaquant.

Si l'Union est également sur la piste de ce joueur, ça doit être un bon. L'Union a l'art d'aller chercher des pépites !
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 30 Mar 2023, 16:14

De toute façon je pense que si c'est une vrai pépite, Salzbourg ne s'en séparera pas. Ce n'est pas du tout le genre de la maison.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 31 Mar 2023, 08:20

Clairement pas le genre de Red Bull sport de vendre ses vrais pépites...
On peut aller chercher de bon joueur chez eux, comme Ashimeru qu'on a été chercher à Salzburg aussi, mais de vrai pépites à la Haaland ou Keita, ils les gardent et les font joués
Gringo

Manager

par Grillo » 31 Mar 2023, 10:28

Selon la presse au Ghana, Tekpetey serait une cible potentielle du club lors du prochain mercato. Il s'agit d'un ailier droit de 25 ans qui joue à Ludogorets et qui a joué contre nous en Conference League.

Sa valeur estimée est de 5M€, et il serait également sur les tablettes de Feyenoord.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Avr 2023, 08:46

D'après HLN, Francis Amuzu voudrait partir cet été. Le club aimerait le garder mais ne fera pas tout pour le retenir non plus. En cas d'offre suffisante, il partira.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 18 Avr 2023, 11:18

Grillo a écrit:D'après HLN, Francis Amuzu voudrait partir cet été. Le club aimerait le garder mais ne fera pas tout pour le retenir non plus. En cas d'offre suffisante, il partira.

En voilà une bonne nouvelle ! Espérons donc qu'il y aura une offre "suffisante", mais je ne suis pas sûr qu'il y en aura une au moins identique à celle de l'année passée.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 18 Avr 2023, 12:02

Nanard a écrit:
Grillo a écrit:D'après HLN, Francis Amuzu voudrait partir cet été. Le club aimerait le garder mais ne fera pas tout pour le retenir non plus. En cas d'offre suffisante, il partira.

En voilà une bonne nouvelle ! Espérons donc qu'il y aura une offre "suffisante", mais je ne suis pas sûr qu'il y en aura une au moins identique à celle de l'année passée.

Peut-être pas aussi haute, mais on peut penser ce qu'on veut de Amuzu, c'est un profil qui attire l'attention. Et son assist contre Villarreal à l'aller, et jeudi dernier contre l'AZ Alkmaar, ça le met clairement en évidence. On ne va pas s'en plaindre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 18 Avr 2023, 13:11

Pour moi c'est le moment d'une xième grande lessive...On peut pas dire que les joueurs aient développé de grands automatismes avec Mazzu puis Riemer qui ont eu des systèmes très différents.

Out contre un peu d'argent:
Van crom (tu fais pas des aller retour 1-2)
Delcroix (je n'y crois plus)
Murillo (il a fait le tour de la question il est temps de le monnayer)
Arnstad (aura-t-il un jour le niveau et sans doute il y a-t-il moyen d'en récupérer un peu d'argent)
Kana (aura-t-il un jour le niveau)
Isaac
Amuzu
Raman
Stroeykens

Pas de prolongation: Trebel, Rafaelov et Nkaka

Départ en cas de très bonne offre: Verbrugge, Ashimeru

Tu pars avec les autres en les renforcant et en faisant un très petit noyau mais avec de la qualité, il n'y aura pas de CE
mag

Entraineur

par Carolin » 18 Avr 2023, 15:18

Verbruggen, je pense qu'on peut l'oublier (soit on ne jouera pas l'Europe, et pour son développement, il aura envie de partir, soit on jouera l'Europe, ce qui est utopique car ça passerait par avoir gagné la Conference, et là, beaucoup de clubs seront sur lui car il aura sorti des prestations étincelantes pour que l'impossible se produise), du coup, VanCrom va peut-être reprendre sa place (je dis pas que c'est une bonne chose mais c'est pas la pire non plus).

En défense centrale, si on n'arrive pas à garder Debast, va falloir aller chercher du lourd, si pas, je garderais les joueurs qu'on a pour jouer le championnat, ça doit être suffisant pour ne pas devoir trop dépenser dans ce secteur du jeu, d'autres en ont plus besoin (Debast, Vertonghen + Delcroix, personne n'en voudra à un prix décent, et il a déjà été beaucoup prêté, donc pas sûr qu'il souhaite l'être encore + Sardella qui démérite pas cette année + des jeunes au besoin).

Sur les flancs, Murillo risque d'enfin partir (il le souhaite depuis longtemps), et derrière lui, à part Sardella qui peut dépanner, on a personne, donc déjà un gros transfert à réaliser au minimum et donner la chance à Camara des Futures qui a l'air prometteur. Côté gauche, il faut amener de la concurrence à N'diaye (voir si Mikha revient ou pas, il fait du bon taf au Shaktar) pour qu'il s'améliore.

Au milieu central, je garderais Kana perso (il revient de blessure, s'il arrive à se débarrasser de ses blessures l'année prochaine, je suis sûr qu'il peut être utile), Ashimeru, Diawarra, je prêterais Arnstadt et j'irais chercher un bon milieu pour le remplacer, en attendant Yari.

Sur les ailes, le chantier depuis un trop long moment, exit Amuzu qu'il faut monnayer cet été, il a envie de partir, pour aller chercher du lourd, je dirais 2 joueurs qui amènent de la créativité et de l'explosivité. Dryer ne m'emballe pas. Il n'est pas mauvais, mais il manque d'explosivité, de vitesse et de physique pour faire mal à une défense quand on trouve pas la faille.

Devant, gros chantier aussi je garde Slimani un an de plus, Raman et Stroeykens bye bye et il faut aller chercher 2 attaquants solides. Un dans le style Slimani pour le suppléer et le remplacer l'année suivante, et un autre profil plus technique et vif.

En résumé, mon noyau serait composé d'un onze : VanCrom, Ndyaie, Vertonghen, Debast ou X, X, Ashimeru, Diawarra, X, X, Slimani, Dryer ou X.

et un banc avec Coossemans, Delcroix, Sardella, Kana, Leoni, Camara des futures + des offensifs à transférer.

Out : Amuzu, Raman, Refa, Ishaq, Trebel, Sadiki (éventuellement en prêt), Stroeykens, Angulo (en prêt ou encore D1B), Murillo, Arnstadt (en prêt), voire Verbruggen.

In : un back gauche, un back droit, un milieu central, 2 ailiers, 2 attaquants.

Si on arrive à aller chercher des vrais renforts, le noyau pourra être équilibré pour jouer le championnat et la Coupe.
Carolin

Titulaire

Suivante

Répondre
186 messages • Page 1 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ