Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estivale 2025-2026

Répondre
251 messages • Page 7 sur 17 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estivale 2025-2026

par Alain » 11 Juin 2025, 13:28

Dernier message de la page précédente :

Thierry a écrit:Je viens de lire (source non confirmée) qu'il y aurait une augmentation de capital afin de permettre à Olivier Renard de mener son mercato estival à bien ... Info ? / Intox ?

Je suis content de savoir que tu sais lire mon Titi !! :kiss2: :hehe: :hehe:
Je viens de lire la même chose. Croisons les doigts !!

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Thierry » 11 Juin 2025, 14:43

Thomas Kaminski serait aussi en pourparlés avec Le :RSCA:
(Luton descend en D3 anglaise)

Source HLN
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Carolin » 11 Juin 2025, 15:33

Etonnant... Coosemans est sur le départ?

Autant Kikkenborg s'est grillé (il avait commencé par 1-2 matchs plutôt corrects, avant de se trouer dans des matchs plus importants, mais pas toujours aidé par une défense en construction permanente), et je peux comprendre qu'on cherche un 2ème gardien plus rassurant, autant aller chercher un Kaminski, qui a les qualités pour être titulaire, ce n'est vraiment pas la priorité je crois. Avoir 2 gardiens potentiellement titulaire, ça fout toujours la m*rde, on l'a vécu...

Après le staff, on s'occupe maintenant du 2ème gardien. C'est bien, à ce train-là, on aura aucun changement visible dans le 11 à la reprise, une vraie continuité :D
Carolin

Capitaine

par Thierry » 11 Juin 2025, 18:08

Carolin a écrit:Etonnant... Coosemans est sur le départ?

Autant Kikkenborg s'est grillé (il avait commencé par 1-2 matchs plutôt corrects, avant de se trouer dans des matchs plus importants, mais pas toujours aidé par une défense en construction permanente), et je peux comprendre qu'on cherche un 2ème gardien plus rassurant, autant aller chercher un Kaminski, qui a les qualités pour être titulaire, ce n'est vraiment pas la priorité je crois. Avoir 2 gardiens potentiellement titulaire, ça fout toujours la m*rde, on l'a vécu...

Après le staff, on s'occupe maintenant du 2ème gardien. C'est bien, à ce train-là, on aura aucun changement visible dans le 11 à la reprise, une vraie continuité :D

Moi, je trouve pas ça con, il suffit que les choses soient mises au point (avec les 2) dès le transfert.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par mag » 11 Juin 2025, 18:31

Thierry a écrit:Thomas Kaminski serait aussi en pourparlés avec Le :RSCA:

Source HLN

Pfff je n'en garde pas un bon souvenir
mag

Entraineur

par Nanard » 11 Juin 2025, 20:58

mag a écrit:
Thierry a écrit:Thomas Kaminski serait aussi en pourparlés avec Le :RSCA:

Source HLN

Pfff je n'en garde pas un bon souvenir

Moi non plus, mais il a peut-être évolué...
Nanard

Remplaçant

par Corto » 12 Juin 2025, 14:08

Au début, j'ai été chokè, kwa! J'ai cru que c'était lui:
https://www.youtube.com/watch?v=GGPXjiwlWZc

Mais, non, c'est retour vers le futur, c'est celui du passé et il s'est projeté chez nous dans le futur.

https://www.youtube.com/watch?v=EY-WGVC7o-Q
Je suis un peu surpris, dans la mesure où nous avons déjà Renard et Proto.
A tout Hazard (sic), j'informe le CA que Jacky Munaron a préféré s'engager avec l'équipe de la NVA. Quitte à jouer à un train de sénateur autant le faire avecdes pros.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » 12 Juin 2025, 14:38

La sempiternelle rumeur "Adnan Januzaj" ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » 12 Juin 2025, 15:24

Anderlecht change de stratégie et doit baisser sa masse salariale
Anderlecht change de cap et mise désormais sur des profils jeunes, ambitieux, capables d’apporter une plus-value sportive et financière. Selon la direction, les dernières saisons n’ont pas péché par manque d’expérience (le noyau comptait 9 à 10 trentenaires), mais plutôt par une absence criante de personnalité et de prise de responsabilités. Trop de joueurs ont fui leur rôle de leader, ce qui a nui à la mentalité collective.

L’analyse est rude : le club a multiplié les transferts coûteux mais peu efficaces, avec des profils âgés, prêtés ou trop chers qui n’ont pas répondu aux attentes. La saison où tout a été misé sur le titre reste un échec marquant, avec un noyau déséquilibré et lourd financièrement.
D’où la volonté actuelle de bâtir un projet plus durable. Des joueurs comme Hatenboer et Cvetkovic ont déjà signé, tout comme les recrues hivernales Huerta et Hey, ainsi que les jeunes Kanaté, Dao et Sternal. D’autres mouvements sont attendus, mais avec plus de rigueur.

La formation reste un pilier du projet. Six jeunes talents sont prêts à intégrer l’équipe A, selon Olivier Renard. Un enjeu double : sportif, bien sûr, mais aussi économique, car la masse salariale doit impérativement baisser.

Anderlecht insiste également sur l’état d’esprit. Fini les joueurs venus terminer leur carrière au ralenti : le club ne veut plus que des éléments motivés, prêts à se battre et à s’identifier au projet. L’ambition et la faim seront les critères de sélection.
Andre

Capitaine

par Bourbon » 12 Juin 2025, 16:40

Andre a écrit:Anderlecht change de stratégie et doit baisser sa masse salariale
Anderlecht change de cap et mise désormais sur des profils jeunes, ambitieux, capables d’apporter une plus-value sportive et financière. Selon la direction, les dernières saisons n’ont pas péché par manque d’expérience (le noyau comptait 9 à 10 trentenaires), mais plutôt par une absence criante de personnalité et de prise de responsabilités. Trop de joueurs ont fui leur rôle de leader, ce qui a nui à la mentalité collective.

L’analyse est rude : le club a multiplié les transferts coûteux mais peu efficaces, avec des profils âgés, prêtés ou trop chers qui n’ont pas répondu aux attentes. La saison où tout a été misé sur le titre reste un échec marquant, avec un noyau déséquilibré et lourd financièrement.
D’où la volonté actuelle de bâtir un projet plus durable. Des joueurs comme Hatenboer et Cvetkovic ont déjà signé, tout comme les recrues hivernales Huerta et Hey, ainsi que les jeunes Kanaté, Dao et Sternal. D’autres mouvements sont attendus, mais avec plus de rigueur.

La formation reste un pilier du projet. Six jeunes talents sont prêts à intégrer l’équipe A, selon Olivier Renard. Un enjeu double : sportif, bien sûr, mais aussi économique, car la masse salariale doit impérativement baisser.

Anderlecht insiste également sur l’état d’esprit. Fini les joueurs venus terminer leur carrière au ralenti : le club ne veut plus que des éléments motivés, prêts à se battre et à s’identifier au projet. L’ambition et la faim seront les critères de sélection.

Renard a surtout besoin d'amener des joueurs avec de la qualité technique, du physique, le compte a rebours est lancé car pour le moment on est très loin du compte dans les 2 sens.
Bourbon

Titulaire

par Bourbon » 16 Juin 2025, 13:15

Les discussions sont toujours en cours entre l'Impact Montréal et le RSC Anderlecht, les deux parties ayant considérablement progressé ces dernières heures vers une entente finale sur le montant du transfert. Nathan Saliba a conclu un contrat personnel de 4 ans avec Mauve.

Accord pratiquement conclu.

Personnellement pas très emballé, joueur petit encore (1,73m), frêle avec quasi pas d'impact physique, pas le profil pour le championnat belge, j'espère qu'il me fera mentir.
Bourbon

Titulaire

par Corto » 17 Juin 2025, 12:40

Je suis plus optimiste;
Nathan Saliba, en action, une interview et une analyse intéressante du joueur.

https://www.youtube.com/watch?v=CUzijACQI8Q
https://www.youtube.com/watch?v=145fWfyQOpQ
https://www.youtube.com/watch?v=TfySpnCun5M
Il est considéré comme un box to box (6-8) avec un gros volume de course et capable d'apporter un plus en récupération et reconversion offensive.
AMHA, c'est un profil qui nous a manqué cette année, jouer vers l'avant et faire le lien entre la défense et l'attaque. Dommage qu'il n'ait pas l'accent québécois.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 17 Juin 2025, 14:27

Bourbon a écrit:Les discussions sont toujours en cours entre l'Impact Montréal et le RSC Anderlecht, les deux parties ayant considérablement progressé ces dernières heures vers une entente finale sur le montant du transfert. Nathan Saliba a conclu un contrat personnel de 4 ans avec Mauve.

Personnellement pas très emballé, joueur petit encore (1,73m), frêle avec quasi pas d'impact physique, pas le profil pour le championnat belge, j'espère qu'il me fera mentir.
Il est plus grand. le 1m73 de Wikipédia est faux. 1m78 selon d'autres sources, et même 1m80 selon Transfermarkt.

Je me suis renseigné auprès de supporters de Montréal. C'est un joueur type hargneux, avec un gros impact physique dans les duels, présent dans les deux rectangles. Un gratteur de ballon, qui récupère des ballons très haut et est capable de se projeter vers l'avant.

D'après eux, pas forcément un titulaire chez nous directement, il doit encore progresser.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 18 Juin 2025, 09:01

Grillo a écrit:
Bourbon a écrit:Les discussions sont toujours en cours entre l'Impact Montréal et le RSC Anderlecht, les deux parties ayant considérablement progressé ces dernières heures vers une entente finale sur le montant du transfert. Nathan Saliba a conclu un contrat personnel de 4 ans avec Mauve.

Il est plus grand. le 1m73 de Wikipédia est faux. 1m78 selon d'autres sources, et même 1m80 selon Transfermarkt.

Je me suis renseigné auprès de supporters de Montréal. C'est un joueur type hargneux, avec un gros impact physique dans les duels, présent dans les deux rectangles. Un gratteur de ballon, qui récupère des ballons très haut et est capable de se projeter vers l'avant.

D'après eux, pas forcément un titulaire chez nous directement, il doit encore progresser.

Vous pouvez le voir avec son équipe nationale, c'est un Ashimeru moins forts dans tous les domaines actuellement et il a une particularité dans chaque match vu, il glisse sans arrêt, incompréhensible.
Bourbon

Titulaire

par mag » 18 Juin 2025, 11:57

Corto a écrit:Je suis plus optimiste;
Nathan Saliba, en action, une interview et une analyse intéressante du joueur.

https://www.youtube.com/watch?v=CUzijACQI8Q
https://www.youtube.com/watch?v=145fWfyQOpQ
https://www.youtube.com/watch?v=TfySpnCun5M
Il est considéré comme un box to box (6-8) avec un gros volume de course et capable d'apporter un plus en récupération et reconversion offensive.
AMHA, c'est un profil qui nous a manqué cette année, jouer vers l'avant et faire le lien entre la défense et l'attaque. Dommage qu'il n'ait pas l'accent québécois.

Si c'est un box to box il a pas de stats alors

2 buts et 1 assits en 5000 minutes d'un championnat pas très fort c'est risible pour un 8...si c'est un 6 alors c'est pas les mêmes critères de jugement
mag

Entraineur

par Corto » 18 Juin 2025, 13:27

:mrgreen: Il a marqué hier avec le Canada, une progression de 50%.
Corto

Réserviste

PrécédenteSuivante

Répondre
251 messages • Page 7 sur 17 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ