Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estivale 2025-2026

Répondre
251 messages • Page 8 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estivale 2025-2026

par Corto » 18 Juin 2025, 13:27

Dernier message de la page précédente :

:mrgreen: Il a marqué hier avec le Canada, une progression de 50%.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 18 Juin 2025, 15:27

El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Juin 2025, 16:07

Autre rumeur, Pedro Vite, milieu central/milieu offensif international équatorien de 23 ans évoluant à Vancouver en MLS. Evalué à 5M€. Suivi aussi par Benfica.

Petit gabarit (1m68), très élégant balle au pied, très bonne technique en mouvement et assez explosif. C'est d'avantages un numéro 10, qui peut évoluer sur le flanc, même s'il évolue aussi dans le coeur du jeu en MLS (mais en JPL il ne fera pas le poids physiquement, il doit jouer plus haut).

A priori, ce serait plus un profil pour remplacer numériquement Verschaeren et/ou Stroeykens.

Mais vu le prix et l'intérêt de Benfica, ça semble compliqué. En tout cas Renard n'hésite pas à consulter le marché qu'il connait le mieux pour y avoir déjà travaillé.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 18 Juin 2025, 19:54

Le RSC Anderlecht serait intéressé par Ander Astralaga.
Il s’agit d’un gardien espagnol de 21 ans qui évolue actuellement au Barça Atlètic.
Son contrat se termine le 26 juin 2026 et sa valeur marchande est de 800 000€.
Andre

Capitaine

par Bourbon » 19 Juin 2025, 10:12

A noter que pour l'instant la structure de l'équipe reste identique, pas de DC ni d'arrière droit, d'ailiers.

Des jeunes joueurs entre les futures et l'équipe A, qui doivent s'acclimater et demandera du temps avant d'avoir de l'impact.

On sera vite aux premières échéances et le chantier reste colossal (Coucke a certifié que l'équipe n'aurait rien avoir avec celle de cette année), attention aux désillusions rapides.
Bourbon

Titulaire

par mag » 19 Juin 2025, 10:19

Grillo a écrit:Autre rumeur, Pedro Vite, milieu central/milieu offensif international équatorien de 23 ans évoluant à Vancouver en MLS. Evalué à 5M€. Suivi aussi par Benfica.

Petit gabarit (1m68), très élégant balle au pied, très bonne technique en mouvement et assez explosif. C'est d'avantages un numéro 10, qui peut évoluer sur le flanc, même s'il évolue aussi dans le coeur du jeu en MLS (mais en JPL il ne fera pas le poids physiquement, il doit jouer plus haut).

A priori, ce serait plus un profil pour remplacer numériquement Verschaeren et/ou Stroeykens.

Mais vu le prix et l'intérêt de Benfica, ça semble compliqué. En tout cas Renard n'hésite pas à consulter le marché qu'il connait le mieux pour y avoir déjà travaillé.

là aussi, décisif toutes les 315 minutes de jeu...si c'est pour avoir des stats Amuzu/verschaeren (et encore Verschaeren c'est meilleur: 245 minutes) autant garder verchaeren alors...
mag

Entraineur

par Grillo » 19 Juin 2025, 10:51

Bourbon a écrit:A noter que pour l'instant la structure de l'équipe reste identique, pas de DC ni d'arrière droit, d'ailiers.

Des jeunes joueurs entre les futures et l'équipe A, qui doivent s'acclimater et demandera du temps avant d'avoir de l'impact.

On sera vite aux premières échéances et le chantier reste colossal (Coucke a certifié que l'équipe n'aurait rien avoir avec celle de cette année), attention aux désillusions rapides.

Le problème c'est qu'on a encore rien vendu... Et on ne roule toujours pas sur l'or, donc c'est un impératif de devoir vendre avant d'acheter. Sauf que les clubs ne se bousculent pas non plus pour nos joueurs...

D'ailleurs, les dernières infos vont dans ce sens. Après la finalisation du dossier Saliba, il n'y aura plus de transferts entrants tant qu'on aura pas dégraisser le noyau.

On aura pas un noyau complet pour le début des compétitions européennes, c'est une évidence.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 19 Juin 2025, 12:37

D'ailleurs, les dernières infos vont dans ce sens. Après la finalisation du dossier Saliba, il n'y aura plus de transferts entrants tant qu'on aura pas dégraisser le noyau.

Il "nous" reste un mois, c'est un fameux défi, comment s'entraîner et préparer un match avec autant de nouveaux joueurs et d'incertitudes:
Arrivées: Cvetkovic, Hatenboer, Keita et peut-être Saliba.
Départs: Edozie, Verthongen, Patris, (Dreyer, Zanka et Amuzu partis en janvier)
Quid: Leoni, Dolberg, Dendoncker, Sardella, Rits
Indésirables: Kana, Flips, Ashimeru, Foket
Est-ce trop m'avancer de dire que nous sommes largement déforcés par rapport à l'année passée? Tous les renforts viennent d'un championnat plus faible et sont encore très jeunes.
Il nous manque toujours un ailier droit, un DC gauche et si Dolberg s'en va, c'est chaud pour intégrer un nouvel avant; Trvana ne nous a pas laissé de bons souvenirs.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par mag » 19 Juin 2025, 13:40

De toute façon à part la première année Fredberg depuis 7 ans on peut à chaque fois faire ce constat-là..on est encore moins fort que la précédente où on était déjà à la rue...
mag

Entraineur

par Bourbon » 19 Juin 2025, 14:31

Grillo a écrit:
Bourbon a écrit:A noter que pour l'instant la structure de l'équipe reste identique, pas de DC ni d'arrière droit, d'ailiers.

Le problème c'est qu'on a encore rien vendu... Et on ne roule toujours pas sur l'or, donc c'est un impératif de devoir vendre avant d'acheter. Sauf que les clubs ne se bousculent pas non plus pour nos joueurs...

On aura pas un noyau complet pour le début des compétitions européennes, c'est une évidence.

Ben rien de bien encourageant.

Fallait-il pas priorisé les arrivées. Un milieu comme Sadiba était-il prioritaire par rapport à un bon ailier?

On perd 2 DC (retour de prêt et retraite) et personne en replacement en cas de pépin?

Dés que tu deviens manager à Anderlecht, tu perds ta vision du foot?
Bourbon

Titulaire

par mag » 19 Juin 2025, 17:21

Bourbon a écrit:
Grillo a écrit:

Ben rien de bien encourageant.

Fallait-il pas priorisé les arrivées. Un milieu comme Sadiba était-il prioritaire par rapport à un bon ailier?

On perd 2 DC (retour de prêt et retraite) et personne en replacement en cas de pépin?

Dés que tu deviens manager à Anderlecht, tu perds ta vision du foot?

C'est pas que tu perds ta vision du foot...c'est que t'as pas de fric...et des dirigeants qui croient qu'avec 5 jeunes tu joues le titre...On achète un potentiel de revente et pas une plus-value sportive
mag

Entraineur

par mag » 20 Juin 2025, 16:45

Les jeux sont fait rien ne va plus... Ils ont investi de l'expérience sur le banc donc on va jouer avec des gamins de 20 ans...

Pauvre Anderlecht...

article DH

Olivier Renard défend son mercato à Anderlecht : "A-t-on les moyens de prendre à la fois des jeunes et des Vertonghen ? Non, donc je préfère les jeunes"
Le nouveau staff autour d'Hasi, le dossier du gardien, la rumeur Januzaj : le directeur sportif du RSCA Olivier Renard a accepté de faire le point.

Olivier Renard n'en est qu'au début de son mercato avec Anderlecht.

Il est arrivé juste à temps à Diegem pour découvrir le début de calendrier très favorable d'Anderlecht (Westerlo, Cercle, Zulte Waregem et Dender). "Mais on aura deux calendriers en même temps, précise-t-il. Avec les préliminaires en Europe, on aura beaucoup de matchs."

À commencer par un double duel avec Häcken ou Trnava. "Je suis content du tirage mais je le dis sans manquer de respect à ces équipes. On pouvait tomber sur plus costaud mais on ne sous-estimera personne. On sait qu'on devra être prêt."

"Il faut. Le plus important, c'est d'avoir un déclic mental. Tous les employés du club doivent prendre ou reprendre conscience de ce que représente Anderlecht. La saison dernière, on perdait des matchs et ça passait, c'était OK, ça peut arriver. Non, ce n'est pas ça Anderlecht."

C'est pour ça que vous avez fait revenir des anciens dans le staff comme Lucas Biglia et Silvio Proto ?

"On a fait l'analyse de la saison dernière. Il n'y avait pas d'ex-joueur professionnel de haut niveau, à part Besnik (Hasi). Vu qu'on va avoir un groupe encore plus jeune, c'était important d'avoir d'anciens pros pour inculquer la bonne mentalité et les bonnes valeurs."

On a pris du leadership dans le staff, Biglia, Proto et Taravel ont tous été capitaines.

C'était facile de convaincre Biglia ?

"Oui parce qu'il avait envie de revenir. Les négociations ont été très rapides. Je ne parle pas en jours mais en heures. Lucas était dans une liste de personnes qui pouvaient être intéressantes, d'autant que Besnik le connaît très bien. Avec Silvio et Jérémy (Taravel) aussi, on a pris du leadership. Ils ont été tous les trois été capitaines dans leur carrière de joueur. Je ne veux pas retirer du mérite au staff de la saison passée mais il fallait tenter quelque chose."

Quel pourcentage de votre mercato est-il déjà fait ?

"C'est dur à dire. On a essayé d'anticiper sur quelques positions mais on est loin d'avoir fini. Pas au point de ce que je lis parfois qu'Olivier Renard va acheter quinze joueurs par jour… Mais ça fait partie du jeu des agents. Certains demandent à te rencontrer pour te parler de leurs joueurs puis quelques heures plus tard, tu vois des noms dans la presse. C'est vendeur d'associer ses clients avec Anderlecht, je peux le comprendre."

Comme dans la rumeur Adnan Januzaj par exemple ?

"Je pense que j'ai bien résumé la situation du jeu des agents (sourire)."

Anderlecht veut surtout recruter des jeunes ?

"A-t-on les moyens d'à la fois recruter des jeunes avec du potentiel et de faire plusieurs garçons à la Jan Vertonghen ? Non, on n'a pas les finances pour ça maintenant. On doit faire un choix et je préfère les jeunes alors. Des jeunes avec de l'ambition. C'est notre business model."

Cherchez-vous un nouveau gardien ?

"Je suis très bien placé pour en parler vu mon passé de gardien. Nous sommes très contents de Colin Coosemans. Il a été élu joueur de l'année et c'était mérité. C'est important qu'il sache qu'on est très heureux de l'avoir avec nous."
mag

Entraineur

par Grillo » 20 Juin 2025, 16:50

20 ans, 30 ans, 40 ans, j'en ai rien à battre perso. Quand on voit ce qu'ont apporté des Vertonghen, Dendoncker, Rits, Augustinsson cette saison... Ce que je veux, c'est plus de qualité, peu importe l'âge. Si c'est pour prendre des gars de 27-28 ans du niveau de ceux qu'ont a eu par le passé (Milic, Morioka, Sanneh, etc...), c'est pas forcément mieux. La qualité, il n'y a que ça qui compte.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 20 Juin 2025, 21:38

J'ai quand même du mal à croire qu'une équipe de jeunes de neerpede (de moins en moins en fonction des départs) et d'une foultitude de gars venant de championnats et/ou divisions inférieures, voire d'équipes de jeunes, vont jouer le titre.
Faut-il vraiment comparer:
Kikkenborg avec Schmeichel/Coosemans?
Hey/Simic/Keita avec Verthongen/Debast?
Cvetkovic avec Dolberg?
Personne :mrgreen: avec Dreyer?
Huerta/Angulo/Kanate avec Amuzu? (on en prend trois en espérant avoir un succès?)
Hatenboer/Saliba avec Delaney?

Excepté Huerta, et encore, tous devraient d'abord jouer un an avec les futures. Lequel des jeunes précités aurait sa place dans un des clubs du Top 3? Et je ne parle pas d'être titulaire. Et quand un jeune performe un peu, on parle tout de suite d'un transfert. Le projet est-il vraiment de gagner des titres? On a failli être champion (chanceusement, certes) avec des Schmeichel, Augustinsson, Verthongen, Rits, Delaney, Dreyer, Dolberg, Hazard, des joueurs expérimentés qui à un moment ont presté à un bon niveau.

On a fait O/18 en PO contre le TOP 3, qui croit que l'on fera mieux avec cette politique de recrutement exprimée par Renard? J'espère que Renard joue l'intox.
Heureusement le staff s'est étoffé, on a déjà pléthore de futurs T1 sur le banc. On gagnera du temps.
Corto

Réserviste

par Grillo » 21 Juin 2025, 10:30

Déjà, je pense qu'il faut se mettre dans la tête qu'on n'est PAS un candidat au titre pour la saison à venir. Cela répondra déjà à pas mal de tes questions Corto... On est, tout au plus, un outsider, peu importe le mercato qu'on fera, l'écart avec Bruges et l'Union est trop important.

Celui qui espère/espérait, que le club fasse un mercato lui permettant de mettre sur pied une équipe qui pourra jouer le titre cette saison, je sais pas dans quel monde il vit... moi cela me semble évident depuis longtemps qu'il faut arrêter de parler de titre. On en gagnera PAS un dans cette décennie, point barre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 21 Juin 2025, 12:49

Entièrement d'accord, mais cela serait honnête de définir clairement les objectifs et une échéance.
Sur base:
- Des départs envisagés/souhaités:Sardella,Dolberg?,Dendoncker,(Simic?), Leoni,Verschaeren
- Des indésirables: Foket, Ashimeru, Kana, Flips, Rits, Kikkenborgs, Vasquez?
- Des choix de Hasi: Augustinsson/Ndiaye, Angulo/Huerta/Kanate, De Cat/Saliba,

L'équipe type actuelle pourrait ressembler à ceci:
Coosemans
Maamar
Simic
Hey
Ndiaye
Hatenboer
Saliba
DeGreef
Hazard
Angulo
Cvetkovic

Le banc: Augustinsson, Keita, Kanate, Huerta, Dao, Goto

Alors là oui, on ne va pas jouer le titre, mais jouera-t-on le top6?
je comprends que les entraîneurs talentueux ne s'étaient pas bousculés pour rentrer dans un merdier où ils pourraient être virés en septembre.
Chapeau à Hasi (et au staff), s'il parvient à gérer les trois premiers mois, il faudra:
- intégrer 5 jeunes venus d'horizons divers
- gérer le manque de clarté (qui part, qui reste, on est à près de 35 joueurs à ce jour sur le payroll des A) sur le noyau et comment composer une équipe type
- définir et travailler un ou deux systèmes de jeu dans un climat d'incertitude
- créer une alchimie dans un staff qui n'a jamais bossé ensemble
- travailler avec une direction opérationnelle nouvelle dans ses fonctions

Bref, on change une nouvelle fois TOUT EN MEME TEMPS; direction, stratégie, staff, joueurs et on espère que cette fois-ci cela va marcher. On vient de faire un 360° pour en revenir à l'ère Kompany, (in "youth we trust", mais moins en ceux de Neerpede), matinée d'un zeste de Van Holsbeek, avec de nombreux transferts. les agents se frottent les mains, plus il y a de départs et plus il y a d'arrivées, plus l'$$$ circule. Au moins avec l'ère Van Holsbeeck, il y avait des titres et un objectif de jouer la LDC une année sur deux. Maintenant, on est content de jouer la conférence league.

On dirait que la stratégie des dirigeants est de gagner du temps et de s'accrocher le plus longtemps possible aux branches. Objectifs flous et pas échéancés dans le temps et chiffons rouges pour amadouer les supporters (arrivées de Proto et Biglia,nouveau stade...).
Corto

Réserviste

PrécédenteSuivante

Répondre
251 messages • Page 8 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ