Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estivale 2025-2026

Répondre
251 messages • Page 9 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estivale 2025-2026

par Corto » 21 Juin 2025, 12:49

Dernier message de la page précédente :

Entièrement d'accord, mais cela serait honnête de définir clairement les objectifs et une échéance.
Sur base:
- Des départs envisagés/souhaités:Sardella,Dolberg?,Dendoncker,(Simic?), Leoni,Verschaeren
- Des indésirables: Foket, Ashimeru, Kana, Flips, Rits, Kikkenborgs, Vasquez?
- Des choix de Hasi: Augustinsson/Ndiaye, Angulo/Huerta/Kanate, De Cat/Saliba,

L'équipe type actuelle pourrait ressembler à ceci:
Coosemans
Maamar
Simic
Hey
Ndiaye
Hatenboer
Saliba
DeGreef
Hazard
Angulo
Cvetkovic

Le banc: Augustinsson, Keita, Kanate, Huerta, Dao, Goto

Alors là oui, on ne va pas jouer le titre, mais jouera-t-on le top6?
je comprends que les entraîneurs talentueux ne s'étaient pas bousculés pour rentrer dans un merdier où ils pourraient être virés en septembre.
Chapeau à Hasi (et au staff), s'il parvient à gérer les trois premiers mois, il faudra:
- intégrer 5 jeunes venus d'horizons divers
- gérer le manque de clarté (qui part, qui reste, on est à près de 35 joueurs à ce jour sur le payroll des A) sur le noyau et comment composer une équipe type
- définir et travailler un ou deux systèmes de jeu dans un climat d'incertitude
- créer une alchimie dans un staff qui n'a jamais bossé ensemble
- travailler avec une direction opérationnelle nouvelle dans ses fonctions

Bref, on change une nouvelle fois TOUT EN MEME TEMPS; direction, stratégie, staff, joueurs et on espère que cette fois-ci cela va marcher. On vient de faire un 360° pour en revenir à l'ère Kompany, (in "youth we trust", mais moins en ceux de Neerpede), matinée d'un zeste de Van Holsbeek, avec de nombreux transferts. les agents se frottent les mains, plus il y a de départs et plus il y a d'arrivées, plus l'$$$ circule. Au moins avec l'ère Van Holsbeeck, il y avait des titres et un objectif de jouer la LDC une année sur deux. Maintenant, on est content de jouer la conférence league.

On dirait que la stratégie des dirigeants est de gagner du temps et de s'accrocher le plus longtemps possible aux branches. Objectifs flous et pas échéancés dans le temps et chiffons rouges pour amadouer les supporters (arrivées de Proto et Biglia,nouveau stade...).
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 21 Juin 2025, 13:38

En fait, c’est beaucoup de spéculations et suppositions. Personne en dehors du management sportif ne sait réellement quels sont les objectifs, quels joueurs sont indésirables, à vendre, ou à garder (Renard a dit que Dolberg n’était pas à vendre sauf énorme offre). Personne ne sait vers quelle politique on se dirige.

Donc perso j’arrête de spéculer sur ce à quoi va ressembler notre noyau et notre saison 25-26. On en sait rien, on ne sait pas vers quoi on va. La seule chose que je sais c’est qu’on va pas subitement se mettre à acheter des tops joueurs hors de prix, car on en a pas les moyens.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 21 Juin 2025, 14:18

Grillo a écrit:En fait, c’est beaucoup de spéculations et suppositions. Personne en dehors du management sportif ne sait réellement quels sont les objectifs, quels joueurs sont indésirables, à vendre, ou à garder (Renard a dit que Dolberg n’était pas à vendre sauf énorme offre). Personne ne sait vers quelle politique on se dirige.

Donc perso j’arrête de spéculer sur ce à quoi va ressembler notre noyau et notre saison 25-26. On en sait rien, on ne sait pas vers quoi on va. La seule chose que je sais c’est qu’on va pas subitement se mettre à acheter des tops joueurs hors de prix, car on en a pas les moyens.

Et je précise, car à la relecture mes intentions ne sont pas claires : c'est un commentaire clairement pessimiste.

Il n'y a aucune clarté sur le projet, s'il y en a. J'ai plus l'impression qu'on se laisse vivre, qu'on tente des trucs, sans trop de ligne directrice. On a essayé des gars plus expérimentés ces dernières années (Rits, Augustinsson, Vertonghen, Hazard, Dendoncker, Delaney, Zanka,...) et ça n'a pas marché, donc on va maintenant essayer des jeunes "talents" (faudrait il déjà que le scouting soit bon), qu'on encadrera par un staff d'anciens (Hasi, Proto, Biglia...) et les "vieux" déjà présents au club (Hazard, Augustinsson, Coosemans, Rits). Et on priera pour que ça fonctionne mieux.

Et si ça marche pas, bah on virera tout ce beau monde (d'abord Hasi, puis Renard finira par tomber aussi), et on recommencera avec d'autres ploucs.

Au moins, au "club du bord de Meuse", il semble se dégager un nouveau projet avec de la clarté, des ambitions, et une ligne directrice. Qu'on y croit ou non, et je ne suis pas convaincu du tout que Wilmots soit quelqu'un de compétent à un poste de management sportif, mais au moins il y a quelque chose qui se met en place. Chez nous, on en sait trop rien.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 21 Juin 2025, 17:28

Et je précise, car à la relecture mes intentions ne sont pas claires : c'est un commentaire clairement pessimiste. Il n'y a aucune clarté sur le projet, s'il y en a.

Merci pour les explications détaillées, je te rejoins, je suis climato-sceptiques. Mais la politique me semble claire, bien que je ne comprends pas encore comment cela sera géré entre Futures et noyau A:

Selon Renard:
La direction est donc bien tracée : des jeunes, ambitieux, mais avec suffisamment de maturité pour apporter immédiatement.

Mais cette politique de jeunes étrangers à potentiel a déjà été menée ces dernières années avec un succès mitigé: Ndyaie, Mendel, Schliek, Angulo, Vasquez, Kikkenborg, Arnstad, Verbruggen, Simic, Ure, Goto, Bellman, Ishak.

Depuis Renard: Dao, Sternal, Kanate, Hey, Hatenboer, Keita, Saliba, Huerta, Cvetkovic soit 9 joueurs.
Je te rejoins, le scouting peut poser questions.
Je trouvais que le fait d'avoir un leader expérimenté apportait un plus, seul le casting (Zanka, Adryelsson,Foket,Dendoncker - 100% d'échecs), les départs (Dreyer, Delaney, Debast, Verthongen) et la méforme/blessures des Rits, Hazard, Stroeykens, Degreef ont plombé l'équipe. La plus grosse perte sous-estimée, est la perte de Debast/Verthongen/Delaney qui apportait de l'impact physique, de la roublardise et une capacité à remonter vers l'avant et à casser des lignes. En cours de saison, on a encore déstabilisé l'équipe en vendant mal Dreyer et Amuzu. L'année passée, sans les blessures, nous aurions pu être champions. On a payé justement le fait que les seniors étaient essentiels à l'équilibre. La saison 2023-2024 c'était Schmeichel, Sardella, Verthongen, Debast, Augustinsson, Delaney, Hazard, Dreyer, Stroeykens, Verschaeren, Dolberg et un banc avec Degreef, Leoni, Amuzu, Vasquez. A comparer avec la composition postée plus haut.

Enfin, pour le poste de médian droit, on parle de Januzaj, soit en complète contradiction avec les dires de Renard, élucubrations de journaliste?
Mais bon, un Renard, c'est rusé.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 21 Juin 2025, 18:41

Renard a réagit à la rumeur Januzaj. Il laisse clairement sous entendre que c'est un jeu d'agents pour attirer l'attention sur le joueur, et qu'il ne viendra pas à Anderlecht.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 23 Juin 2025, 10:01

Maintenant faut savoir ce qu'on veut !!!
Jouer avec des joueurs d'expérience qui passent leur temps à l'infirmerie, Kompany, Rits, Hazard, Vertonghen, et Cie où on essaie de construire avec des jeunes. Je vous ferai remarquer que ces jeunes dont question sont des jeunes qui ont déjà un peu d'expérience en équipe première ou/et qui sont internationaux. Ce ne sont pas des "made in Nerpeede" sans expérience d'une équipe première et dont la "scolarité" est loin d'être terminée.... :odieux1:
Et puis pourquoi toujours râler comme ça ?? Ces jeunes seront épaulés par des joueurs de grande expérience (+ de 200 matchs de JPL pour l'un) comme Verschaeren 24 ans et Léoni 25 ans !!! Ce ne sont pas des perdreaux de l'année !!
Vive la jeunesse !! et c'est un plus tout à fait jeune qui vous le dit !! :happy1:

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Bourbon » 23 Juin 2025, 16:42

Alain a écrit:Maintenant faut savoir ce qu'on veut !!!
Jouer avec des joueurs d'expérience qui passent leur temps à l'infirmerie, Kompany, Rits, Hazard, Vertonghen, et Cie où on essaie de construire avec des jeunes. Je vous ferai remarquer que ces jeunes dont question sont des jeunes qui ont déjà un peu d'expérience en équipe première ou/et qui sont internationaux. Ce ne sont pas des "made in Nerpeede" sans expérience d'une équipe première et dont la "scolarité" est loin d'être terminée.... :odieux1:
Et puis pourquoi toujours râler comme ça ?? Ces jeunes seront épaulés par des joueurs de grande expérience (+ de 200 matchs de JPL pour l'un) comme Verschaeren 24 ans et Léoni 25 ans !!! Ce ne sont pas des perdreaux de l'année !!
Vive la jeunesse !! et c'est un plus tout à fait jeune qui vous le dit !! :happy1:

:ange: :diable:
On peut parler de moyenne d'âge à l'infini, moi au jour d'aujourd'hui je ne vois l'ajout de qualité dans cette équipe, la structure est pareil que celle qui a terminé le championnat (piteusement).

Les postes essentiels comme DC, arrière droit, ailiers.... sont aux abonnés absents.

Grand temps de passer aux actes, Coucke annonce une équipe remaniée et on achète des jeunes plus près des futures que de l'équipe première, il faut recruter un bon joueur par ligne dans les 10 jours.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 24 Juin 2025, 08:52

Apparemment on aurait passé la seconde pour Anthony Dennis. C'est un 6 nigérian de 21 ans, évoluant à Goztepe en Turquie où il était titulaire indiscutable lors de la saison. Anderlecht aurait fait une offre de 3,25M€.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 24 Juin 2025, 09:49

Genk gagne pas de titres comme nous mais quelle différence dans le management.

Christopher Bonsu Baah’s, 28 matchs 4 buts 5 assists, vendus pour 15M.

Renard sait pas vendre un joueur, malgré la merveilleuse formation Neerpede.

Stroeykens avec quasi les mêmes stats mais bien plus d'expérience, pas d'offres à plus de 10M et c'est notre meilleur valeur.

Ne me dites pas qu'il y a pas un problème récurrent malgré la valse de managers.
Bourbon

Titulaire

par Carolin » 24 Juin 2025, 09:59

Bourbon a écrit:Grand temps de passer aux actes, Coucke annonce une équipe remaniée et on achète des jeunes plus près des futures que de l'équipe première, il faut recruter un bon joueur par ligne dans les 10 jours.

Dans les 10 jours? Pourquoi? Pour les préliminaires de l'Europa? Ne rêve pas, on entend partout dire qu'on va devoir vendre pour acheter, et on a aucun joueur qui a crevé les écrans l'année passée, capable d'être vendu un gros montant en début de mercato, si ce n'est peut-être Dolberg, au vu de ses belles stats, mais ça reste un joueur qui n'a jamais pu convaincre dans les gros championnats, donc un joueur plus typé pour les championnats du subtop, comme la Turquie, mais a-t-il envie d'y aller?

Après, perso, je préfère qu'on loupe l'Europa, qu'on finisse en Conference, et qu'on se concentre surtout sur le championnat cette année.
Carolin

Capitaine

par Andre » 24 Juin 2025, 10:37

La presse fait déjà remarquer qu'avec l'arrivé de tous ses jeunes il n'y a aucun belge :
15 millions dépensés...et pas un seul Belge : les premières tendances très marquées de l'ère Olivier Renard à Anderlecht
Ils ont vraiment intérêt à être meilleur que nos made in Nerpeed sinon ça va être la révolution chez les supporters.
Andre

Capitaine

par Grillo » 24 Juin 2025, 10:56

Bourbon a écrit:Genk gagne pas de titres comme nous mais quelle différence dans le management.

Stroeykens avec quasi les mêmes stats mais bien plus d'expérience, pas d'offres à plus de 10M et c'est notre meilleur valeur.

Ne me dites pas qu'il y a pas un problème récurrent malgré la valse de managers.

Stroeykens n'a plus qu'un an de contrat, on est pas en position de force pour vendre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 24 Juin 2025, 13:52

Grillo a écrit:
Bourbon a écrit:Genk gagne pas de titres comme nous mais quelle différence dans le management.

Stroeykens n'a plus qu'un an de contrat, on est pas en position de force pour vendre.

Désolé c'est plus entendable ses arguments, le joueur de Genk n'a rien prouvé
et bingo 15M.

Il faut arrêter les excuses, de se voiler la face, on achète des joueurs pas terrible très chère et on vend à perte.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 27 Juin 2025, 13:17

Anderlecht s'intéresse à un jeune défenseur central gaucher ghanéen, Dacosta Antwi (18 ans), qui évolue dans son pays. Il est international U20 et a été dans l'équipe type de la CAN U20.

Anderlecht songerait à un prêt avec option d'achat, mais rien n'a encore été décidé.

Ce serait, à priori, d'abord un renfort pour les RSCA Futures.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 28 Juin 2025, 14:18

On s'intéresserais à Kjell Peersman qui n'est autre que le fils de Tristan Peersman, qui avait joué 31 matchs à Anderlecht entre 2000 et 2006, se distinguant par quelques arrêts réflexes mais aussi quelques boulettes mémorables lorsque Daniel Zitka, le titulaire habituel, était absent.
Andre

Capitaine

par Grillo » 28 Juin 2025, 15:48

Andre a écrit:On s'intéresserais à Kjell Peersman qui n'est autre que le fils de Tristan Peersman, qui avait joué 31 matchs à Anderlecht entre 2000 et 2006, se distinguant par quelques arrêts réflexes mais aussi quelques boulettes mémorables lorsque Daniel Zitka, le titulaire habituel, était absent.

Gardien de 21 ans, assez grand (1m94). Il appartient au PSV et avait été prêté au Lierse la saison dernière où il a été titulaire toute la saison.

Il est arrivé aux Pays-Bas à 10 ans, donc il a fait la majorité de ses gammes dans le centre de formation du PSV, qui es quand même bien réputé.

Avant son prêt au Lierse, il a joué une trentaine de match en D2 hollandaise avec les U21 du PSV.

Sa valeur marchande est estimée à 500 000€. S'il vient chez nous ce serait pour occuper le poste de numéro 2 derrière Coosemans. Kikkenborg quittera le club cet été.
El Grillo
Grillo

Administrateur

PrécédenteSuivante

Répondre
251 messages • Page 9 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ