Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estivale 2025-2026

Répondre
191 messages • Page 12 sur 13 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estivale 2025-2026

par Grillo » 02 Juil 2025, 18:05

Dernier message de la page précédente :

On se dirigerait vers un retour de Ilay Camara. On l'achètera 5M au "club du bord de Meuse". C'est bête de dépenser autant pour un gars qu'on a formé... par contre joueur intéressant qui peut faire tout le flanc gauche.

Mais ça me laisse penser que Hasi veut jouer à 3 derrière. Et avec Camara on aurait un flanc gauche pour le faire...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 02 Juil 2025, 20:32

Il est polyvalent, utile sur une saison complète où on risque encore de se chercher et de chercher un système de jeu...

Quand il jouait chez nous avec les réserves, il jouait back droit et était très bon, mais il était notamment bloqué par Murillo et a préféré partir pour s'épanouir ailleurs...

On parle ailleurs de 4 à 4,5M, ça fait mal pour un gars qu'on a formé, mais en même temps, c'est pas du vol non plus.
Carolin

Capitaine

par Bourbon » 02 Juil 2025, 21:58

Grillo a écrit:On se dirigerait vers un retour de Ilay Camara. On l'achètera 5M au "club du bord de Meuse". C'est bête de dépenser autant pour un gars qu'on a formé... par contre joueur intéressant qui peut faire tout le flanc gauche.

Mais ça me laisse penser que Hasi veut jouer à 3 derrière. Et avec Camara on aurait un flanc gauche pour le faire...

On a de l’argent ou pas?

Pour 5M trouver un bon ailier c’est pas infaisable et qui a prouvé bien plus.
Bourbon

Titulaire

par Corto » 03 Juil 2025, 07:25

Code: Tout sélectionner

Génial! Si j'ai bien compris, on vend un joueur 400KEUR et on le rachète 4à5 MEUR. Les 24MEUR de Mauveàvie finissent par coûter très cher, et cela rien qu'en joueurs (Karetsas, Stassin, Sadiki). Attention, sur le fond, je pense que Camara est un bon choix et a progressé depuis les futures. Dans le même ordre d'idée, il y a Simion Michez à récupérer et à remettre en selle, il a disparu de la circulation au Slavia Prague en fin de saison. Encore un bon deal à l'Anderlechtoise, parti gratuitement au Beerschot qui l'a revendu 2,2 MEUR au Slavia.

Et donc, on aurait composé ces dernières années un noyau pour jouer en 433 et finalement revenir en 352 ou 343? Avec un système différent en Futures ou bien aligné avec l'équipe A?
Faut croiser les doigts pour que cela tienne, parce qu'avec autant de transferts in, de questionnements sur les départs, c'est un vrai défi pour le staff d'obtenir assez vite des résultats.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Bourbon » 03 Juil 2025, 08:52

On se fiche de notre gueule.

Discussion pour transfert (bizarre) de Camara pour 4 à 5M alors qu'on répète qu'il y a pas d'argent et que Renard Bricole des transferts.

Si tu as cette somme, pas de soucis pour trouver un ailier convenable avec même des meilleurs stats que Camara.

Qu'on vienne pas dire que Renard saute sur une occasion comme avec LLansana, qui est un bon coup, ici on paye le prix fort.
Bourbon

Titulaire

par Corto » 03 Juil 2025, 14:36

Renard saute sur une occasion comme avec LLansana, qui est un bon coup,

Doit-on en conclure qu'il y a du coming-out dans l'air? :love1:
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 04 Juil 2025, 12:34

Tests médicaux aujourd'hui pour Camara. Anderlecht payera entre 4 et 4,5M€ et il y aura un pourcentage à la revente pour les rouches. Ils voulaient entre 15 et 20%, mais d'après certaines sources l'accord porterait sur un pourcentage de 8%.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 04 Juil 2025, 12:46

Grillo a écrit:Tests médicaux aujourd'hui pour Camara. Anderlecht payera entre 4 et 4,5M€ et il y aura un pourcentage à la revente pour les rouches. Ils voulaient entre 15 et 20%, mais d'après certaines sources l'accord porterait sur un pourcentage de 8%.

Transfert incompréhensible, le plus cher de ce mercato.

On paye le prix fort pour un joueur dont on peut avoir aussi bien pour moins.

En tout cas fat arrêter de dire qu'on a pas d'argent, ce n'est plus entendable.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 04 Juil 2025, 12:53

Bourbon a écrit:
Grillo a écrit:Tests médicaux aujourd'hui pour Camara. Anderlecht payera entre 4 et 4,5M€ et il y aura un pourcentage à la revente pour les rouches. Ils voulaient entre 15 et 20%, mais d'après certaines sources l'accord porterait sur un pourcentage de 8%.

Transfert incompréhensible, le plus cher de ce mercato.

On paye le prix fort pour un joueur dont on peut avoir aussi bien pour moins.

En tout cas fat arrêter de dire qu'on a pas d'argent, ce n'est plus entendable.
Il n'a pas été dit qu'on avait pas d'argent. Mais un budget limité, bien que renforcé par un crédit.

Et à mon avis, on va bientôt enregistrer un gros départ qui amènera une belle enveloppe (Stroeykens surement, on parle de 15M€ vers le PVS qui est sur le point de vendre Tillman et Lang pour 55M€).

Mais oui, 4,5M€ pour Camara, c'est chère payé, on est d'accord.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 04 Juil 2025, 13:13

On annonce un intérêt pour Lukas Cerv. Joueur tchèque de 24 ans évoluant comme milieu défensif au Viktoria Plzen.

Cela me semble peu probable vu qu'on vient de signe Llansana dans un style quasi identique et qu'on a déjà 65 milieux de terrain dans le noyau, mais bon :mdr1:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 05 Juil 2025, 00:21

Grillo a écrit:On annonce un intérêt pour Lukas Cerv. Joueur tchèque de 24 ans évoluant comme milieu défensif au Viktoria Plzen.

Cela me semble peu probable vu qu'on vient de signe Llansana dans un style quasi identique et qu'on a déjà 65 milieux de terrain dans le noyau, mais bon :mdr1:

A moins que les ventes des milieux suivent, ce qui me conviendrait parfaitement.

Le tchèque est un pure médian défensif, très dure, avec un gros abattage mais moins technique.
Bourbon

Titulaire

par Nanard » 05 Juil 2025, 08:16

Bourbon a écrit:
Grillo a écrit:On annonce un intérêt pour Lukas Cerv. Joueur tchèque de 24 ans évoluant comme milieu défensif au Viktoria Plzen.

A moins que les ventes des milieux suivent, ce qui me conviendrait parfaitement.

Le tchèque est un pure médian défensif, très dure, avec un gros abattage mais moins technique.

C'est quoi çà : "...très dur avec un gros abattage mais moins technique"
Est-ce que "We are Anderlecht" ? ou "We are "club du bord de Meuse"" ?
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 05 Juil 2025, 14:50

Il faut de tout. Le joueur "à l'ADN d'Anderlecht" ça a toujours été une fausse image. Tu prends n'importe quelle époque du club, même les plus glorieuses, il y a toujours eu également des joueurs qui correspondent moins à l'ADN, et qui étaient tout aussi important sur le terrain.

Des mes 31 ans, je ne peux réellement parler que de la période post 2000. Tu prends notre saison 2000-2001, t'avais quand même Vanderhaeghe, Hasi et Goor, et on bat Manchester United, la Lazio et le Réal en CL.

Si tu n'as que des joueurs de poche doué techniquement dans ton équipe, tu n'obtiendras aucun résultat.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 05 Juil 2025, 15:53

Grillo a écrit:Il faut de tout. Le joueur "à l'ADN d'Anderlecht" ça a toujours été une fausse image. Tu prends n'importe quelle époque du club, même les plus glorieuses, il y a toujours eu également des joueurs qui correspondent moins à l'ADN, et qui étaient tout aussi important sur le terrain.

Des mes 31 ans, je ne peux réellement parler que de la période post 2000. Tu prends notre saison 2000-2001, t'avais quand même Vanderhaeghe, Hasi et Goor, et on bat Manchester United, la Lazio et le Réal en CL.

Si tu n'as que des joueurs de poche doué techniquement dans ton équipe, tu n'obtiendras aucun résultat.

Bien sûr qu'à l'époque on avait des Goor, VDHaeghe,... mais on avait aussi des Stoïca, Baseggio, Zet, Aruna et j'en passe.
On avait un duo Radzinsky-Köller qui cassait la barraque là devant.
On n'a plus des joueurs pareils : alors si on n'achète que des bourrins, on n'arrivera jamais à rien.
Tu vois, toi à 31 ans, tu peux encore avoir l'espoir de les voir un jour champion quand cette décennie sera passée, tandis que moi, je commence tout doucement à me demander si je les verrai encore 1 fois champion (j'aurai 70 ans dans 3 mois).
L'impatience commence à se faire sentir...et comme l'avenir n'est pas radieux...

Pour la petite histoire, quand on a battu le Real en 2000, je me demande si les Espagnols n'étaient pas déjà qualifiés quand ils sont venus jouer au Parc Astrid (je ne suis plus très sûr...mais je crois).
Nanard

Remplaçant

par Carolin » 05 Juil 2025, 20:44

Officiel pour Iilay Camara.

Il le présente comme un défenseur qui va apporter vitesse et énergie. Comme back droit donc j'imagine!?
Carolin

Capitaine

par Corto » 06 Juil 2025, 12:28

Officiel pour Iilay Camara.
Il le présente comme un défenseur qui va apporter vitesse et énergie. Comme

On dit qu'on n'a pas de thunes, mais quand je vois le gaspillage... Ce n'était pas le joueur qui m'avait le plus marqué en Futures, correct sans plus.
Cela mériterait un sujet en soi dans le club, est-on capable d'évaluer le potentiel d'un jeune joueur?

Je ne sais pas quels sont les plans de Hasi, mais à droite, on se retrouve déjà avec Maamar, Foket, Sardella, Camara. Cela dépend surtout du système qu'Hasi veut mettre en place. Il manque toujours un ailier droit. En passant, le poste de Camara au "club du bord de Meuse" c'était ailier gauche. Cela tombe bien, on n'a plus que Kanate, Hazard, DeGreef, Huerta, Angulo, Dao, Sternal à ce poste.
Corto

Réserviste

PrécédenteSuivante

Répondre
191 messages • Page 12 sur 13 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ