Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estivale 2025-2026

Répondre
493 messages • Page 33 sur 33 • 1 ... 29, 30, 31, 32, 33
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estivale 2025-2026

par Carolin » 07 Oct 2025, 14:28

Dernier message de la page précédente :

Mario a prolongé. Bonne nouvelle.

Espérons maintenant qu'il retrouve son niveau de l'année dernière où il était pratiquement notre meilleur joueur lors de notre période la plus faste.

Un gros transfert sortant à 8 chiffres en été reste envisageable, c'est bien pour nos finances.

Ca aurait été hyper moche pour un jeune du cru, qui est là depuis ses 8 ans, de partir "comme un voleur" sans apporter un montant de transfert décent.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 07 Oct 2025, 16:21

Pour retrouver son niveau, il faudrait déjà qu'il retrouve une forme physique. Il est à nouveau blessé et a de nouveau raté deux rencontres.

Depuis sa blessure en décembre dernier, il les enchaine...

=> Malléolle en février, il rate 2 matchs
=> Blessure musculaire en avril durant les PO, il rate 6 matchs.
=> Et ici petite blessure musculaire à nouveau, 2 matchs ratés.

Impossible de retrouver son niveau s'il cumule les pépins.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 09 Oct 2025, 10:55

Pocognoli en route vers Monaco.

On parle de De Mil pour le remplacer. Je comprends pas que l'Union ne pense pas à Hasi :mdr1:
Carolin

Capitaine

par Grillo » 09 Oct 2025, 13:16

Je lis beaucoup de surprise par rapport au choix de Pocognoli de quitter l'Union pour Monaco. Mais la réalité c'est que l'Union paye TRES mal ses entraineurs, avec des contrats courtes durées qui plus est.

Monaco vient avec un salaire 2-3x plus élevé, et probablement une durée de contrat intéressante. Qui plus est, le contrat de Pocognoli prenait fin en juin, et l'Union n'était apparemment pas prête à une revalorisation salariale importante.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 09 Oct 2025, 14:03

Esperons que ce changement d'entraineur si ça se fait vraiment va provoquer un effet psychologique inversé, en terme plus clair, foutre le bordel dans l'équipe.
Andre

Capitaine

par Bourbon » 09 Oct 2025, 16:04

Grillo a écrit:Je lis beaucoup de surprise par rapport au choix de Pocognoli de quitter l'Union pour Monaco. Mais la réalité c'est que l'Union paye TRES mal ses entraineurs, avec des contrats courtes durées qui plus est.

Monaco vient avec un salaire 2-3x plus élevé, et probablement une durée de contrat intéressante. Qui plus est, le contrat de Pocognoli prenait fin en juin, et l'Union n'était apparemment pas prête à une revalorisation salariale importante.

Il paie aussi leur politique de recrutement sans cesse renouvelée, c'est très usant pour un entraîneur de recommencer sans cesse, l'aspect financier est fondamental mais je pense qu'il a très peu apprécié la perte de qualité de son équipe.

Moris/Vanhoutte/Ivanovic/Sadiki/Castro-Montes/Machida ... c'est de la folie quand tu joues la CL.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 09 Oct 2025, 16:18

Bourbon a écrit:
Grillo a écrit:Je lis beaucoup de surprise par rapport au choix de Pocognoli de quitter l'Union pour Monaco. Mais la réalité c'est que l'Union paye TRES mal ses entraineurs, avec des contrats courtes durées qui plus est.

Il paie aussi leur politique de recrutement sans cesse renouvelée, c'est très usant pour un entraîneur de recommencer sans cesse, l'aspect financier est fondamental mais je pense qu'il a très peu apprécié la perte de qualité de son équipe.

Moris/Vanhoutte/Ivanovic/Sadiki/Castro-Montes/Machida ... c'est de la folie quand tu joues la CL.

C'est clair. Et on m'a dit que Pocognoli n'était pas totalement libre dans ses choix de joueurs. Il a des consignes de la direction sur le temps de jeu à donner à certains joueurs avec un potentiel de revente. Cela peut être frustrant pour un entraineur je pense...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 09 Oct 2025, 16:53

A chaque changement d'entraîneur à l'Union, on espère que la mécanique va s'enrayer, et à chaque fois, elle s'améliore :hehe:

Bon, ici, départ au cours d'une saison où la Champions League coûte de l'énergie, on peut espérer un peu plus. Mais bon, qui aurait cru que Pocognoli sans aucune expérience ramènerait le titre ? Pas moi, en tous cas.

Ils vont rester avec leur système de jeu bien défini, qui fonctionne depuis des années, et le futur entraîneur continuera le travail, avec un peu moins de succès, espérons le.
Carolin

Capitaine

par Carolin » 13 Oct 2025, 12:07

Je rigolais avec Hasi, et voilà qu'ils vont aller chercher David Hubert pour remplacer Poco :8/:

Là, j'avoue, je comprends pas tout!
Carolin

Capitaine

par Andre » 13 Oct 2025, 15:41

Je pense que c'est un choix dans l'urgence, l'affaire Monaco ils ne l'avait pas vu venir.
Andre

Capitaine

par Nanard » 13 Oct 2025, 17:40

On comprendra peut-être mieux après le prochain Union - Anderlecht... :mrgreen:
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 14 Oct 2025, 09:54

Carolin a écrit:Je rigolais avec Hasi, et voilà qu'ils vont aller chercher David Hubert pour remplacer Poco :8/:

Là, j'avoue, je comprends pas tout!

Après ça reste un environnement plus propice que le nôtre pour un entraineur... Un Pocognoli chez nous aurait mordu la poussière, comme n'importe quel coach depuis 2017 :gene:

Hubert est un bon entraineur, il avait montré des choses très intéressantes sur le plan tactique lors de ces premiers mois chez nous. C'est après que c'est parti en eau de boudin.

Alors peut être que dans un environnement plus propice comme celui de l'Union, ça peut fonctionner. Et surtout, à l'Union, les entraineurs n'ont pas carte blanche, ils doivent respecter un cadre défini par la direction sportive (cadre tactique et philosophie de jeu). Donc en soit on ne lui demandera pas de réinventer l'Union à sa sauce.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 14 Oct 2025, 13:31

Oui, quand tu vois que des Geeraerts ou des Poco ont réussi là-bas, sans expérience, juste en suivant dans les grandes lignes les mêmes recettes depuis des années, Hubert pourrait très bien réussir lui aussi...
Carolin

Capitaine

par mag » 15 Oct 2025, 15:05

Carolin a écrit:Oui, quand tu vois que des Geeraerts ou des Poco ont réussi là-bas, sans expérience, juste en suivant dans les grandes lignes les mêmes recettes depuis des années, Hubert pourrait très bien réussir lui aussi...

même Mazzu a réussi là...ce qu'il a fait avant et après ont pourtant montré qu'il était plus fait pour être consultant sur RTL que coach d'une équipe qui joue le top 10...
mag

Entraineur

Précédente

Répondre
493 messages • Page 33 sur 33 • 1 ... 29, 30, 31, 32, 33
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ